Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.

3 participants
AuteurMessage
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Empty
MessageSujet: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:52

Salut, je voudrai que mon personnage soit suivit par la caméra comme dans "Tao à Poudlard".
Je veux placer une fenêtre à travers laquelle on verra le décor mais pas en entier. Comme ceci.
Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Exempl11
l'exemple de cette capture n'est même pas fonctionnel car je ne peux pas diriger le personnage car la transparence de la fenêtre du gui est considérée comme une vitre non vide.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:02

AGS suit toujours le personnage principal, pas de souci pour ça.
En revanche pour ton problème de fenêtre, j'ai eu le même souci sur un jeu précédent. La seule solution est de faire chaque partie du GUI, gauche, droite, haut et bas séparément (un GUI par élément) en faisant attention qu'ils se rejoignent bien (il faut les placer au pixel près au moment d'indiquer leur position X et Y).
http://marionpoinsot.fr/video
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:44

Pour les GUI c'est ce que je suis entrain de faire.
Mais pour le personnage j'ai fais un essai et la caméra ne le suis pas quand il va derrière les GUI de droite et de gauche. Mon personnage dans la capture qui vient est à gauche.
Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Exempl12
Il y aussi des petites mises au point dans le placement des GUI.
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:15

La camera ne suit pas ton pêrsonnage car pour elle il est toujours dans la piece visible (ne tient pas compte des gui).
A mon avis il faut que tu joues avec setviewport pour que la camera suive.
En clair tu doit faire toi meme le scrolling de la piece.

Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:30

Mais encore?
Il y a un sujet pour ça ? je veux dire un topic (ben oui de nos jours les jeunes y comprennent plus le français littéraire ni l'autre d'ailleurs, m'enfin.
Je viens de lire une traduction sommaire de l'aide du jeu dans la rubrique "SetViewport".
Si je comprends bien il faudrait avoir des pièces bien plus grand pour obliger le jeu à faire un scroll automatique.
Pour "SetViewport" je n'ai pas très bien compris la syntaxe et qu'elles sont les actions qui permettent d'activer cette fonction.

Edit: J'avoue que j'ai du mal à comprendre. j'ai fais une pièce plus grande, pour voir comment le jeu pouvait gérer ça et ça n'a rien donné.
2 ème edition: J'ai trouvé l'astuce, je va vous mettre ça en dessin.
Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Exempl13

La salle fait 800x600 mais le dessin fait 1004x600 parce que le GUI de gauche et celui de droit font à eux deux 204 pixel de largeur. Gauche 172 et droite 32.
Par rapport à un affichage 800x600 si la room est supérieure de beaucoup il est évident que le jeu va compenser en faisant un scroll auto, mais il faut écarter les bordures d'écran (en jaune) au maximum.
PS: j'ai adopté cette procédure parce que je ne voulais pas refaire mes rooms.

Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Exempl14
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:00

Ah ben voilà ! Bon à savoir tout ça :sourire:
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.   Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre. Empty

Faire que le personnage en se déplaçant reste au centre.
Page 1 sur 1