Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"

Aller en bas 
+4
Shai-la
Kitai
valoulef
paperbackwriter
8 participants
AuteurMessage
paperbackwriter
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
paperbackwriter


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 19/08/2015


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:31

Salut à tous !

Avez vous déjà entendu parler du logiciel "visionaire game engine" ?

Ce logiciel est en vente à (tout de même) 35 euros, et son accroche est la suivante : pas besoin de faire du code, apparemment c'est un système "d'actions" répertoriées que l'on peut combiner à loisir pour faire ses propres enchainements.

Je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déja rencontré ce logiciel je serai heureux d'avoir vos impressions !

( Un traitre ! Il tente de quitter le navire AGS !!) grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:05

Absolument jamais entendu parler. Mais je suis d'emblée dubitatif : un logiciel à 35 euros (même si c'est pas forcément cher) pour quelque chose qui est probablement très peu personnalisable (vu ta description, mais je peux me tromper) ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a envie de créer un jeu efficacement sans trop se prendre la tête, mais si on veut aller plus loin ça me paraît juste. Enfin il y a certainement d'autres avantages...

Mais on a tout à fait le droit de s'intéresser à d'autres logiciels, c'est pour ça qu'il existe cette section prévue pour en parler. grand sourire

Sujet déplacé pour la peine, ta punition sera d'acheter le logiciel pour nous faire un topo plus détaillé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 24 Sep 2015 - 3:22

Jamais entendu parler non plus, mais l'accroche "créez un jeu sans faire de code" (en plus du nom) me rappelle le principe de Adventure Game Engine développé par Sylvain Seccia et discuté dans le forum donné en lien par valoulef.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:27

Je viens justement de tomber dessus par hasard ! Ca pourrait être intéressant à tester, y'a-t-il une version démo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:20

C'est avec ce logiciel qu'ils ont développé Deponia pour citer un des plus connus.

J'avais du tester la démo à l'époque mais je suis resté fidèle à AGS ^^

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:49

Hello. Si ça peux vous aider, je développe mon jeu sur ce soft (http://wimfgame.com)

Personnellement, je trouve ce moteur super. et contrairement à ce qu'il peut paraître, ce n'est pas qu'un simple système d'action mais bien un moteur puissant, qui inclus du langage (lua script).

Si on combine les actions avec sa propre programmation en lua, on arrive à faire à peu prêt tout ce qu'on veux.

Etant relativement "calé" en lua script, je suis passé sur ce soft pour éviter de réapprendre un autre langage (raison pour laquelle je ne suis pas passé sur AGS que je trouve sinon super aussi).

35 euros c'est le prix si vous faites le jeu tout seul, sans autre dév.  Si vous êtes plus nombreux, la licence est plus chère.

N'hésitez pas à poser vos questions. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:51

Pour ma part moi, qui suis trèèèèèèèèèès nul en programmation/script, cela me convient bien. Je suis en train de le tester et ça me correspond. Maintenant ce qui est relou c'est qu'il y a peu d'aide en français du coup je suis un peu perdu.
macfly007 si tu es ok pour me mettre le pied à l'étrier je serais ravi. clin d'oeil
J'en suis à la création de mon interface et je galère tout petit peu car j'aimerai un inventaire semblable au template LW_bass d'AGS... Ce qui ne me paraît pas super compliqué mais... j'arrive pas à mettre mon inventaire en haut et je pige rien aux explications trouvées sur le net. Y'a que des exemple pour des interfaces en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:10

Invité a écrit:
Pour ma part moi, qui suis trèèèèèèèèèès nul en programmation/script, cela me convient bien. Je suis en train de le tester et ça me correspond. Maintenant ce qui est relou c'est qu'il y a peu d'aide en français du coup je suis un peu perdu.
macfly007 si tu es ok pour me mettre le pied à l'étrier je serais ravi. clin d'oeil
J'en suis à la création de mon interface et je galère tout petit peu car j'aimerai un inventaire semblable au template LW_bass d'AGS... Ce qui ne me paraît pas super compliqué mais...  j'arrive pas à mettre mon inventaire en haut et je pige rien aux explications trouvées sur le net. Y'a que des exemple pour des interfaces en bas.

C'est moi qui ai écrit cela clin d'oeil

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:32

Pas de soucis. Si tu veux de l'aide sur ce logiciel, n'hésite pas à m'envoyer un mail wimf.game@gmail.com clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyDim 5 Juin 2016 - 14:47

Merci BEAUCOUP.

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:53

Je l'utilise en ce moment.

J'ai quand même le droit de rester sur le forum AGS ??

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:07

Sinon, question pour Macfly007 en particulier: Est-ce que CE SITE est efficace pour commencer ???

Si tu as des liens pour apprendre le luascript efficacement (et en français si possible) je suis preneur !!

Merci.

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:12

Salut Ravaillac

Oui ce site est pas mal pour le lua. Par contre VS a parfois besoin d'avoir un script quelque peut adapté pour fonctionner. Le code est parfois légèrement différent. Il faut un peu tester pour te faire la main.

Le Wiki du site officiel est super.

https://wiki.visionaire-tracker.net/wiki/Main_Page
https://wiki.visionaire-tracker.net/wiki/Scripting

Je reste ouvert si vous avez besoin d'aide sur ce logiciel. Après + de 2 ans dessus, je commence à bien le maitriser mais j'en découvre encore tous les jours sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:35

TRAITRE ! AU BUCHER ! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:55

Message de bienvenue a écrit:
Si vous êtes arrivé ici, c'est probablement pour obtenir de l'aide dans l'utilisation d'AGS (mais vous avez aussi le droit d'être là pour d'autres raisons !).

clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:17

Ok j'avoue grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptySam 25 Nov 2017 - 14:32

Tu avoues quoi ? Je répondais à Ravaillac qui craignait pour sa légitimité de rester ici en développant sur un autre soft. clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptySam 25 Nov 2017 - 14:59

J'avouais au message de Shai-la grand sourire mdrrrrrrr

Plus sérieusement, quelque soit le soft qu'on utilise, je trouve ce forum et les users archi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy24
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Sepsy24


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 02/05/2018


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:29

Bonjour!


Macfly007 j'ai une question à te posé concernant Visionnaire studio que tu sembles assez bien maîtriser.
Est-ce que ce logiciel permet de créer un jeu en 2.5D (Model en 3D avec background en 3D précalculé? Si oui as-tu toi même expérimenté cette technique et quel feedback peut tu en dire?

J'ai créé hier un post sur cette demande:
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2917-game-engine-jeux-d-aventure-en-2-5d#45584

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clique
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Clique


Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 11/05/2022


Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:27

Intéressant ce truc.
Je joins l'adresse du site officiel : https://www.visionaire-studio.net/shop/
Le prix de la licence de base a un peu évolué (50 balles..)

Des version d'essai (gratuites) :
https://www.visionaire-studio.net/downloads/visionaire-studio

Pour répondre tard à Sepsy, sans avoir accédé au soft mais au regard des screenshots (en allemand !?)
Je crois qu'on peut le voir comme un AGS HD, dont le script est en LUA (beaucoup plus simple à apprendre)

Donc il semble pas qu'on puisse employer des modèles 3D. Mais parti pour produire des rendus précalculés des décors, pourquoi pas faire de même pour l'animation des personnages ?

Après, faut voir avec l'API Lua disponible. Il y a peut être moyen d'utiliser des models 3D en programmant tout le truc.
J'ai déjà vu ça se faire dans un environnement bien plus improbable.

L'intérêt du LUA, c'est qu'il s'agit d'un langage facile et léger à embarquer dans d'autres logiciels. Du coups on le retrouve un peu partout employé dans divers usages. C'est en quelque sorte un langage script universel. Ainsi on peut bénéficier de beaucoup plus de ressources, documentation, exemples, modules etc. que s'il s'agit d'un script limité à un seul logiciel.

Par exemple, j'étais parvenu à utiliser un algorithme de pathfinding dans un mod de Minecraft (Computer Craft). Ceci en partant d'un projet trouvé sur github, et sans tout comprendre du truc, je suis parvenu à l'adapter (à l'environnement), le faire passer de la 2D à la 3D et dans un modèle d'espace cubique.

Je vais pas mentir : en partant de zéro, ça sera pas facile puisqu'il faut apprendre à programmer. Mais si on a déjà appris quelconque un langage, LUA est très facile à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"   Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà entendu parler de ce logiciel ? "visionaire game engine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Wintermute engine
» Adventure game engine ?
» Adventure Game Engine
» Game Engine - Jeux d'aventure en 2.5D
» Etes-vous VISIONAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Autres logiciels-
Sauter vers: