Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Affaire Aspirox

Aller en bas 
+14
MisterYbou
Thebroch
Atavismus
Vinkei
Creamy
Hairedplayer
painauxraisins
arslay
Threepwood
Kitai
Miyuki50
-a-timburton-a-
Billbis
valoulef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:38

Très beau croquis ! Tout a fait adapté.
Il s'inscrit quand sur le forum ton pote ? Que je puisse le féliciter en personne.
Par contre ton scanner / appareil photo / post traitement d'image laisse un peu à désirer. langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:48

Je ne pense pas qu'il soit très adepte des forums, et il risque de ne pas avoir grand chose à dire dans la mesure où il ne connait pas AGS, mais je lui ferai part de ta recommandation.

C'est lui qui prend les croquis en photo, il n'a pas encore de scanner, et de toute façon pour l'instant ce n'est que la conception qui nous intéresse. Evidemment les tableaux finaux n'auront rien à voir ! Par ailleurs, j'ai considérablement réduit la définition des images pour faciliter leur lecture sur le forum. A la base elles sont en 3648*2736 !

Allez, je vous en remet une qui spoil pas trop (et qui va surement être amenée à changer légèrement) :

L'Affaire Aspirox - Page 2 762267toilettes

Ben oui, que serait bon jeu d'aventure sans des toilettes ? (Propos assumé de baphomet fan !)
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:52

Je pensais plutôt à des ajustements de la luminosité et du contraste plutôt que de la simple résolution, mais c'est vrai que c'est pas évident.
J'ai essayé quelques trucs avec theGimp :
L'Affaire Aspirox - Page 2 1358369515-aspirox

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:57

Ouais pas mal... Ou sinon, renseigne toi s'il n'y a pas de bons opticiens près de chez toi ! langue

Je plaisante bien-sûr ^^
Non pour être de bonne foi, c'est vrai qu'on visualise les choses un peu plus clairement sur ton truc. Mais encore une fois, ce n'est que de la conception.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:12

Oui oui, je chipote et je fait mon pénible. J'en ai bien conscience clin d'oeil
C'est d'une parce que ce petit projet déjanté me plait bien, et aussi pour dynamiser un peu le forum. En tout cas bonne continuation !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:46

Tant mieux, espérons que tu auras un jour l'occasion d'y jouer !

Oui, dynamisons le forum, on est sur la bonne voie, je crois que l'activité a légèrement augmenté ces derniers jours. En tout cas mon apparition laborieuse dans Franck Connection a eu autant d'impact sur la fréquentation du forum que la mort éventuelle de Julio Iglesias sur la politique extérieure de la Corée du Nord (qui reconnaitra cette référence par lui même aura le droit à un peu de mon respect).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 2:39

Voilà un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le personnage principal. C'est probablement ici que votre avis aura le plus d'influence, donc n'hésitez pas à faire vos commentaires !

L'Affaire Aspirox - Page 2 707417NotreHros

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:39

Eh bien, on sent l'influence Stobbart !
Par contre il a l'air un peu dégingandé, sans trop savoir quoi faire de ses longs bras ^^

Et elles sont marrantes ses chaussures.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:29

D'autres avis ? N'hésitez pas même si c'est pas positif, on a besoin d'un retour pour se faire une idée. Je répondrai après, pour l'instant je ne veux pas vous influencer ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:29

Au début, j'avais peur pour les échelles relatives entre personnages :
L'Affaire Aspirox - Page 2 1358598327-valouef

Mais en fait ça passe pas mal. En tout cas bien mieux que pour mes persos avec la tête démesuré de George (au milieu) :
L'Affaire Aspirox - Page 2 Trio+2

Je trouve que pour un personnage principal, il manque un peu d'originalité et il ressemble un peu trop au gars au bouc. Mais c'est peut être juste parce qu'il manque les couleurs. Vous avez essayé en lui rajoutant une veste ?
Sinon j'aime beaucoup, surtout le réparateur avec sa caisse à outils.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:10

Je ne trouve pas tes personnages trop démesurés, avec ce style ça passe à l'aise. N'oublions pas que la bd et le dessin animé (enfin tout ce qui est dessin un peu comique) n'obéit pas aux mêmes règles que les trucs réalistes...

Dans notre cas, il ne faut pas trop s'y fier, l'ensemble sera ajusté. C'est marrant d'ailleurs la comparaison des deux, dans les deux cas, les deux grands sur les côtés et le p'tit gros au milieu ^^

Kitai, quand on a posté le croquis on s'est dit "on va bien voir s'ils disent que ça fait trop Georges Stobbart", parce que c'est ce qu'on craignait. Et c'est peut-être un peu le cas. Je ne suis pas hyper convaincu duce perso, il y a des chances pour qu'il change pas mal... Mais bon il est vraiment pas facile à cerner...

Billbis, deux questions : compte-tu lisser tes personnages en refaisant les contours avec un autre logiciel ? Parce que paint c'est pratique mais l'aliasing pique un peu les yeux... Je ne sais pas si tu connais Paint.NET qui en est une très bonne alternative, il fonctionne avec des calques et surtout donne des nuances de gris aux contours ce qui les rend plus lisse. Par exemple tu peux faire ça très simplement en important tes images et en repassant par dessus avec les calques.

EDIT : De ce que tu as dis tu utilise GIMP, qui utilise des calques, je ne le connais pas beaucoup mais je te conseille vraiment de tester paint.net qui propose des fonctionnalités intéressantes.

Et la deuxième question : quand est-ce que nous en saurons un peu plus sur ce projet ? sourire



J'avais loupé une de tes questions. Pour les fringues on ne s'est pas encore fixé, mais on va faire relativement simple pour ne pas trop compliquer les animations. A la base, j'avais envie pour un des personnages de mettre un t-shirt avec une inscription textuelle dessus, mais Gaspard (le graphiste) m'a fait remarquer que ça allait être un peu tendu parce que l'écriture ne serait jamais la même selon les sprites. On a l'intention de faire une animation la plus complète possible, avec 8 directions, et probablement au moins 6 sprites par direction (après ça dépend aussi des personnages, leurs déplacements seront limités) donc faut éviter de se compliquer trop la tâche si on peut. Par exemple, des habits symétriques s'imposent pour limiter le nombre de directions à dessiner à 5. Et pour la veste je sais pas trop mais il faut qu'il soit à la fois pas trop débrailler (il vient quand même pour un entretien d'embauche à la base) mais aussi assez cool et détendu. Donc on verra, déjà il faut qu'on lui trouve une tête bien définie.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Sam 19 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:31

Je n'ai jamais utilisé Paint.NET, mais je n'utilise quand même pas Paint. Je suis sous The Gimp en ce moment (qui a des calques, des filtres et tout le tralala). L'aliasing, c'était pour me simplifier le travail au début. Je l'antialiaserai, c'est sur, mais seulement après avoir produit une première version jouable (démo), qui est ma priorité actuelle. Et je vous présenterais mon projet peu avant la sortie d'une première version jouable. Ou plus tôt. Par exemple la semaine prochaine. Ou pas.
En fait, je n'avance vraiment pas très vite, donc ce ne sera surement pas avant cet été.

Ce qui est sur, c'est que l'aspect graphique ne sera pas une force de mon projet. clin d'oeil

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:38

Billbis a écrit:
Je n'ai jamais utilisé Paint.NET, mais je n'utilise quand même pas Paint. Je suis sous The Gimp en ce moment (qui a des calques, des filtres et tout le tralala).

J'avais pas vu que tu avais déjà répondu, j'ai largement édité mon message entre temps.

Billbis a écrit:
Ce qui est sur, c'est que l'aspect graphique ne sera pas une force de mon projet. clin d'oeil

Y'a deux choses, l'aspect technique et l'âme que tu donne à ton univers. Et tes personnages ont beaucoup de charme, ça peut-être vraiment décisif pour le joueur qui préfèrera un jeu fait avec "amour" qu'un jeu très pointu mais froid.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:11

Allez un p'tit point sur l'avancement général, ça fait longtemps.

Les 7 personnages du jeu sont conçus, on peut considérer les croquis comme terminés. En ce qui concerne les décors, on en a 8/10 sous forme de croquis. Il y a pas mal de détails qui évolueront, mais les bases sont là. Le personnage principal a grandement évolué depuis le croquis que j'avais posté, j'espère vous le présenter d'ici peu.

Gaspard a commencé le travail d'animation, principalement pour le personnage principal. Je n'ai vu que peu de choses jusqu'à maintenant (je crois qu'il fait son cachottier ^^) mais le peu que j'ai vu est vraiment très prometteur. Nous allons bientôt arriver à une phase clé de la réalisation du jeu, car nous allons dès la semaine prochaine faire le point sur tout ce dont on a besoin, contenu plus précis des décors et disposition, animations nécessaires, peut-être commencer à penser quelques répliques, et bien plus encore. Si tout avance comme je l'espère, la programmation commencerait donc incessamment sous peu (c'est un pléonasme je crois, mais dire seulement incessamment, je trouve ça bizarre !).

Pour ça il faut que je termine les bases de l'écriture, c'est à dire les principaux puzzles et énigmes, l'enchaînement et la chronologie des évènements, etc... Ça avance pas trop mal au niveau de la trame principale, il faudra ensuite ajuster l'ensemble en ajoutant des éléments parallèles, et en répondant à quelques questions qui sont encore sans réponse.

C'est assez vague, mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus clin d'oeil

En tout cas, on est plus que jamais motivés et assez confiants pour le moment, j'espère que la programmation confirmera que tout ce qu'on a prévu est accessible. Parce que pour l'instant les mécanismes du jeu sont sur le papier, il va maintenant falloir les appliquer, ce qui sera une autre paire de manches ! Mais ça s'annonce passionnant !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:30

Des nouvelles réjouissantes.
Tu m'intrigues avec ces animations qui s'annoncent "prometteuses", je suis curieux de voir ça.

Et t'en fais pas pour la programmation, AGS peut (presque) tout faire (mais les développeurs le peuvent-ils, eux ? langue)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:59

Les développeurs le peuvent, grâce à toi mon cher Kitai clin d'oeil et grâce à Billbis aussi sourire et grâce à Shai la qui a créé ce forum ! (mode lèche-cul activé)

T'enflammes pas encore, j'ai pas vu grand chose pour l'instant, mais je suis assez confiant ! Du nouveau d'ici la fin de la semaine prochaine, ou au pire celle d'après, à mon avis.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:10

Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier post. Nous avons trouvé un compositeur talentueux pour nous faire la musique, Gaspard a réalisé une bonne partie des tableaux (en noir et blanc pour l'instant), et surtout, nous avons un personnage principal définitif ! Je vous présente Sam (Samuel de son prénom complet) :

L'Affaire Aspirox - Page 2 176695fixe0005

Vous noterez la ressemblance avec le Sam du tuto de Shai-La, d'ailleurs je vous assure qu'il sagit ici d'une pure coïncidence sur toute la ligne ^^

Mais ce n'est pas tout puisque notre cher Samuel marche ! Il est animé à 360°, enfin plus précisément sur ses 8 directions. Voici un aperçu de ce que cela donne :

L'Affaire Aspirox - Page 2 128588face

Bon il y a un œil qui part en vrille mais ce sera corrigé, et pour ce qui est du fait que l'image saute légèrement, ça ira normalement mieux ingame.

Voili voilou sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:39

Sam qui marche, technique de Billbis :
L'Affaire Aspirox - Page 2 1360607657-128588face-bil
grand sourire

Sam me fait penser à quelqu'un, mais à qui ? clin d'oeil

Plutôt réussit, sinon. J’attends les couleurs. Et félicitation pour le fond blanc !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:04

Billbis a écrit:
Et félicitation pour le fond blanc !

Pas beaucoup de mérite à ce niveau là, dessin sur feuille blanche, un p'tit coup de baguette magique dans Paint.NET et c'est réglé ^^

Billbis a écrit:
Sam me fait penser à quelqu'un, mais à qui ? clin d'oeil

Ouais c'est pas vraiment voulu, mais c'est pas complètement faux ^^. Enfin une version précédente me ressemblait encore plus, d'ailleurs c'était hyper perturbant ça me faisait flipper !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:52

Félicitations, j'aime beaucoup cette animation.
En revanche le pouce me paraît un peu étrange, genre il fait des "up's" chaque fois qu'il fait un pas clin d'oeil

8 directions sinon, vous vous donnez du mal ! (D'autant plus qu'il faudra le faire pour chaque personnage du coup...)

En tout cas bon courage, ça garde une bonne tournure tout ça !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:41

Oui je trouvais ça bizarre en voyant le sprite, mais dans l'animation je trouve ça plutôt rigolo, ça lui donne un air décontract'...

Non les 8 directions ne sont que pour le perso principal : les pnj se déplaceront peu (certains pas du tout) et comme leurs déplacements seront programmés, cela limitera les animations.

Merci pour les encouragements sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:32

Déjà un mois s'est écoulé depuis les dernières informations ! Il est grand temps de faire un point.

Un petit détail anecdotique d'abord : les plus fins observateurs d'entre vous auront peut-être remarqué que le titre a (très) légèrement évolué car L'Affaire d'Aspirox a perdu sa particule pour se transformer en L'Affaire Aspirox. Évolution très mineure, j'en conviens, c'est à peine si elle méritait d'être précisée.

Dans le même genre, le personnage principal s'appellera Samuel Brosseau et non pas Brosso comme je l'avais écrit dans la mise à jour du premier post.

De manière générale, les choses avancent à un rythme plutôt encourageant. On peut s'en rendre compte en consultant la partie "Avancement" du même premier post qui se colore doucement de vert et de bleu sourire

Concrètement, la plupart des rooms sont réalisées de manière à peu près définitive pour les bases, à une ou deux près. Des couleurs commencent à apparaitre, et même un peu plus car deux rooms sont entièrement colorisées. Le résultat surpasse toutes les attentes que je pouvais avoir quand j'ai commencé à imaginer ce projet en septembre dernier (mais ça ce n'est plus une surprise). C'est assez jouissif de voir le jeu se dessiner doucement sous nos yeux, même s'il reste beaucoup, beaucoup à faire. Alors que l'écriture devrait se terminer sous peu (en dehors des dialogues qui seront écrits pendant la programmation, je préfère les écrire dans le "concret"), la programmation du moteur de jeu a d'ores et déjà commencé. Ce n'est pas une mince affaire, mais Kitai et Billbis me tirent beaucoup d'épines du pied, merci à eux !

Je ne vous ai pas encore parlé de la musique. Sachez que nous avons fait appel à quelqu'un pour ça, un compositeur de musiques de jeux-vidéo et de films à ses heures. De ce côté aussi, les premiers morceaux sont très satisfaisants. Je vous propose au passage de jeter un coup d'oeil (enfin d'oreille, vu que les extraits vidéo sont évidemment purement illustratifs) à la démo de certaines de ses compositions. Je précise qu'il ne s'agit évidemment pas des musiques du jeu, mais d'une partie de ses créations précédentes.

Pas beaucoup de choses de plus à vous dire pour le moment, mais c'est déjà pas mal... Le développement suit son cours, nous y passons beaucoup de temps avec toujours le même plaisir jusqu'ici.


Je sais qu'en plus des quelques membres actifs du forum, une poignée de personnes extérieures s'intéressent de près ou de loin à ce modeste projet et jettent de temps en temps un coup d'oeil à ce topic, je les salue bien bas ! Merci à eux aussi sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:03

Le projet avance bien ! Ça fait plaisir. sourire
J'approuve le changement de nom du projet, c'est mieux comme ça.
Bon courage à vous pour la suite !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:57

Citation :
Je sais qu'en plus des quelques membres actifs du forum, une poignée de personnes extérieures s'intéressent de près ou de loin à ce modeste projet et jettent de temps en temps un coup d'oeil à ce topic, je les salue bien bas ! Merci à eux aussi

Et je fais partie de ceux-là clin d'oeil
Je viens suivre a chaque fois l'evolution de ce projet, d'une part parcequ'il m'interesse vraiment et attise ma curiosité et d'autre part parceque je suis egalement en pleine fabrication d'un jeu que j'ai lancé a peu prêt en même temps que toi et que je fabrique en // de toi.
Du coup je surveille ta date de sortie histoire qu'on ne se parasite pas les lancements par malchances en même temps lol

Bon courrage et etant nouveau ici, je suis heureux de savoir que des français sont encore capable aujourd"hui de vouloir creer du click and play comme j'en ai l'ambition egalement.

Vous êtes plusieurs sur votre projet c'est un avantage qu ifait que je suis quasi sur qu'il sortira avant le mien étant donné que je roule seul sur tous les fronts pour le mien (prevue pour l'annee prochaine au minimum) et priviliegie mon activité professionnelle independante.. mais sait-on jamais donc tu peux être sur que je suis toujours fourré sur ce post dès qu'il y a une news

et bon courrage pour la suite et hate de voir cette aventure vivre.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:16

Threepwood a écrit:

Du coup je surveille ta date de sortie histoire qu'on ne se parasite pas les lancements par malchances en même temps lol

De ce côté là je crois qu'on peut être tranquille, on ne peut pas dire que les projets francophones d'AGS affluent en masse donc peu de chances qu'un jeu présenté ici passe inaperçu auprès de ceux qui visitent le forum clin d'oeil.

En tout cas merci pour ton intérêt. Il faut préciser que même s'il est pour l'instant très difficile d'évaluer la durée du jeu, il restera court malgré le temps qu'on y passe, mais c'est notre premier et on tient à faire au moins le mieux de ce qui est en notre pouvoir, à défaut de pondre un gros contenu. Ce qu'on peut espérer pour ce premier jeu, c'est au moins qu'il puisse faire passer un bon moment à certaines personnes, ce serait déjà pas mal. Après l'exercice vaut déjà le coup en soi, arriver à faire un truc fini et propre serait (sera !) déjà une bonne satisfaction.

J'espère que de ton côté tu nous fera bientôt part de ton projet ! A moins que tu ne veuilles le garder secret jusqu'au bout... sourire

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:03

disons qu'il faudra plutot etre patient car mon projet est assez ambitieux et prevois environ 8 heures de jeu minimum lol Mais c'est au programme une presentation sur AGS ...d'ici avril-mai logiquement (je prepare un site web pour le jeu en parallèle pour encore plus de suivis sur l'evol ) clin d'oeil
bonne semaine a tous

_________________
Projet en cours : KINGEEKS QUEST
http://kingeeks.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:55

Threepwood a écrit:
disons qu'il faudra plutot etre patient car mon projet est assez ambitieux et prevois environ 8 heures de jeu minimum

Ah oui la vache ! Bon courage à toi alors !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Aspirox
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Affaire Aspirox (voix françaises disponibles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: