Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)

Aller en bas 
4 participants

Le mot "Cafard" C'est:
- Dégoûtant
"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_lcap33%"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Déprimant
"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_lcap0%"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Un insecte comme un autre
"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_lcap67%"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
fabmin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
fabmin


Nombre de messages : 31

Age : 57

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/03/2011


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptySam 12 Mar 2011 - 9:49

La ville.

La nuit.

Où règne l'ombre... et les Cafards.


Le joueur, c'est à dire vous, commence le jeu en vue subjective* (n'ayant pas encore touché à AGS, je ne sais même pas s'il est possible de mélanger les types de gameplay). Il se retrouve plongé dans une rue sombre. l'ambiance est un peu noir, années 50. Une musique Jazz aide à s'y plonger. En déplaçant le curseur à l'écran,le joueur peut voir celui-ci changer de formes et ainsi, lui offrir différents choix: aller à droite ou à gauche (J'ai cru comprendre en lisant les tutoriels, qu'il est possible de faire des "rooms" plus larges que la taille de l'écran. Ce qui permettrait d'avoir des vues panoramiques), observé plus attentivement tel ou tel objets:
- Tiens, se panneau d'interdiction de stationner est décelé du sol. Et hop! Dans mon inventaire, ça pourra me servir.
Et comme on peut le voir, prendre certains d'entre eux et les posés dans l'inventaire (mais quoi de plus normal dans un jeu d'aventures).
Après avoir fait le tour de la rue, le joueur se dirige vers la ruelle située derrière cette épave de voiture. Au fond, En soulevant le couvercle d'une poubelle, il peut voir un cafard. Ce dernier semble être à la recherche de nourriture. En cliquant dessus, la blatte se retourne et entame un dialogue avec le joueur:

- BlaBla
- Blablabla.
- Blablablabla?
Divers choix de réponses s'offrent au joueur.
- Je n'ai pas que ça à faire. Je suis occupé là. Ça se voit, non? Dis le cafard

Après des palabres fastidieuses:

- Lorsque tu écrases un insecte par inadvertance, que te dis tu? Demande la bestiole.

° Ça fera une saleté de moins!
° On dit que ça porte bonheur du pied gauche.
° Qu'est ce que j ’ais fait? Je suis un monstre!



Le bon choix de réponse entraînera une belle amitié entre le joueur et l'insecte qui les feras mettre tous deux fin aux agissements d'une multinationale responsable de par ses activités à une pollution de masse risquant d'entrainer la fin de l’humanité (j'exagère? -C'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse. Comme dirait Sam le Cafard).
Nos deux compères croiserons la route d'un chien dépressif et scatophile, D'un éléphant tueur psychopathe avare de son ivoire, D'une souris fan de John Steinbeck, et quelques autres encore.

N'ayant pour le moment que le cafard de ma signature à vous montrer, j’espère que votre imagination fera la part des chose en vous éclairant sur cette fable écologique, où un humain aidé d'une blatte (et de vous pour votre aide à la prise en main du soft) se lierons contre des gens sans scrupules.


- Qu'est-ce que fait se panneau "stationnement interdit" dans l'inventaire? Tu as vu ma taille? Je ne vais pas porter ça! (Sam le Cafard avant le générique d'intro))

* Mais si c'est possible, je l'ai lu dans les forums.

Tout commentaire est bienvenu.

Mon profil AGS >
https://adventuregamestudio.1fr1.net/u536
Ma page "Facedebouque" >https://www.facebook.com/minot.fab
Ma présentation AGS >https://adventuregamestudio.1fr1.net/t1766-fabmin-t-es-la


Dernière édition par fabmin le Sam 12 Mar 2011 - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabmin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
fabmin


Nombre de messages : 31

Age : 57

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/03/2011


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptySam 12 Mar 2011 - 11:29

Voici, en N & B non travaillés pour AVS, les personnages cités ci-dessus.



Wif le chien (Wif le chien s'ennui. Wif le chien chie quand il s'ennui)

"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) 5019383491452_wif_le_chien_


L'éléphant :- Une gifle au premier qui touche à mon ivoire!

"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) 4115314377405_llphant_


La Souris (Des souris et des hommes): - Alors? C'est comment?

"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) 11970797660514_la_souris
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptySam 12 Mar 2011 - 16:25

J'aime bien l'éléphant.
La première case m'a fait penser à du Gary Larson en mieux dessiné (ça doit être l'effet "chien à l'air bête dans une case carrée en noir et blanc").

Tout ça est possible avec AGS, mais c'est du boulot de dessiner chaque pièce en panoramique.

Est-ce que le jeu sera aussi en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
fabmin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
fabmin


Nombre de messages : 31

Age : 57

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/03/2011


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptySam 12 Mar 2011 - 17:26

Non, malheureusement, je dois tout coloriser (je dit malheureusement mais j'aime bien y passer du temps). Je vais m'inspirer de la BD (j'ignore si tu l'a vue) et de l'histoire interactive en html que j'ai fait il y a quelques années.

La tache m'a l'air rude. Riens qu'en cherchant des photos pour la documentation de la première "room" 1500 idées me sont venues. Donc, plus de doc à chercher, donc, plus de dessins, donc...

enfin, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fabmin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
fabmin


Nombre de messages : 31

Age : 57

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/03/2011


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:17

Après avoir fait quelques dessins, j'ai fait la connaissance du jeu vidéo "Minecraft". C'est un jeu tellement addictif que je n’arrête pas d'y jouer depuis quelques jours. Et moi qui m'était fixé, avec optimisme je sais, quelques mois pour maîtriser AGS, et bien avec le temps que me prend Minecraft (à faire à tout prix), mon emploi du temps est boulversé.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:50

^^ Minecraft le jeu qui rend nolife, c'est justement pour ça que j'hésite à le prendre. Tu joues sur serveur privé?

Sinon faut te remettre à ton jeu enfin!

Si tu veux intégrer du minecraft dans tes jeux, ils existent des modules 3d (pas évident à maîtriser c'est vrai) :D

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
fabmin
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
fabmin


Nombre de messages : 31

Age : 57

Localisation : Paris

Date d'inscription : 09/03/2011


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:10

Sam le Cafard le jeu enfin réalisable (dans un format semi-pro) est une opportunité trop énorme à saisir pour que je laisse tomber le projet. Donc pas de souci à ce niveau là. Pour en revenir à Minecraft: "j’arrête quand j'veux, tu ouah! dit-il en sueur la voie tremblotante", c'est une bombe vidéo-ludique. Ce jeu ne rend pas no-life, mais Otaku. Après avoir lu un article dans la presse, je fus tellement intrigué que je m'empressai de regarder des vidéos sur internet: Gaming live (jeuxvidéo. com), Thefantasio974 (un acharné de Minecraft qui a fait une série de tutoriels), etc... Pour finir sur "Minecraft.net (le site officiel) et acheté le version beta 1.3 pour une quinzaine d'euros. Pour le moment, je ne joue pas sur serveur, mais sur une carte que je suis en train de créer pour, plus tard la mettre à disposition d'autres joueurs. Je t'envois quelques liens de screen-shot.

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/18468586146681_20110326_214928.png

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/70354393857_20110328_011511.png

https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/18060589860390_20110327_213603.png

Si toutefois tes ésitations par rapport à l'aquisition de "Minecraft" ne te font plus de doute, voici quelques liens utiles:

-Minecrate-France: Un site sympathique, assez récent, mais non moins efficace de la communauté Minecraftienne.
http://www.minecraft-france.fr/

-Fanta Bob Show: Le site de TheFantasio974 et Bob Lennon. Deux hurluberlus assez drôles qui en font savoir un peu plus sur "Minecraft":
http://www.fantabobshow.com/

-Minecraft.net: Et enfin, le lien du site officiel de Markus Alekej Persson, dit Notch, créateur du jeu, où l'on peut télécharger les versions gratuite (construction uniquement) et payante (beta 1.3 Survival):
http://www.minecraft.net/


Je tiens à rappeler que tout ceci n'est ni de la pub pour le jeu, ni du prosélytisme, mais juste un intérêt pour quelque chose que je voulais partager.
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) EmptySam 2 Avr 2011 - 13:15

Minecraft très dangereux mais tellement bon!!
J'aime les refs à Lovecraft sur les screens^^

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Contenu sponsorisé





"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty
MessageSujet: Re: "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)   "Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sam le Cafard" (parce qu'il faut mettre quelque chose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chose
» euh... chaipokoi mettre...
» Mettre un fond animé ?
» Comment mettre ce genre d'inventaire sous AGS ?
» Mettre mes fonctions dans la fonction Firstload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: