Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tromatojuice
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tromatojuice


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 06/08/2013


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 1:39

Bonjour à tous,

Scénariste "amateur" et très attiré par le monde du jeu vidéo, j'aimerais rejoindre une "équipe" pour développer une histoire vidéo-ludique.

Je suis assez multiple dans les genres, comme le montre un peu ma filmographie. Mais j'ai tout de même un penchant pour les histoires farfelues et/ou horrifique.

Je pense que ce qui me plairait le plus, serait d'écrire une aventure à la Lucas Art, grande période (Sam & Max notamment). Quelque chose d'étrange, drôle et bien taré.

Voilà voilà. N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que je vous intéresse clin d'oeil(je serais tout autant intéressé d’atterrir sur un projet en cours qui a besoin de développer son scénar ou ses dialogues.

Ah oui, et je dessine aussi. Mais là, c'est pas la gloire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tromatojuice.tumblr.com
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:54

Je n'ai pas vraiment de "poste" très concret a te proposer niveau scénario général, car le projet sur lequel je travaille est en cours de développement, mais si, faute de mieux, tu étais intéressé pour y apporter une modeste contribution, peut-être que ton avis de personne expérimentée pourrait nous être utile pour les passages où l'on peut bloquer, ou encore pour apporter ton aide à l'écriture de certain dialogues, que l'on veut assez étoffés. Ça peut nous intéresser de t'envoyer la structure de l'histoire qui est déjà écrite, et que tu y apportes tes éventuelles idées/conseils.

Le projet est L'Affaire Aspirox, je te laisse jeter un coup d’œil au topic si ça t'intéresse. Après c'est toi qui voit, si le concept ne t'inspire pas trop, ne te sens pas obligé. Nous sommes plus inspiré par les plus "récents" Chevaliers de Baphomet, et Runaway, mais ceux-ci étaient eux-même très inspirés de Lucas Art & co donc bon... Quand au style, c'est pas trop étrange mais ça se veut un minimum drôle, un bon mix entre univers réaliste et déjanté, comme c'était le cas dans les références que je viens de citer. Donc à toi de voir clin d'oeil


Edit : Tout à fait en dehors de ça, tu es juriste de profession ? Parce que je me suis souvent fait la remarque que ça me serait parfois utile d'en connaître un ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tromatojuice
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tromatojuice


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 06/08/2013


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:15

valoulef a écrit:
Je n'ai pas vraiment de "poste" très concret a te proposer niveau scénario général, car le projet sur lequel je travaille est en cours de développement, mais si, faute de mieux, tu étais intéressé pour y apporter une modeste contribution, peut-être que ton avis de personne expérimentée pourrait nous être utile pour les passages où l'on peut bloquer, ou encore pour apporter ton aide à l'écriture de certain dialogues, que l'on veut assez étoffés. Ça peut nous intéresser de t'envoyer la structure de l'histoire qui est déjà écrite, et que tu y apportes tes éventuelles idées/conseils.

Le projet est L'Affaire Aspirox, je te laisse jeter un coup d’œil au topic si ça t'intéresse. Après c'est toi qui voit, si le concept ne t'inspire pas trop, ne te sens pas obligé. Nous sommes plus inspiré par les plus "récents" Chevaliers de Baphomet, et Runaway, mais ceux-ci étaient eux-même très inspirés de Lucas Art & co donc bon... Quand au style, c'est pas trop étrange mais ça se veut un minimum drôle, un bon mix entre univers réaliste et déjanté, comme c'était le cas dans les références que je viens de citer. Donc à toi de voir clin d'oeil
Hello Valoulef, effectivement, j'avais déjà jeté un œil à ton projet.
Le concept m'inspire. En fait tous les concept m'inspirent, c'est chaque fois un nouveau challenge.
Si vous avez besoin de mes modestes services, c'est évidemment discutable !
J'aime beaucoup écrire les dialogues, même si, encore une fois, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire pour un jeu vidéo.

En tous les cas, je suis à ta disposition pour en parler.


valoulef a écrit:
Edit : Tout à fait en dehors de ça, tu es juriste de profession ? Parce que je me suis souvent fait la remarque que ça me serait parfois utile d'en connaître un ^^
Effectivement. Au chômage pour l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://tromatojuice.tumblr.com
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:02

Très bien, je vais t'envoyer un mail rapidement avec les différents fichiers d'écriture. Il va peut-être falloir que je synthétise un peu avant parce que c'est un peu bordélique ^^.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tromatojuice
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tromatojuice


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 06/08/2013


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:04

Rock'n'roll ! grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://tromatojuice.tumblr.com
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:37

Up !!

Je suis intéressé !
Est-ce toujours d'actualité ??
...Car moi à la base j'étais parti sur de l'Héroïc Fantasy mais ça m'a gavé.
Je suis en ce moment dans un trip Lovecraft parodique.
J'ai pas encore commencé, donc si tu veux t'y mettre je suis frais dispo ici et maintenant. clin d'oeil

_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:38


_________________
L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase.  autruche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)   Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénariste disponible pour histoire farfelue (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler histoire avec un scénariste
» Recherche Graphiste/Scénariste
» AGS 3.3.0 RC disponible
» AGS 3.2.1 officiellement disponible!
» AGS 3.4.0 officiellement disponible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: La Boîte à Souhaits-
Sauter vers: