Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Manoir de Mortevielle

Aller en bas 
+22
cedd79
Tromatojuice
naamlock
Kika
inteur72
plop518
valoulef
LAVALenL1
LuRoL
titangebrian
BinbinDesbois
Roman Age
painauxraisins
Creamy
Billbis
Le fous de LUCASART
Kitai
Shai-la
Godzillu
Alph Eratz
-a-timburton-a-
Vinkei
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 314

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:28

cedd79 a écrit:

Combien de temps de travail estimes-tu nécessaire pour reprogrammer la nouvelle version du jeu ?...

Il m'est extrêmement difficile de déterminer le temps passé pour une telle tâche, ça prend généralement bien plus de temps que je l'imagine lorsque je m'y attelle!
De nouvelles idées viennent régulièrement se greffer au fur et à mesure, rallongeant les délais et demandant du travail supplémentaire! ( des scènes scriptées, des animations, de nouvelles interactions, différents effets graphiques, des changements dans les textes, les menus ou encore de nouvelles énigmes! )
Tout cela enrichit le jeu, ainsi que le temps passé dessus! (sans compter l'inévitable apparition de nouveaux bugs dus aux changements et les interférences dans le code précédent! )
Il faut parfois une à plusieurs heures pour un effet qui ne dure que quelques secondes à l'écran!
Un simple exemple :
Il faut créer les sprites, les convertir correctement, les animer, les implanter dans le code, tester le jeu, se rendre compte que ça entre en conflit avec d'autres lignes de codes, bidouiller des variables, retester le jeu, constater que cet effet est génial, mais que les autres effets semblent tout à coup bien désuets, les réadapter et recommencer ce même cycle avec les éléments qu'on vient de changer... Que du bonheur! D'où la nécessité de faire des pauses dans un projet quand je passe trop de temps dessus! Mais ça reste un réel plaisir de le voir se développer!

Merci pour tes mots, c'est toujours un regain de motivation et ça me pousse à redoubler d'efforts : )
Revenir en haut Aller en bas
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:45

Oui, j'imagine que ce doit être énorme comme somme de travail ! De toutes façons, j'imagine que plus ça va, plus tu gagnes en savoir-faire, plus les technologies évoluent, et plus, à chaque fois, tu as envie de tout refaire !

Alors question toute bête : est-ce qu'il y a un moyen de t'aider pour te faire gagner du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:59

cedd79 a écrit:

Alors question toute bête : est-ce qu'il y a un moyen de t'aider pour te faire gagner du temps ?

Hmmmm... les menaces de mort sur la famille, ça fonctionne toujours autant grand sourire

Haha, plus sérieusement, ce sont surtout les retours qui me permettront de cibler les éléments à corriger, mais
pour ça il faut déjà que je propose un premier rendu!

Néanmoins, à ce stade les joueurs ayant connu l'original me sont d'une aide précieuse puisqu'ils sont en mesure
de pouvoir détailler ce qu'ils attendent de cette version, des apports ou modifications qu'ils aimeraient y trouver!

Un énorme merci pour cette proposition, ça me fait grandement plaisir et comme tu as connu la version ST, si tu as des suggestions ou critiques, elles sont toutes les bienvenues!

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:47

J'ai connu la version ST, et elle doit trainer sur l'un de mes disques durs.

Comme je l'ai expliqué plus haut dans ce topic, j'y ai joué, mais j'étais jeune à l'époque, et même si j'aimais, je galérais et me faisait vite reconduire vers la sortie sans avoir découvert grand chose. Mais cette ambiance me fascinait ! Donc, même si je perdais sans cesse, j'y retournais.

Quelques éléments d'amélioration à peut être traiter :

- Le son avait donc une ambiance toute particulière. Ce manoir, sous la neige, le vent aux fenêtres... Je pense qu'une évolution sympa serait de renforcer ce climat claustro-phobique avant le vent, la neige aux carreaux, et peut-être prévoir une évolution du jour qui chute, de la nuit qui arrive, grâce à un changement des lumières et de ce qu'on voit à travers les vitres. Du temps réel de la tempête de neige qui, avec le jour et la nuit.

- Autre élément qui me semble important, c'est d'avoir un rendu visuel des personnages présents dans une pièce. De souvenir, leur présence était indiquée simplement par leur prénom dans le parchemin de droite. Pour le coup, ça a vraiment vieillit à mon avis. Ainsi, si techniquement c'est possible : avoir les PNJ qui sont à l'image, et qui ont une activité (lorsqu'ils sont présents évidement), peut être un vrai plus à la nouvelle version.
De plus, les journées enfermées à l'intérieur du manoir à cause de la neige peuvent permettre de rythmer leurs activités (repas, sommeil, lecture, travail, etc.) pour éviter qu'ils soient présents lorsqu'on entre dans une pièce, qu'ils disparaissent lorsqu'on en ressort et qu'on y entre de nouveau 30 secondes plus tard. Je ne sais pas si je suis super clair pour le coup !
Mais en gros, créer une vrai activité à chaque PNJ qui se déroule sur une journée, qu'on soit présent ou pas ! Leurs activités pouvant évoluer au fur et à mesure de l'histoire.
Enfin, pour cette idée, je trouve que cela peut mettre une bonne pression au jouer. Lorsqu'on commencerà fouiller une pièce, à tout moment un PNJ peut rentrer et donc nous éconduire aussi sec, ou tout du moins nous donner un premier avertissement. Il faut donc fouiller vite ! Autre évolution sur le même principe, tenter de ne pas réveiller un PNJ qui dort, la nuit, en fouillant sa chambre peut mettre aussi la pression.

- dans l'ensemble des graphismes et des petites animations à l'écran (l'aiguille de l'horloge, les flammes des bougies qui scintilles, les portes qui s'ouvrent, les arbres qui tremblent dehors à travers les fenêtres, le feu dans la cheminée, un personnage qui lit et tourne les pages, etc.). Pas besoin d'en faire trop. Mais donner juste un peu de vie peu renforcer l'ambiance.

- simplifier le nombre d'action : entre fouiller, gratter, soulever, etc. ça ne sert pas à grand chose. Le clic doit activer l'objet. Je n'y ai pas encore réfléchit, mais il y a moyen de rendre tout cela plus intuitif.

- avoir la possibilité d'observer en 3D les objets récupérés : cela peut permettre de cacher des choses sous l'objet. En revanche, cela demande une modélisation. Brrrrr...

- avoir plus de pièces intermédiaires, notamment entre le grand couloir, le hall, les escaliers, etc.

Voilà des premières idées lancées sur des souvenirs qui ont bien 15 ans ! Donc, ça vaut ce que ça vaut !
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:20

Wow! Belle liste d'apports Cedd79! Certaines d'entre elles figurent déjà dans cette version, preuve que nous avons une vision très similaire de ce que l'on attend du Manoir! D'autres sont plus ou moins réalisables mais toutes se révèlent très pertinentes!
Voyons donc plus en détail les points que tu as évoqué :

cedd79 a écrit:

- Le son avait donc une ambiance toute particulière. Ce manoir, sous la neige, le vent aux fenêtres... Je pense qu'une évolution sympa serait de renforcer ce climat claustro-phobique avant le vent, la neige aux carreaux, et peut-être prévoir une évolution du jour qui chute, de la nuit qui arrive, grâce à un changement des lumières et de ce qu'on voit à travers les vitres. Du temps réel de la tempête de neige qui, avec le jour et la nuit.  

L'ambiance sonore générale a en effet été renforcée, avec bien évidemment le souffle du vent qui manquait cruellement à la version originale, et dans quelques pièces comme le grenier.
Les effets sonores sur les portes et le mobilier, qui ne se limitaient qu'à un seul et unique échantillon sont ici plus variés. Divers effets ont été ajouté, comme le crépitement du feu ou un léger écho pour la cave par exemple!
L'animation de la neige a bien sur été implantée, tout comme l'éclairage Jour/Nuit, et quelques changements graphiques liés à l'heure ( feu de cheminée, lune dans le ciel, lampes allumées/éteintes, etc... )

cedd79 a écrit:

- dans l'ensemble des graphismes et des petites animations à l'écran (l'aiguille de l'horloge, les flammes des bougies qui scintilles, les portes qui s'ouvrent, les arbres qui tremblent dehors à travers les fenêtres, le feu dans la cheminée, un personnage qui lit et tourne les pages, etc.). Pas besoin d'en faire trop. Mais donner juste un peu de vie peu renforcer l'ambiance.

Un point important que je tente d'accorder dans chacun des jeux que je crée! Ici, une multitude de petites animations a été ajoutée ça et là, pour éviter cet effet "statique". Il est évident que le jeu gagne en vie et en immersion. D'ailleurs, les animations que tu as cité sont déjà implantées dans cette version : )

cedd79 a écrit:

- simplifier le nombre d'action : entre fouiller, gratter, soulever, etc. ça ne sert pas à grand chose. Le clic doit activer l'objet. Je n'y ai pas encore réfléchit, mais il y a moyen de rendre tout cela plus intuitif.

L'interface se devait d'être moins lourde c'est vrai. Trop de verbes d'action dont bon nombre d'entre eux ne servaient même pas dans l'original!
Ici ça a été limité à 2 curseurs pour les actions principales [Examiner et Action] Action servant aussi bien à ouvrir/femer le mobilier, les portes, écarter des rideaux ou encore allumer une lampe...
On dispose également de boutons spécifiques pour Attendre, Dormir, Manger et Se Cacher.

cedd79 a écrit:

- Autre élément qui me semble important, c'est d'avoir un rendu visuel des personnages présents dans une pièce. De souvenir, leur présence était indiquée simplement par leur prénom dans le parchemin de droite. Pour le coup, ça a vraiment vieillit à mon avis. Ainsi, si techniquement c'est possible : avoir les PNJ qui sont à l'image, et qui ont une activité (lorsqu'ils sont présents évidement), peut être un vrai plus à la nouvelle version.

Techniquement c'est possible oui ( bien que colossal en terme de travail supplémentaire! )
Néanmoins j'ai souhaité conserver cette "présence invisible" qui force le joueur à s'imaginer les personnages à l'écran
sans savoir si ceux-ci ont un regard suspect sur nous! ( qu'il faudrait retranscrire à l'écran si ils étaient visible )
A mon sens, ça accroit la tension et distille une sorte de malaise qui se ferait moins ressentir avec un visuel des personnages. Mais c'est une idée qui mérite d'être débattue je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce concept!

cedd79 a écrit:

De plus, les journées enfermées à l'intérieur du manoir à cause de la neige peuvent permettre de rythmer leurs activités (repas, sommeil, lecture, travail, etc.) pour éviter qu'ils soient présents lorsqu'on entre dans une pièce, qu'ils disparaissent lorsqu'on en ressort et qu'on y entre de nouveau 30 secondes plus tard. Je ne sais pas si je suis super clair pour le coup !
Mais en gros, créer une vrai activité à chaque PNJ qui se déroule sur une journée, qu'on soit présent ou pas ! Leurs activités pouvant évoluer au fur et à mesure de l'histoire.
Enfin, pour cette idée, je trouve que cela peut mettre une bonne pression au jouer. Lorsqu'on commencerà fouiller une pièce, à tout moment un PNJ peut rentrer et donc nous éconduire aussi sec, ou tout du moins nous donner un premier avertissement. Il faut donc fouiller vite ! Autre évolution sur le même principe, tenter de ne pas réveiller un PNJ qui dort, la nuit, en fouillant sa chambre peut mettre aussi la pression.
Oui ça a été pris en compte, certaines scènes sont scriptées à heures fixes ( Max le domestique préparant le repas en cuisine, ou dressant la table au fur et à mesure dans la salle à manger, faisant des rondes de nuit ect... ) et d'autres sont aléatoires, pour que les parties ne soient pas répétitives à ce niveau là. Le fait de pouvoir être surpris n'importe quand est lui aussi intégré, composante essentielle de ce jeu je dirais même!
Très bonne idée que l'infiltration de nuit dans les chambres, je plancherai dessus car en effet le concept en vaut vraiment la peine, bien vu!  

cedd79 a écrit:

- avoir la possibilité d'observer en 3D les objets récupérés : cela peut permettre de cacher des choses sous l'objet. En revanche, cela demande une modélisation. Brrrrr...

Concept apparu avec "Alone in the Dark" si je ne me trompe pas (et étendu depuis à tous les survival horror qui ont suivi). Bien que j'apprécie beaucoup cet aspect qui renforce grandement le réalisme, cette idée ne saurait être appliquée dans l'immédiat à cette version, il y a bien trop d'objets à modéliser, et mes capacités se limitent pour le moment à la 2D.

cedd79 a écrit:

- avoir plus de pièces intermédiaires, notamment entre le grand couloir, le hall, les escaliers, etc.
J'y ai pensé pour une éventuelle "suite" comme indiqué en intro de ce topic, mais concernant cet opus je le souhaite
très proche du jeu d'origine. Aucune pièce inédite n'a donc été ajoutée. (je ne révèle pas le nombre exact de rooms, sous peine de dévoiler d'indice pour la solution du jeu, sachez seulement qu'il en comporte une vingtaine.)

cedd79 a écrit:

Voilà des premières idées lancées sur des souvenirs qui ont bien 15 ans ! Donc, ça vaut ce que ça vaut !

Hé bien pour les "premières idées" c'est déjà très complet! Tes souvenirs semblent bien vivaces! Un grand merci d'avoir pris le temps de me proposer tes impressions, ça me conforte sur certains choix et m'amène à repenser d'autres aspects à développer! Merci Cedd79!

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:44

Cedd, Vinkei, vous m'impressionnez !
Cedd : belle mémoire, beau sens de l'amélioration et belle liste de propositions.
Vinkei : tu sembles avoir "poli" le jeu d'une manière plus que conséquente et devancé ce qu'on aurait pu espérer sans y croire.
C'est désormais un fait : tout le monde va attendre cette refonte avec la plus grande impatience ! clin d'oeil
Bravo Vinkei !!!

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
cedd79
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
cedd79


Nombre de messages : 13

Localisation : Lyon

Date d'inscription : 23/05/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:20

Même si c'est vieux, il est vrai que mes expériences sur Atari m'ont pas mal marqué...

J'ai encore plein d'idées pour "le Manoir de Mortevielle", mais bon, je vais les garder encore pour moi. Faut d'abord tester la nouvelle version. En tous cas, vivement de voir comment ça avance !

Pour répondre tes réponses Vinkei :

Vinkei a écrit:
L'ambiance sonore générale a en effet été renforcée, avec bien évidemment le souffle du vent qui manquait cruellement à la version originale, et dans quelques pièces comme le grenier.
Les effets sonores sur les portes et le mobilier, qui ne se limitaient qu'à un seul et unique échantillon sont ici plus variés. Divers effets ont été ajouté, comme le crépitement du feu ou un léger écho pour la cave par exemple!
L'animation de la neige a bien sur été implantée, tout comme l'éclairage Jour/Nuit, et quelques changements graphiques liés à l'heure ( feu de cheminée, lune dans le ciel, lampes allumées/éteintes, etc... )

Génial ! C'est clair que ça manquait, et c'est ce qui va rendre encore plus ! Peut être rajouter aussi des pas, une respiration, lorsqu'un PNJ se rapproche ?

Vinkei a écrit:
Un point important que je tente d'accorder dans chacun des jeux que je crée! Ici, une multitude de petites animations a été ajoutée ça et là, pour éviter cet effet "statique". Il est évident que le jeu gagne en vie et en immersion. D'ailleurs, les animations que tu as cité sont déjà implantées dans cette version : )

Alors rien à rajouter ! Juste à regarder ! clin d'oeil

Vinkei a écrit:
L'interface se devait d'être moins lourde c'est vrai. Trop de verbes d'action dont bon nombre d'entre eux ne servaient même pas dans l'original!
Ici ça a été limité à 2 curseurs pour les actions principales [Examiner et Action] Action servant aussi bien à ouvrir/femer le mobilier, les portes, écarter des rideaux ou encore allumer une lampe...
On dispose également de boutons spécifiques pour Attendre, Dormir, Manger et Se Cacher.

Cool. Même dans l'absolu, "dormir" ne sert pas à grand chose. Idem pour manger, sauf si manger avec les PNJ permet de détendre l'atmosphère pour rallonger l'enquête et leur soutirer plus d'infos… ;-)

Vinkei a écrit:
Techniquement c'est possible oui ( bien que colossal en terme de travail supplémentaire! )
Néanmoins j'ai souhaité conserver cette "présence invisible" qui force le joueur à s'imaginer les personnages à l'écran
sans savoir si ceux-ci ont un regard suspect sur nous! ( qu'il faudrait retranscrire à l'écran si ils étaient visible )
A mon sens, ça accroit la tension et distille une sorte de malaise qui se ferait moins ressentir avec un visuel des personnages. Mais c'est une idée qui mérite d'être débattue je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce concept!
Oui ça a été pris en compte, certaines scènes sont scriptées à heures fixes ( Max le domestique préparant le repas en cuisine, ou dressant la table au fur et à mesure dans la salle à manger, faisant des rondes de nuit ect... ) et d'autres sont aléatoires, pour que les parties ne soient pas répétitives à ce niveau là. Le fait de pouvoir être surpris n'importe quand est lui aussi intégré, composante essentielle de ce jeu je dirais même!

Je comprends ton point de vue. Il est clair que ce serait un travail colossal si tu voulais que les visages des PNJ changent en fonction de leur état d'esprit et qu'ils aient beaucoup activités.
Mais je trouve tout de même que ce serait un vrai plus à la nouvelle version, même cela enlève un peu de mystère. En même temps, cela peut aussi faire quelques surprises et donner un peu plus de vie au manoir. Rien n'empêche d'avoir des pièces vides et de sentir l'isolement de l'enquêteur, seul avec le vent...
Je pense que part défaut, tous les PNJ sont soupçonneux, quoi qu'il arrive, jusqu'au bout du jeu (ou alors peut-être envisager simplement 3 états des PNJ : détendu, méfiant, agressif).
Pour ce qui est de leurs activités, rien n'empêchent que certains PNJ aient toujours la même journée type (levé, petit-dej, lecture, déjeuner, couper le bois, sieste, déprimer devant une fenêtre, souper, nuit.). Ce n'est pas grave, à mon avis, lorsqu'ils sont en "activités", qu'ils adoptent toujours dans les mêmes positions, avec les mêmes habits. De plus, certains PNJ n'iront jamais dans certaines salles.
Mais il est vrai que conceptualiser visuellement les personnages demandent aussi qu'ils n'aient pas l'air trop cheap (et donc demande du taf!). J'avoue. A réfléchir…

Vinkei a écrit:
Très bonne idée que l'infiltration de nuit dans les chambres, je plancherai dessus car en effet le concept en vaut vraiment la peine, bien vu!

Merci ! ;-)

Vinkei a écrit:

Concept apparu avec "Alone in the Dark" si je ne me trompe pas (et étendu depuis à tous les survival horror qui ont suivi). Bien que j'apprécie beaucoup cet aspect qui renforce grandement le réalisme, cette idée ne saurait être appliquée dans l'immédiat à cette version, il y a bien trop d'objets à modéliser, et mes capacités se limitent pour le moment à la 2D.

Tu as raison.

Vinkei a écrit:

J'y ai pensé pour une éventuelle "suite" comme indiqué en intro de ce topic, mais concernant cet opus je le souhaite
très proche du jeu d'origine. Aucune pièce inédite n'a donc été ajoutée. (je ne révèle pas le nombre exact de rooms, sous peine de dévoiler d'indice pour la solution du jeu, sachez seulement qu'il en comporte une vingtaine.)

20 salles, ça commence à faire, c'est clair !

En tous cas, dès que tu as quelque chose à faire tester, envoie ! Un tel titre va forcément susciter de l'engouement. Mais du coup, de l'attente, et du coup, du travail… Comme dirait un certain Yoda : "que la force soit avec toi !" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:51

Je fais un peu d'archéologie et remonte sans vergogne un topic inactif depuis plus d'un an (je sais, c'est mal, et j'irai pour la peine me flageller avec des orties fraîches à la prochaine pleine lune pour expier ma faute sourire)

Simplement, je voulais savoir où en est ce projet ? Disons que le Manoir de Mortevielle est également un des jeux qui m'a le plus marqué avec Maupiti Island sur Atari ST.

Comme cedd79, je me suis bien galéré sur ce jeu mais j'y revenais sans cesse car son ambiance était juste unique.

J'ai lu le projet de Vinkei, et ce qui est amusant, c'est que j'ai un temps réfléchi à un projet relativement similaire. En fait, j'avais pour idée une sorte de "Back to Morteville Manor", où l'on aurait incarné la fille de Jérome Lange, revenue sur les traces de son père pour percer des mystères du manoir qui serait restés cachés aux yeux de son père. J'ai finalement lâché cette idée pour partir sur autre chose.

Ce qui intéressant, c'est que j'ai fait le même constat sur pas de mal de chose, par exemple sur l'interface à simplifier, où je serais finalement parti sur la même chose.

Bref, c'est un projet qui m'intéresse au plus haut point ! Donc, des news, siouplait !!!  chou
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:01

Vinkei est selon moi "The most wanted" dev sur ce forum !
Il a de superbes projets retro, il est très doué graphiquement, mais il se fait bien trop rare.

Si on psalmodie ensemble quelques occultes incantations aux Grands Anciens, ça le fera peut être apparaître aux âmes hallucinées.

Pour le voir, il faut y croire...
^^

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:06

Ok, ça roule.

Ph'nglui mglw'nafh Vinkei R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015 - 9:09


Y'AI'NG'NGAH
YOG-VINKEI
H'EE-L'GEB
F'AI THRODOG
UAAAH

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:52

Le saviez vous ? Mortevielle existe vraiment c'est un petit village pas loin de chez moi ,bon voila c'est inutile mais bon c'est marant ^^

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:12

Ah trop bien ça sourire Bon et le projet il est oùùùù ? langue
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:18

Moi ?

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:23

Je pense que Shai-la parlait du projet de Vinkei. Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles d'ailleurs.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:24

Ha ok x) (mec pas trop égocentrique )

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:09

Amusant effectivement.
D'ailleurs, il y a plusieurs Mortevieille en France.
Perso, j'en connais un dans la Drôme :
https://www.google.fr/maps/place/Mortevieille,+26380+Peyrins/@45.1183899,5.0888894,13.25z/data=!4m2!3m1!1s0x47f54b84a5cce82d:0xbf2af35e8e1804d9

Note : le jeu c'est Mortevielle et non Mortevieille.

J'espère que tout ça va faire revenir Vinkei. ^^

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:49

Ya celui ci pres de chez moi : https://www.google.fr/maps/@46.5120657,-1.2738458,393m/data=!3m1!1e3
un coin tres sympa sourire

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:35

Tous chez Thebroch ! grand sourire

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:29

Aller je sort  le Ricard !

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:48


_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Sw_b10Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
powerwis
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
powerwis


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 05/03/2017


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:25

le projet est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:36

Malheureusement j'en ai bien l'impression : on n'a plus de nouvelles de Vinkei depuis pas mal de temps...

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:29

Un remake annoncé pour Maupiti Island:
https://www.gamekult.com/actualite/un-remake-pour-maupiti-island-pepite-du-point-click-francais-3050802895.html

Oui, j'aurais pu poster la nouvelle ailleurs. Mais je la poste ici, parce que.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:35

Voilà qui rend un peu plus hypothétique la sortie du jeu de Vinkei et qui confirme qu’il y a des risques à se lancer dans un projet important de remake/suite/adaptation d’une œuvre dont on n’a pas les droits.
Les histoires de fan-projects tués dans l’œuf sont pléthore depuis l’avènement de GOG et Kickstarter.

Je me demande si Indiana Jones & the 7 cities of Gold verra le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de Mortevielle
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: