Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Module Bloc-Notes

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

Module Bloc-Notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:50

Salut Kitai !

Je rencontre un petit problème avec ton module, qui par ailleurs est très pratique !!

Je crée un BlocNotes avec la couleur du texte blanche et le fond transparent.

Quand je sélectionne du texte dans ce bloc notes, la sélection est un rectangle noir, et le texte dedans reste blanc. Mais lorsque je relâche le bouton de la souris (donc quand je finis de sélectionner), le rectangle de sélection noir masque totalement le texte sélectionné. Ou alors, le texte sélectionné devient noir ? Bizarre...

Par ailleurs, après sélection du texte, si je réécris (ce qui efface la sélection et la remplace par le texte nouveau), le texte du bloc notes devient noir. Mais si je clique sur le bloc notes, le texte redevient blanc ! (et en fait, pas vraiment blanc : une sorte de blanc/gris).

C'est pas un énorme problème, mais j'imagine que c'est un petit souci dans ton code majestueux sourire

Une idée ?

EDIT : Je me rends compte que le truc du rectangle de sélection qui masque tout le texte, c'est si la souris, toujours en train de sélectionner du texte (donc bouton toujours enfoncé) sort du Bloc Notes. Sinon le texte est bien de la bonne couleur dans la sélection. Et après être sorti du bloc notes, la sélection est donc toute noire (on voit plus le texte), et si alors on réécrit, le nouveau texte devient noir ! Jusqu'à ce qu'on clique sur le bloc notes, ce qui rétablit la couleur voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue

MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:57

J'ai plus trop moyen de lancer AGS ces jours-ci, mais si je regarde le code (version 2.0 bêta) je vois que y'a un repeatedly_execute en bas du script, et que y'a une condition sur IsButtonDown, c'est de ce côté là qu'il faudrait regarder. J'ai survolé rapidement et rien vu d'évident qui pourrait expliquer le problème que tu décris, il faudrait tester et déboguer par itérations, si t'es motivé
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator

MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 11:19

Salut Kitai !

J'ai un peu regardé, mais c'est très dur de comprendre ce qu'il se passe dans ton code. Je ne maîtrise pas encore assez AGS et certaines formulations de ton code me sont assez étrangères (mais m'intéressent car je ne savais pas qu'on pouvait formuler du code comme cela !).

J'ai aussi eu un petit "souci" où je sélectionnais un texte, puis cliquait sur un autre "bloc notes" et la sélection du texte (rectangle noir) restait sur l'autre bloc notes. ça aurait été cool que lorsqu'on sélectionne un autre bloc-notes (ou qu'on déselctionne tous les bloc notes, genre en cliquant dans le "vide") cela annule les sélections dans les bloc notes.

J'ai aussi eu des soucis bizarres où en faisant apparaître/disparaître certains bloc notes, leur texte changeait de couleur (couleur voulue blanche, mais lorsque je faisait BlocNotes.Activebutton=null et ben certains blocnotes sur lesquels j'avais pu cliquer auparavant avaient leur texte en noir... ?). Aucune idée d'où ça peut venir !

Si à l'occasion tu arrives à fouiller ton module, tiens-moi au jus clin d'oeil

En tous les cas merci pour ton travail et ton partage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module Bloc-Notes   Module Bloc-Notes - Page 2 Empty

Module Bloc-Notes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2