Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dwarf Adventure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:11


Nous y voilà enfin : La présentation de Dwarf Adventure! Attention je préfère vous prévenir : je vais tartiner!

je tâcherai de structurer ce long roman en chapitres pour soulager un peu la rétine et vous éviter ainsi une noyade assurée dans cet océan de texte!
Celà permettra à ceux qui le désirent d'accèder directement aux infos souhaitées, puisque je vais également évoquer pour ceux que celà interesse le processus de création et détailler certaines étapes!

Préparez vos sandwiches, passez aux wc, et installez vous bien confortablement ça commence maintenant!


----------------
SOMMAIRE :
----------------

- Informations générales

- Informations détaillées

- Processus de création

- Détails lorsque vous jouerez...

- Si vous avez tout lu...

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:18

======================
INFORMATIONS GENERALES
======================

--------------
Le Pitch :
--------------

Un nain de jardin, lassé de sa vie monotone d'objet figuratif pour les humains, décide de "faire le mur", s'échappant de son étroite prison verte pour un périple à travers un nouveau monde peuplé de créatures fantastiques et de personnages étranges hauts en couleurs, parcourant cette nouvelle terre qui révèlera des lieux tantôt enchanteurs, tantôt...hostiles...

Ainsi débute l'aventure d'Edwarf le nain, la DWARF ADVENTURE!

-----------------
Screenshots
-----------------

Quelques screenshots sont proposés dans la section "Screenshots" du forum >>> https://adventuregamestudio.1fr1.net/t828p45-les-propositions-de-screenshots-de-jeux

[je n'ai volontairement posté que peu de screens, pour vous laisser découvrir par vous même les différents lieux à visiter]

-----------------------------
Caractéristiques du jeu
-----------------------------

Genre = Aventure classique en Point'n Clic - Vue à la 3e Personne -

Difficulté = Moyenne * * *

Durée de jeu = Environ 10 min de jeu [en connaissant par coeur la résolution des énigmes] * * *

Total de Rooms = 20 * * *

Langage = Textes en Français

Musiques = Musiques intégrées

Sons = Bruitages intégrés

Résolution = 800*600 [ écran fenêtré par défaut ]

Graphismes = Custom

Bonus = Manuel de jeu > 4 pages au format JPEG * * *

Taille en Mo = En ligne, compressé > 50 Mo / Une fois décompressé > 95 Mo * * *

Etat Actuel = Demo jouable en version Bêta [téléchargeable prochainement]


* * * = Informations non-définitives que je ré-actualiserai ici au fûr et à mesure par le biais de la fonction EDIT

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"


Dernière édition par Vinkei le Ven 10 Fév 2012 - 3:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:46

====================
INFORMATIONS DETAILLEES
====================

------------
Le Pitch
------------

Le pitch de départ annonçait à la base une fin nettement différente de l'actuelle : dans le scénario d'origine, Edwarf allait rencontrer d'autres nains de jardin
et devenir progressivement leur leader pour les conduire à la révolution et les libérer de l'emprise des humains, déterminés à les conserver en tant que tels!

Le jeu complet étant bien trop ample, il m'a fallu réorienter des évenements du scénario et abandonner cette idée pour donner une fin completement différente
à cette version du jeu! Une fin qui risque de surprendre par ailleurs... (en bien ou en mal, ce sera à vous de juger)

------------
Genre
------------

Rien de bien nouveau, le jeu n'innove en rien le concept des Point'n Clic, il est irrémédiablement classique et comporte :

- Un système de curseurs pour les actions, au nombre de 4 : MARCHER / REGARDER / ACTIONNER-RAMASSER / PARLER-INGURGITER
- Un inventaire traditionnel et une utilisation classique des objets (sur le décor, sur les persos ou entre-eux)
- Les options SAUVEGARDER-CHARGER / OPTIONS DE JEU / QUITTER

------------------------
Difficulté du jeu
------------------------

Difficile de décrire le niveau de difficulté, qui varie bien évidemment selon votre expérience du jeu point'n clic, de votre propre logique et de vos points de chance
dans la vraie vie : D

Sachez seulement que dans l'ensemble, j'ai souhaité concevoir les énigmes de manière logique, cohérentes en évitant au maximum des résolutions d'énigmes tordues,
improbables, qui ont cette faculté d'accroître considérablement la difficulté d'un jeu ainsi que notre énervement par la même occasion ; )

Votre personnage vous donnera des indices par l'intermédiaire de commentaires, et un système d'aide optionnel particulier sera intégré par la suite.
Je n'en dirai pas plus, vous le découvrirez (ou pas, haha!) dans le jeu!

------------------------
Durée de jeu
------------------------

La durée de jeu indiquée est fortement susceptible de changer au cours des modifications apportées, d'autres énigmes venant s'implanter au cours de la réalisation du jeu, celle-ci ne pourra que s'en trouver rallongée!
Là encore, impossible de déterminer précisément une durée de vie pour un joueur moyen!
vous pouvez aussi bien torcher le jeu en 20min, que tourner en rond jusqu'en 2013, d'où l'ajout ultérieur d'un système d'aide pour qu'aucun joueur ne reste
véritablement bloqué.
Le but recherché étant d'amener le joueur à aller jusqu'au bout, comme ça il peut éteindre son ordi et reprendre une activité normale grand sourire

------------------------
Total de Rooms
------------------------

20 pour le moment sont intégrées au jeu mais il y en aura davantage! En fonction de l'évolution du scénario, des personnages et des énigmes,
je suis amené à devoir insérer des lieux précis, qui du coup en exigent parfois d'autres!
Par exemple un chemin pour accèder au lieu en question par exemple, un genre d'"inter-screen" si vous préférez...
Ou encore un lieu qui comporte inévitablement plusieurs screens pour être completé (l'intérieur d'un château ne comportant qu'une unique pièce, ça tique un peu non?)
Certains personnages ont également la necessité d'être rencontrés dans des rooms qui leur sont rattachées, question de cohérence...
Bref, attendez-vous à voyager, j'espère que vous avez une réduction sur les transports ; )

------------------------
Textes du Jeu
------------------------

Je souhaite par la suite traduire ce jeu en Anglais, ayant les capacités de le faire moi-même.
Mon problème réside dans la traduction de certains jeux de mots, difficilement restranscriptibles dans la langue de Shakespeare et anéantissant de ce fait certains passages sensés être humoristiques! Celà demanderait de modifier completement certains dialogues, pour m'adapter à l'humour British et à leur propres jeux de mots!
Bref : gros travail en perspective!
Si l'un d'entre vous est familier de ces expressions Anglaises qui me sont inconnues, son aide serait extrêmement bienvenue!!!!

Egalement envisagé : Une traduction Ch'ti!!! J'ai trouvé l'idée assez drôle mais très restrictive dans le sens ou il n'est pas évident à lire et je doute que suffisement
de gens le comprennent entièrement pour que ça vaille la peine de retranscrire entièrement les textes du jeu...

Une alternative sympathique est néammoins possible : Doubler la voix d'Edwarf en Ch'ti en laissant les textes en Français littéraire : du Ch'ti sous-titré en somme!
Si l'idée plait à suffisemment de gens, j'envisagerai de m'y atteler, donnant ainsi au personnage un aspect bien particulier et surtout plus vivant!
(à partir du moment ou le résultat se révèle convaincant bien sûr, un mauvais doublage pouvant saccager l'image d'un personnage!!)

----------------------------
Musiques et Bruitages
----------------------------

Musiques et bruitages sont 2 éléménts primordiaux à mes yeux!
Ils font partie intégrante de l'atmosphère dégagée dans le jeu, il font vivre les environnements et appuient les évènements lorsqu'ils se déclenchent.
Quiconque joue à un jeu vidéo sans son est coupable d'outrage à l'ambiance et mérite d'aller directement en prison sans passer par la case départ
et sans toucher 20 000frs!!! : D

------------------------
Résolution
------------------------

Le jeu tourne sur une résolution de 800*600, qui me semble être un bon compromis par rapport au détail apporté aux graphismes.
J'ai pris l'habitude de le tester et d'y jouer en mode fenêtré, les corrections graphiques ont ainsi été faites en fonction de ce mode, le rendu n'est donc pas
optimisé pour un mode plein-écran. Je m'attelerai peut-être à des modifications dans ce sens ultérieurement, mais là n'est pas ma priorité pour le moment.

------------------------
Graphismes
------------------------

Les graphismes ont été réalisés en vectoriel sous Adobe Illustrator 10 (qui est une version loin d'être récente pour ceux à qui celà évoque quelque chose).
Ils ont été crées à l'aide du simple outil "Crayon" puisque je dessine entièrement à la souris, ne possédant pas de tablette graphique!

Les outils Plume et Ellipse ont été employés bien évidemment pour les formes droites ainsi que les formes circulaires.

Tous les dégradés sont fait à la main, par superposition de couches de couleurs, sans passer par l'outil adéquat, pour éviter de trancher avec le style graphique utilisé.

Aucun filtre ou effet n'a été utilisé : je souhaitais éviter leur emploi pour créer un jeu "à l'ancienne".
Je n'ai rien contre ces outils qui apportent un rendu incroyable mais je trouve que leur utilisation donne un coté "trop facile" dans le sens
où le logiciel effectue le travail à votre place.

Quelques rares images préfaites ont été importées[le fond de l'inventaire et des options de jeu] mais seront remplacées utltérieurement puisque je souhaite
un final 100% custom au niveau des graphismes

------------------------
Bonus
------------------------

* Manuel de jeu :

Si la plupart d'entre-vous connaissent mieux que quiqonque les mécanismes d'un point & clic, il n'en est pas de même pour le joueur lambda!
Ce système de jeu s'avère plutôt déconcertant pour un non-initié, vous en conviendrez.

Ce problème est résolu dans de nombreux jeux avec la présence aujourd'hui devenue incontournable de didacticiels immergeant de manière ludique le joueur
et se révèle par là même un moyen d'apprentissage très efficace.
L'idée de créer un didacticiel est envisagée mais représente un travail supplémentaire et facultatif, donc reportée pour la phase de finalisation du jeu...
Néammoins, un manuel est disponible pour remédier à cette absence.

J'ai volontairement opté pour un format JPG contrairement au traditionnel PDF d'Acrobat Reader pour le peu de pages que comporte le manuel pour le moment.
Notons également qu'Acrobat met 10 plombes à se lancer, et que je le trouve morne et bien peu accueillant...
Ici, quelques pages illustrées visionnables directement sous windows rempliront parfaitement leur rôle.

J'envisage également une brève présentation de personnages, une section "conseil de jeu", "Problèmes techniques" et "Crédits" afin qu'il soit le plus complet possible
(Du coup il est probable qu'il devienne un PDF si il atteint un nombre de pages trop conséquent...)

* Vidéos : A la base, les vidéos devaient être disponibles indépendamment mais depuis, elles sont intégrées au jeu (Merci à Asraroth pour ce tuyau!)
Il vous faudra donc avancer dans le jeu pour pouvoir les visionner!

------------------------
Taille en Mo
------------------------

Le jeu s'alourdit au fûr et à mesure de l'avancée des travaux, je pense qu'il devrait atteindre les 150Mo une fois décompressé lorsque je vous proposerai
une version téléchargeable.
J'essaierai d'alleger cette charge en réimportant mes screens au format PNG plutôt que BMP
(à la condition que la qualité graphique n'en souffre pas ou peu) ainsi qu'une reconversion des fichiers sons.
J'ai constaté également des options de compression de sprites, à voir si celà n'entâche pas ici encore une déterioration graphique...

------------------------
Etat Actuel
------------------------

Le jeu est bien trop vaste pour pouvoir être présenté terminé, j'avais pensé à le découper en chapitre mais je perdais des screens déjà réalisés au passage.
Du coup j'ai fusionné l'ensemble et le scénario a été modifié pour relier le tout, on s'éloigne donc de l'idée prévue au départ pour s'adapter au fûr et à mesure.
Toujours est-il qu'il est pour le moment présenté en tant que "Bêta-démo" mais comporte néammoins une fin.
Tous les éléments intégrés [personnages, animations, backgrounds, objets, items et vidéos] seront retouchés ultérieurement pour un meilleur rendu visuel.
Les commentaires et dialogues seront eux aussi plus travaillés.

C'est pourquoi je précise la mention "bêta" qui souligne que le jeu subira des modifications par la suite pour pouvoir atteindre sa version dite "finale" et officielle...

Actuellement, je travaille sur l'ajout de screens, de personnages et d'énigmes pour proposer une version un peu plus complète que celle déjà existante,
qui est jouable et finissable, mais pas encore suffisemment élaborée à mon goût pour vous la proposer de suite.
Je retouche également les screens déjà intégrés au fûr et à mesure, et procède à des modifications ça et là...

Encore un peu de patience, je posterai une version prochainement...

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"


Dernière édition par Vinkei le Ven 10 Fév 2012 - 3:40, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:54

============================
PROCESSUS DE CREATION
============================


Alors il faut savoir que DWARF ADVENTURE est mon premier jeu sous AGS, bien qu'à la base il était sensé n'être qu'un jeu test,
un premier essai pour me familiariser avec le logiciel, les différentes étapes...
Bref, je le voulais court, pas forcément abouti mais avec néammoins un contexte plaisant.
Je le voulais agréable, sympathique, permettant d'entrevoir quelque chose de plus poussé pour les prochain projets.

Sa conception n'a donc pas été préparée de manière conventionnelle si je puis dire, peu d'éléments étaient prévus d'avance, il s'est crée au feeling,
des screens venant s'ajouter à d'autres sans grand liens apparent, juste histoire d'avoir un peu plus de terrain à explorer, des screens souvent vides,
ou les seules intéractions consistaient à agir sur des hotspots bien souvent futiles (feuillage, montagnes, ciel...) et à y lire des commentaires assez basiques
parsemés d'humour ça et là...
Aucune réelle intéraction, pas d'objets à amasser et encore moins à utiliser, bref c'est marrant 2 minutes mais il n'y a rien à faire à part y lire des descriptifs idiots!

Il me fallait à la base un contexte qui me permettrait une large liberté dans le choix des décors, des personnages, des intrigues, enfin tous ces éléments qui
composent un jeu, et qui bien sûr me plaisait et dans lequel je me sente à l'aise!

L'univers du fantastique était tout désigné et me donnait l'occasion de me lâcher suffisement sans me soucier d'un sentiment de cohérence ou de réalité
qu'exigent d'autres milieux. Il permettait également d'introduire des lieux finalement variés bien que très classiques et stéréotypés au possible
(forêt, désert, montagne, cimetière ect...)

Une base de scénario toute simple fut rapidement établie, qui puisse jongler avec l'humour et la possibilité d'insérer l'univers que je souhaitais :
décalé, tout en proposant un éventail de lieux et de personnages différents.

Pressé de voir mon personnage se mouver d'un environnement à l'autre, c'est ainsi que les screens se sont reliés avec une logique parfois défaillante
( on passe d'une plaine à un desert de sable sans même l'apercevoir depuis la plaine, ou encore un environnement de jour à un environnement de nuit...)
conséquences de la création des screens de façon completement aléatoire, non prévue d'avance...
ce qui me conduira plus tard à devoir inserer des screens intermédiaires, à retoucher les screens éxistants ou encore à trouver des ficelles scénaristique
justifiant ces incohérences...

Ce jeu est un puzzle, qui n'avait pas de forme finale concrète à la base, et dont j'ajoutais les pièces au fûr et à mesure, sans qu'elles ne s'emboîtent véritablement entre elles...
Plus je travaillais sur de nouveaux screens, de nouveaux personnages, plus j'avais de pièces sans savoir ou les placer...
Le jeu perdait en crédibilité au fûr et à mesure qu'il gagnait en ampleur...
Il était temps de nouer des liens plus solides entre les lieux et les relations des personnages alors que rien n'était prévu à la base pour qu'ils aient une raison de l'être... risqué... mais pas le choix, il le fallait pour qu'il gagne en cohérence et ne largue pas le joueur au beau milieu d'un joyeux bordel sans savoir quel objectif remplir.

Du coup, le jeu a pris des directions différentes au fur et à mesure, chaque modification apportée risquant de chambouler le reste, il me fallait parfois modifier
des pans entiers en conséquence, et retarder ainsi sa sortie.

Voici également pourquoi je ne vous livre pas de suite une version jouable, qui se voudra peut-être fort différente de la prochaine...

Pour résumer un peu tout ça, emballé par la création d'un jeu et (trop?) pressé de le voir fonctionner sous mes yeux de merlant frit, je l'ai conçu à la volée,
guidé par le feeling et puis j'ai fini par me heurter aux nombreux obstacles que posent ce procédé.

Je comprends nettement mieux à présent l'interêt d'établir un script détaillé avant même de passer à la production, véritable gain de temps et d'organisation
tout en s'affranchissant des nombreuses incohérences et autres soucis techniques qui viennent ternir le projet.

Néammoins, je tente de rattraper à présent ces erreurs pour vous présenter un jeu plus abouti qu'il n'était sensé l'être à l'origine, un jeu soigné sur certains aspects auquel j'aurai mis du coeur et énormément de temps pour vous le rendre aussi agréable que possible!


_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 3:01

==========================
DETAILS LORSQUE VOUS JOUEREZ...
==========================

----------------------
Private Joke
----------------------

Le jeu contient une private joke mentionnant le prénom Marion.

Je précise ici qu'il ne s'agit pas de notre Matriarche respectée de tous mais de ma bêta-testeuse qui porte le même prénom!
je lui rend tout simplement hommage par ce moyen humoristique, un peu moqueur certes, mais affectueux.

----------------------
Les Easter Eggs
----------------------

Comprenez par là "oeufs de Pâques":

Cest ainsi que l'on nomme dans un jeu vidéo les différents clins d'oeil faisant référence à un autre jeu, un film, un livre, un auteur, un groupe de musique ect...

Dwarf Adventure en comporte toute une série!
Si certains sont assez flagrants, d'autres en revanche seront plus subtils à déceler, pour peu bien évidemment que vous connaissiez les références en question!

Si vous ne comprenez pas certains commentaires d'Edwarf, il est possible que vous veniez de tomber sur un easter egg dont vous ne reconnaissez tout simplement pas l'origine!
Pas de panique, vous êtes tout ce qu'il y a de plus normal mais parlez-en quand même à votre médecin ; )

----------------------
Anecdote sur la fin
----------------------

- ne contient pas véritablement de spoiler à proprement parler -

Le dernier tableau n'avait à la base pas de raison scénaristique d'être, c'était un niveau caché, une surprise destiné à ma bêta-testeuse en guise de clin d'oeil,
puisqu'il était une version remaniée d'un screen qu'elle avait dessiné sous PAINT.

Par là suite, il est devenu la fin officielle de la démo et donc a été amené à réorienter complètement le scénario pour l'adapter en fonction de ce nouveau contexte.
Si la fin vous plait, c'est du coup en partie grâce à elle, si vous ne l'aimez pas, ben.... ce sera sa faute, pas la mienne!! ( Arrghh le salaud! grand sourire )


_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 3:03

==================
SI VOUS AVEZ TOUT LU...
==================

Si vous avez tout lu, il ne fait absolument aucun doute que vous n'êtes pas humain!!

Je me suis moi-même endormi à 3 reprises en écrivant ce monstrueux paté!!! Les lettres AZERTY sont d'ailleurs gravées à jamais sur mon front...
...et peut-être même du vôtre, allez savoir... clin d'oeil

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alph Eratz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Alph Eratz


Nombre de messages : 861

Age : 60

Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan

Date d'inscription : 22/01/2008


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:14

Vinkei a écrit:
==================
SI VOUS AVEZ TOUT LU...
==================

Si vous avez tout lu, il ne fait absolument aucun doute que vous n'êtes pas humain!!

Je me suis moi-même endormi à 3 reprises en écrivant ce monstrueux paté!!! Les lettres AZERTY sont d'ailleurs gravées à jamais sur mon front...
...et peut-être même du vôtre, allez savoir... clin d'oeil

C'est bon Vinkel, je ne me suis pas endormi, et vu l'heure qu'il est, ce serait grave.
J'ai tout lu et je crois savoir que je fais partie de la race humaine (honte à moi, m'enfin, elle à parfois du bon mais pas tout le temps) seulement que je suis plus un lecteur de "pâtés gros comme les dictionnaires" que de BDs, excuse ma Reine, mais j'ai quand même tous les "Dread". clin d'oeil
En ce qui concerne la création des rooms et de la cohérence scénaristique (ça se dit? ah oui! Merci Correction Orthographique) je me sens un peu chez moi (perso je suis bordélique) .
En bref ne te fais pas de complexe, tu n'es pas le seul à procéder comme ça.
En ce qui concerne les clins d'oeil, je ne suis pas très cultivé mais je tacherais moyen d'essayé de comprendre.
Quand mets-tu une bêta-démo? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lauvrayarcherie.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:25

Eh bien, que d'informations, le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas avare dessus ! ^^

Je ne prétendrai pas avoir tout lu, en revanche j'ai tout survolé.
Vinkei a écrit:
Notons également qu'Acrobat met 10 plombes à se lancer, et que je le trouve morne et bien peu accueillant...
Acrobat est loin d'être le seul logiciel pour lire le format d'Adobe. La visionneuse de documents par défaut sur Ubuntu par exemple est très légère et très rapide. J'utilisais également Foxit sur Windows fut un temps, qui était assez rapide et léger également. Bref, le format PDF est véritablement intéressant, ce sont les logiciels qui l'exploitent qui peuvent parfois pêcher clin d'oeil

En tout cas je te trouve véritablement prolifique, et tu as l'air de prendre du plaisir dans ta création, ce qui se ressentira nécessairement pour les joueurs !

J'aime l'idée de Dwarf qui parle ch'ti, et je pense que si tu faisais ça tu apporterais une belle pierre à son folklore.

Tu es vraiment motivé pour les finitions (c'est bien !) et ton approche graphique semble réellement méticuleuse (seulement 3-4 outils, c'est peu, surtout sans tablette !).

Vivement les premières versions disponibles en tout cas et bon courage (et merci pour nous autres futurs joueur) !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:40

Enfin!

Certes nous n'avons pas de nouveau rendu visuel à disposition (Flûte), mais ces paragraphes nous ont dévoilés bien des choses, et je t'en remercie de nous avoir gratifié d'une présentation aussi complète qui a su apaiser mon coeur de l'attente (Tout du moins, pour le moment).


Ton humour me plait, et je suis sûr que tes références s'annoncent bien bonnes grand sourire
Quel dommage que tut fera un jeu d'enquête policière par la suite XD

Je dois avouer que je trouve un peu dommage d'avoir changé le "script" de base pour une fin encore mystérieuse dont tu doute de la crédibilité. C'est juste le petit point qui m'effraie, car si tu doutes de toi même, tu remets en question tout ton jeu, et je ne peux accepter de le croire au vu de toutes les merveilles que tu as pu fournir à ce jour ici. Tu fais du bon travail quoiqu'il arrive mon cher!

Je te souhaite donc bon courage à toi et à Dame Marion pour compléter ce jeu avant de goûter à un repos avant tes autres projets xp
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:37

Un grand merci pour vos commentaires qui me poussent jour après jour à prendre soin de ce projet pour vous proposer une plus agréable aventure vidéo-ludique
dont la création est une formidable expérience, grâce à vous!
Je lève d'ailleurs ma tasse (bleue, bien évidemment) en votre honneur et pour vos encouragements, véritable moteur en soi!

Hé bien Kitai j'en saurai davantage à présent sur le format PDF, histoire de me réconcilier avec!
Il est vrai je me mets souvent à la place de l'utilisateur lambda qui je pense utilise Acrobat par défaut et mon but étant de leur faciliter la tâche pour un accès rapide et simple
(comme poster une version du jeu au format ZIP car certaines personnes ne possèdent pas/ne connaissent pas WINRAR!!! Si si!!!)
L'ajout du manuel est d'ailleurs parti d'un "je ne comprend pas comment on joue!!"

En ce qui concerne les références, certaines sont graphiques : on note bien évidemment une touche mélangeant du Day of the Tentacle, du Monkey Island et du Tim Burton,
d'autres sont au niveau des personnages renvoyant à des références bien connues, et enfin les easter eggs, dissimulés sous la forme de commentaires ou dialogues qui pour la plupart seront issus du cinema, simplement destinés à dessiner sur vos lèvres un léger sourire au moment ou vous les reconnaîtrez, ne vous attendez pas à trouver de la grande littérature donc, comme je le mentionnais, c'est l'humour qui est mis en avant : )

Je ne peux malheureusement vous donner un délai précis pour une version en ligne puisque chaque modification apportée me prends toujours bien plus de temps que prévu!!!
Néammoins je n'attendrai pas une version trop avancée pour vos en proposer une, ce sera l'occasion d'accueillir les premières impressions et surtout les aspects négatifs à corriger pour me permettre d'améliorer le jeu au fil de son élaboration.

Et voilà, j'ai recommencé à tartiner!!! Ca devient une sale habitude!
Je vous présente toutes mes confuses! (ah tiens, un easter egg!) grand sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:56

Film français, tiens donc langue

N'hésite pas à nous poster une petite recherche visuelle, petit avare va !

ça faisait 5 jours sans nouvelles pleure
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:26

Film français oui, petite réplique qui ne paie pas de mine mais que j'adore, il s'agit de Monsieur Preskovik dans le père Noël est une ordure!

Bon allez, voici Edwarf dans sa toute première version, la version retouchée et une version qui ne risque pas de voir le jour tout de suite,
le graphisme étant différent et nécessitant un travail d'animation trop important pour le moment sourire

[url=Dwarf Adventure Edwarf11

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"


Dernière édition par Vinkei le Mer 15 Fév 2012 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:38

IL GERE!

(Oui, je n'ai rien d'autre à dire, tant il reste un nain sobre, classique et personnalisé à la fois). un personnage plein de charme

_________________
Dwarf Adventure Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:01

La version actuelle le rend plus sympathique que la 3ème version, où le personnage apparaît comme plus bourru, cynique et cinglant...
Un tel changement necessite la réecriture complète de tous les commentaires et dialogues du jeu!

Au final on retrouve un personnage bavard (normal pour un point'n clic me direz vous) qui commentera la totalité des actions effectuées même la plus absurde (comme parler à une chaise, ou ramasser une montagne par exemple) et à l'humour niaiseux!

Mon propre entourage a unanimement confirmé qu'on me retrouvait complètement dans les dialogues du personnage, en revanche il n'y a aucune vulgarité, aucun nom d'oiseau ni propos choquant, le jeu se veut accessible et respectueux PEGI 10 donc grand sourire

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:54

Tout à ton honneur donc, vivement la suite langue

Mais excuse donc cette quetsion ej te prie, mais y-a-t-il une théière dans ton jeu?

_________________
Dwarf Adventure Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:58

Une théière???? Euuuh non, il y a une cruche, une soupière mais pas de théière grand sourire

Je pense ajouter une tasse bleue en clin d'oeil, récurrent à quelques jeux AGS, j'aime assez l' idée...

Je suis assez intrigué de cette question je t'avouerai, celà suscite une certaine curiosité de ma part!

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:34

C'est que j'aime bien les théière, j'apprécie le thé (Mes souvenirs d'enfance du thé vert) , mais je ne bois jamais de thé.

alors je me posais la question... Et VU ces quelques personnages (ou objets) je sens déjà une room d'une cuisine grand sourire

_________________
Dwarf Adventure Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:01

Bon allez, un dernier visuel pour me faire pardonner de ne pas avoir inséré de théière grand sourire

Chez Mémé-Gère :

Version de base

Dwarf Adventure Gate_k10

Et en version plus avancée (non terminée)

Dwarf Adventure Gate_k11

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:05

Le rendu est tout simplement épatant.
J'aime beaucoup les escaliers dans le fond.
J'ai toujours du mal à réaliser que tu fais les personnages en vectoriel quand je vois leur visages (que ce soit celui de Mémé-gère ou ceux des sangliers).

En tout cas ça tient en haleine !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:37

Aaaargh ces escaliers!!!! Ils m'en ont fait baver!!!
On peut voir dans la version de base que j'ai reporté à plus tard la partie supérieure tant je m'arrachais les cheveux dessus!
La perspective qui part salement en vrille sera corrigée également!
Le sangliporc et le phacolièvre seront plus détaillés (euuuh comme l'intégralité de la pièce en fait), je n'en suis pas encore tout à fait satisfait...

Voici un exemple de ma façon de procéder pour les personnages :

Dwarf Adventure Mama_g10

Néammoins j'ai 2 soucis c'est qu'une fois le personnage redimmensionné, on ne distingue plus vraiment les détails, et j'ai une perte des couleurs
dans la conversion qui fait qu'une fois dans le jeu, les persos ne sont plus aussi nuancé, mais je trouverai un jour... je trouverai! ; )

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:49

Tu trouvera le moyen d'augmenter la résolution des jeux? x)

Sinon, quel background épatant, vraiment. C'est détaillé, coloré avec minutie.

Tu mériterais d'être payé.

_________________
Dwarf Adventure Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 6:24

Bon j'ai enfin trouvé la raison pour laquelle il y avait une perte au niveau des nuances, si ça peut aider les utilisateurs de vectoriel je l'explique ici :
avant d'être reconvertie en PNG, l'image DOIT être enregistrée au format AI en mode colorimétrique RVB et non pas en CMJN!!

La bonne nouvelle, c'est que j'ai résolu ce problème, ça me servira pour la suite.
La mauvaise, c'est que du coup je dois reconvertir l'intégralité des sprites du jeu... Voilà qui ne va pas arranger les délais, désolé!

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:09

Qu'importe si les délais augmentent (mais pas trop hein ? langue), c'est pour la bonne cause.
Après tout, même les sprites ont droit à être sur leur trente-et-un.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei


Nombre de messages : 314

Age : 42

Localisation : Nord

Date d'inscription : 19/01/2012


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:16

Yep, ce sera l'occasion d'apporter quelque retouches à pas mal d'entre-eux puisqu'ils vont tous redéfiler un par un...

_________________
"L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
Revenir en haut Aller en bas
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:41

tu poses tes couleurs avec quel logiciel? je dirais illustrator à première vu.. je pense que tu as déjà dû répondre à cette question mais j'ai pas trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dwarf Adventure Empty
MessageSujet: Re: Dwarf Adventure   Dwarf Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwarf Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star trek Aventure
» Adventure game engine ?
» Katura Puzzle Adventure
» Yapwafh's Adventure (Platformer 2D) [GDevlop]
» Adventure Game Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: