Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Manoir de Mortevielle

Aller en bas 
+22
cedd79
Tromatojuice
naamlock
Kika
inteur72
plop518
valoulef
LAVALenL1
LuRoL
titangebrian
BinbinDesbois
Roman Age
painauxraisins
Creamy
Billbis
Le fous de LUCASART
Kitai
Shai-la
Godzillu
Alph Eratz
-a-timburton-a-
Vinkei
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 314

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:24

Godzillu a écrit:
Tu es tout seul sur ce projet?
Je le fais en solo oui, mais il paraît que je ne suis pas tout seul dans ma tête donc bon... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:02

Moi je ne peux te conseiller car je vais découvrir le jeu avec ta sublime version grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:05

Tim : Sublime, subime, ne nous emballons pas sourire

Il n'est pas dit que le résultat "InGame" plaise, ça reste un pari risqué.
D'une part celui de décevoir ceux qui le connaissent déjà (un peu comme les remakes au cinéma, qui bien souvent s'attirent les foudres de ceux ayant adulé l'original) et d'autre part il n'est pas dit non plus qu'il plaise vraiment aux joueurs le découvrant, l'impact ne saurait être comparable aux innovations qu'il avait apporté il y a plus de 20 ans.

Mais ça reste pour moi un projet qui me tient à coeur depuis longtemps ainsi qu'une expérience particulière, celui de recréer entièrement les mécaniques d'un jeu. Ca ne peut que servir pour de futurs projets!

Quoiqu'il en soit le jeu pourra toujours être amélioré grâce à vos critiques, wait & see clin d'oeil


_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:25

Nouvelles infos, nouveaux screenshots :
Nouvelle interface, qui n'est pas définitive mais qui fait pour le moment office de test. Elle permet un accès direct aux différentes actions, et infos du jeu. Certains d'entre vous la trouveront probablement un peu trop encombrante, et préfèreront une interface plus légère, plus dégagée, à vous de me dire...

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Extari10

On observe ainsi : l'heure, le jour, le moment de la journée (AM/PM) ... l'emplacement de la lune contiendra des informations sur les évènements du jeu sous forme de symbole (Lune pour la nuit, Soleil pour le jour, couverts pour les repas, croix pour le recueillement à la chapelle...)
Sur la gauche les actions spécifiques : Patienter, manger, dormir... Le masque symbolise l'action "se cacher".
L'inventaire est accessible via la sacoche en bas à droite, le dossier symbolisera les options et à la base figurait également le carnet de notes, pas encore programmé pour le moment donc absent de ce screen...
Juste au dessus est mentionné l'ambiance générale, dont le "cool" originel a été remplacé par "Sereine" qui me semblait plus approprié par rapport à l'atmosphère du jeu et surtout au langage d'époque (1951).
Une petite phrase d'accroche accompagnait l'entrée de chaque nouveau lieu, on retrouve donc chacune d'entre elles dans leur texte d'origine tout en haut de l'écran.

Au risque de déplaire j'ai conservé les... écrans de chargements inter-rooms!!!
Ceux-ci introduisaient un bref écrit en fonction du lieu ou l'on se déplace.
Cet écran a également pour effet de marquer une pause entre chaque déplacement et instaure un rythme plus lent, ainsi qu'une certaine notion de suspense (surtout les premières fois!!). Dans cette version, il dispose d'une petite animation (une bougie allumée) accompagné du crépitement sonore de la flamme...

( petite note concernant le screenshot en extérieur : oui je sais, il y a trop de flocons de neige dans la partie supérieure, je les enlèverai avec joie d'autant plus que pour animer la neige je déplace chaque flocon individuellement pour un résultat plus performant... Je sais qu'il existe un module mais je tiens à tout faire manuellement, j'ai déjà pu exercer ce genre d'animation avec une pluie battante sur un screen de Dwarf Adventure, goutte par goutte = une nuit entière pour animer le tout, mais le résultat me satisfait amplement.
Il en sera donc de même ici )

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chapel10

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Dining10

Tout en restant très fidèle aux screens d'origine, je me suis permis quelques ajouts qui me semblaient pertinents, comme ici, à l'heure du repas, la table est dressée, puis débarrassée à son terme. Les éléments apparaissant/disparaissant progressivement en fonction de l'heure et des évènements. Il me semblait également plus cohérent d'ajouter des chaises puisque dans le jeu original seules 2 chaises étaient disponibles pour acceuillir les 8 occupants... Loger dans un manoir et manger par terre me semblait quelque peu paradoxal, vous en conviendrez.

On remarquera l'ambiance "pesante", absente du jeu original mais qui viendra s'intercaler ici avant "lourde" et "malsaine".
Les occasions de dégrader l'ambiance se feront plus nombreuses dans cette version, et donc une graduation supplémentaire me semblait necessaire.

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Max10

On termine cette session avec notre domestique retouché, qui a l'air bien moins sympathique qu'à l'origine... Si vous pensiez pouvoir profiter de la nuit tombée pour aller fouiner dans les différentes pièces, il vous faudra compter sur la présence de ce gardien du temple qui n'hésitera pas à vous remonter les bretelles si il vous choppe la main dans le sac!


=====

Le jeu approche les 100Mo alors que les voix n'ont pas encore été intégrées, compte tenu qu'il y a 320 répliques, ça risque de s'alourdir méchemment, d'ailleurs la synthèse vocale est toujours entre parenthèse puisque je ne me suis pas penché dessus depuis, j'aborderai cette partie qu'une fois le reste terminé.

Voilà pour le moment, je ne vais pas trop dévoiler de screens, celà gâcherait un peu le plaisir de la découverte, mais sachez que ceux présentés ici ne sont toujours pas dans leur version définitive, chaque screen necessitant plusieurs heures de dessin (à la souris, ça n'aide pas mais j'aime bien).

Le jeu est donc en bonne voie, j'ai hâte de pouvoir proposer la bêta jouable, histoire d'avoir un avis plus concret des joueurs ayant connu l'original, comme des nouveaux sourire


_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:46

Bravo pour l'énorme travail accompli !
C'est toujours très propre. Pour l'interface, je trouve un peu dommage que les couverts et l'oreiller dépassent dans la fenêtre des décors. A mon avis ils seront mieux un peu plus petit. Pour la taille du jeu, personnellement si les dialogues sont doublés je trouve normal qu'il fasse plus de 500Mo.

_________________
Mon petit DevBlog


Dernière édition par Billbis le Sam 30 Juin 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:09

Tu as raison Billbis, il n'y a aucun interêt à faire ressortir ces 2 options de cette manière.
Je peux également proposer un bouton qui ouvrirait un panel dans lequel le joueur pourrait selectionner une de ces actions, on gagnerait alors en espace, il est vrai que l'interface fait un peu "too much", d'autant plus que "dormir" et "manger" ne sont pas les plus utilisés.

Je pensais également déplacer le masque dans l'espace en haut à droite pour dégager l'accès du texte en bas, certaines phrases un peu longues sont coupées par manque de place, ce qui pourrait être corrigé en diminuant le corps de la police (la hauteur) mais on perdrait en lisibilité. Ce masque en revanche doit impérativement être rapidement accessible pour certains passages qui demanderont de la réactivité pour éviter de se faire surprendre (voir pire... gniark gniark), c'est déjà programmé et ça fait son ptit effet de stress, je n'en suis pas mécontent.

Personnellement, un jeu à 500Mo ça pique, ça en rebuterait plus d'un et moi le premier, compte tenu de l'espace requis et du temps de téléchargement aujourd'hui sérieusement bridé depuis la tragique disparition de Megaupload... Mais il est vrai qu'AGS fournit l'alternative d'un pack de voix à ajouter séparément... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, ce sera l'occasion de tester ce paramètre d'ailleurs...

Merci pour ton com' sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:20

Vinkei a écrit:
Juste au dessus est mentionné l'ambiance générale, dont le "cool" originel a été remplacé par "Sereine" qui me semblait plus approprié par rapport à l'atmosphère du jeu et surtout au langage d'époque (1951).
Même si je ne connais pas le jeu, je plussoie à cette initiative.

Vinkei a écrit:
Au risque de déplaire j'ai conservé les... écrans de chargements inter-rooms!!!
Ceux-ci introduisaient un bref écrit en fonction du lieu ou l'on se déplace.
Cet écran a également pour effet de marquer une pause entre chaque déplacement et instaure un rythme plus lent, ainsi qu'une certaine notion de suspense (surtout les premières fois!!). Dans cette version, il dispose d'une petite animation (une bougie allumée) accompagné du crépitement sonore de la flamme...
Nul doute que ce crépitement sonore fera son effet. Toutefois as-tu pensé à permettre de passer les écrans de chargements par l'appui sur une touche ou un simple clic ? Je pense que si on fait quelques allers-retours entre certaines pièces, le chargement peut devenir un peu rebutant.
Une autre option est aussi d'afficher cet écran de chargement uniquement la première fois qu'on entre dans la pièce, et à la rigueur à nouveau si un événement s'est produit entre-temps qui modifie la phrase d'introduction.

Vinkei a écrit:
On termine cette session avec notre domestique retouché, qui a l'air bien moins sympathique qu'à l'origine...
Excellent ! Tu lui as apporté une finition très appréciable. Il a aussi suivi un petit régime qui a su renforcer son air sombre ^^

Vinkei a écrit:
Je pensais également déplacer le masque dans l'espace en haut à droite pour dégager l'accès du texte en bas
Très bonne idée à mon avis : le coin supérieur droit est actuellement inutilisé et tu sembles avoir besoin d'espace en bas pour le texte : qu'est-ce qui te retient ?

Concernant la "lourdeur" de l'interface, as-tu aussi songer à faire des tableaux coulissants ? Je ne sais pas si ça s'intégrerait vraiment bien avec ce côté un peu rétro, mais ça permettrait d'élargir un peu le décor, je sais pas...

Sinon je rejoins plutôt Billbis sur la question du poids : pour un jeu long, complet, de qualité graphique et avec une composante sonore essentielle, plusieurs centaines de Mo me semblent raisonnables : il faudrait jeter un œil au poids des productions équivalentes mais je pense qu'on tombe dans la fourchette (aïe !).
Sinon puisque ce sont des voix digitales, tu peux jouer la carte du vice et dégrader la qualité du son, histoire d'avoir un rendu extrêmement synthétique clin d'oeil

Pour terminer je tiens bien entendu à te féliciter pour le travail colossal que tu accomplis en général et sur ce jeu en particulier. Le plaisir que tu sembles prendre à t'investir autant dans ce projet et à le mener aussi bien est communicatif !
Bon courage pour la suite et à bientôt pour la démo !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 19:41

Kitai a écrit:
as-tu pensé à permettre de passer les écrans de chargements par l'appui sur une touche ou un simple clic ?

Cet écran ne dure qu'un bref instant, ( j'ai conservé l'écran de chargement pas le temps de chargement, heureusement pour tout le monde : D) mais c'est en effet un détail qui pourrait en agacer plus d'un, je pense attendre les retours de la bêta-demo pour savoir si celà dérange véritablement les joueurs

Kitai a écrit:

Je pense que si on fait quelques allers-retours entre certaines pièces, le chargement peut devenir un peu rebutant.

Alors oui, c'est bien probable, mais cet écran a également pour objectif de produire un effet de suspense, laissant le joueur s'interroger avant la prochaine room : "Y aura t'il quelqu'un dans la pièce à ce moment? Vais-je pouvoir fouiner tranquillement? Est-ce que ça craint si je tombe sur untel dans cet endroit?? Y aura t'il eu un évènement entretemps qui aura modifié quelque chose dans la pièce??" Je pense que cette légère attente renforce cette atmosphère de doute et impose un rythme un peu lent mais qui donne une certaine force au jeu... Ici encore, les retours de la bêta cerneront davantage les attentes des joueurs.

Kitai a écrit:

Une autre option est aussi d'afficher cet écran de chargement uniquement la première fois qu'on entre dans la pièce, et à la rigueur à nouveau si un événement s'est produit entre-temps qui modifie la phrase d'introduction.

Ca c'est pas con, ça me plait bien l'idée du changement de texte en fonction des évènement! A retenir! Bien vu Kitai!

Kitai a écrit:

Concernant la "lourdeur" de l'interface, as-tu aussi songer à faire des tableaux coulissants ? Je ne sais pas si ça s'intégrerait vraiment bien avec ce côté un peu rétro, mais ça permettrait d'élargir un peu le décor, je sais pas...

Hé bien tu as mis le doigt dessus puisque le jeu original était composé de menus déroulants, les actions s'affichaient en liste (21 verbes d'action!!) Très agréable à l'époque puisque ce système remplacait les jeux d'aventure textuels ou il fallait tout écrire au clavier, mais difficile de trouver ce principe convivial aujourd'hui, d'ou les icônes directement identifiables et rapidement accessibles. Je ferai d'autres essais avec différentes dispositions mais l'idée d'une fenêtre ouvrante ou d'un panneau déroulant reste envisageable.

Kitai a écrit:

Sinon puisque ce sont des voix digitales, tu peux jouer la carte du vice et dégrader la qualité du son, histoire d'avoir un rendu extrêmement synthétique clin d'oeil

Alala les voix, ce sera la dernière montagne à gravir et quelle montagne! Je me garde ça pour la fin, le dernier boss avant l'achèvement final! on en reparlera le moment viendu : )

Merci Kitai pour tes remarques toujours très pertinentes et tes encouragements toujours appréciés sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:47

Sacredieudesperlipopettesalopette!

C'est excellent!
Je passe les commentaires éventuels car la majorité des points a déjà été souligné.
Toutefois je me permets d'approuver et d'insister sur les moyens pour agrandir l'écran de jeu, ce dernier étant d'une si fine qualité, chaque pixel de gagné sera un triomphe dans cette longue guerre de la lisibilité Vs praticité. grand sourire

Par ailleurs, je constate une couleur dominante dans ces screens; le rouge. Sur le Gui comme dans les décors... Espérons que ça n'énerve pas pour que certains voient rouge grand sourire (jeu de mots super fin!)

M'enfin bref, n'hésite pas à faire un teaser, une démonstration, des screens dans les prochaines semaines; car c'est toujours avec grand plaisir que l'on observe l'avancement de tes projets.

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:53

-a-timburton-a- a écrit:


Par ailleurs, je constate une couleur dominante dans ces screens; le rouge. Sur le Gui comme dans les décors... Espérons que ça n'énerve pas pour que certains voient rouge grand sourire (jeu de mots super fin!)

"...Et le rouge, c'est la couleur de quoi??? C'est la couleur du sang, de la violence, c'est la couleur des indiens!!!! A une époque où le fléau numéro 1 de la société -et tout le monde s'accorde à le dire- est la violence, ils vont te foutre des GUIS rouges!!! Et le rouge c'est aussi la couleur du vin!! Qui dit vin dit "pots de vin!" Et là, c'est magouilles, politico et compagnie..." Arf désolé je n'ai pu m'empêcher d'adapter cette célèbre tirade du film "C'est arrivé près de chez vous"... sourire

-a-timburton-a- a écrit:

M'enfin bref, n'hésite pas à faire un teaser, une démonstration, des screens dans les prochaines semaines; car c'est toujours avec grand plaisir que l'on observe l'avancement de tes projets.

Hmmmm j'aime bien l'idée d'un teaser, j'y avais déjà songé pour présenter les différents projets mais ça reste un réel travail de mise en scène; un simple enchaînement de screens ne suffirait pas, mais une fois le jeu suffisemment avancé oui pourquoi pas, ça saurait susciter un certain interêt!

Concernant les screens c'est vrai que j'aimerai en montrer davantage mais je me dis que ça gâche toujours un effet de découverte donc je restreins un peu les visuels...

La bêta démo est prévue, le jeu sera finissable, seuls les voix seront absentes de cette version et les graphismes et animations seront à un stade avancé mais non définitif...

Il me reste un point cependant cruxial avant de pouvoir mettre ce contenu en ligne, l'autorisation de Jean-Luc Langlois, qui détient toujours les droits du jeu, et dont l'accord pour le proposer sur la toile est inévitable... faute de quoi, ce projet ne circulera pas publiquement... J'attend d'avoir une version suffisemment enrichie pour le lui proposer avant toute chose...

Merci pour ton engouement toujours infaillible Tim, ça fait plaisir sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 7:39

Boulot impressionnant !
Respect pour le talent et la persévérance !

J'aime beaucoup les illustrations que tu as déjà posté. De plus, le nombre de rooms laissent présager d'un jeu avec une histoire très sympa.

Bon courage pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:39

Fichu Jean-Luc !

Tu sais au moins comment le contacter? :3

(Oui, engouement. Quand j’aime des projets je les suis à la trace, avec mes jumelles et mon filet à papillons!)

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:33

painauxraisins a écrit:

J'aime beaucoup les illustrations que tu as déjà posté. De plus, le nombre de rooms laissent présager d'un jeu avec une histoire très sympa.

Je n'ai pas grand mérite finalement, puisqu'il s'agit d'un remake, le scénario était déjà écrit et les pièces présentées sont extrêmement proches des originales, autrement dit, toute la partie création n'est pas à m'attribuer mais aux Frenchies de Lankhor.
Je me garde l'oppportunité d'apporter une vraie touche plus personnelle pour son éventuelle suite (dans laquelle on pourrait retrouver par exemple les mêmes pièces, mais avec un angle de vue, un agencement, une décoration et des objets différents) Ici le but n'est pas de dénaturer le jeu original mais bien de s'en rapprocher un maximum.
Ce jeu est d'ailleurs trouvable facilement en abandonware mais l'émuler correctement est déjà plus délicat
(me contacter en MP si l'émulation n'est pas votre dada, je vous aiguillerai)

Merci pour tes encouragements, toi dont le pseudo donne faim! : )

-a-timburton-a- a écrit:

Fichu Jean-Luc !

Un peu de respect pour ce fichu Jean-Luc! : D
Sans lui ni Manoir de Mortevielle, ni Maupiti Island...

-a-timburton-a- a écrit:

Tu sais au moins comment le contacter?

Oui oui, je croise tout ce que je peux pour qu'il accepte et que le résultat lui convienne bien évidemment! : )

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:32

Vinkei a écrit:
painauxraisins a écrit:

J'aime beaucoup les illustrations que tu as déjà posté. De plus, le nombre de rooms laissent présager d'un jeu avec une histoire très sympa.

Je n'ai pas grand mérite finalement, puisqu'il s'agit d'un remake, le scénario était déjà écrit et les pièces présentées sont extrêmement proches des originales, autrement dit, toute la partie création n'est pas à m'attribuer mais aux Frenchies de Lankhor.
Je me garde l'oppportunité d'apporter une vraie touche plus personnelle pour son éventuelle suite (dans laquelle on pourrait retrouver par exemple les mêmes pièces, mais avec un angle de vue, un agencement, une décoration et des objets différents) Ici le but n'est pas de dénaturer le jeu original mais bien de s'en rapprocher un maximum.
Ce jeu est d'ailleurs trouvable facilement en abandonware mais l'émuler correctement est déjà plus délicat
(me contacter en MP si l'émulation n'est pas votre dada, je vous aiguillerai)

Merci pour tes encouragements, toi dont le pseudo donne faim! : )

En relisant ton premier post, j'ai découvert que ton projet est basé sur un jeu original.
Une sorte de "fan game" en quelque sorte non ?
Super initiative en tout cas, je suis toujours impressionné par ce que la passion peut pousser à faire.

Ce que j'ai pu voir est en tout cas très alléchant. J'ai hâte de voir la suite de l'avancement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:50

painauxraisins a écrit:

En relisant ton premier post, j'ai découvert que ton projet est basé sur un jeu original.
Une sorte de "fan game" en quelque sorte non ?
Il s'agit d'un vrai remake, 90% du jeu est fidèle à l'original. Ce dernier a été plusieurs fois récompensé lors de sa sortie, a été adapté sur plusieurs support, et a été traduit dans 3 langues. Pour ceux qui l'ont connu à l'époque il constitue un jeu-phare dans un genre un peu à part des point&clic : les jeux d'enquête. Il n'y en a pas tant que ça c'est bien dommage d'ailleurs....

painauxraisins a écrit:

Super initiative en tout cas, je suis toujours impressionné par ce que la passion peut pousser à faire.

Dans bien des domaines, il n'y a pas de secret : c'est bien là le moteur essentiel de tout projet... le plus dur étant d'aller jusqu'au bout mais ici, votre propre motivation alimente également la mienne sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:12

Grâce à Kitai et à son module Bloc-Notes Que vous trouverez ici
Il sera désormais possible de prendre des notes en bon enquêteur que vous êtes!
Je rappelle qu'il ne sera pas possible de prendre des notes pendant que vous interrogez les occupants du manoir (ils ne savent pas que vous enquêtez) et que prendre des notes en présence de ceux-ci dans une pièce les rendra méfiants à votre égard!
Merci donc encore une fois à Kitai et à ses talents en programmation pour m'avoir permis d'ajouter cette possibilité dans le jeu, et en plus, on économise du papier et donc on sauve des arbres... et des indiens par la même occasion... grand sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:41

Haha!

Les seuls jeux d'enquête P&C que j'ai joué sont; Blade Runner, Last Express, et éventuellement les Spy Fox (jeux pour enfants 8D).

C'est vrai que des jeux aboutis sur ce thème sont rares et un peu méconnus...
Toutefois, je vais essayer Still life qui n'a pas l'air si mal clin d'oeil

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Roman Age
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 15/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:20

Bonjour a tous!
Je me suis inscrit sur AGS pour suivre de plus pres le développement de ce projet qui m'intéresse particulierement.
J'ai joué au Manoir de Mortevielle lors de sa sortie sur Atari ST en 1987 (la premiere version du jeu telle qu'on le connait avec synthese vocale), et j'avais meme entrevu la version d'origine sur Sinclair QL, sans synthese vocale, mais dont le scénario était déja a peu pres le meme (version tres rare a présent, comme la plupart des jeux QL, ordinateur dont les ventes ont été tres faible).

Vinkei, je suis content de voir que ton projet a l'air tres avancé, j'en ai pris connaissance il y a quelques jours seulement, et je sais a quel point ce n'est pas facile d'aller jusqu'au bout, mais la vraiment j'y crois! (dommage pour la version iPhone...)

Voici mon avis sur ce que j'ai vu et lu jusqu' a present sur le remake:

- les nouveux graphismes:
J'aime beaucoup. Dans l'idéal, j'aurais préféré des graphismes dans un style "pixel art" plutot qu'en vecteurs, mais avec plus de couleurs que dans le jeu d'origine, mais le résultat est quand meme tres satisfaisant. Juste une critique sur le personnage de Pat, je trouve que son style est caricatural comparé au autres qui ont des proportions réalistes.

- la nouvelle interface:
Je ne m'inquiete pas la-dessus, c'est a ce niveau que le jeu d'origine a le plus besoin d'un lifting selon moi. La suite Maupiti Island utilise d'ailleurs une interface similaire (mais plus riche), bien que ce systeme semblait déja vieillot lors de sa sortie (ce qui n'enleve rien a la qualité du jeu). L'interface sur les écrans que j'ai vus a l'air tres bien faite.

- les autres changements:
Ajouter des questions, des indices, varier les dialogues, tout cela ne peut etre qu'une bonne chose.
Attention toutefois a vouloir se débarasser du fameux "Vous etes trop curieux", qui donne de la difficulté au jeu. Il crée aussi une tension car on sent qu'en posant des questions on agace la personne, on voudrait en apprendre le plus possible tout en devant savoir quand s'arreter afin de ne pas entendre la phrase maudite qui ne laisse aucune ambiguité sur l'état d'énervement du personnage a notre égard. Dans la suite Maupiti Island, il me semble que selon les circonstance, le personnage pouvait dire "j'ai du travail", "ou "laissez-moi maintenant", ou autres phrases du genre, ce qui essentiellement revient au meme (mettant un terme a la conversation) en apportant juste plus de variété. J'aimerais que cela reste, car on touche ici a la mécanique de base du jeu.
Concernant les écrans avec petite phrase énigmatique pendant les temps de chargement, oui il faudrait les garder, pas besoin de donner la possibilité de les sauter, les laisser juste quelques secondes, personne ne s'en plaindra. Le temps qui passe dans le jeu est tres important, mais le temps réel joue aussi pour beaucoup. Ainsi, pour aller de la salle a manger a une chambre par example, il y a deux déplacements car on passe par le couloir, et quelques secondes pour chaque déplacement donne la sensation de se déplacer réellement dans le manoir.

Bon courage pour finir le jeu, que j'attends maintenant avec impatience.


Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:54

Salut à tous, désolé pour le retour tardif mais j'avais répondu un bon gros paté et au moment de pouvoir envoyer le post, la page s'est volatilisée, effaçant la totalité du texte! Après une bonne séance d'auto-flagellation et plusieurs jours de thérapie, je vais aujourd'hui tenter de reprendre les points abordés antérieurement :

Salut Roman Age!
Tu as l'air d'être très familier avec le jeu original ainsi que sa suite, par conséquent, tes impressions sur ce remake me sont très précieuses!
Cela offre un point de comparaison indispensable qui me permettra de mieux orienter le projet, merci à toi donc pour tes commentaires qui ne peuvent qu'être constructifs!

Roman Age a écrit:

- les nouveux graphismes:
Dans l'idéal, j'aurais préféré des graphismes dans un style "pixel art" plutot qu'en vecteurs, mais avec plus de couleurs que dans le jeu d'origine,

C'est vrai qu'il serait intéressant de voir ce que donnerait un rendu "à l'ancienne" remis au goût du jour. J'essaierai peut-être à l'occasion d'utiliser un filtre ou une technique particulière pour pixeliser le tout, par curiosité, ou encore refaire un screen en redessinant avec un programme qui permet ce rendu. Cela demanderait un temps d'adaptation puisque ma technique graphique sur ordinateur est uniquement vectorielle, mais ça reste à tenter, j'y penserai et posterai le résultat si j'arrive à quelque chose de concluant!

Roman Age a écrit:

Juste une critique sur le personnage de Pat, je trouve que son style est caricatural comparé au autres qui ont des proportions réalistes.

Les persos présentés jusqu'à présent ont des styles assez différents, je cherche encore une patte précise et commune à tous les persos, ça reste un exercice pour moi assez délicat puisqu'ils ne doivent pas trop se démarquer entre eux pour rester en hormonie graphiquement parlant. Chaque changement chez un personnage entraîne donc des modifications sur les autres. Cette version de Pat est pourtant celle qui se rapproche le plus du jeu original, mais il sera inévitablement modifié par la suite, et puis, il est sensé avoir des traits plus communs avec ce personnage, que je ne te présente pas :

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 1_leo_10

(Pour les autres, il s'agit là de Léo, le "maître des lieux", mari de Julia et géniteur de Pat.)

Roman Age a écrit:

- la nouvelle interface:
Je ne m'inquiete pas la-dessus, c'est a ce niveau que le jeu d'origine a le plus besoin d'un lifting selon moi. La suite Maupiti Island utilise d'ailleurs une interface similaire (mais plus riche), bien que ce systeme semblait déja vieillot lors de sa sortie (ce qui n'enleve rien a la qualité du jeu). L'interface sur les écrans que j'ai vus a l'air tres bien faite.

Disons que je souhaite apporter des modifications d'ordre pratique tout en conservant un coté "old school", je ne suis pas encore complètement satisfait du résultat actuel mais ça devrait s'améliorer au fûr et à mesure des retouches

Grâce aux dons paranormaux de Kitai et à son module "Bloc Notes", le calepin est désormais disponible en bas à droite, avec les options et l'inventaire, légèrement retouchés. L'option "se cacher" figure à présent en haut à droite mais je pense
réintégrer le parchemin sur lequel était mentionné "Vous êtes seul" dans le jeu d'origine,
ma nostalgie me le réclame chaque fois que je regarde cette interface.
Les options sur la gauche, après avoir été rétrécies se sont transformées en une petite bouillie de pixels après passage sur AGS, frustrant pour du vectoriel donc je serai probablement amené à modifier cette partie.
Le Gui de l'ambiance sera changé, puisqu'il est bien mal inséré à l'écran ainsi que la partie inférieure avec le texte, moins haute pour gagner en espace, au fond d'une couleur moins gaie et ornée de quelques décorations pour un visuel plus esthétique.
On peut constater que le curseur "Interact" est à présent habillé d'une manche de costard, hé oui, notre detective est toujours bien sapé, fallait que ça se sache! : D

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Screen10

Voici d'ailleurs la nouvelle version du couloir dont les couleurs ne sont pas définitives, et je pense ajouter des lampadaires sur les murs pour habiller un peu le tout et jouer davantage sur l'éclairage, qui démarquera d'autant plus le changement jour/nuit

Roman Age a écrit:

- les autres changements:
Ajouter des questions, des indices, varier les dialogues, tout cela ne peut etre qu'une bonne chose.
Attention toutefois a vouloir se débarasser du fameux "Vous etes trop curieux", qui donne de la difficulté au jeu. Il crée aussi une tension car on sent qu'en posant des questions on agace la personne, on voudrait en apprendre le plus possible tout en devant savoir quand s'arreter afin de ne pas entendre la phrase maudite qui ne laisse aucune ambiguité sur l'état d'énervement du personnage a notre égard. Dans la suite Maupiti Island, il me semble que selon les circonstance, le personnage pouvait dire "j'ai du travail", "ou "laissez-moi maintenant", ou autres phrases du genre, ce qui essentiellement revient au meme (mettant un terme a la conversation) en apportant juste plus de variété. J'aimerais que cela reste, car on touche ici a la mécanique de base du jeu.

En fait je ne souhaite pas supprimer le concept, mais le modifier quelque peu.
Dans le jeu original, chaque personnage possedait son propre compteur de question.
Ainsi, si il était possible de poser jusqu'à 6 questions au personnage de Guy, le joueur ne pouvait en poser que 4 à Léo, et ce durant toute la partie!
Ce coté trop restreint et irréversible bride un peu trop la difficulté du jeu à mon goût. Je pensais plutôt à faire en sorte que certains sujets deviennent plus sensibles que d'autres aux yeux de certains personnages, ce qui aurait alors pour effet d'accroître cette fameuse tension qui, arrivé à un point donné, mettrait un terme à la conversation. Certains évenements comme les repas, l'heure tardive, l'ambiance générale ou autres ménerait également l'interlocuteur a ne plus vouloir converser avec le joueur (temporairement suivant les cas).
On reprend donc ici les éléments de Maupiti que tu cites avec une belle précision d'ailleurs, avec quelques ajouts ça et là.

Roman Age a écrit:

Concernant les écrans avec petite phrase énigmatique pendant les temps de chargement, oui il faudrait les garder, pas besoin de donner la possibilité de les sauter, les laisser juste quelques secondes, personne ne s'en plaindra.

Il n'est pas dit que cela ne dérange personne, peut-être que les connaisseurs du jeu original y retrouveront là un clin d'oeil plaisant mais les nouveaux joueurs n'auront pas cet instinct de nostalgie, je reste bien évidemment ouvert aux suggestions des joueurs, la bêta démo permettra donc d'en savoir un peu plus là dessus. Pour ma part cet écran me semble primordial pour les raisons déjà citées, et d'autant plus pour les arguments que tu avances à propos des "temps de déplacement"

D'ailleurs en voici un petit aperçu :

Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Screen11

La flamme étant animée, si le joueur s'ennuie durant ce court laps de temps, il pourra toujours bloquer devant la bougie : D

>>> Encore une fois, les screens présentés ne sont pas dans leur version définitive et seront donc plus ou moins retouchés dans les versions ultérieures

Voilà pour le moment, le projet sera suspendu durant environ 2 semaines puisque je pars en vacances mais on se retrouve après pour le prochain bulletin d'infos!
à bientôt donc, et merci encore pour tes com's Roman Age sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
BinbinDesbois
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 26/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:43

Bonjour,

Je suis un ancien de Lankhor et un ami de Jean-Luc L. Je n'ai pas participé au développement du Manoir mais j'avais récemment discuté avec Jean-Luc d'une ré-actualisation du Manoir et de Maupiti sur iBidule et Android. Le problème est que les droits du Manoir sont partagés entre pas mal de personnes et il faudrait l'approbation de tous pour pouvoir distribuer votre projet même si vous ne faites pas de profit dessus.
Comme l'a indiqué Fredo L sur le site Lankhor.net, Lankhor avait donné à l'époque son accord pour que les anciens jeux puissent être téléchargés et joués sur émulateur. Il s'agit des oeuvres originales, c'est un peu comme des pièces de musée, mais cela demande au joueur de passer par un émulateur, ...
Dans votre cas ce la veut dire que le kidam pourra jouer à une version moderne, facile d'accès, et donc si les anciens de Lankhor se mettent d'accord pour ré-éditer une version moderne, il seront concurrencés par cette version.

Bref je vois que vous avez bien avancé mais ce que j'essaie de vous dire, c'est que le jour ou vous proposerez ce projet en téléchargement, qu'il soit gratuit ou payant, vous risquez d'avoir des soucis.

Désolé de vous avoir pourri votre journée triste
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:16

On le passera sous le manteau!
On s'enverra les disquettes par la poste! grand sourire

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
titangebrian
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
titangebrian


Nombre de messages : 75

Localisation : Toulouse/Valenciennes/Lausanne

Date d'inscription : 07/02/2009


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:19

... Merde.
Pas glop triste

_________________
L'Enfant qui n'avait pas de Coeur
(Projet d'animation débuté dans le cadre du concours Hommage à Tim BURTON)

Avancée de MirNizhe
(Projet de point n'click AGS)
Revenir en haut Aller en bas
http://potemgrad.wix.com/home
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:04

Tout n'est pas perdu quand même. Peut-être que les anciens de l'éditeur du jeu seront d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:57

painauxraisins a écrit:
Peut-être que les anciens de l'éditeur du jeu seront d'accord ?
Peut-être même qu'ils rachèteront le remake à Vinkei pour le commercialiser à leur titre ? Kitai, qui n'y connaît rien en droit commercial langue

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
BinbinDesbois
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 26/07/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:13

Qu'ils soient d'accord, possible ... par contre contacter tous les détenteurs des droits, bon courage, moi j'ai laché l'affaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:24

Salut les gens!
BinbinDesbois, merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire sur la question des droits, il est vrai que je me fais peu d'illusions là dessus mais d'un autre coté, les raisons évoquées sur un éventuel retour officiel des aventures de Jérôme Lange serait alors un formidable lot de consolation pour moi!
Je contacterai néammoins Jean-Luc Langlois en temps voulu pour en savoir davantage, et vous tiendrai au courant de sa réponse, bien évidemment : )
Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il me soit interdit de pouvoir envoyer un exemplaire du jeu dans un cadre privé à qui le souhaite mais là encore nous verrons cela en son temps.

- Alors alors, t'en es où Vinkei?

Les chiffres du moment :

* 48 Rooms
* 33 Gui's
* 92 effets sonores
* 112 Mo pour le dossier Compil
* 29 Litres de café

Ce qui est fait :

- L'intro du jeu, telle qu'elle était dans le jeu original, voix comprise
- L'écran titre (différent de l'original par contre)
- Le speech du majordome Max, voix originale
- Le "temps réel", en heures, minutes et jours
- La totalité des pièces est accessible
- Tous les sujets de discussions avec tous les personnages (en muet)
- Le jeu est finissable (il manque juste la conclusion)
- Le fait de pouvoir ouvrir/fermer la totalité du mobilier du jeu (armoires, tiroirs, portes ect...)
- Nombre de hotspots à intéragir
- Quelques objets à récupérer
- Quelques intéractions visuelles
- Quelques animations de décor
- Quelques animations faciales des personnages
- La possiblité de dormir/manger/attendre
- Quelques scènes scriptées (le receuillement à la chapelle, les repas...)
- Quelques scènes de Game Over (6 morts différentes possibles)
- Les écrans de Game Over (différents suivant le type de game over)
- Les différents effets sonores attribués aux intéractions
- Les musiques (tirées de la version AMIGA)

Ce qui reste à faire :

- Terminer d'illustrer les objets (presqu'une soixantaine au total)
- Insèrer la conclusion du jeu
- Ajouter une page des crédits
- Rédiger et illustrer le manuel du jeu
- Retoucher l'intro et l'écran titre, éventuellement y ajouter une intro animée inédite
- Retoucher la totalité des pièces
- Redesigner les personnages
- Redesigner les Gui's
- Animer facialement la totalité des personnages (yeux, bouche, expressions...)
- Animer les décors (arrrrgh pourquoi tant de neige??)
- Ajouter des animations d'intéraction
- Réécrire les textes
- Scripter plus de scènes avec les personnages
- Optimiser mes 12 000 variables
- Corriger les bugs (arrrrgh pourquoi tant de bugs?)
- Avoir une vie : D






_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:07

Les chutes du Niagara rivalisent difficilement avec les larmes qui jaillissent de mes yeux!

Tu progresses vraiment bien, et vite grand sourire

Tu vas même nous fignoler un manuel? Alors que tu donnera les indications dans le jeu?
Tu es un fieffé fan du jeu, prêt à nous donner tous les détails & les clés de cet univers ô combien charmeur clin d'oeil

_________________
Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Mortevielle   Le Manoir de Mortevielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de Mortevielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: