Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'apologie du png

Aller en bas 
+6
Vi
Kromagnon
Fallout_Xtreme
inteur72
erty906
Godzillu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'apologie du png - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apologie du png   L'apologie du png - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:55

Pas de problème pour ma part pour importer ton sprite sous AGS 3.3.0 :
L'apologie du png - Page 2 1410468778-ravaillac
Du coup ça viens pas de ton export ni d'AGS, mais soit de l'import, soit de la configuration AGS de ton jeu.
-Pour l'import des png :
"This image appears to have an alpha channel. Do you want to use it?"
Tu met oui. Puis "transparent color", tu mets "Leave as-is".

-Pour la config d'AGS :
dans General settings, verifie que tu soit en 32 bits de Color Depth, et dans Visual Sprite alpha rendering style -> Proper Alpha Blending.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'apologie du png - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apologie du png   L'apologie du png - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 0:15

Heureux de voir que tu retraînes par ici Ravaillac. Bon courage pour ton problème de PNG, j'ai l'impression que les derniers conseils de Billbis en viendront à bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


L'apologie du png - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apologie du png   L'apologie du png - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:32

Salut Kitai !! Alors c'est bon ça marche: Il fallait tout simplement régler sur 32 bits dans le General Settings. Merci !!

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apologie du png - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apologie du png   L'apologie du png - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apologie du png
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Trucs & Astuces, Tutoriaux-
Sauter vers: