Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adventure Game Engine

Aller en bas 
+3
valoulef
inteur72
painauxraisins
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:07

seccia a écrit:
c'est plus inquietant alors si les gens lisent, consultent mais ne s'y interesse pas.
Je ne le vois pas comme ça.
Tu commentes tout ce qui t'intéresse toi ?
Perso, je suis le forum officiel d'AGS depuis des années, tous les jours et pourtant je postes très rarement (d'ailleurs, la plupart du temps je ne me logue même pas).
On peut très bien surveiller un jeu sans poster.
Je sais, c'est dommage, car les créateurs ont besoin de retours, mais là encore, c'est certainement une question de temps et peut-être aussi de pudeur.
Bref, je pense que les comportements sont très variés.

seccia a écrit:
on va participer au salon du jeu indé à lyon le 22 nov
Ca c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:12

Ca m'a pris plusieurs jours de boulot sur l'écriture et la réalisation de la video du tutoriel, mais il fallait bien au moins une documentation pour vous expliquer comment utiliser AGE. Voici donc ce tutoriel en francais pour l'instant, et en anglais très prochainement.

C'est une vidéo de 40mn qui résume les fonctionnalités principales de AGE. Je n'ai pas pu tout expliquer, ce n'est pas le but. J'espère qu'il aidera les utilisateurs à comprendre le principe du logiciel et à commencer à réaliser un premier jeu.

J'ai mis également en ligne une nouvelle version de AGE (age.seccia.com).

(N'oubliez pas d'activer les sous titres et de passer en HD)

Revenir en haut Aller en bas
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:54

Cela fait déjà 3 ans et demi que je bosse sur ce projet ambitieux de jeu d'aventure et d'outils, qui arrive bientôt au bout... encore quelques mois de travail et je pense que la sortie en fin d'année est tout à fait envisageable sourire

Je tiens à dire quelques mots afin de partager mon parcours... cela sera peut-être utile pour d'autres dans la réalisation de leur projet.

Lorsque j'ai débuté le projet, je m'étais fixé 4 ans pour le réaliser en me laissant de la marge (finalement pas tant que ça). J'ai passé la première année à écrire le scénario avec toutes les énigmes (j'avais une première version fin 2012) et à développer une version de l'éditeur AGE sans attendre de former une équipe. J'ai mis en pratique tout ce qui faisait partie de mon domaine de compétence en avançant étape par étape. A l'époque je l'avais programmé en XNA par simplicité... puis pour des raisons de compatibilité pour le cross plateforme j'ai fini par utiliser Unity.

La mission de la deuxième année fut de dénicher des graphistes talentueux pour réaliser tous les décors du jeu. Après de nombreux tests de style plus ou moins convaincants... le jeu commença à naitre visuellement... surtout avec l'apparition des premiers design des personnages et les premiers essais de musique. Les éléments commençaient à s'emboiter. Je me rappelle de cette période, il fallait être sacrément motivé pour continuer parce que je me retrouvais à peu près à mi-chemin du projet. J'avais déjà effectué un gros boulot et il restait à faire autant voire plus... et je devais faire face principalement à des inconnues. La difficulté supplémentaire était aussi de tenir à cause de la quantité importante d'assets à fournir par les artistes. Réussir un asset graphique c'est pas évident, mais en réussir 40 c'est le parcours du combattant (sur un projet perso).

Ce n'est qu'à partir de la troisième année que Désiré a réellement pris vie à travers les animations, et que cette magie m'a redonné de l'énergie pour poursuivre l'aventure.

Ainsi tout au long du projet, j'ai pu avancer à mon rythme, anticiper les pépins de parcours, gérer les changements de direction... je connaissais bien mes limites, mes compétences et mon expérience qui m'a permis d'estimer correctement la durée du projet. J'avoue que le mental doit suivre aussi sourire Je n'ai jamais abandonné, j'ai eu des périodes creuses forcément mais le jeu était toujours présent d'une façon ou d'une autre en moi... Parfois c'était moi qui faisais trainer parce que je n'étais pas dedans et parfois parce que j'étais tout simplement bloqué par les d'artistes. Je tiens également à les remercier car ils ont fait un boulot monstre et n'ont jamais lâché le projet.

Concernant la chanson que je viens de publier, elle aussi, elle en a parcouru du temps... deux ans environ entre les premières notes et la version définitive... j'ai d'ailleurs quatre versions en tout.

Je ne crie pas victoire pour autant car ce n'est pas encore fini et comme je viens de le dire, il reste encore du chemin pour atteindre le résultat espéré. Il est encore possible de se planter mais j'aperçois enfin le bout du tunnel sourire

Par contre pour la promo je ne maitrise rien. C'est pourquoi il est important de faire circuler le jeu par l'intermédiaire de la chanson, du clip, du trailer, du site, de la page Facebook, de AGE, bientôt de la démo sur les réseaux sociaux, les forums, les blogs, le bouche à oreille pour que tout ce travail puisse être récompensé afin que le jeu puisse être tout simplement joué. Car un jeu sans joueurs n'a aucun sens.

Cette courte vidéo promotionnelle vous permettra de donner l'envie d'en savoir plus sur le jeu... à faire partager sans modération !

Revenir en haut Aller en bas
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:55

Pour faire vivre le projet, venez tous liker la page facebook du jeu !
https://www.facebook.com/desiregame
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 21:20

Merci pour ce partage d'expérience, je trouve ça toujours intéressant et ça peut aider - d'une manière ou d'une autre - d'autres créateurs.
Un jeu, c'est tellement de travail, de passion, de temps...
C'est dur parfois de garder la motivation.
Que chacun le sache, afin que personne n'abandonne et puisse ainsi accomplir son désir et besoin de création. sourire

Très beau boulot en tout cas.
Je partagerai le lien vers ta démo sur "mon" modeste twitter.

Bonne continuation et à bientôt pour des nouvelles de Désiré clin d'oeil

_________________
Adventure Game Engine - Page 2 Sw_b10Adventure Game Engine - Page 2 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 21:35

Atavismus a écrit:

Je partagerai le lien vers ta démo sur "mon" modeste twitter.

Modeste, modeste, plus de 800 followers quand même !

J'en profite pour préciser que j'ai déplacé ce topic vers une nouvelle catégorie : "Autres logiciels".

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adventure Game Engine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Game Engine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adventure game engine ?
» Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D
» Logiciel Wintermute engine
» New Adventure Game "Identity"
» Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Autres logiciels-
Sauter vers: