| recherche programe lancer des dés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: recherche programe lancer des dés Mer 4 Fév 2009 - 22:25 | |
| Salut j'ai chercher sur google et j'ai trouver que des truc a l'interface compliquer. Ce que je cherche c'est un programme simulateur de lancer de dés.
Ou sinon ça existe sous AGS?
C'est pour faire des jeux genre jeux de lois, jeux de société...
Merci |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 861
Age : 60
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Mer 4 Fév 2009 - 23:29 | |
| Euh! je pense que Shai-la saura te répondre mais il me semble que c'est possible, dans certains jeu qu'elle fait, il y a un mode aléatoire. D'ailleurs dans les premiers programmes en basic il y en avait plusieurs qui simulaient des jeux de dés, donc c'est plus que probable à mon avis. |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 3:37 | |
| J'en ai trouver quelques uns mais ils sont trop gros avec des graphique et plein de boutons d'option. Çà m'intéresse pas.
Par contre des plateaux de jeu de oie gratos y'en a plein sur google.
Mais la meilleur solution ce serais de pouvoir l'intégrer les dés dans AGS directement. Donc oui je serais intéressé par les codes d'aléatoire des jeux de Shai la.
Et je crois qu'il faudra après déplacer ce message dans "ressources a télécharger".
Ce qui est intéressant avec les jeux de société c'est qu'on peut mettre le tout dans une room:
-Le dés avec un bouton "lancer" -le plateau de jeu (jeu de l'oie, jeu de société inventer par nous ou autre...) -les pions -et peut-être un coin ou il marque les score des joueur.
Et voila, il reste plus qu'a animer le tout et c'est fini. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 7:44 | |
| Bien sûr, c'est tout à fait possible et c'est même très simple Rien que dans Katura RPG, je m'en sers à chaque room ! Il suffit simplement de mettre ce code : - Code:
-
int lancerdés = Random(x); où x est un chiffre correspondant au nombre de face du dés - 1 (parce que le 0 est pris en compte). Par exemple, si tu veux simuler un dé à 6 faces classique, tu mets Random(5) et il te sortira un chiffre au hasard compris entre 0 et 5 (soit 6 possibilités). Si tu veux vraiment que ça soit compris entre 1 et 6, tu mets simplement Random(5)+1; Ensuite tu mets les actions en fonction du résultat : - Code:
-
if (lancerdés == 1){ //le joueur avance d'une case (par exemple) } Voilà ! Bon courage ! |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 823
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 10:08 | |
| hé ben on t'as mâché le travail! Pensez à vous servir de l'aide, un peu d'anglais ça fait jamais de mal et puis toutes vos réponses sont dans l'aide! Je dis bien toutes! :bricole: Bon courage pour ton jeu ah, oui la prochaine fois que tu as un problème, pense à bien réfléchir à celui-ci, car on trouve souvent la solution! Ex: tu voulais un simulateur de dé => tu voulais un nombre aléatoire pour pouvoir faire un dé virtuel _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 13:16 | |
| Je vais voir ça ce soir merci |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 13:16 | |
| Ben non ! On trouve pas toutes les réponses dans l'aide... J'ai parfois besoin d'aller faire des recherches sur le forum officiel. Pour l'instant, j'ai trouvé à chaque fois, donc pas besoin d'y poster une demande. |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 823
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 16:47 | |
| ça doît être sur l'utilisation de fonction plus exotiques :? Enfin bon y'a déjà de quoi faire dans l'aide... _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 17:39 | |
| Salut Sinon clairement comment faire ça(voir image) Image |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 17:43 | |
| Tu crées un objet pour l'image du dé que tu nommes oDé. Quand on clique sur le hotspot "lancer le dé", tu mets : - Code:
-
int lancer = random(5); if(lancer==0){ oDé.Graphic = x; //x est le numéro du sprite qui affiche le 1 du dé } if(lancer==1){ oDé.Graphic = y; //y est le numéro du sprite qui affiche le 2 du dé } ... //etc jusqu'au 6
|
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 18:07 | |
| - Shai-la a écrit:
- Tu crées un objet pour l'image du dé que tu nommes oDé.
Quand on clique sur le hotspot "lancer le dé", tu mets : - Code:
-
int lancer = random(5); if(lancer==0){ oDé.Graphic = x; //x est le numéro du sprite qui affiche le 1 du dé } if(lancer==1){ oDé.Graphic = y; //y est le numéro du sprite qui affiche le 2 du dé } ... //etc jusqu'au 6
ce serais pas plutôt random(5)+1 pour aller jusqu'à 6 B) |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 18:34 | |
| - foxyfox555 a écrit:
- Shai-la a écrit:
- Tu crées un objet pour l'image du dé que tu nommes oDé.
Quand on clique sur le hotspot "lancer le dé", tu mets : - Code:
-
int lancer = random(5); if(lancer==0){ oDé.Graphic = x; //x est le numéro du sprite qui affiche le 1 du dé } if(lancer==1){ oDé.Graphic = y; //y est le numéro du sprite qui affiche le 2 du dé } ... //etc jusqu'au 6
ce serais pas plutôt random(5)+1 pour aller jusqu'à 6 B) Oui, Shai-la te l'avait indiqué dans son autre message. D'autre part, pour simplifier, et si les sprites de tes dés 1 à 6 se suivent dans l'ordre, tu peux faire : - Code:
-
int lancer = random(5); oDé.Graphic = lancer + 100; // 100 est le sprite du dé 1
|
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 823
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 5 Fév 2009 - 22:16 | |
| ahahahaaaaaaaaaa! Arrêtez ce massacre, ne JAMAIS utiliser de caractères spéciaux pour des variables ou des objets O_O Faut écrire oDe et pas oDé, peut-être que AGS s'en fout, mais c'est mieux de pas en mettre _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Ven 6 Fév 2009 - 12:22 | |
| C'etait juste un exemple, et pas la syntaxe exacte. D'ailleur, AGS n'accepte pas les noms de variable avec des accents. Et il y a une majuscule à la fonction "Random". [ZZZzzz] Enfin c'est vrai que dans la plupart des langages de programmation moderne, les noms de variables et de fonctions sont constitués uniquement de lettres, de chiffres et du underscore. Ensuite, en fonction de tel ou tel langage, on applique des conventions pour la typographie des differents objets. (propriété en minuscules, methode en CamelCase, constantes en Majuscules, etc) [/ZZZzzz] |
|
| |
Indy Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 823
Localisation : Sur le Survivaure! Avec un extraterrestre et une alien...
Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Ven 6 Fév 2009 - 17:30 | |
| :ihih:
Un exemple se doît d'être juste, non? :rollingeyes:
:travaille: repronons, variables globales: gVariable, variables d'incrémentation/temporaire: i ou tVariable, et la plus importante: La_super_mega_giga_variable_avec_un_nom_de_tare_qui_sert_tout_simplement_et_en_toute_simplicite_a_rien. _________________ --- Ici devrait se trouver ma signature --- |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Mer 25 Fév 2009 - 20:06 | |
| GGGGRRRRRRRRRR!!! SOS probleme, il ne reconnait ni "ode" ou "oDe" ou "oDé" meme si je change le nom de l'objet Voir les 2 images suivante: |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Mer 25 Fév 2009 - 20:29 | |
| Si tu mets "ode" comme nom d'objet, alors dans le script le nom complet est "oode" (avec un "o" devant) Si tu mets juste "de" alors il reconnaîtra "ode" |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 1468
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Mer 25 Fév 2009 - 21:12 | |
| et c'est surtout la case "Script Name" qui est importante... tu ne l'as pas renseigné là. |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Jeu 26 Fév 2009 - 2:28 | |
| C'est vrais, bête que je suis! o pour objet J'essaie est je vous dit. Merci |
|
| |
Divingo C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Lun 30 Nov 2009 - 12:39 | |
| Et comment faire, toujours dans le même type de jeu, " avancer " le perso d'une ou plusieurs cases en fonction du résultat du dé ? |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 6018
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Lun 30 Nov 2009 - 13:52 | |
| Avec le Cluedo Star Wars, j'ai fait comme ça : - Code:
-
int avance = resultat_des*15; SetTimer(1, avance); Pion.Move(destinationX, destination Y, 6, eNoBlock);
et dans le Repeatedly_Execute : - Code:
-
If(IsTimerExpired(1)==1){ Pion.StopMoving(); }
J'ai trouvé le chiffre de 15 en tâtonnant, ça correspond au temps que met l'objet à parcourir une case. Evidemment il faut adapter à ton plateau. Après pour le Monopoly Neverland j'ai fait comme ça : j'ai quadrillé le plateau en plusieurs régions. Dans chaque Region_player walks on : - Code:
-
resultats_des=resultats_des-1; Et dans le Repeatedly_Execute : - Code:
-
if(resultats_des>0){ player.X=player.X+3; }
|
|
| |
Divingo C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés Lun 30 Nov 2009 - 13:54 | |
| Merci ! Je test ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche programe lancer des dés | |
| |
|
| |
| recherche programe lancer des dés | |
|