Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JAWA : un petit AGS tout web !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:36

salut à la communauté !

Est il autorisé de faire un peu de pub gratuite sur ce forum pour un nouvel outil (libre) que je suis en train de fignoler ?
(une sorte d'AGS light mais full web, pour fabriquer des point'n'click web en d'autres termes)

Bien à vous,
Z.
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:44

Salut et bienvenue,

Aucun souçi pour ta pub au contraire.

Par contre une présentation de ta personne serait sympa dans la rubrique adéquat avant clin d'oeil

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:36

ok j'y vais de ce pas et je reviens faire mon blabla ici juste après !
Revenir en haut Aller en bas
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:19

Alors voici donc une petite présentation de JAWA.

Puisque vous savez tous à quoi sert AGS, ca va être rapide. JAWA est un AGS light, totalement gratuit, et totalement web que je fais à mes heures perdues depuis plus de 2 ans (sachant que je suis tout de même une sorte de professionnel du jeu web).

Il est bien moins puissant qu'AGS, ne serait ce qu'à cause des limites techniques des technos web. Par exemple, la vue est à la 1ere personne (facon myst), les décors fixes avec peu d'animation. Mais je pense qu'il est par contre un peu plus accessible et facile à utiliser pour des non-informaticens, et il n'y à rien à installer, on peut joueur et scénariser de partout.
Le but est rappelons le de produire des contenus web exportables vers tout site. Le moteur se base sur AJAX (et un peu sur flash).

il est actuellement v1.5, donc parfaitement opérationnel et plutôt stable (même si par moments en bossant dessus je peux le faire planter). Il est recommandé d'utiliser Firefox ou chrome même si ca doit passer avec internet explorer. Il y a un manuel en ligne dans l'éditeur mais il n'est pas encore complet (y'a le principal).

Voilà ça c'était pour le blabla maintenant des liens :
le site portail (version projet) : http://webadventure.free.fr pour accéder aux jeux, à l'éditeur pour se créer son jeu, aux infos & actus...

Des démos de jeux réalisés avec JAWA (vous verrez que je ne suis pas très doué comme auteur et encore moins pour les graphismes mais là je me suis fait aider :
- La fin de journée : un escape game d'entreprise. Le scénario en lui même est terminé mais il manque environ 20% des graphismes : jouable via le portail ci dessus (en se créant un compte la progression est sauvegardée automatiquement) ou si vous ne voulez pas vous inscrire directement via ce lien.


- Visite de JAWAcorp : un pur marketing game pas tout a fait terminé, une sorte de démo technique et fonctionnelle à l'attention de potentiels utilisateurs "pros", sous forme d'un jeu. Je précise que pour tt un chacun JAWA est totalement gratuit et le restera.
Visiter la Jawacorp


Et des screenshots pour finir :

JAWA : un petit AGS tout web ! Cap_editeur_s
JAWA : un petit AGS tout web ! Cap_ingame_2

Voilà, c'est à peu près tout.
Si parmi les membres de cette communauté certains ont des questions voire des envie de tester, d'utiliser on outil je suis ouvert à toute discussion ! (par contre il se peut que je mette parfois du temps à répondre). En tout cas tout retour m'intéresse surtout de la part de personnes habituées à ce genre d'outils.

Au plaisir de lire vos réponses,
Z.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:39

Bonsoir, je trouve ça très amusant de faire une présentation de son produit à travers un jeu (surtout quand le produit lui-même permet de créer des jeux).
Le site est très très bien fait, y a vraiment quelque chose à faire, bravo pour ce projet.
Ça me donne même envie de faire ce genre de chose avec AGS et pour AGS ^^ .
Encore que l'éternel soucis sera les graphismes confus

Ah et au faite, je ne savais pas que je ressemblais à Michael Jackson sur ma carte d'identité oO !

_________________
VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO !
Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:22

Merci pour ton retour très sympa !
Je crois comprendre qu'ici aussi les graphistes motivés pour fabriquer des click'n' play sont des denrées rares ??
je ne risque pas de trouver du monde intéressé pour tester mon petit outil triste
mais bon content d'échanger avec vous tout de même !
(et j'en ai profité pour télécharger qq petits jeux faits avec AGS).

A la revoyure !
Z
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:07

J'ai testé rapido, sympa le petit outil. Je ferais un retour plus complet si j'ai un peu de temps dans le week-end.

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:24

Pareil, je suis allé voir rapidement. J'y retournerai tantôt : je mets le lien ds mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:22

cool, j'attends vos retours.
(ps : dans le wiki il y a une page "roadmap" avec tout ce que je prévoie de faire dessus dans les prochaines versions)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Jeremy


Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 29/08/2009


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:55

Mon avis est très positif. Je n'ai pas encore essayé de créer de jeu avec le logiciel par contre j'ai joué à tes démos (l'explicative et l'escape) et elles m'ont bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniac.over-blog.fr/
zumba
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 23/08/2011


JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:17

merci pour ton commentaire. c'est tjr une motivation pour continuer.
ca me fait penser qu'il faut que je termine ces scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAWA : un petit AGS tout web ! Empty
MessageSujet: Re: JAWA : un petit AGS tout web !   JAWA : un petit AGS tout web ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAWA : un petit AGS tout web !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout petit problème de porte x]
» jawa.fr
» Jeux en prepa le tout tout debut
» Tout ça pour ça !
» Salutations a tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Autres logiciels-
Sauter vers: