Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La clef de l'Hellénisme

Aller en bas 
+10
Crazy Legs
Alph Eratz
sekundes
Le fous de LUCASART
Boblyr
inteur72
brii
riseryn
Shai-la
Esquilini
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

De quel genre devrait être ce jeu ? (cf §3)
1
La clef de l'Hellénisme Vote_lcap0%La clef de l'Hellénisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
La clef de l'Hellénisme Vote_lcap0%La clef de l'Hellénisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
La clef de l'Hellénisme Vote_lcap100%La clef de l'Hellénisme Vote_rcap
 100% [ 10 ]
4
La clef de l'Hellénisme Vote_lcap0%La clef de l'Hellénisme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:04

Avancement du jeu :
Principes généraux du jeu déterminés sourire
Détermination de la progression didactique achevée sourire
Création du scénario achevée sourire
Conception de toutes les énigmes achevée... début mars sourire
Graphismes achevés sourire
Programmation totalement à faire triste

-----

Je vous avais annoncé un projet, le voici !

En gros, Alcibiade Didascaux, un héros de B.D. professeur de lettres classiques et chrononaute (voir le site), doit résoudre une étrange affaire en Grèce, concernant d'obscures tablettes athéniennes du Vème sièvle av. J.-C.. Seulement voilà : il est vieillissant, et un peu sénile... Alors que vous êtes dans l'avion à destination d'Athènes, celui-ci vous demande de l'aider ; alors, amusé par cet énergumène, vous acceptez, bien que n'ayant aucune connaissance de la langue... Heureusement, la mémoire lui revient un peu lorsque vous devez décrypter les énigmes gravées dans la pierre !
EDIT : Alcibiade est abandonné... Place à Nicolas Anthos !

Ce jeu a donc pour vocation d'initier l'individu lambda aux charmes de la langue de Socrate, Platon, Euripide, Lysias, et j'en passe. Cependant, je ne sais pas jusqu'où pousser les choses, et ce sondage va m'y aider.
- Soit je fais un jeu avec un peu d'initiation (du style juste connaître vaguement l'alphabet), un jeu avec des énigmes tournant autour de la langue et de la civilisation sans vraiment tremper dedans. (choix 1 pour le sondage)
- Soit je fais un jeu un peu du même style, mais mettant plus l'accent sur la langue, plus ludique en somme. (choix 2 pour le sondage)
- Soit je fais une véritable initiation, avec apprentissage de l'alphabet et utilisation de rudiments de langue (sans les faire apprendre, juste expliqués au moment où il y a l'énigme). (choix 3 pour le sondage)
- Soit je fais carrément un début d'apprentissage, avec des rudiments et une déclinaison à apprendre, suite auquel on puisse traduire du grec au français une phrase basique (type Sujet - Verbe - Complément d'objet) au présent de l'indicatif. (choix 4 pour le sondage)
EDIT : Option 3 approuvée à l'unanimité !

Je vais faire évoluer le personnage dans des photos que j'ai prises lors de mon voyage en Grèce. En voici deux :

La cour du palais de Knossos
La clef de l'Hellénisme Img_0210

Vue sur l'acropole de Corinthe, de l'agora
La clef de l'Hellénisme Img_0211


Lorsque j'aurai terminé de revoir toutes mes énigmes, ce que je ferai pendant les vacances de février, je mettrai en ligne la version "papier" du jeu. Si quelqu'un veut bien l'adapter sur A.G.S., je pourrai lui envoyer tous les graphismes et les petites énigmes que j'ai prévues pour lier les grandes entre elles. Je ne pourrai pas le faire moi-même, par manque de temps (vive la Terminale et le lycée à vingt kilomètres du domicile !) : il faudrait que j'apprenne tout A.G.S. à zéro, et que j'approfondisse encore ma connaissance du langage de ce logiciel.
Si cela intéresse quelqu'un, il peut poster un message à la suite.


Dernière édition par Esquilini le Dim 31 Jan 2010 - 12:11, édité 8 fois (Raison : Acualisation du message)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:19

La 3è option me paraît bonne : une initiation, mais suffisamment poussée pour que ça soit intéressant :sourire:
Bonne chance !
(J'ai fait du grec ancien autrefois, j'ai quelques restes si ça peut t'aider :clindoeil: )
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:25

J'ai moi aussi fait du grec mais ca remonte presque a l'epoque de solon ^^
donc je pourrais pas t'aider sourire

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:39

Je prends note... Ce que vous voulez, en fait, c'est juste une initiation, et non un début d'apprentissage.
Merci Shai-la, mais je suis en 1ère année de Grec, donc si j'ai déjà perdu les notions élémentaires, c'est grave...
En fait, si je prend la 3ème option, je ne compte utiliser au mieux que la 2ème déclinaison (celle de théos, théou), et faire des petits jeux type "reconstituer le mot" ou "traduire le mot en fonction d'un terme approchant en français", puis, à mesure que l'on avance, "compléter la traduction", voire "traduire une phrase archi-simple". Le tout sans être trop "scolaire".

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:59

Ca doit être faisable avec le text parser :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
brii
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
brii


Nombre de messages : 84

Localisation : Dans ma bulle...

Date d'inscription : 03/05/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:17

Bonne idée, très originale ! sourire

La proposition 3 me semble la + intéressante, d'autant + que je n'ai jamais fait de grec, et ça serait l'occasion pour moi de découvrir un peu cette langue ^^

_________________
La clef de l'Hellénisme Userbaragsmember-1
La clef de l'Hellénisme Cl-2
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 34

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:34

moi aussi je vote pour 3 sa doit etre marrent sa a jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Boblyr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Boblyr


Nombre de messages : 110

Date d'inscription : 18/03/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:13

La 3 me paraît plus appropriée. Il faut rester léger en étant explicatif, compréhensible mais en gardant l'aspect ludique.
N'oublie pas que les joueurs ont des tranches d'âges différentes.

Ce thème est une excellente idée.

_________________
La patience est la plus grande vertu de la conscience - L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser
http://bobwooulf.blogspot.com/ - http://actubob.over-blog.com/
La clef de l'Hellénisme CoeurLa clef de l'Hellénisme Banmik10
Revenir en haut Aller en bas
http://actubob.over-blog.com/
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyJeu 24 Avr 2008 - 6:48

Moi aussi je vote 3 car la 2 et la 1 seraitrop faible et la 4 trop donc 3 et le bon équilibre^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
La clef de l'Hellénisme Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:22

Bon, je vois que le choix est clair... Personnellement, j'hésitais entre le 3 et le 4. Mais, comme je l'avais prévenu, ce ne sera pas avant un moment : je n'ai ni contacté le créateur d'A.D. (son site est encore en chantier, et il n'y a pas les contacts), et je n'ai pas élaboré le scénario (ne vous attendez pas à du Shai-la, je mettrai plutôt le paquet sur l'aspect ludique) !

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:21

Quelques petites nouvelles...

Tout d'abord, j'avance un peu dans le scénario et dans la progression. Un peu. Mais, de toute façon, je n'arrive toujours pas à contacter l'auteur de la B.D..

Cependant, j'ai une nouvelle un peu moins sombre : à la demande de mon ancienne prof de latin, je vais me lancer dans une version papier du jeu, et dans quelques autres modules complémentaires (pour l'instant, un diaporama pour apprendre à écrire l'alphabet). J'ai de plus trouvé un logiciel de traitement de texte en ligne pour écrire en alphabet grec, avec les accents, les esprits et tout.

A bientôt pour quelques autres nouvelles, je l'espère... :bigsmile:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:41

Ow yeah ! 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 18:33

Youpi ! La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419

Hum hum... héhé... :ihih:

Bon, voilà : j'ai réussi à contacter les éditions Athéna, éditrices d'Alcibiade Didascaux. Depuis le temps que je cherchais ! Je pense que la réponse devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Voilà ce qui justifie mon émoi... :geek:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 18:33

Super ! La clef de l'Hellénisme 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 18:51

Ne te fait pas trop d'illusions quand meme sourire

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 18:57

Oui, c'est vrai... Mais si j'ai bien compris, Athena éditions est l'héritière de l'A.D.E.C.L.A., association ayant pour but de promouvoir les lettres classiques et les langues anciennes ; c'est pourquoi j'ai de forts bons espoirs !
Même si ils refusent, je continuerai. Mais ce serait tellement mieux, avec Acibiade... :sourire:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 20:33

Effectivement.
Mais ne rien esperer est le meilleur moyen de ne pas etre decu.
sourire

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
sekundes
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
sekundes


Nombre de messages : 303

Age : 33

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/08/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 21:49

riseryn a écrit:
Mais ne rien esperer est le meilleur moyen de ne pas etre decu.
sourire

Il faut que je la note celle là! surtout le petit sourire après :dd:

Pour Esquilini, j'avous ètre très interessé par ton projet du fait que la mithologie grec m'a toujours passionée surtout les enfers, mais je me pose une question, comment tu va faire disparaitre les touristes sur tes photos? Bref, j'attens de voir, en plus si c'est educatif c'est parfait je connais que 2 3 mot en latin et zero en grec.

Sinon tu sembles ambitieux, esperons que tu ne te décourageras pas car comme on dit: " Plus dure sera la chute "(Tu la connais celle la Riseyn? ::XD: )
Revenir en haut Aller en bas
riseryn
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
riseryn


Nombre de messages : 559

Localisation : 77

Date d'inscription : 01/11/2007


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptySam 10 Mai 2008 - 23:19

Vi je la connais sourire

_________________
il y a deux choses d'infinis, l'univers et la connerie humaine.
En ce qui concerne l'univers je ne suis pas sur.
(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:21

Finalement, ils ne m'ont jamais répondu. Je leur ai envoyé un message à partir d'un site sur les professionnels du pays de Toulouse, mais à mon avis, leur contact est mort ou bidon... Finalement, en cherchant un moment, j'ai trouvé une adresse mail sur le site du CNL et j'ai envoyé un message à cette adresse. Nous verrons bien si ils répondront...

J'ai un peu travaillé sur la progression didactique, mais j'avoue ne pas m'y être mis très activement. 🇸🇸

EDIT : Toujours pas de réponse... Je crois que je vais me rabattre sur le bon vieux traditionnel papier... :bricole:

EDIT : Bon, je ne vais pas remettre ce jeu aux calendes grecques ! Finalement, j'abandonne Alcibiade, ce qui me cause un peu de chagrin quand même, et je me reporte sur un autre personnage. Du moins... provisoirement.

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:18

Youpiiiiiiiii La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419 La clef de l'Hellénisme 114419

J'ai fini par penser que Athéna Editions ne me prenait pas au sérieux. Mais ils m'ont envoyé une réponse ce soir ! TATATATATATAMMMMMM....

A bientôt pour de prochaines nouvelles ! :sourire:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:32

Et ben tu vois tout fini par s'arranger sur ce forum. La clef de l'Hellénisme 114419
Maintenant y plus KA.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:37

Alph Eratz a écrit:
Maintenant y plus KA.

Hein :??:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:42

Désormais, j'indiquerai l'avancement du jeu sur la première page. Si c'est trop "langue de bois", prévenez-moi ! :sourire:

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:46

Actuellement, je travaille sur le scénario et les énigmes ; il y a un peu de nouveau.
Déjà, j'ai affiné le scénario : ce n'est plus un scénario "prétexte" de base, il aura une importance... symbolique.
Sans excessivement détailler, je peux vous dire qu'il y aura des questions de civilisation avec un score indicatif, des énigmes d'initiation et des explications de civilisation et de langue. Le tout arrosé de mes (parfois superbes) photographies, ce qui me paraît mieux que des décors dessinés pour cette fois.
Je peux aussi vous dire pour l'instant qu'Alcibiade et le joueur visiteront Epidaure, Delphes, Sparte, et Knossos.
Il n'y aura pas beaucoup d'objets, par contre.

Allez, je m'y remets ! (non, pas maintenant finalement, je vais faire autre chose, et puis de toute façon j'ai pas mal avancé et j'aurai le temps de faire tout ça vu que je suis en vacances...)

_________________
Le mot de la semaine : Silhouette !
(Mes signatures : https://adventuregamestudio.1fr1.net/divers-f10/mes-signatures-t955-20.htm#17224)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clef de l'Hellénisme Empty
MessageSujet: Re: La clef de l'Hellénisme   La clef de l'Hellénisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La clef de l'Hellénisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: