Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Affaire Aspirox

Aller en bas 
+14
MisterYbou
Thebroch
Atavismus
Vinkei
Creamy
Hairedplayer
painauxraisins
arslay
Threepwood
Kitai
Miyuki50
-a-timburton-a-
Billbis
valoulef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:07

Aspi World

Atavismus a écrit:
Mégateuf !

Kitai a écrit:
Excellent !

LriouLriouLriouLriouLriouLriouLriouLriou !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 161

Date d'inscription : 21/02/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:09

C'est bien de dépoussiérer un jeu qui parle d'aspirateur !  lol

ok ...je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:15

Adipson a écrit:
C'est bien de dépoussiérer un jeu qui parle d'aspirateur !  lol

ok ...je sors !

Non non reste, elle est pas mal. grand sourire

Bon, on pourrait presque penser qu'on est en train de pourrir le thread, mais en fait on montre notre enthousiasme.
Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend notre Dyson ! clin d'oeil

_________________
L'Affaire Aspirox - Page 7 Sw_b10L'Affaire Aspirox - Page 7 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:09

valoulef a écrit:
Actuellement je pense qu'on peut considérer que cette démo à atteint le stade de la Beta.

C'est bien cool ça !

Je suis certain que le fait de sortir une démo va te donner un regain d'envie pour continuer plus loin.

Je serai présent dimanche en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:42

Je vais peut-être vous décevoir mais je préfère vous prévenir : il est très peu question d'aspirateurs dans L'Affaire Aspirox.

Arlann a écrit:

Je serai présent dimanche en tout cas !

Chouette ! Je sens venir la nuit blanche de samedi soir. ^^

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:34

Et voilà le jeu à télécharger comme promis ! J'aurais aimé le poster plus tôt, mais l'essentiel est d'être dans les temps (même de justesse). clin d'oeil

Edit important : Je me suis rendu compte avec les retours que ce n'était pas intuitif pour tout le monde, donc je précise :

Clic gauche = intéragir
Clic droit = observer
(pour certains hotspots en mode loupe, l'effet est le même)


Télécharger L'Affaire Aspirox BETA 0.9

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une Beta donc il est probable qu'il subsiste certains bugs. Je compte sur vous pour me les remonter. J'espère néanmoins que ceux-ci ne seront pas trop graves (pensez à sauvegarder de temps en temps au cas où).

Par ailleurs, n'hésitez évidemment pas à nous faire part de vos impressions, critiques, remarques, etc., nous les recevrons avec plaisir !

Bon jeu !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Mar 17 Mai 2016 - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:42

OGM il est laaaaaa ~ö~ !!!!

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:53

Thebroch a écrit:
OGM il est laaaaaa

Non, non c'est garanti 100% bio, rien de transgénique là dedans ! clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:41

Je me suis dit, je vais juste regarder l'intro et puis je jouerai demain...
Mais bon finalement je n'ai pas pu le lâcher !

L'Affaire Aspirox - Page 7 114419

Alors brièvement car il est tard et je retourne bosser à Aspirox demain...

L'affaire Aspirox est une petite perle qui fourmille de petits détails.
Les dessins sont beaux et le jeu est incroyablement riche en animations !
Même pour des éléments qui ne participent pas aux puzzles...
Mentions spéciale aux dialogues qui font mouche, l'humour est bien dosé et tous les personnages ont leur caractère.
On retrouve des influences de beaucoup de point n' clic, c'est très plaisant à jouer et je n'ai pas eu le sentiment d'être devant un jeu amateur.
C'est très pro !

Un grand bravo, je ne peux que t'encourager à continuer ce projet, c'est évident

Aucun bug pendant ma partie, j'ai seulement relevé deux petites fautes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:05

Wah, pour un premier retour, quel retour ! Je suis très touché, d'autant que tes remarques correspondent parfaitement à ce qu'on a essayé de faire (peut-être pas pour le côté "pro", c'est trop d'honneur ^^). Merci, vraiment, je n'en espérais pas tant.

Merci aussi pour les fautes, qui n'étaient pas si facile à débusquer, je n'avais pas repéré celles-ci (bien que j'en ai repéré d'autres dans ma partie post-mise en ligne - dont une énorme !). J'ai d'ailleurs repéré un bug, quant à moi, un peu caché cela dit. Mon graphiste/testeur gaspoumich l'avait remarqué avant, mais je pensais l'avoir corrigé, je n'ai pas encore compris d'où il pouvait venir (il n'as pas trop rédhibitoire non plus).

Petite remarque à propos (et par ailleurs) : quand on observe les objets de l'inventaire, il arrive qu'il ne se produise rien (environ une fois sur 4 si on fait plusieurs essais d'affilée, mais en jouant "normalement" cela semble beaucoup plus rare), alors que Sam devrait faire une remarque. Je ne suis pas parvenu à régler ce petit bug qui me paraît bien peu explicable. En effet, la commande Say (SayAt, en l'occurrence, mais ça ne change rien, j'ai testé) est bien appelée, mais tout se passe comme si la réplique était zappée avant même d'être affichée. Le système de clics sur l'inventaire que j'ai mis en place a été évoqué sur ce forum (je l'ai fait avec l'aide de Kitai) mais je ne parviens pas à remettre la main sur le topic. Étrangement, ce système de clic fonctionne très bien, mais c'est seulement dans ce cadre que ce bug se produit... Je pense à un bug d'AGS mais il est très étrange.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 6:48

Vraiment du beau boulot, les personnages sont fun et leurs personnalités vraiment marquées ! superbe !
et mention spéciale pour la bande son des musiques et les bruitages !  Je trouve vraiment dommage de ne pouvoir le continuer car on peut tous se rendre compte du travail énorme déjà qu'il a pris pour en arriver là.

Bon comme c'est une béta et une aventure/enquête, on ne sait pas trop jusqu'où on peut aller dans l'aventure et on ne peut pas vraiment poser de questions sans spolier mais peut-on passer dans le jeu ou pas la ninja de ménage où le jeu s'est-il arrêté à cette phase ? sourire (j'ai trouvé 3 objets)

_________________
Adipson Studio
Point&Click
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 7:37

J'ai oublié de préciser que les énigmes sont évidement de qualités...

Sans spoiler, oui tu peux aller jusqu'à la fin de la démo pour découvrir un cliffhanger de ouf!

Maintenant tout le monde va vouloir connaître la vérité, il est inconcevable de nous laisser dans l'incertitude !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:12

Merci pour ces retours. Bien évidemment, Adipson, le jeu ne s'arrête pas en plein milieu sans prévenir, il y bien une fin, et donc tu le sauras quand tu seras arrivé au bout. clin d'oeil

Arlann, pour info et sans spoiler, tu as mis combien de temps à peu près pour boucler le jeu ? En ce qui concerne la difficulté, ni trop simple ni trop difficile ?

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:18

valoulef a écrit:
Petite remarque à propos (et par ailleurs) : quand on observe les objets de l'inventaire, il arrive qu'il ne se produise rien

Ce bug n'est pas très gênant. Par contre c'est vrai que j'ai découvert le clic droit sur l'inventaire vraiment par hasard, et j'ai certainement raté des choses avant. Tu devrais peut être l'indiquer à un moment.

J'ai fait une deuxième partie, et j'ai découvert d'autres dialogues/situations bien marrantes (je ne vais pas spoiler pour ceux qui n'y ont pas encore joué). Mais ce qui est sympa, c'est que l'univers ne tourne pas qu'autour de l'intrigue, il y a des fausses pistes et des réactions bien inspirées.

PS : J'ai trouvé une autre petite faute quand tu observes la carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 10:04

Super Val !
C'est beau !
Tu dois en ressentir des choses ! sourire

Je teste ça dès que je peux. (Je me bats actuellement avec Unity pour finir l'adventure jam dans les temps...)

En tout cas, Arlann est ton meilleur VRP ! grand sourire
Il donne vraiment envie de jouer à Aspirox !

Mais la question que tout le monde se pose est : Quid de la suite ?!

_________________
L'Affaire Aspirox - Page 7 Sw_b10L'Affaire Aspirox - Page 7 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:26

Atavismus a écrit:

En tout cas, Arlann est ton meilleur VRP ! grand sourire
Il donne vraiment envie de jouer à Aspirox !

Héhé, pas faux, mais que ça ne vous intimide pas si vous avez des critiques à faire.


Atavismus a écrit:

Mais la question que tout le monde se pose est : Quid de la suite ?!

J'ai volontairement retiré le terme "démo" de cette version pour limiter au maximum le sentiment d'inachevé (pour ma part, mais en ce qui concerne les joueurs, c'est autre chose)... Tout ce que je peux dire, c'est qu'autant que faire ce peut cette version est à considérer comme un (petit) jeu à part entière, quitte à ce qu'un de ses principaux défauts soit qu'on reste sur sa faim. Je n'en dirai pas plus.

Edit :
Et justement :
Arlann a écrit:
Mais ce qui est sympa, c'est que l'univers ne tourne pas qu'autour de l'intrigue, il y a des fausses pistes et des réactions bien inspirées.

Remarque qui me fait plaisir aussi, car c'est justement un des objectifs, que l'intérêt du jeu ne se résume pas uniquement à la trame principale. Il est possible qu'il y ait certains petit détails (minimes) que vous ne verrez jamais.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Mar 17 Mai 2016 - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:34

Atavismus a écrit:
En tout cas, Arlann est ton meilleur VRP !
Il donne vraiment envie de jouer à Aspirox !

En fait je suis vendeur d’aspirateur de formation.
Et il y a un poste de directeur à pourvoir chez Aspirox a priori...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:17

Bug repéré : quand on parvient à utiliser l'ascenseur, si on clique sur le bouton Sam oublie de se déplacer avant d'appuyer dessus. Ce sera réparé dans le prochaine version, en attendant, cliquez plutôt sur le clavier numérique pour éviter ça (même effet, sauf qu'il marche).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 3:10

Je t'ai déjà dit tout le bien (enfin, façon de parler, il en reste encore hein) que je pensais de l'Affaire Aspirox. Je suis content de vous avoir, à ma modeste mesure, permis d'avancer dans le développement de ce projet jusqu'à ce sa forme actuelle.
Bref, j'ai passé un bon moment à jouer à ce jeu (je dirais que j'ai pris facilement une heure au final, puisque je suis resté bloqué un petit moment avant que tu ne m'aides). Merci pour ça (l'aide mais aussi et surtout l'heure de jeu) clin d'oeil
Maintenant je dois aussi prendre le temps de jouer aux autres jeux AGS qui attendent sagement depuis quelques temps sur mon disque dur !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
gaspoumich
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
gaspoumich


Nombre de messages : 24

Age : 35

Localisation : Normandie

Date d'inscription : 26/03/2013


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:52

Salut à tous !

Je viens poster mon premier message sur ce topic que je suis depuis le début ^^.

Je voudrais saluer la masse de travail abatu par Valoulef ces dernières semaines pour faire éclore notre jeu qui était pour nous quasi enterrer. L'état du jeu tel que nous l'avions laissé ne laissait pas penser à un tel retour et à un jeu aussi "abouti". Et pour ca encore bravo Valoulef !!!
Merci aussi à vous pour vos soutiens, encouragements et aide sans qui nous n'aurions jamais été aussi loin.

La conception du jeu a été pour nous une vraie source de plaisir, et on ne peut qu'encourager toutes les initiatives de créations nouvelles, avec un petit conseil pour certains qui hésiterait à ce lancer (et oui maintenant on peut, car on est des boss endurcis ^^) un jeu, si modeste soit il, représente beaucoup de travail mais il est bon de ne pas s'en soucier et ne pas en avoir trop conscience au départ pour ne pas se décourager (des boss, que dis-je, des sages clin d'oeil )

Sur ce, nous vous souhaitons bon jeu et retournez nous vos critiques c'est très important...
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:36

J'ai fini aussi, c'était super  sourire
Les persos sont tous très drôles. J'aime bien les décors et les animations personnalisées (notamment pour chaque objet pris), c'est soigné.

Un petit bug :
Spoiler:

J'ai mis 2 soirées à finir le jeu. Le premier soir j'avais raté :
Spoiler:

J'aime bien le style,
Spoiler:

J'ai juste repéré 2 ou 3 fautes :
Spoiler:

C'est promis, j'arrête de faire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:22

gaspoumich a écrit:

Je voudrais saluer la masse de travail abatu par Valoulef ces dernières semaines pour faire éclore notre jeu qui était pour nous quasi enterrer. L'état du jeu tel que nous l'avions laissé ne laissait pas penser à un tel retour et à un jeu aussi "abouti". Et pour ca encore bravo Valoulef !!!

Mais merci à toi, cher collègue. clin d'oeil

gaspoumich a écrit:
La conception du jeu a été pour nous une vraie source de plaisir, et on ne peut qu'encourager toutes les initiatives de créations nouvelles, avec un petit conseil pour certains qui hésiterait à ce lancer (et oui maintenant on peut, car on est des boss endurcis ^^) un jeu, si modeste soit il, représente beaucoup de travail mais il est bon de ne pas s'en soucier et ne pas en avoir trop conscience au départ pour ne pas se décourager (des boss, que dis-je, des sages clin d'oeil )

Je me joins à cette remarque. Encore que se lancer avec des ambitions raisonnables voire limitées peut aussi avoir l'avantage de procurer la satisfaction d'arriver à un résultat plus rapidement. Je ne regrette rien pour autant, loin de là, mais ce sont deux conceptions qui se défendent (qui sait, je me lancerait peut-être dans un petit projet simple un de ces quatre).

Merci Creamy pour tes retours.

Creamy a écrit:

Un petit bug :
Spoiler:

Oui, j'avais déjà repéré ce bug. Je pensais l'avoir corrigé avant de sortir la beta, mais j'ai vu que ce n'était pas le cas. Je ne l'ai pas encore bien compris.

Creamy a écrit:

J'ai juste repéré 2 ou 3 fautes :
Spoiler:

Merci, seule une avait été repérée. J'avais déjà écrit "recommancé" sur un bouton dont le texte a été modifié entre temps. Je ne comprends pas comment je peux faire cette faute énorme de manière aussi récurrente...

Edit : On m'a rapporté que le jeu freeze à un moment quand on interagit avec la boîte à outils dans le couloir, personne n'a rencontré ce bug ?

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:13

Vraiment chouette !
Bravo les gars !
Bien pensé, bien amené, difficulté bien dosée, on en voudrait plus !

_________________
L'Affaire Aspirox - Page 7 Sw_b10L'Affaire Aspirox - Page 7 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
adauca
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
adauca


Nombre de messages : 151

Age : 41

Localisation : Strasbourg

Date d'inscription : 10/02/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 1:43

Alors je rejoins un peu tout le monde en disant qu'effectivement l'animation est travaillée et le graphisme sympa (peut-être faire gaffe à la résolution du personnage, le prévoir plus grand pour les gros plans).

L'intrigue et les énigmes sont vraiment sympas et d'une certaine logique, ce qui permet d'avancer sans être bloqué des heures. (sauf peut-être pour les novices du genre...)

Pour les musiques je m'attendais à un style plus "fun" mais si tu voulais plus coller à l'intrigue et le mystère et bien alors c'est réussi.

Les bruitages sont un peu faiblards et le manque de voix se fait cruellement ressentir, surtout qu'on doit lire tous les textes en bas, et on profite moins des animations et des actions dans le jeu du coup. Un peu comme quand tu regardes une série ou un film sous-titré et que tu passes ton temps à lire et ne plus regarder l'image...

Bref très bon retour de ma part (ma modeste part j'entends bien).
A peaufiner car ça en vaut vraiment la peine.

BRAVO! sourire

_________________
Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mad-day.fr
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:07

Merci beaucoup pour ce retour !

adauca a écrit:

Les bruitages sont un peu faiblards et le manque de voix se fait cruellement ressentir

Je suis un peu surpris de la remarque sur les bruitages dont je suis plutôt satisfait, après c'est sûr que c'est du Système D basé sur des bruitages récupérés sur des banques de son et tripatouillés par mes modestes moyens. Mais en tenant compte de ces moyens et de mes compétences, du délai et du contexte dans lequel tout cela a été fait, je reste assez content personnellement.

Pour les voix, rien d'officiel mais cela pourrait tout-à-fait venir un jour prochain (on a déjà commencé à travailler dessus pour ne rien vous cacher). clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:20

Petit message rapide pour vous annoncer que l'enregistrement des voix est en cours et même très avancé.

Du nouveau d'ici quelques semaines. clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.


Dernière édition par valoulef le Sam 3 Juin 2017 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 EmptySam 3 Juin 2017 - 16:08

valoulef a écrit:
Petit message rapide pour vous annoncer que l'enregistrement des voix est en cours et même très avancé.

Du nouveau d'ici quelques semaines. clin d'oeil

La classe !

_________________
L'Affaire Aspirox - Page 7 Sw_b10L'Affaire Aspirox - Page 7 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Affaire Aspirox   L'Affaire Aspirox - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Affaire Aspirox
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Affaire Aspirox (voix françaises disponibles !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: