Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 21 Mai 2014 - 11:55
Bon courage à vous deux pour ce sprint. Je me réjouis aussi de cette date proche, mais je la trouve effectivement très très proche. J'ignorais que vous étiez aussi avancé dans le jeu (ou que vous aviez de telles capacités de production !).
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 21 Mai 2014 - 12:16
Kitai a écrit:
Je me réjouis aussi de cette date proche, mais je la trouve effectivement très très proche. J'ignorais que vous étiez aussi avancé dans le jeu (ou que vous aviez de telles capacités de production !).
On a pas le choix, il nous faut l'essentiel des graphismes d'ici peu de temps (et de ce côté on n'est pas trop mal avancé). Pour le reste, je vais avoir un peu de temps pour les 4 mois à venir, donc je vais essayer d'avancer au maximum. Après septembre, ce qui pourrait poser problème est la cohabitation du projet avec mon mémoire à rédiger, c'est pour ça qu'il faut que j'avance à fond d'ici là.
Après ça, peut-être que personne ne croira à cette date, mais il faut être ambitieux De toute façon je pourrais repréciser tout ça en fonction de notre avancement d'ici un mois. Mais ne vous inquiétez pas nous n'allons pas bâcler le travail !
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mar 19 Mai 2015 - 15:14
valoulef a écrit:
On peut donc, sans être trop aventureux, envisager une beta d'ici janvier 2015.
Votre réaction lucide :
Reprise du travail : Soon.
Dernière édition par valoulef le Lun 21 Sep 2015 - 15:27, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mar 19 Mai 2015 - 18:30
Je vois que ton projet n'est pas abandonné. Cool, bon courage pour la suite
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 16:46
Valoulef a écrit:
Reprise du travail : Soon.
Faute de grives on mange des merles
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 18:46
Je crois que nous devons collectivement : encourager/pousser/forcer/sanctionner Valoulef pour qu'il reprenne le travail sur Aspirox. Contre la procrastination, rien de tel que la motivation collective.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 21:05
Ouais, sanctionnons le modo!
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 21:26
À quel genre de sanctions pensez-vous ?
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 21:40
Je n'y ai pas encore réfléchi. Perso, j'aurai commencé par "encourager". Mais je crois que Creamy veut jouer le méchant AGSien, tandis que moi j'endosse le rôle du gentil. Comme ça on va parvenir à nos fins.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 22:13
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 22:15
Billbis a écrit:
Privé de tchat pendant un mois ?
Ce serait peut-être constructif ! Héhé...
Bon courage en tout cas valoulef, et peut-être qu'on devrait aussi aller trouver gaspoumich pour lui donner quelques coups de fouets.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 22:27
Billbis a écrit:
Privé de tchat pendant un mois ?
Pas question j'y ai planté ma tente ! D'ailleurs je m'y sens seul en ce moment. Merci pour les encouragements
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 20 Mai 2015 - 22:39
Tu pourrais poster ici tous les soirs (ou à chaque fois que tu as bossé sur le jeu) un rapide descriptif de ce que tu as fait, les tâches accomplies. Perso, le prochain projet, j'essaierai certainement de le faire sur TIGSource Forums.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Ven 6 Mai 2016 - 18:42
Attention, petit teasing surprise :
Thebroch Cliqueur Emérite
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Ven 6 Mai 2016 - 18:48
Ha je le sentais venir ca ! L'affiche clac en tout cas hâte de voir la démo.
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Ven 6 Mai 2016 - 19:07
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Ven 6 Mai 2016 - 19:11
Well done !!!!!!
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Ven 6 Mai 2016 - 20:04
Cool
Citation :
Cette annonce ne reconsidère pas l'éventualité de voir une version complète du jeu un jour.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Dim 8 Mai 2016 - 19:04
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Dim 8 Mai 2016 - 22:47
Oh chouette, j'adore Samuel Brosseau ! Vraiment un beau casting, j'ai hâte de découvrir cette "Affaire Aspirox", d'autant plus que certain-e-s parlent déjà d'un AGS Award du meilleur second rôle féminin pour La femme de ménage.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mar 10 Mai 2016 - 22:29
Merci pour votre enthousiasme !
Bon je vous dois quelques explications. Vous n'êtes pas sans savoir que le jeu n'avait presque pas avancé depuis deux ans, et parce qu'il est difficile de tenir sur plusieurs années un projet amateur qui demande pas mal d'investissement, nous l'avons à peu près enterré il y a un peu moins d'un an. Je m'étais alors dit qu'il serait bien de transformer ce qui était déjà fait en démo, histoire ne pas avoir fait tout ça pour rien, mais je suis rapidement passé à autre chose...
Et puis la question s'est reposée de ce qu'on allait bien pouvoir faire de tout ça. Comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis dit que je pourrais quand même bricoler une démo avec des bouts de ficelles, quitte à sortir quelque chose de l'ordre de la pré-alpha, pour au moins avoir quelque chose de jouable. Donc il y a environ deux semaines je me suis dit que ça allait être l'affaire d'un après-midi ou de deux jours, alors j'ai remis les mains dans le cambouis. Et finalement j'y ai pris goût, et je me suis mis à y passer mes après-midi et mes soirées. Le fait de ne pas me fixer d'objectif trop lourd à assumer m'a fait me rendre compte que finalement, il y avait pas mal de choses de faites, et qu'il y avait sûrement moyen de faire un peu plus que du bricolage. Au final, je suis assez content de constater que tout ça a fini par aboutir sur un jeu. Un petit jeu certes, inachevé sur le plan scénaristique, qui ne correspond pas tout à fait aux premiers objectifs qu'on s'était fixé, mais malgré tout un point n'click que j'espère être potentiellement assez fun. Et c'est déjà pas mal sachant qu'on était vraiment parti de rien au tout début. Ce que j'avais en tête en commençant à écrire ce projet il y a maintenant 4 ans était certes plus abouti en ce qui concerne l'histoire, mais sur bien d'autres plans mes attentes ont été dépassées (sans compter qu'à ce moment là, je n'avais absolument pas la certitude d'arriver jusqu'à ce stade), notamment grâce à mon acolyte gaspoumich que je remercie au passage.
Actuellement je pense qu'on peut considérer que cette démo à atteint le stade de la Beta. Sauf gros imprévu, elle sera donc bien disponible dimanche comme promis (toujours en tant que Beta), le temps d'ajouter quelques agréments pour densifier un peu le contenu.
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mar 10 Mai 2016 - 22:42
Mégateuf !
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 11 Mai 2016 - 3:51
Excellent !
Thebroch Cliqueur Emérite
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 11 Mai 2016 - 6:15
Je trouve qu'on utilise pas assez les meme et autres gif sur ce forum
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Adipson Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: L'Affaire Aspirox Mer 11 Mai 2016 - 6:54
bonne nouvelle pour ce projet que je suis depuis ses débuts !