Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alph et la communauté magique (première partie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:28

15 janvier 2012

Bonjour, Comme je l'avais dit dans l'ancien post, et d'autres d'ailleurs, je reprend mon jeu mais cette fois il sera découpé en épisodes dont la première partie se déroulera dans la maison de Alph.
Et ce sera pour l'instant un jeu à la première personne (pour l'instant les animations de personnages ne sont pas ma priorité même si cela doit rendre le jeu quelque peu statique. j'étudierai les zooms pour plus de mobilité)
J'avais vu trop gros et peut-être un peu trop perturbé par des évènements IRL.
Bien sûr j'ai peaufiné un peu ma technique pour réaliser les "Rooms" et étudié un peu mieux le script, quoique j'ai encore beaucoup de lacune. Mais mentalement je suis plus réceptif.
Pour les graphisme, je m'aide de Photofiltre, de Sweet Home 3D et de Google Sketchup entre autres.
Je n'utilise apparemment que des ressources libres si besoin aie.
2 petits screens pour commencer, à savoir que j'en mettrai moins que dans l'ancien post et que j'ai l'intention cette fois de vous mettre une démo très rapidement. ce sera plutôt une introduction mais elle vous plongera, j'espère, dans l'ambiance du jeu. Je compte sur vos critiques pour m'aider à évoluer comme vous l'avez toujours fait.



Alph et la communauté magique (première partie) Screen13

Dans les options il y aura un manuel d'instructions sur les particularité du jeu. Comme par exemple le fait de pouvoir déplacer certains GUIs où l'on veut, ceci afin de sélectionner dans l'inventaire, par exemple, un objet et pouvoir le donner à un personnage qui serait caché par la fenêtre d'inventaire elle même (Merci Kitai)

Ci-dessous, "GUI" amélioré sur les conseils de Kitai et j'ai rajouté un bouton de GUI en haut à gauche pour le fermer.

Alph et la communauté magique (première partie) Screen16

J'ai remarqué que les images mises sur le fofo son plus pâles que les originales.

Voilà, je me lance officiellement bien que cela fasse un mois environs que j'ai remis le pied à l'étrier.


Dernière édition par Alph Eratz le Jeu 2 Fév 2012 - 9:02, édité 2 fois (Raison : date du post)
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:53

Eh bah ça m'a l'air bien parti tout ça !

Pour ce qui est de l'aspect statique, je pense que si tu animes quelques objets (notamment le feu sous la casserole dans la première capture d'écran) et surtout si tu mets un peu d'ambiance sonore (là encore, des petits crépitements poru le feu).
Tu peux peut-être aussi faire des pièces plus grandes que l'écran, histoire qu'on puisse faire défiler.

Pour l'aspect plus général, je pense que ça serait bien que tu insères un peu d'effets de luminosité/contraste. Ça permettrait une meilleure immersion.

Sinon ça m'a l'air chaleureux tout ça, c'est sympa. Par contre attention peut-être aux couleurs des textes, certains sont difficiles à lire ^^ ("Options" en violet/rose par exemple)

Voilà, bon courage à toi et à bientôt !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:30

Kitai a écrit:
Eh bah ça m'a l'air bien parti tout ça !

Pour ce qui est de l'aspect statique, je pense que si tu animes quelques objets (notamment le feu sous la casserole dans la première capture d'écran) et surtout si tu mets un peu d'ambiance sonore (là encore, des petits crépitements pour le feu).
Tu peux peut-être aussi faire des pièces plus grandes que l'écran, histoire qu'on puisse faire défiler.

Pour l'aspect plus général, je pense que ça serait bien que tu insères un peu d'effets de luminosité/contraste. Ça permettrait une meilleure immersion.

Sinon ça m'a l'air chaleureux tout ça, c'est sympa. Par contre attention peut-être aux couleurs des textes, certains sont difficiles à lire ^^ ("Options" en violet/rose par exemple)

Voilà, bon courage à toi et à bientôt !

Merci Kitai,
Où as-tu vu une casserole? ^^
Telle que tu la vois cette pièce sert uniquement pour la présentation de l'histoire, elle peut en effet être animée par un feu crépitant et en ce qui concerne l'éclairage, je vais étudier un peu plus tard car pour l'instant il faut que je mette au point les dialogues, je n'ai pas encore saisi tout en matière de GUI Texte et je cherche sur le forum des sujet le concernant.
Mais il y a tellement de posts que ça met longtemps à tout lire.
;
En ce qui concerne la taille des pièces, les autres sont plus grandes et l'on peut aller dans tous les sens enfin presque, on ne peut pas se retourner.
J'aurais bien voulu faire des 360 mais je n'ai pas vraiment les outils pour et ce serait trop long à mettre au point.
En fait ça me tenterai bien mais j’utilise pour mes pièces Sweet Home 3d, ....mais en même temps que j'écris j'entrevois une possibilité. Peut-être faut-il que je règle l'angle de vue du visiteur pour faire en sorte tout sois plat.
Je teste et je dis ça! clin d'oeil
Et Ben , je crois que je vais lire le tuto sur le 3D
Mais ce sera pour le prochain épisode car là je voudrais franchement finir le jeu et me permettre d'acquérir certaines subtilités que je n'avais pas jusque là, bref j'ai besoin de pratique avant de faire un gros truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:59

Pour les pièces, celles que je fais sont toujours plus grandes que ce que l'on voit sur l'écran du jeu mais là j'ai le doigt sur quelque chose de sympa.

La "room entière,
Alph et la communauté magique (première partie) Entrae10

et là vue dans la fenêtre du jeu
Alph et la communauté magique (première partie) Entrae11

Même si les murs sont légèrement arrondis ça passe très bien quand on fait un scroll horizontal.
Pièce créée avec Sweet Home 3D et prise photo en mode "Sphérique". temps la prise photo, environs 2 heures avec mon "ultra portable" qui en principe n'est pas fait pour.
La photo d'origine est beaucoup plus grande (3000x1500) dans laquelle je sélectionne la zone que je veux conserver et que je redimensionne en 1660x640 tout en gardant mêmes les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptySam 21 Jan 2012 - 12:24

Ah, Kitai, je t'ai animé la casserole, ^^.
Alph et la communauté magique (première partie) Foyera10
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:11

Bonsoir tout le monde, j'ai quelques petits soucis pour mes curseurs, mais je verrai sur un topic "Questions/réponses" plus d'autres bricoles.
En attendant comme je cherchais des références sur le monde d'HP, je suis tombé sans me faire mal sur une image d'un livre pour pouvoir la pomper et comme je n'en trouvais pas d'autres je me suis mis à le redessiner mais dans la position que je voulais et voilà.

Avant:
Alph et la communauté magique (première partie) Pkotol10

Après:
Alph et la communauté magique (première partie) Histma10

Avec quelques modification comme vous avez pu voir, le "SP" veut dire spécial, mais c'est pour le jeu, ^^.

Attention toute fois dans le jeu le livre sera un peu plus petit et moins détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:16

Alph Eratz a écrit:
Ah, Kitai, je t'ai animé la casserole, ^^.
Alph et la communauté magique (première partie) Foyera10
Ah oui, la marmite, au temps pour moi clin d'oeil
Ça rend bien je trouve.

Et pour le bouquin, je trouve que le tien fait presque plus "authentique" du coup !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:50

Merci Kitai pour ton dévouement.
Finalement je vais me diriger sur autre chose.
Je vais mettre deux boutons et une barre de chargement qui n'apparaitrons que lors d'un nouveau jeu ou d'une réinitialisation par le bouton "N" qui sera programmé RestartGame();.
La barre sera un perso fictif qui aura pour sprite une barre de couleur qui se déplacera vers la droite, une fois atteint sa destination ça chargera la pièce d'introduction.
Le reste vous l'avez compris en regardant l'image ci-dessous clin d'oeil .

Alph et la communauté magique (première partie) Gui_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
samielatriyahoofr
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
samielatriyahoofr


Nombre de messages : 114

Age : 24

Localisation : au coeur d'un jeu de l age d or

Date d'inscription : 21/03/2012


Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) EmptySam 31 Mar 2012 - 2:11

bon courage...J adore le style graphique et j aime les jeux a la premiere personne car cela rend le jeu plus facile a jouer(on voit toute la room nettement et clairement sans ce personnage ui cache la vue)...BON TRAVAIL... sourire

_________________
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alph et la communauté magique (première partie) Empty
MessageSujet: Re: Alph et la communauté magique (première partie)   Alph et la communauté magique (première partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alph et la communauté magique (première partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"
» Bonjour la communauté
» Présentation d'AGS et de la communauté française
» Effacer une partie d'une zone
» La Première Fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: