Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 W.I.P. forum.adventuregamestudio

Aller en bas 
+8
Le fous de LUCASART
Asraroth
Ramoul
naamlock
Shai-la
inteur72
riseryn
Indy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Souahitez-vous migrer le forum AGS pour celui proposé par Indy ?
1) Oui, bonne idée
W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_lcap29%W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_rcap
 29% [ 5 ]
2) Non, celui-là est bien, pourquoi changer ?
W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_lcap59%W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_rcap
 59% [ 10 ]
3) Ca m'est égal
W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_lcap12%W.I.P. forum.adventuregamestudio Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:39

Bonjour,

ce qui sui est actuellement en "Work in progress"

Je configure actuellement un nouveau forum pour notre communauté, je ne veux bien sûr pas vous l'imposer mais celui-ci prévoit:
-un hébergement local des images! (été 2008)
-les nouveaux smileys
-une bannière aléatoire personnalisée (voir plus bas)
-une plate-forme de téléchargement du logiciel AGS et éventuellement de quelques jeux finis
-un portail accessible indépendamment du forum (été 2008)
-un système de screenshot+commentaire aléatoire

La bannière personnalisée: chaque membre aura le droit de nous soumettre une seule bannière de sa création qui s'affichera aléatoirement à chaque chargement de page

Vous pouvez bien sûr proposer d'autres innovations...

Note: normalement tout est prévu pour que si nous changeons de forum, aucune donnée ne soit perdue, c'est à dire que vous retrouverez vos messages d'avant comme si rien ne s'était passé.

Note n°2: Pour l'instant c'est à l'état de PROJET, donc je ne vous IMPOSE RIEN, et c'est à Shai-La de décider si oui ou non elle accepte un éventuel changement. Elle aura accès au FTP.

http://forum.adventuregamestudio.fr.nf/
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:41

Pourquoi changer de forum?
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:43

Pour ne plus avoir la pub google, par exemple. En fait l'idée c'est de migrer le forum pour pouvoir l'améliorer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:56

Ya de la pub?

Ah oui c'est vrai, j'y fais meme plus attention lol
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:59

personelement je suis pas fan du tout de cette idee Indy... C'est que je me suis abitué a ce forum la :p et puis perso je trouve relou de tout migrer enfon sa c'est mon avie apres c'est a shai la de decide je suppose voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:44

Méheu mon beau forum à moi que j'ai :triste:
En plus l'adresse du forum sur mes anciens jeux (enfin celui en circulation plutôt) ne sera plus bonne... sans compter les liens mis un peu partout pour faire connaître... :perplexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:46

Hihi ca sent la revolution sourire
Qui veux devenir calife a la place du calife?
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:48

riseryn a écrit:
Hihi ca sent la revolution sourire
Qui veux devenir calife a la place du calife?
:lol!:

MDRRRRRRRRRRRRRRRR :^^: :^^: :^^: touchez pas a mon bô forum, quoi ! :dd: pauvre Marion, elle n'a pas mérité ça ...

Indy je pense que t'aurais du lui en parler par MP avant de lancer ce projet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:39

Je mens fou si elle est pas d'accord moi j'ai rien perdu, je change le nom et je fais mon forum perso (sans rapport direct avec AGS)...

Je proposait juste comme ça moi! Rien n'est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:42

Je suis peut-être Reine, mais on est en démocratie, pas vrai ?
Alors faisons un sondage :^^:
Dites si vous préférez garder l'ancien, ou si un déménagement ne ferait pas de mal (c'est vrai que les propositions d'Indy sont intéressantes). :bricole:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:52

Tout vos désirs seront exécutés.

Bon je vais bricoler pendant ce temps: :bricole: (<= il est bien se smiley!)
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:30

contre pour moi^^ (indy n'y voit rien de personel :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Ramoul
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Ramoul


Nombre de messages : 76

Localisation : Quelque part au Québec !

Date d'inscription : 26/09/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:39

Je n'avance pas beaucoup dans mon jeu de ce temps ci ( manque de disponibilité ) mais je ne manque jamais de venir lire le forum, que je trouve excellent en passant et je serais très peiné qu'il sois modifié..!

Je suis donc contre tout changement 🇸🇸
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:56

Je crois qu'il n'est pas possible de migrer un forum "bb.com". Ils n'offrent pas d'export de la base de donnée (qui est customisé chez bb par rapport à une base normal d'un PHP-BB2).
Par contre, Indy, si tu as de l'espace libre de stockage sans pub et rapide, tu pourrais faire un service d'hebergement pour les images, les demos, les jeux ou autres, en liaison avec le forum de Mlle Shai-la. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyJeu 20 Mar 2008 - 5:52

Euh pourquoi changer ???
Moi je m'e nfiche du moment que nous avons un forum mais celui est très bien^^

Sinon Astha le site BAA va bientot ouvrir et poura hébergé tous vos jeux^^
Donc faite se que vous vouez mais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
danahel
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
danahel


Nombre de messages : 50

Age : 31

Date d'inscription : 15/07/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:55

contre :dd: et puis les pub, c'est une minuscule banniére en haut, rien de bien génant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:29

Citation :
d'hebergement pour les images, les demos, les jeux ou autres, en liaison avec le forum de Mlle Shai-la

Le problème c'est que ça devient vite chaotique si l'on ne peut pas modifier le forum pour faciliter l'utilisation.


Laissez moi un peu de temps, histoire de vous montrer plus concrètement l'idée, vous pourriez être agréablement surpris :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
2detens
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 16/10/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:17

Bon bah histoire de faire bien naitre le débat, je suis pour

On peut laisser ce forum ci tel qu'il est (comme ça les infos sont pas perdues) et mettre un lien en gros sur la page d'accueil vers le nouveau forum

Avoir un forum 100% personnalisable et une bonne adresse avec un référencement google plus aisé... Pourquoi s'en priver franchement?

IL y a bien sur de très bonne choses ici

Mais déjà ce forum c'est un template pas du tout modifié, pour les nouveaux venus ça peut les faire hésiter à venir

On ne peut en vouloir à shai-la qui manque sévèrement de temps, mais si indy peut réaliser un forum digne de ce nom qui permettrait de fortes possibilités nouvelles avec des systemes qui mettraient bien en avant les créations des membres...


Par contre y a pas à dire, faudra que Shai-la reste la grande reine et indy le serviteur, sinon, ça le fait pas =p

bref, moi je suis pour ^^
Meme si ça engendre de repartir de presque zéro
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:14

Oui mais si on ne peut pas migrer la base de données, ça fera beaucoup de pertes quand même... 🇸🇸
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:28

Moi je vois pas l'interet de bouger le forum sourire
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Indy


Nombre de messages : 823

Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...

Date d'inscription : 17/07/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:29

Je pense que l'on peut s'arranger avec Forum Actif pour récupérer les données :sourire:

Avec le nouveau forum (s'il ouvre) Shai-La aura accès à un panneau d'administration beaucoup plus complet que celui qu'il y a actuellement avec forum actif.


Citation :
Par contre y a pas à dire, faudra que Shai-la reste la grande reine et indy le serviteur, sinon, ça le fait pas =p

Sur le nouveau forum j'ai actuellement le grade d'Administrateur, si le nouveau forum ouvre je le garderais pour une seule raison: faire la chasse aux robots spammeurs, et faciliter le mods des thèmes du forum etc... Je jouerais plus le rôle du mécano (pour faire simple) et je n'agirais pas en tant que modérateur ou Admin sur le forum et son contenu, mais sur son style et ses fonctions en lien avec le reste du site (upload d'images, et autres fonctions...). Je renommerais mon status d'Admin par "Le machiniste" et utilisera pour poster des messages un compte simple utilisateur. En bref tout semblera comme avant. Si jamais j'abuse des droits disponibles sur mon compte je pourrais voir mon compte annulé par Shai-la!

Une disparition de ce compte "Le machiniste" n'est pas recommandable étant donné que je m'occuperais à chaque vacances scolaires de mettre à jour le forum et sans droit admin c'est pas top de savoir si le forum n'est pas à jour. :^^:

Shai-La aura elle aussi un compte Administrateur, avec un accès complet au forum, je lui passerais aussi mon mot de passe FTP qui lui permettra d'accéder aux fichiers du site.

Un éventuelle équipe de modérateurs sera mise en place si nécessaire, mais il semble qu'il n'y en ai pas besoin, vu la qualité des membres ici présents.

Le futur forum (si il est mis en place) ne saura pas ouvert tout de suite après sa mise en fonction, il sera d'abord protéger contre d'éventuelle attaques de bots. En bref si tout ce passe bien à l'été 2008, la seule différence résidera dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Mais avant tout ça et ces décision hâtives il va falloir que je parle chiffons avec notre reine histoire qu'il n'y est pas de conflits sociaux aggravant une certaine tendance à l'inflation et une baisse éventuelle, et réelle de la croissance. Sans compter le fait que Mr Le présidente S.....blablabla.... ::XD:
Revenir en haut Aller en bas
http://benawatt.free.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:53

Nan mais t'inquiète pas, je ne t'enverrai pas mes bébés bouffer ton chien et détruire ta collection de cochons en porcelaine, je suis peut-être Reine mais je suis pour la démocratie :bigsmile:

Si ce nouveau forum est vraiment mieux, et que tout le monde est ok, je ne vois aucun inconvénient à faire migrer tout ça. Les seuls problèmes qui se posent, c'est si j'arrive à récupérer la base de données après de ForumActif pour tout récupérer comme avant, et l'ancien lien qui ne sera plus valide.

Après, tant que je reste la Reine... :dd:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:19

apparemment y a pas beaucoup de gens pour.
Mais tu peux toujours creer un sondage.

Citation :
je suis pour la démocratie
Qui a dit que c'etait le pire des systemes...

mais qu'on a pas encore trouve mieux


sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:04

Moi je m'en fiche mais je trouve que c'est ce donner du mal pour pas grand chose^^

Et petite citation :
La monarchie c'est ferme ta guelle et la Démocratie c'est cause toujours!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio EmptySam 22 Mar 2008 - 1:39

Coluche sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty
MessageSujet: Re: W.I.P. forum.adventuregamestudio   W.I.P. forum.adventuregamestudio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.I.P. forum.adventuregamestudio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: