Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Moi

3 participants
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Moi Empty
MessageSujet: Moi   Moi EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:00

Non, ce n'est pas du narcissisme aigu, c'est vous qui m'avez demandé de parler de moi !
Et ça tombe bien, c'est un de mes sujets de dissertation préférés.

En ce qui concerne les généralités :

• Je suis de sexe masculin
  • Je suis né en 1987, ce qui donne au jour d'aujourd'hui, si on compte plus ou moins bien... 19 ans ! Eh non, perdu, je suis né dans 18 jours !
  • Je vais de part et d'autre de l'Ouest de la France en m'attardant à la porte de la Bretagne.
  • Je fais des études en fac de Lettres, pour suivre une formation en Sciences du Langage (eh oui, Lettres et Sciences ne sont pas toujours incompatibles)
  • Je suis un faux asocial (statut très complexe)
  • Ah, et je suis un être humain dans la vie, et une chèvre dans la sphère virtuelle

En ce qui concerne AGS :

Pourquoi ce logiciel ? :
Parce que, vous le croirez si vous voulez, mais il permet de faire des jeux en Click'N'Play !
Ensuite, à côté des autres logiciels de développement que j'ai pu trouver ça et là sur le Net, c'est celui dont l'interface m'a le plus séduit, et le langage de scripts intégré n'est pas sans me déplaire.

Mais pour développer quoi en fait ? :
Un jeu en Click'N'Play ! :idea:
Avant d'avoir ce logiciel de création, j'en ai utilisé un autre qui s'intitule : RPG Maker (versions 95 puis 2000 puis XP).
Avec cet outil, j'ai d'abord fait des petits projets sans prétention, dans mon coin, plein d'espoir et de motivation propres au débutant naïf.
J'ai un peu délaissé ce logiciel avec le temps, mais je continuais à observer la communauté qui s'était formée autour et une série de jeux absurdes et aux graphismes sommaires capta mon attention : j'en développai aussitôt, avec l'aide d'un précieux collaborateur scénariste, le troisième volet ! Ce fut une expérience très agréable.
Quelques mois plus tard, plus d'une année s'était écoulée (waaah).
Nous avions décidé de faire un nouvel opus, et sortant des Monkey Island, j'étais motivé à reprendre une série burlesque.
L'idée alors germa : "le support click'n'play est agréable, pourquoi ne pas s'en servir pour ce nouvel épisode ?". Aussitôt dit, aussitôt... dit.
Le premier logiciel qui devait offrir ce support n'était ni plus ni moins que RPG Maker XP. En effet, son langage intégré (Ruby) permettait un vaste champ de possibilités.
Des lacunes de mathématicien-physicien amateur (donc simuler une nouvelle dimension, ce qui n'est pas des mointres à faire) m'usa au point d'abandonner plus ou moins le projet.
Puis quelques mois plus tard, un an ne s'était pas encore écoulé (oooh).
La motivation était revenue, et la lucidité était aussi au rendez-vous : pour réaliser ce projet, il était plus sage de se procurer un logiciel créé pour développer des jeux dans le style Click'N'Point.
Il devait cependant offrir de larges possibilités, autant qu'en offrait Ruby dans RPG Maker XP si possible. C'était presque chose faite avec AGS et son langage intégré.
En effet, celui-ci semble moins puissant, mais largement suffisant pour ce que j'ai à faire.
Donc me voilà attelé à la création d'un jeu absurde aux graphismes sommaires (mais non pas moins travaillés pour autant), avec la collaboration du fameux co-scénariste et l'arrivée d'un ami de longue date qui se chargera de la réalisation des décors.
Ce dernier entame des études de graphisme.

T'es malade d'écrire tout ce texte ? J'ai rien lu :
Tant mieux, je m'en veux maintenant d'avoir dévoilé de si précieuses informations.

Voilà l'essentiel, je tiens bien sûr à remercier COMME ÇA (et plus grand encore, mais je crains une grandiloquence... buahahaha !) la bienfaitrice Shai-La qui a rédigé ces tutoriaux qui m'ont permis de mieux appréhender le logiciel.
Mes remerciements aussi à tous les autres qui aident ici et ailleurs.
Non à la guerre vive la paix et l'amour et tout le bataclan... C'est bon, j'ai ma banderolle ? Alleeeeez, ça ferait ressortir mes yeux !

Bien Ga vous.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:30

Ga aussi ^^

(et je crois qu'on dit "point&click" et non "clik&play"... 👽 )

Bienvenu sur ce forum ! :cheers:

Et de rien !

Et... ben on attend de voir tes oeuvres ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
CuberToy
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
CuberToy

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:35

Encore quelqu'un qui a un jour utilisé "Klick'n'Play" ^^

Bienvenu a toi, tu a raison je n'avais pas lu. Mes scrupules m'ont fait rmonter pour tout lire ^^

http://www.amelior-prod.info
Contenu sponsorisé

Moi Empty
MessageSujet: Re: Moi   Moi Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moi
Page 1 sur 1