Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beak

Aller en bas 
+3
Billbis
Kitai
arslay
7 participants
AuteurMessage
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Beak   Beak EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:56

bonsoir,

je créer ce post afin de partager avec vous l'avancer de mon projet de jeu point and click, je ne lui est pas trouver encore de titre, mais ça viendra.

l'histoire en gros :
Ce sera l'histoire de Beak un jeune Icazien aventurier qui passe le plus clair de son temps à explorer toutes les planètes avoisinants la sienne, puis un jour après une visite qui dura plus d'une semaine sur une planète au climat aride .. Beak pris le chemin du retour vers les siens mais en route un soucis se produit, il se retrouve obliger de se poser sur la planète la plus proche, mais étonnamment Beak se rend compte que cette planète il est passé des milliers de fois devant sans jamais en découvrir son existance... :


Quelques sketch et autres pour vous donnez une idée graphique  :


Beak Person10
voici Beak, j'ai limité au maximum les détails, pour éviter de faire chargé vu la taille du personnage ..

 Beak Room110
Beak Room1a10
Beak se déplaçant, j'ai la vue de face de faite, me reste celle de dos et de profil à coloriser.


quelques idées :
Beak Sketch10
Beak Sketch11
Beak Sketch12
Je cherche comment animer beak lorsqu'il est statique pendant un certain temps, si vous avez un lien je suis preneur merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:55

Excellent !
Le personnage principal me fait vaguement penser à Abe, est-ce une source d'inspiration ? Le moustique quant à lui me fait légèrement penser à celui de Rayman, Bzzit.
Concernant l'animation de marche de profil du personnage, j'ai l'impression que tu as repris un assez célèbre tutoriel clin d'oeil. Pas de lien pour son animation d'attente désolé, mais une idée éventuelle qui vaut ce qu'elle vaut : puisque tu as l'air d'utiliser une résolution assez élevée, tu peux faire apparaître une mouche au-dessus de la tête de Beak et la lui faire éventuellement gober au passage (bien que je ne connaisse pas le régime alimentaire des Icaziens... peut-être qu'ils ont des langues comme les grenouilles ?).

J'aime assez les couleurs des décors mais je les trouve un peu flashies à côté de celles de Beak : tu comptes les laisser telles quelles ou c'est provisoire ?
En tout cas tes esquisses sont vraiment agréables à regarder, ça laisse rêveur (c'est un genre de chocobo que j'aperçois ? clin d'oeil).

Le scénar est simple mais plein de promesses. Par contre tu as mal géré le spoiler : tu as mis le texte dans les guillemets de la balise ouvrante au lieu de le mettre entre les balises justement.

Bon courage en tout cas dans ce projet et tiens-nous au courant !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !


Dernière édition par Kitai le Mer 19 Juin 2013 - 14:55, édité 1 fois (Raison : Quel est le poids d'une pensée ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:39

ha odyssée d'abe et rayman excellent, graphiquement j'adore le style des 2. En générale je croquise mes dessin et ensuite je recherche sur la toile des modèles pour voir si je suis dans le vrai, et pour la démarche du personnage qui est vraiment pas évident, je me suis aidé de ce tuto mais indirectement car en faite en tapant sur google, personnage qui marche je suis tombé juste sur la séquence ou il fait 6 ou 7 pas, merci du coup pour ce lien^^

Pour les couleurs du décor le truc c'est que je bosse sur 2 pc différents, et sur l'un des deux la couleur moniteur est mal réglée.. je vais voir à tout coloriser sur celui qui me donne le rendu voulu, je me suis rendu compte hier sur le pc au boulot que la couleur etait trop flashy..

Sympa l'idée des moucherons, j'achète^^  mais en faites je cherchais dans ma question à savoir vers quels tutos me tourner ou bien si il y a un sujet en ayant déjà parlé.
Je pense que je dois regarder vers  character.Animate(x, y, eRepeat, eBlock,eForwards); et les conditions if.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:37

arslay a écrit:
merci du coup pour ce lien^^
De rien, c'est gratuit !

arslay a écrit:
mais en faites je cherchais dans ma question à savoir vers quels tutos me tourner ou bien si il y a un sujet en ayant déjà parlé.
En fait il faut regarder l'IdleView. Il y a ce tutoriel de Shai-la qui en parle rapidement.

arslay a écrit:
Je pense que je dois regarder vers  character.Animate(x, y, eRepeat, eBlock,eForwards); et les conditions if.. ?
La propriété IdleView prend automatiquement en charge tout ça. Tu peux la (re)définir avec la commande SetIdleView.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:34

Beau travail, arslay.
Je suis jaloux de tes croquis. chou
Ce sera un jeu basse résolution, où tu as juste baissé la résolution des images pour les mettre sur internet ?
Et ce sera plutôt un jeu d'aventure, où un jeu drôle ?

Bon courage pour la suite du développement.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:04

Kitai a écrit:
La propriété IdleView prend automatiquement en charge tout ça. Tu peux la (re)définir avec la commande SetIdleView.

dans le mille clin d'oeil

Les images postées ne sont pas les définitives. Ce sera un jeu d'aventure avec de nombreux décors, énigmes.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:11

Très joli coup de crayon, un design vraiment sympa.
En revanche moi les couleurs édulcorées trop flashies me font peur, j'espère que ce n'est que provisoire ou alors pas omniprésent ^^

Bonne chance! Fais des sauvegardes de ton projet (les mésaventures arrivent si vite) !

_________________
Beak Chouchoupouet-2ffab17
Revenir en haut Aller en bas
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptySam 22 Juin 2013 - 8:36

nan pas d'inquiétude la saturation des couleurs actuelle ne sont pas voulu, Kitai me l'avais remarqué également, du coup j'ai passé ma soirée à chercher pour régler mon ecran de portable et toshop, Icc et compagnie ma filé mal au crâne.
Je posterai un surement un essais de couleur ici, pour voir si c'est réglé, c'est casse pied ce truc^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:46

voilà je reviens avec Beak, c'est la version finale, par contre pouvez vous me dire au niveau des couleurs si sa sature ou bien si c'est correct, merci sourire

Beak Beak13
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:24

C'est excellent et vraiment très propre, chapeau bas !
Je vois que Beak fait partie de ces pauvres espèces fières de se balader cul nu mais qui s'accessoirisent tout de même de bottes et d'un sac à dos (cartable ?) ^^
C'est normal qu'il est l'air de sourire de face et de faire la tronche de côté par contre ?

Les couleurs sont sympa, je ne pense pas qu'elles soient trop flashies mais attendons d'autres retours...

Félicitations pour cet accouchement en tout cas !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:50

merci pour ton retour Kitai.
J'ai eu le même commentaire d'un collègue de boulot concernant la bouche, un petit coup de tracer vers le haut et ce sera réglé ^^ je dois encore me pencher sur quelques ombres et les taches sur le corps , je pense tenir le bon bout cette fois-ci.

Oui effectivement il aime se promener cul nu, les Icaziens sont naturistes c'est très connu grand sourire
le sac c'est pour ranger son slip heu.. ses objets clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:18

Franchement super, on sent qu'il y a un univers qui se développe, une bonne maitrise moi je suis fan !!!
Ton perso me rappelle un peu :
Beak 20100511041242!Abe0

_________________
Scénariste
Mai 2008 : background cimetière
Beak Tassed11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:20

Kitai me l'avais fait remarquer également. Il ressemble à lui aussi ^^

Beak Images10
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:54

Tien, beak à changé de couleur entre le premier post et le dernier. ^^
J'aime bien, même si tu triche un peu sur les mains (c'est pas bien grave, vu qu'on le verra de plus loin en générale). Tu pourrais mettre un peu de vert sur ses bottes, pour rappeler la couleur de ces yeux et rendre le personnage un peu plus joyeux (enfin, si c'est le ton que tu veux donner à ton jeu, bien sur).

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:51

arslay a écrit:
Il ressemble à lui aussi ^^

Beak Images10
Fichtre, voilà qui est moins flatteur ! (Mais c'est vrai que le cartable rappelle Franklin)

Billbis a écrit:
même si tu triche un peu sur les mains (c'est pas bien grave, vu qu'on le verra de plus loin en générale)
Je vois pas ça comme de la triche et d'ailleurs j'aime particulièrement ce traitement sur les mains. Je suis toujours un peu fasciné par cette "silhouettisation" des mains.

Billbis a écrit:
Tu pourrais mettre un peu de vert sur ses bottes, pour rappeler la couleur de ces yeux et rendre le personnage un peu plus joyeux (enfin, si c'est le ton que tu veux donner à ton jeu, bien sur).
+1 c'est vrai qu'il manque un peu de couleurs là (mais si tu rajoutes des taches ça égaiera peut-être un peu ; attention à ne pas finir avec Cell cela-dit, que Toriyama n'en pouvait plus de dessiner clin d'oeil).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:48

Je suis partis sur ce style de "silhouettisation" des mains et d'autres partis du corps, car quand je vais le réduire afin de le mettre à la bonne échelle, j'ai bien peur que ça fasse chargé..

pour la couleur je dois rajouter des taches, moins que Cell ^^ et je vais voir pour les faire de la couleur des yeux.

Sinon Beak est passé du vert au mauve car avec les décors il risque d'y avoir trop de vert.

Ceci dis je galère un peu car je fait tout avec le pad souris du pc portable, je vais investir par la suite dans une tablette graphique, je pense que je gagnerais en temps et en confort.

bon j'y retourne je planche sur l' intro du jeu...

Revenir en haut Aller en bas
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:36

je me fais la main sur ma tablette graphique et entre deux sprites j'ai griffonné beak avec la tasse bleue, lui aussi il la trouvée^^
fait avec wacom bamboo et sketchbook
Beak Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:55

L'univers graphique de ce projet a l'air vraiment attachant.
La qualité des dessins aide beaucoup j'imagine ^^
Bon courage pour la suite de ce jeu prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:03

Excellent ! Il a une bonne tête d'ahuri.
Je sais pas s'il propose de goûter le breuvage, mais très peu pour moi en tout cas.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
arslay


Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 12/06/2013


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptySam 20 Juil 2013 - 17:30

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:14

Mon dieu que tu dessine bien c'est magnifique sourire
Hate de voir ce jeu avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Contenu sponsorisé





Beak Empty
MessageSujet: Re: Beak   Beak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: