Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Meuh" Part II

Aller en bas 
+6
Asraroth
Kromagnon
yannisk
Shai-la
Le fous de LUCASART
naamlock
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1015

Date d'inscription : 19/09/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:09

Petite stratégie commerciale: j'adore grand sourire: :^^:
Bon, ceux qui n'ont pas la BD, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour profiter du jeu grand sourire:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1191

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:14

Non, je vais utiliser la BD avec une sorte de montage dynamique comme intro clin d'oeil

donc il y aura bien 2 univers alternatif en noir et blanc et coloré sauf que j'ai inversé le concept: l'appart est désormais en couleur et le "meuhworld" sera en niveaux de gris, comme dans la BD, d'ailleurs la version du perso "meuh" sur le screenshot est celle du meuh-world sauf qu'il n'est pas encore désaturé (il est ici en couleur pour collé avec la room du screenshot).
le perso représentant meuh" dans l'appart ce rapprochera graphiquement du style du décors et aura l'apparence d'un simple humain (pas de costume de vache, ni de cornes)


(si tu te rapelles bien, "Near Somewhere" commençait sur un "Dring" puis le héros écoutait un message sur son répondeur avant que le jeu commence et qu'il ne fasse la chasse au chat)...

le jeu commence donc dans l'appart, "meuh" (la version humaine) est réveillé par la sonnerie du téléphone, on apprend donc qu'il s'était en fait endormi devant sa télé ( mais alors la BD serait un simple rêve? ... pas sur :clin d'oeil: )

La BD se suffit à elle même et le prolongement "vidéoludique" apportera des "réponses" mais il ne s'agira pas de réponses à l'oeuvre originale mais à celle d'une "relecture de l'histoire" (si j'avais voulu faire une "suite" à "meuh" je l'aurai faites sur papier, mais ça ne m'interresse pas... par contre une "relecture" sur un support de type point & click, j'adhère totalement ) sourire


Dernière édition par naamlock le Lun 28 Juin 2010 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:53

Bon je lirais tout ceci à tête reposée je n'ai pas tout suivi "Meuh" Part II  - Page 2 530902

En tout cas ça promet sourire

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:10

En tout cas merci de votre interet, je pensais passé inaperçu avec le peu de retour ^^ (c'est vrai qu'un screenshot ca fait peu et que le scénar reste flou pour le moment mais une fois que vous aurez le jeu en main ;) )
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:03

Tout nouveau projet ne passe pas inaperçu ici.

Enfin, à ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:19

naamlock a écrit:
question: les objets dans l'inventaire sont limité? ou il y a moyen de les faire défiler dans l'écran du GUI prévu a cette effet?)
Il y a 2 commandes qui permettent de faire scroller l'inventaire :
Code:
Inventaire.ScrollUp();
et
Code:
Inventaire.ScrollUp();
(Dans cet exemple, Inventaire est le nom de l'InventoryWindow)
Pour un GUI à la Lucas, il y a les 2 boutons (flèches haut et bas) qui appellent respectivement ces commandes.

_________________
Ma vie, mon œuvre
"Meuh" Part II  - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:02

donc il faut que je créer ces boutons également? et c'est la même procédure de création que pour les boutons save/quit/load?

Il y a 2 commandes qui permettent de faire scroller l'inventaire :
Code:
Inventaire.ScrollUp();
et
Code:
Inventaire.ScrollUp();

c'est exactement la même ligne de code?
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:28

Ça dépend de ce que tu veux faire, mais en principe, oui... tu places 2 boutons sur ton GUI, et sur l'évènement OnClick de chaque bouton, tu mets la commande qui va bien. (si c'est une flèche haute ou gauche : ScrollUp, sinon ScrollDown)

_________________
Ma vie, mon œuvre
"Meuh" Part II  - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:57

Voici un petit screen pour vous présenter le GUI:

"Meuh" Part II  - Page 2 1006290157442466
je pense retoucher le sprite, il n'est pas définitif,un peu trop raide au niveau du bras et je vais surement retoucher la jambe au dessus du sabot afin de retirer un peu d'épaisseur.

voici, un essai très rapide de sprite pour représenter Meuh (humain) à l'intérieur de l'appart:


"Meuh" Part II  - Page 2 100629020803405722

je dois faire des test, voir comment la version crayonné du perso sintègre au décors, le rendu de l'anim, et choisir sa palette de couleur; ect
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 3:02

Très joli sourire

Je trouve juste que le rouge ne va pas aux flèches, mais sinon c'est génial. Bon courage sourire

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:06

je peux inversé la colo sur les flèches comme ça:

inactive: grise
le curseur passe dessus: rouge
click dessus: jaune

qu'est-ce que vous en pensez?


Dernière édition par naamlock le Mar 29 Juin 2010 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:53

ca peut être sympa^^
Sinon je bave, allez continue !!!

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
"Meuh" Part II  - Page 2 Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 6:56

t'as vu, je me suis fait violence pour faire un GUI personalisé (vu qu'on me faisait toujours la remarque sur mes jeux précédents :^^sourire il vaut ce qu'il vaut mais il est bien là :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Benjiman33
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Benjiman33


Nombre de messages : 312

Age : 37

Localisation : Bordeaux-Toulouse

Date d'inscription : 27/07/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:52

Le Gui est très sympa, les flèches rouges ne me dérangent pas perso. Tu as prévu un bouton d'action pour "s'auto-traire" dans ton gui ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:00

Benjiman33 a écrit:
Tu as prévu un bouton d'action pour "s'auto-traire" dans ton gui ;) ?

Lol, non ce n'est pas prévu au programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:43

Pourtant qu'est ce que ça aurait été pratique.

Quel superbe GUI, franchement; il gagnerait le concours de meilleur GUI de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:47

Merci c'est gentil ) sourire sourire (mais il n'est pas si classe que ça, plutot "classique et très imposant.

perso, j'aime bien les GUI dans le style de celui du dernier projet d'Inteur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:22

j'adore les curseurs et les boutons de ton gui, j'accroche moins aux flèches et au gros MEUH au milieu.
[avis perso]Je pense que ce qui gène dans la couleur des flèches c'est qu'elles soient rouge vif alors que les couleurs de tes rooms sont délavées[/avis perso]

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:25

J'avais pas vu le MEUH, il est vrai qu'il ne fait pas honneur au sublime GUI.

Moi la couleur ne me dérange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:34

Classe ce gui, tu as essayé le gui entier encré comme ta valise?

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:50

C'est un scandale ! J'ai acheté la B.D. avec mes propres deuniers durement gagnés à la sueur de mon front (y fait chaud en ce moment) qui est en Noir & Blanc (la BD, pas mon front). Et que vois-je ? Un jeu GRATUIT et en COULEUR de MEUH... J'en appelle au Boycott !!!

Bon, sinon, l'interface est très sympa, mais je vois pas comment tu vas réussir à retranscrire l'histoire dans un jeu... mais j'ai hâte de voir le résultat ;)

_________________
Ma vie, mon œuvre
"Meuh" Part II  - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:26

Kro': je l'aime bien moi mon "MEUH" ^^

Godz': non, perso il me convient comme ça, j'ai juste a modifié la couleur des touches et je valide ;)

Asra: c'est la suite directe de la BD pas une adaptation de la BD en elle même, je reprends direct la ou la BD s'achève ;)
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:29

Donc, toi Asraroth, tu es un des rares ici à pouvoir comprendre dans son intégralité le jeu.

Et ça, c'est unique ( non, mais je veux te valoriser, toi qui semblait tant tenir à tes chères pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1451

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:33

-a-timburton-a- a écrit:
Donc, toi Asraroth, tu es un des rares ici à pouvoir comprendre dans son intégralité le jeu.

Et ça, c'est unique ( non, mais je veux te valoriser, toi qui semblait tant tenir à tes chères pièces).

Non.. j'ai pas tout compris.. cette BD me fait penser à LostHighway. Je comprends pas, mais j'aime bien quand-même. zarb

_________________
Ma vie, mon œuvre
"Meuh" Part II  - Page 2 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:40

Asraroth a écrit:


Non.. j'ai pas tout compris.. cette BD me fait penser à LostHighway. Je comprends pas, mais j'aime bien quand-même. zarb

héhé, je sais pourquoi t'as pensé à lost highway ^^... c'est mortel parce que j'y ai pensé pendant la réalisation de la BD...c'est à cause du téléphone qui sonne au début de la BD, puis on revoit la même scène mais du point de vue de Meuh à la fin de la BD ---> cela renvoi à la scène de l'interphone du début et de la fin de lost Highway, de plus le personnage de Baltazar Getty est le "soi idéal" du personnage de Bill Pulman dans le film...Moz et Meuh sont la même personne ( Meuh sort du crane de Moz (je peux pas faire mieux comme image ^^) , il s'en sort mais c'est déja trop tard, on suppose qu'Evil Ronald-McDonald va le bouffer (l'association d'un clown et d'une vache, en général ça fini en steak,enfin je le laisse supposer) ...bref c'est la fin ^^ (il y a plusieur niveau de lecture:
-Moz c'est endormi devant son écran télé
-Moz est en réalité une "vache folle" (dans l'esprit pas dans la chair) et le lecteur suit son mind-trip jusqu'a l'abbatoir.
-Moz est dans le coma, meurt puis se réincarne
Une seule chose est sur, "Meuh" suit le voyage d'une âme, après il y a différente façon de l'interprété.
bref, je crois que t'as inconsciemment bien capté la BD mon pote, c'est , une sorte de voyage interne dans les méandres de l'esprit.... Lynch-Style, ça me fait plaiz t'as parfaitement cerné ce que j'ai voulu faire, donc j'ai bien fait mon boulot sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:28

Mouais, me suis vachement fais chier avec Lost Highway, au moins dans Meuh on a eu droit a des zolies images :^^:
Naam ou le seul mec dont la difficulté de ses jeux résident plus dans la compréhension du scenar que la résolution des énigmes grand sourire:

_________________
Projet en cours: Cadaver Heart

Quelques photos de promenades insolites sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:36

Bah, je pars du principe que le joueur ou le lecteur est quelqu'un d'intelligent et qu'il doit ce servir de sa matière grise afin d'interpréter(on est pas des larves, quoi ^^) mais j'estime que chaque interprétation est valable (j'aime le coté psychologique de l'art, c'est pour ça que j'ai tendance à faire de la BD "abstraite") et puis dés qu'une oeuvre est diffusé, le sens de celle-ci n'appartient plus à son auteur.

Le plus dur, c'est de faire rentrer le lecteur ou le joueur dans son univers, voila pourquoi j'essaye de donner une esthétique "appréciable" à mes projets. si visuellement y'a une accroche, alors j'estime que j'ai déja fait la moitié du boulot. :sourire

Mais quand on parle de FAR NOWHERE, c'est plus une histoire interactive qu'un jeu, MEUH sera un vrai jeu avec des énigmes tordues ect ...

Perso, Lost Highway, c'est mon Lynch préféré et j'adore aussi eraserhead (pour son coté graphique) et INLAND EMPIRE (pour son coté sensorielle)

Asra si t'aime bien les univers typé Lynch, je te conseille ça:

"Meuh" Part II  - Page 2 Gozu

GOZU de Takashi Miike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Meuh" Part II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Meuh" Part II    "Meuh" Part II  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Meuh" Part II
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je part en vacances...
» Bonjour de la part de Billbis !
» "MEUH" in 3Dvision
» "Meuh" is available now !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: