Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magorn
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 10/05/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:32

Bonjour à tous,

J'avais déjà poster un sujet pour de l'aide sur mon projet: Apollo Justice Ghosts And Murders. J'avais depuis trouvé une équipe de programmeurs qui devaient construire notre propre moteur. Aujourd'hui, les programmeurs m'ont abandonnés sans me donner de nouvelles. Je sais même pas s'ils s'ont vivants. Force est de constater que je dois me remettre des programmeurs. Surtout qu'il devient nécessaire de réaliser une démo technique.

Je me dis maintenant que le jeu doit pouvoir se faire sur AVS, non?

Donc je recherche une ou deux personnes qui seraient motivés par le projet, sérieux et qui aient le temps de s'impliquer dans le projet. Si quelqu'un est intéressé, on peut me contacter facilement sur projectapolloghost@gmail.com
Je précise que c'est un projet qui se veut ambitieux pour réaliser un épisode digne de la série Ace Attorney


Mon Projet Apollo Justice: Ghosts and Murders

Apollo Justice: Ghosts and Murders est la suite de la série Apollo Justice/Phoenix Wright.
La série connu en japonais sous le Gyakuten Saiban est composé de trois jeux sortis sous le nom Apollo Justice et un jeu sous le nom Apollo Justice. Phoenix Wright et Apollo Justice sont tous deux des avocats de la défense qui doivent tout faire pour défendre leur client.
La série est sorti sous DS mais le jeu sera réalisé pour être jouer sur un PC (et éventuellement faire une release sous DS).
La grande force de la série réside dans son style manga, son humour omniprésent et son scénario épatant.

Pour en savoir plus sur la série

Apollo Justice: Ghosts and Murders conservera le gameplay des jeux précédents. Il sera divisé en plusieurs affaires. Chaque affaire comporte plusieurs phases d'investigation et de procès.

Les phases d'investigation: Ce sont des phases d'enquêtes sur le terrain. On doit parler aux protagonistes et récolter des preuves pour le procès.
Quelques images du jeu original sur DS montrant la phase d'investigation.
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Gysads111
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Gysads112

Les phases de procès: elles suivent les phases d'investigation. On doit utiliser les preuves ramasser sur le terrain pour relever des contradictions dans le discours des témoins et révéler la vérité.
Quelques images du jeu original sur DS montrant la phase de procès.
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Gysads106
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Gysads004

L'objectif du projet est de conserver la richesse de l'univers (scénario et graphismes) et de créer un nouveau jeu sur PC digne de la série. A noter que la taille de l'écran jouable correspondra à celui d'un écran d'ordinateur et non d'un simple écran DS.
Pour en savoir plus sur le projet, voici le site web.

Voici également un premier design de personnage:
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders God11copy-1142293

Si vous souhaitez me contacter pour rejoindre l'équipe ou pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter à projectapolloghost@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:55

Ca a l'air très intéressant comme projet ! sourire
Je ne suis pas fana des jeux d'investigation mais j'avais entendu parler de Ace Attorney...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:12

J'ai toute la série des Phoenix Wright ! J'adore !!!
(par contre, je ne maîtrise pas AGS donc je ne peux pas t'aider, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
magorn
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 10/05/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:27

T'as pas besoin de t'excuser pour cela.

Sinon, je recherche éventuellement un scénariste. J'en ai pas besoin besoin mais si quelqu'un de compétent,motivé, de sérieux et ayant du temps à fournir pour le projet, ce sera avec joie que je le prendrais dans l'équipe.
Il me faut aussi et surtout des graphistes (design de personnages, de lieux, animations 2D).

J'ai une question pour les experts d'AGS connaissant Phoenix Wright. je ne suis pas expert en AGS mais je ne vois pas d'obstacles à la réalisation du jeu sur AGS. Je pose quand même ma question pour être sûr et certain.
Un jeu comme Phoenix Wright peut il être réaliser sur AGS sans trop de problémes?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptySam 12 Sep 2009 - 13:01

c'est quoi le principe du jeu Phoenix Wright ?

_________________
Ma vie, mon œuvre
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Banner10
Revenir en haut Aller en bas
magorn
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 10/05/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptySam 12 Sep 2009 - 16:50

J'ai mis en ligne un descriptif du projet.

Ce descriptif contient une présentation de la série Phoenix Wright.

Il y a aussi une présentation complète du projet. Avec ce que l'on devra réalisé en terme de graphisme et de programmation.

J'espére que cela répondra à tes questions Asraroth. clin d'oeil


Dernière édition par magorn le Jeu 15 Oct 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:55

Ça répond à ma question sourire
Et pour répondre à la tienne, ton projet peut être réalisé sur AGS sans trop de problème. M'enfin pour la deuxième phase du jeu (le procès), je souhaite "bonne chance" au programmeur ! :ihih:
En cas de pépin, il y a le forum... ^^ On trouvera toujours une solution !

_________________
Ma vie, mon œuvre
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Banner10
Revenir en haut Aller en bas
magorn
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 10/05/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:39

Il est temps de faire une news.
Tout d'abord vous pouvez admirer (surtout les mecs) un nouveau design de personnage ainsi qu'un agrandissement du banc des témoins du tribunal. D'autres agrandissements sont en cours.

Liens vers les images en grand format:

Nalia
Barre des témoins

Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Nalia_small-1416ffe
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Witness_small-1416fb3

Une description des premiers personnages sera disponible ici
Une description d'un nouveau personnage: Francis God, nouvel employé de l'agence de talents Wright est déjà disponible.

Les rumeurs reprennent et devraient être publier sur une base plus régulière.

Niveau recrutement, nous disposons maintenant d'un graphiste qui travaillera principalement sur le design de personnage, d'un graphiste 3D qui travaillera sur la réalisation de séquences vidéos en 3D et sur les agrandissements et d'un graphiste pour l'animation 2D de personnage (cependant cette personne ne travaillera peut être pas très longtemps sur le projet.)

Pour mener à bien le projet, nous recherchons toujours par ordre de priorité:
- 1 animateur 2D qui ait vraiment le temps de s'impliquer dans le projet
- 1 "character designer" créateur de personnages
- 1 programmateur (sur AGS ou en créant notre propre moteur par exemple)
- 1 "background designer" pour créer les lieux

Le projet a redresser la pente par rapport au mois dernier mais il est important que d'autres personnes nous rejoignent.
Pour postuler, écrivez moi sur la boite mail du projet projectapolloghost@gmail.com
Les postes décris ci-dessus sont les postes à pourvoir les plus importants. Cependant, vous pouvez toujours postuler au projet dans des domaines qui n'ont pas été décrits (3D pour les séquences vidéos, scénario, création et gestion du site web, traductions, gestion du projet), dîtes moi juste ce que vous voulez faire et penser pouvoir faire pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:03

Elle est mimi Nalia ! ^^ Les jambes font un peu bizarre... c'est un cyborg ?

Sinon, c'est très clean ! c'est du vectoriel ?

_________________
Ma vie, mon œuvre
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Banner10
Revenir en haut Aller en bas
magorn
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 10/05/2009


Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:48

Asraroth a écrit:
Elle est mimi Nalia ! ^^ Les jambes font un peu bizarre... c'est un cyborg ?

Sinon, c'est très clean ! c'est du vectoriel ?

Pour les jambes, il faut pas oublier qu'on les verra jamais dans les jeux, car les personnages seront coupés au niveau de la taille. C'est pour cela que le design ne va pas jusqu'aux pieds.

Pour le dessin, il a tout d'abord dessiner aux crayon au format A4, il a scanné à 300 DPI (ce qui fait qu'on obtient une image avec beaucoup de pixel) et à coloriser. Je ne crois pas qu'il ait besoin de vectoriser mais il a certainement retoucher plusieurs traits via l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty
MessageSujet: Re: Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders   Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation sur AGS Apollo Justice: Ghosts And Murders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Jeu amateur Apollo Justice Ghosts And Murders
» [Tutorial] Programmation (SDZ)
» Un Walk behind semi-transparent (et SANS programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: