Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Module Bloc-Notes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:36

Suite au problème de Vinkei sur ce sujet, j'ai concocté un petit module pour insérer une zone de saisie multilignes dans un GUI.


Liste des changements
Spoiler:

Installation
Spoiler:

Liste des commandes
Spoiler:

Utilisation en jeu
Spoiler:

Limitations actuelles
Spoiler:

Le module est actuellement en version bêta. Merci de me rapporter les éventuels (probables) bugs que vous rencontrerez ! N'hésitez pas non plus à apporter des suggestions d'améliorations.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Mar 18 Juin 2013 - 13:52, édité 4 fois (Raison : Version 2.1)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:07

Bravo Kitai !
Les modules proposés par ce forum sont de vrais pépites pour des novices en programmation comme moi. Une vrai valeur ajouté de la communauté AGS.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:01

Le fichier avait un soucis d'encodage des caractères qui empêchait d'importer le module.
J'ai mis le tout à jour : ça devrait désormais fonctionner sans soucis.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:41

Suite à une remarque de Billbis, je me suis penché sur une utilisation des expressions régulières avec le module BlocNotes.

En ont résulté une (presque) véritable refonte de ce module et une petite démo conjointe RegExp/BlocNotes (voir premier message).

Tous les commentaires et retours sont évidemment les bienvenus.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:15

Bonjour Kitai !

Je découvre ce module, car je cherche à implanter un bloc notes pour le joueur (qu'il puisse prendre des notes, et les exporter en PDF genre pour garder des traces de son aventure par exemple).

J'ai vu ton module mais cela me fait douter :

"Peut être assez lent si la surface est grande, contient plusieurs lignes et si la résolution du jeu est supérieure à 640*480."

Mon jeu est en 1920*1080. Cela veut dire que ça va être TRES lent et pas très joli ?

Ou existe-t-il un module plus récent qui tourne mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 14:23

Baguettator a écrit:
"Peut être assez lent si la surface est grande, contient plusieurs lignes et si la résolution du jeu est supérieure à 640*480."

Mon jeu est en 1920*1080. Cela veut dire que ça va être TRES lent et pas très joli ?
C'était y'a quelques années, avec des ordis moins puissants et un moteur AGS moins optimisé.

Je te conseille simplement d'essayer et voir comment ça tourne

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 15:52

C'est génial !!! ça marche du tonerre !!

Faut juste faire gaffe et mettre une petite condition pour la fonction onkeypress, car sinon ça fait aussi les effets prévus dans cette fonction... clin d'oeil

J'ai pas tout à fait compris pour créer un défilement : je voudrais que ce soit possible de défiler le texte uniquement verticalement (donc comme prévu en standard dans le script). C'est donc la propriété "BlocNotes.YOffset" qui doit être incrémentée ? Genre BlocNotes.YOffset++ ou BlocNotes.YOffset-- ?

EDIT : et pardon, une autre petite question : une possibilité d'extraire ensuite ce que le joueur a écrit dans ce "bloc notes" dans un fichier externe à AGS ? J'ai vu ton module qui extrait un texte AGS en PDF, mais ça me semble compliqué de devoir écrire des balises dans le bloc notes d'AGS... Il existe un moyen plus simple ? (si par exemple le texte du bloc notes est extrait dans un format type "bloc notes" de windows ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:37

Baguettator a écrit:
J'ai pas tout à fait compris pour créer un défilement : je voudrais que ce soit possible de défiler le texte uniquement verticalement (donc comme prévu en standard dans le script). C'est donc la propriété "BlocNotes.YOffset" qui doit être incrémentée ? Genre BlocNotes.YOffset++ ou BlocNotes.YOffset-- ?
Oui c'est ça. Je sais plus dans quelle direction ça va, mais essaie et tu verras. Tu mets genre un bouton v qui incrémente YOffset et un bouton ^ qui la décrémente. Tu peux aussi utiliser la molette de la souris je pense, avec la fonction on_mouse_click en testant eMouseWheelNorth/eMouseWheelSouth et en incrémentant/décrémentant YOffset en conséquence.

Baguettator a écrit:
J'ai vu ton module qui extrait un texte AGS en PDF, mais ça me semble compliqué de devoir écrire des balises dans le bloc notes d'AGS...
Bah niveau rendu visuel du texte, ce bloc notes permet simplement d'ajouter des retours à la ligne, il affichera pas du texte en gras ou en italiques, donc c'est pas comme si y'avait un énorme intérêt à en faire un fichier PDF. Mais si vraiment tu le veux, il "suffirait" d'insérer une balise /newline à chaque retour de ligne lorsque tu génères le PDF, et ça devrait donner un truc potable (peut-être... à voir)

Sinon oui, juste un txt c'est bien :
Code:
File *output = File.Open("fichier.txt", eFileWrite);
output.WriteRawLine( monBlocNotes.Text );
output.Close();

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:51

Alors par contre, question bête : je n'arrive pas à utiliser XOffset et YOffset. "BlocNotes.YOffset" ne fonctionne pas... Comment on fait pour les incrémenter du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 20:31

Baguettator a écrit:
"BlocNotes.YOffset" ne fonctionne pas...
L'attribut YOffset n'est pas static, c'est un attribut d'instance. Si tu regardes mon example, je l'ai appelé sur monBlocNotes, pas sur BlocNotes

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 23:06

Alors, en effet j'ai compris, j'ai créé une instance "blocnotes" en haut de mon global script !

J'ai repris la fonction des boutons de défilement de ton projet de démonstration, mais j'ai un null pointer reference lorsque je clique dessus... J'avoue que si tu peux m'aider un peu pour mettre en place cela, c'est top, car j'ai du mal à tout comprendre, je manipule pas encore très bien les structures... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 4 Nov 2020 - 23:26

J'avoue que la documentation est pas claire, j'ai dû ouvrir le projet démo pour comprendre comment ça marche.

En suppostant que tu as appelé ton instance blocnotes (c'est-à-dire tout en minuscules, ce qui la différencie de BlocNotes) et en supposant que ton bouton s'appelle btnBloc, écris blocnotes.ButtonBloc = btnBloc; (juste après Convert) et alors ça devrait suffir à associer ton instance avec le bouton que tu utilises comme bloc-notes.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:02

Ouais, c'est bon, ça marche !!

Pour l'export dans un fichier .txt, je n'arrive pas à le mettre en oeuvre par contre. J'ai créé un bouton, quand je clique dessus ça lance le scripte que tu m'as donné, mais rien ne se passe.

J'ai pourtant créé un fichier dans le dossier du jeu (Compiled/Windows) qui s'appelle "JournalColonie.txt", et le bouton d'export est scripté ainsi :

Code:
       

        File *output = File.Open("JournalColonie.txt", eFileWrite);
        output.WriteRawLine( blocnotes.Text );
        output.Close();


J'ai raté quelque chose ? C'est la première fois que j'utilise ce genre de fonctions "File", "Write" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:44

C'est possible que y'ait des restrictions sur les droits d'écriture. Regarde si tu as un fichier warnings.log dans ton dossier Compiled. Le mien me dit ça :
Citation :
Script : (room:1)[G 358] Attempt to access file 'JournalColonie.txt' denied (cannot write to game installation directory);

Dans mon cas, ça fait que le fichier est placé ailleurs :
Citation :
Path will be remapped to the app data directory: '/home/CHEMINVERSDOSSIERLOCAL/'

Lorsque j'ouvre le fichier à ce nouvel emplacement, il contient bien le texte du bloc notes.

Tu peux essayer d'ajouter $SAVEGAMEDIR$/ ou $APPDATADIR$/ devant JournalColonie.txt comme décrit ici pour voir si ça te permet d'écrire dans un fichier accessible (voir le point IMPORTANT sur la page de documentation). En fait c'est possible que déjà par défaut le fichier où écrit AGS se trouve tout simplement pas dans Compiled/Windows mais plutôt dans un de ces deux dossiers, celui où se trouvent les fichiers de sauvegarde du jeu, ou bien dans un dossier partagé

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 11:10

Hello par ici !

Je me rends compte que je n'avais pas répondu : merci Kitai, j'ai finalement réussi à faire cela effectivement à l'aide des $SAVEGAMEDIR$.

J'en profite pour poser une autre question : dans le bloc notes, il est possible de faire copier/coller.

Mais est-ce que copier un texte du bloc notes permet de le coller en-dehors d'AGS ?

Si non, y a-t-il un moyen de faire cela dans AGS ?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:32

Salut @Baguettator ! Je n'ai pas regardé en détail, mais apparemment, ce plugin permet d'intéragir avec le presse-papier Windows.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:51

Super, merci valoulef ! ça a l'air génial !

Je me demande si cela peut être intégré directement dans le module de Kitai "bloc notes" ? De cette manière, on pourrait faire des copier/coller depuis les blocnotes qui sont directement dans le presse papier windows, de sorte que ça devient compatible avec tout (bloc notes et autres applications windows).

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 15:48

Alors je n'ai jamais installé un plug-in sur AGS, et je ne connais pas le fonctionnement du module de @Kitai, donc je ne vais pas être la meilleure personne pour t'aider. ^^ Par contre, si une commande du plugin permet de stocker du texte dans le presse-papier (ou d'en récupérer) j'imagine qu'il n'y a pas de raison que le module ne puisse s'y adapter.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:18

Je rappelle que les plugins (j'aime aussi le terme désuet "greffons") restreignent la compatibilité du jeu à Windows. Par exemple moi je joue sous Linux (distro Ubuntu) donc je pourrais pas l'utiliser.

L'utilisation a l'air assez simple, donc ça devrait pas être super compliqué d'éditer mon module (qui en l'état n'utilise pas vraiment le presse-papier) pour l'y intégrer

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:38

Oui effectivement, je suis conscient que ça ne marchera que pour Windows, mais de toute façon ce n'est pas pour quelque chose d'essentiel. Disons que ça permettra de faire un "raccourci" pour les utilisateurs de Windows, je prévois une solution au cas où.

Je vais regarder un peu ton module, @Kitai , il faut que je trouve la ligne qui contrôle les CtrlC et CtrlP, et en vérifiant si le joueur est bien sûr Windows (je crois qu'il y a une commande pour cela, pour vérifier l'OS), j'utilise le plugin, sinon le script du module.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMar 29 Juin 2021 - 15:16

Je crois que ce que voulait dire @Kitai c'est que l'utilisation du plug-in est rédhibitoire pour les joueurs non-Windows ? Et que ce n'est pas uniquement la fonction qu'il apporte qui ne fonctionnera que sur Windows, mais le jeu tout entier. C'est bien ça ?

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMar 29 Juin 2021 - 22:19

À vrai dire je me souviens pas trop si ça cause un souci de compatibilité pour le jeu entier, ou juste lorsque le plugin est activement utilisé. Si c'est uniquement lors de l'utilisation, et si la fonction est pas nécessaire au bon fonctionnement du programme, c'est vrai que c'est pas si grave

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:27

Oui, il semblerait que le plugin ne fasse pas démarrer le jeu sur d'autres plateformes.

Néanmoins, Snarky (l'auteur du plugin) m'a donné une solution pour contrer cela.

Ne pas activer le plugin lorsque je compile pour Mac ou Linux. Et envelopper mon code qui dépend du plugin de cette manière :

Code:
#ifdef CLIPBOARD_PLUGIN
    String s = Clipboard.PasteText();
    if(!String.IsNullOrEmpty(s))
    {
      lblContent.Text = s;
      return true;
    }
    else return false;
  #endif
  #ifndef CLIPBOARD_PLUGIN
    return false;
  #endif
Revenir en haut Aller en bas
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:50

Salut Kitai !

Je rencontre un petit problème avec ton module, qui par ailleurs est très pratique !!

Je crée un BlocNotes avec la couleur du texte blanche et le fond transparent.

Quand je sélectionne du texte dans ce bloc notes, la sélection est un rectangle noir, et le texte dedans reste blanc. Mais lorsque je relâche le bouton de la souris (donc quand je finis de sélectionner), le rectangle de sélection noir masque totalement le texte sélectionné. Ou alors, le texte sélectionné devient noir ? Bizarre...

Par ailleurs, après sélection du texte, si je réécris (ce qui efface la sélection et la remplace par le texte nouveau), le texte du bloc notes devient noir. Mais si je clique sur le bloc notes, le texte redevient blanc ! (et en fait, pas vraiment blanc : une sorte de blanc/gris).

C'est pas un énorme problème, mais j'imagine que c'est un petit souci dans ton code majestueux sourire

Une idée ?

EDIT : Je me rends compte que le truc du rectangle de sélection qui masque tout le texte, c'est si la souris, toujours en train de sélectionner du texte (donc bouton toujours enfoncé) sort du Bloc Notes. Sinon le texte est bien de la bonne couleur dans la sélection. Et après être sorti du bloc notes, la sélection est donc toute noire (on voit plus le texte), et si alors on réécrit, le nouveau texte devient noir ! Jusqu'à ce qu'on clique sur le bloc notes, ce qui rétablit la couleur voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:57

J'ai plus trop moyen de lancer AGS ces jours-ci, mais si je regarde le code (version 2.0 bêta) je vois que y'a un repeatedly_execute en bas du script, et que y'a une condition sur IsButtonDown, c'est de ce côté là qu'il faudrait regarder. J'ai survolé rapidement et rien vu d'évident qui pourrait expliquer le problème que tu décris, il faudrait tester et déboguer par itérations, si t'es motivé

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Module Bloc-Notes Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module Bloc-Notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment créer un bloc-note??? [Résolu]
» [Module] ShowInteractiveAreas
» Module InfoBulles
» [Module]SideViewFL - SideViewFaceLocation
» Razorblade 3D 1.0, module 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Modules et plugins-
Sauter vers: