Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Affaire Aspirox

Aller en bas 
+14
MisterYbou
Thebroch
Atavismus
Vinkei
Creamy
Hairedplayer
painauxraisins
arslay
Threepwood
Kitai
Miyuki50
-a-timburton-a-
Billbis
valoulef
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:29



L'Affaire Aspirox 461643AnnonceDmo3

Paris, un après-midi d'hiver. C'est un grand jour pour Samuel Brosseau, diplômé de commerce abordant la trentaine : dans quelques minutes, il décrochera peut-être un poste dans la filiale marketing d'une célèbre société d'aspirateurs en tous genres. Mais ce jour là, le destin en a décidé autrement. Yvan Zimmerman, le directeur avec qui il avait rendez-vous, vient d'être assassiné dans son bureau. L'inexplicable indifférence du personnel, le renoncement de la police face au manque de pièces à conviction et sa passion pour les films policiers le poussent à mettre de côté ses rêves de carrière pour chercher à en savoir plus sur cette terrible affaire. Embarqué plus ou moins malgré lui dans cette entreprise insolite, il va lui falloir interroger tous les énergumènes présents sur les lieux. Qui de la secrétaire très amicale, du chef de produit irritable, de l'employé dont personne ne sait pourquoi il a été embauché ou des autres membres du personnel, pourra lui donner un indice et peut-être, le mettre sur une piste ? A vous de l'aider ! Observez chaque détail, récupérez tous les indices susceptibles de vous faire avancer, raisonnez judicieusement, et surtout, ne vous fiez pas aux apparences ! L'assassin n'est peut être pas si loin...  

L'Affaire Aspirox 412404Capture1


Principe du jeu (à l'origine) :

L'Affaire Aspirox est une enquête policière en point & clic dans laquelle vous devrez autant que possible utiliser votre bon sens pour éclaircir les zones d'ombre et, d'indices en indices, découvrir ce qui s'est passé dans le bureau du directeur. Il vous faudra d'abord faire preuve d'inventivité pour faire accepter à certains votre présence et votre curiosité. Puis il faudra faire le plein d'informations. Tout ce que les personnes présentes voudront bien vous dire et chaque indice trouvé pourra être crucial, car quand vous estimerez avoir toutes les cartes en mains, vous devrez déterminer qui, selon-vous, est l'assassin, quel est son mobile, quels éléments découverts permettent de le prouver...  Mais il faudra se méfier des fausses pistes : votre version des faits ne devra souffrir d'aucune contestation possible !

Edit 16-05-2016 : Pour des raisons de moyens, la version actuellement disponible laisse un peu de côté l'aspect "enquête" pour privilégier l'aspect "point n'click".


L'Affaire Aspirox 544946Screenshotcaftria


Le jeu contiendra/contient :


  • 7 personnages - Terminé
  • 10 pièces à explorer - Terminé
  • Plus de 20 objets à trouver, à combiner et utiliser judicieusement - Actuellement une petite dizaine
  • Des centaines d'animations spécifiques à chaque action - Actuellement plus de 80 séquences d'animation
  • De nombreux dialogues, entièrement doublés - Terminé
  • Une dizaine de musiques originales - Terminé + 6 musiques aditionnelles
  • Un bonus retraçant l'élaboration du jeu (croquis et autres...)


Dernière édition par valoulef le Lun 16 Oct 2017 - 15:27, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:56

Content de voir un nouveau projet sur ce forum !
Le scénario donne envie. Y aura-t-il de l'humour ? Ou alors n'est ce qu'un projet sombre et glauque ? J'avoue ma préférence pour la première solution. langue
En revanche, je ne pourrais pas t'aider pour les graphismes... Réfléchis bien au nombre de personnage que tu veux rendre mobile. C'est eux qui prennent le plus de temps.
Si personne ne viens t'aider, je te conseil de te lancer corps et âme dans le difficile apprentissage du dessin.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:10

Merci sourire

Oui le style sera assez décalé et déjanté autant que faire se peut, avec sûrement une dose d'absurde. Je qualifierai l'ensemble de moitié réaliste moitié fantaisiste, comme dans les runaway par exemple. Enfin beaucoup de choses restent à écrire.

Je n'ai pas trop réussi à faire passer le côté "décalé" dans le résumé (parce que sur le papier c'est pas folichon : un diplômé de commerce, une entreprise marketing rien de bien fun a priori !) mais on peut en voir une trace par exemple quand je parle du personnage dont personne ne sait pourquoi il a été employé. Il s'agira d'une sorte de Gaston Lagaffe qui squatte les bureaux sans rien foutre, et qui est payé pour ça, le genre de personnage qu'on voit rarement dans les bureaux d'une société commerciale classique... Et comme je suis pas un grand connaisseur du fonctionnement de ce genre de société (et que je dois m'adapter à mes besoins) j'ai bien l'intention de faire passer certaines aberrations sur le compte de la licence poétique ^^ ou de les justifier justement par ce décalage). Bref mais si je mène à bien ce projet (assez ambitieux quand même) il y aura bien d'autres surprises !

Merci pour le lien, je suis avide de conseils ou tutos pouvant m'aider pour le dessin et l'animation, car pauvre de moi, si je reste tout seul, il y aura du boulot ! J'ai déjà commencé à me renseigner en ce qui concerne la perspective, c'est diablement complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:48

Pour apprendre à dessiner, il n'y a pas de secret : il faut pratiquer.
Sans objectif, moi je n'arrive pas à dessiner. Alors je dessine direct pour mon projet-top-secret-dont-je-vous-reparlerez-bientôt, ce qui me permet :
- d'apprendre à dessiner.
- d'avancer mon projet.
Quand je saurais dessiner, il est probable que je refasse mes premiers dessins. Mais ça c'est pour plus tard...

Cela dit, si rien ne remplace la pratique tu trouveras des conseils un peu partout sur le net. Là par exemple pour le dessin à la main. Ou ici pour le dessin sur ordi.

Pour les animations, basiquement c'est du dessin. Au début, commence par deux ou quatre frames par walkcycle. Quand tu auras le courage, tu compléteras pour fluidifier.

Mais le plus important, ça reste la motivation ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:04

Merci pour tout ça. J'ai trouvé quelques brefs shémas de décomposition du mouvement ici et , par exemple. Ca donne déjà une base, après ça se compliquera si je veux faire des déplacements en diagonale (en tout cas pour le perso principal). Je sais que j'ai parfois pour défaut (ou pas) d'être trop ambitieux, mais bon. Pour les personnages ma copine m'a proposé de m'aider si je ne trouve personne, elle a un peu plus de bases que moi, alors on verra bien.

En tout cas merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin ! Je vois que le forum est un peu déserté, j'espère que certains passent encore régulièrement, car on se sent moins seul quand on voit que certains suivent (même de loin) un projet, et surtout j'aurais surement besoin d'aide en programmation (j'ai appris les bases d'AGS il y a un an, mais je pense que je vais encore avoir pas mal de choses à apprendre !).

Bon, prochaines étapes, donner un peu de profondeur aux personnages (leur caractéristiques générales), réfléchir aux étapes clés de l'enquête et faire les plans complets des lieux... C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
-a-timburton-a-
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
-a-timburton-a-


Nombre de messages : 588

Date d'inscription : 17/05/2010


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:34

Déserté? je passe tous les jours regarder s'il y a du nouveau dans cette sphère x)

Malgré mes doigts cassés (enfin, légèrement détériorés par un choc) je vais écrire de quoi te dire que ton projet est génial, j'adore les aspirateurs (enfin le ménager, c'est vraiment une bonne source de délires pour moi grand sourire).

N'hésite pas à faire un peu de stéréotypes, l'employée super stressée qui veut beaucoup travailler car elle tient à faire ses preuves et accro aux anti dépresseurs (genre d'ailleurs quelques cachets se trouvent dans la scène de crime! :O, ou alors seront à trouver). Ou bien encore... Heum... Flûte j'aurais des idées plus tard... ^^

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMar 11 Sep 2012 - 16:51

J'exagère un peu quand je dis déserté, je voulais juste dire un peu moins dense en activité et c'est peut-être qu'une impression ! sourire

Merci pour ton enthousiasme ! Effectivement les aspirateurs ça m'a paru être un truc qui permet un peu de fantaisie, il fallait que la société vende quelque chose qui laisse de la place à la créativité ! Même si ce ne sera pas le centre du jeu.

Il y aura de la place pour la diversité chez les personnages (ce qui n'était pas gagné dans une entreprise de bureau) : Un chef de produit, un designer, une secrétaire, une femme de ménage, un réparateur de tout ce qui tombe en panne (et ça arrive souvent là bas !) et un type qui fout rien, il y a moyen de créer des fortes personnalités ! Le tout est d'arriver à le faire...
Mais je suis avide d'idées extérieures, on ne pense pas à tout sans recul et j'en ai eu la preuve en parlant de mon projet sur un autre forum.

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki50
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Miyuki50


Nombre de messages : 3

Age : 31

Localisation : bordeaux

Date d'inscription : 04/07/2010


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:50

Hâte de voir le résultat, j'aime beaucoup le synopsis que tu nous à écrit clin d'oeil .
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 18 Nov 2012 - 7:20

Des nouvelles de ce projet, Valoulef ? Te trotte-t'il toujours dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:20

Désolé de ne pas répondre et de fuir lâchement comme ça ! Le projet est actuellement en stand-by, mais n'est pas abandonné pour autant car j'ai un ami qui serait peut-être intéressé pour faire toute la partie graphique (c'est un bon dessinateur) ce qui serait plus commode vu qu'on se connait vraiment. Affaire à suivre...

EDIT : c'est confirmé, il est très enthousiaste et me parait parfaitement motivé. C'est une très bonne nouvelle pour ce jeu, le point&clic, et le monde du jeu vidéo en général.

Quoi, moi, m'emballer ? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:37

Ah cool ! Bonne nouvelle. Bon courage à cet ami motivé et mystérieux. clin d'oeil
Et tiens nous informé !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:22

Encore une bonne nouvelle ! Tout va très vite ! Il y a moins d'une semaine les projet était pas loin d'être enterré et maintenant j'ai des premiers croquis de ce à quoi pourraient ressembler certains personnages ! En voici quelques-uns :

L'Affaire Aspirox 850393IMG0327

L'Affaire Aspirox 723302IMG0329

L'Affaire Aspirox 725525IMG0331

L'Affaire Aspirox 968958IMG0332
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:48

C'est superbe et tout à fait adapté !
sourire
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:02

Hey c'est pas mal !
De bonnes nouvelles pas ça.

Ça lui fait pas peur à ton pote de devoir animer ces beaux dessins ? (J'espère pas hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:06

Kitai a écrit:

De bonnes nouvelles pas ça.

Gné ??

Visiblement non, ça ne lui fait pas peur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:33

Quoi ? J'ai pas été clair ? ^^
Je voulais donc dire "tout ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:39

C'est ce que j'avais cru comprendre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:19

Allez, deux nouveaux croquis avec des personnages qui évoluent un peu :

L'Affaire Aspirox 440493Designer

L'Affaire Aspirox 484216Hommedentretien
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:59

On sent davantage de travail et d'applications sur ces dessins.

Leur orientation de 3/4 suggère de l'isométrique : est-ce que le jeu adoptera ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:12

Kitai a écrit:

Leur orientation de 3/4 suggère de l'isométrique : est-ce que le jeu adoptera ce style ?

Comment ça ? Tu veux dire vue du dessus comme les jeux de gestion par exemple ? Non ce sera un point de vue assez classique, avec des angles variés selon les pièces visitées.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:20

valoulef a écrit:
Tu veux dire vue du dessus comme les jeux de gestion par exemple ?
C'était l'idée oui, mais d'accord.

En fait je pense que l'angle de représentation des persos sur ces dessins convient justement aussi bien à une vue du décor de face qu'à une vue légèrement surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:30

A vrai dire je n'ai pas encore trop briefé mon graphiste sur ce genre de détails techniques, mais il a les mêmes références que moi (en tout cas pour les chevaliers de baphomet) donc je pense qu'on est assez proche dans ce qu'on visualise sur le principe. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pour l'instant que des croquis destinés à mettre les personnages en image, leur donner un visage, des traits, etc... D'ailleurs, c'est fou comme on visualise plus clairement la personnalité d'un personnage en les voyant. Ces premiers croquis m'ont permis d'y voir plus clair, car ça met tout de suite du concret.

Sinon, niveau scénar et déroulement du jeu, j'ai enfin réussi à entrer dans le vif du sujet en commençant à imaginer des situations et des énigmes, avec les différentes étapes : objectif, obstacles, étapes de résolution... Ca se précise doucement dans ma tête, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:41

Les premiers croquis des décors sont en cours de réalisation. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le premier croquis de l'entrée (première room du jeu, comme son nom l'indique), en revanche je pense que vous ne verrez pas beaucoup d'autres pièces, je veux garder assez de surprises !

L'Affaire Aspirox 294009entre
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:38

Très beau croquis ! Tout a fait adapté.
Il s'inscrit quand sur le forum ton pote ? Que je puisse le féliciter en personne.
Par contre ton scanner / appareil photo / post traitement d'image laisse un peu à désirer. langue
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:48

Je ne pense pas qu'il soit très adepte des forums, et il risque de ne pas avoir grand chose à dire dans la mesure où il ne connait pas AGS, mais je lui ferai part de ta recommandation.

C'est lui qui prend les croquis en photo, il n'a pas encore de scanner, et de toute façon pour l'instant ce n'est que la conception qui nous intéresse. Evidemment les tableaux finaux n'auront rien à voir ! Par ailleurs, j'ai considérablement réduit la définition des images pour faciliter leur lecture sur le forum. A la base elles sont en 3648*2736 !

Allez, je vous en remet une qui spoil pas trop (et qui va surement être amenée à changer légèrement) :

L'Affaire Aspirox 762267toilettes

Ben oui, que serait bon jeu d'aventure sans des toilettes ? (Propos assumé de baphomet fan !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Affaire Aspirox Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Aspirox
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Affaire Aspirox (voix françaises disponibles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: