Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.

Aller en bas 
+11
Adipson
Threepwood
Thebroch
Shai-la
Atavismus
hanakin
chefgeorges
valoulef
Creamy
Kitai
Billbis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:47

Hello à tous,

Voila, je me décide à poster la présentation de mon jeu, en cours de développement. Ça prend pas mal de temps car j'y bosse entièrement uniquement le weekend, trop pris professionnellement pendant la semaine. Ça avance malgré tout doucement mais surement

La trame :

Un adolescent (du nom de Ben), se réveille un matin et se rend compte qu'il est tout seul chez lui, enfermé dans le salon, avec l’impossibilité de sortir.  

But du jeu :

Sans trop dévoiler, Ben va devoir découvrir tout au long de la partie ce qui s'est passé, ce que sont devenus ses parents, et sans surprise essayer de les retrouver.

Événements :

Sans prétentions, ce jeu sera un mélange de recherche , d’événements étranges, de retournement de situation, et le tout agrémenter d'une bonne dose d'humour

État d'avancement

Personnage principal :

Design : 90%
Animation : 90%

Décors :

Design : 20%
Animations : 10 %

Scénario : 80 %
Dialogues : 15%

Musiques : 10%
Voix : 0%
Bruitages : 0%

Actuellement, je développe ça tout seul et la seule aide que j'ai est la communauté ags qui est extra.

Pour info, les bruitages et musiques seront faites moi même

Je compte faire un jeu qui ne sera pas spécialement très long mais j'aimerai au final qu'il tienne quand meme le joueur en haleine quelques heures. Donc je ne précipite pas et préfère avoir quelque chose de bien.

Quand le jeu sera plus avancé, je compilerai une demo

Pour l'instant, j'ai mis sur youtube une vidéo de la 1ère room. Soyez indulgent, le décors n'est pas finalisé, ni les anims et actions. C'est ici juste pour montrer ou j'en suis sans non plus tout dévoiler sourire

Attention, la qualité vidéo du jeu est plus fluide et plus nette que la vidéo sur youtube. le rendu n'est donc pas le final.

https://youtu.be/cV4XOaxNo0I


Dernière édition par macfly007 le Mer 18 Juil 2018 - 19:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:14

Super !
Bon courage à toi pour le développement.
Ton rendu 3D rend assez bien, c'est chouette (il manque peut-être un peu d'ombres pour les décors ?). J'aime beaucoup tes curseurs de souris.

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:29

Waoh t'as déjà pas mal avancé.

Tu utilises quel soft pour la 3D ?

Je rejoints Billbis sur ses compliments.
J'aurai aussi quelques remarques. Il me semble que les curseurs-mains sont un peu disproportionnés par rapport aux autres (cela-dit ils ont l'avantage d'être très lisibles pour le coup). Moi je verrais bien une petite harmonisation des proportions entre les curseurs. Les animations sont vraiment cool du reste.
Une remarque un peu similaire, lorsque le gamin est au fond de la pièce il dépasse la moitié de la hauteur mais lorsqu'il se rapproche (près de l'étagère bibliothèque par exemple) il fait alors clairement moins de la moitié. Il faut que tu joues sur le zoom de la zone de déplacement.

Sinon c'est marrant l'angle de vue que tu as choisi pour cette pièce, généralement on voit plutôt en légère plongée, toi c'est plutôt une légère contre-plongée. On a un peu l'impression de voir la scène à travers une caméra posée un meuble. D'ailleurs c'est peut-être ce que tu avais en tête ?

Parmi les quelques jeux AGS que j'ai vu utiliser des graphismes 3D, je trouve que le tien s'en sort vraiment pas mal pour le moment : bon découpage des sprites, animation fluide, cohérence graphique.
Mention spéciale pour la télé qui diffuse une petite animation quand on l'allume ^^

Enfin deux astuces de mise en forme sur le forum :
  1. Tu peux intégrer directement ta vidéo à ton message grâce au bouton YouTube dans l'éditeur ou en passant carrément le numéro de la vidéo (en l'occurrence cV4XOaxNo0I) entre les balises youtube, comme ça : [ youtube]cV4XOaxNo0I[ /youtube] (sans les espaces)
  2. Tu peux mettre un lien vers ce sujet dans les Projets en cours de ton profil en utilisant la balise url, comme ça : [ url=https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2241-jeu-en-developpement-where-is-my-family]Where is my Family[ /url] (sans les espaces)


Voilà, bon courage pour la suite du développement !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:20

Je rejoins l'avis de Kitai : il faudrait que le perso soit plus grand lorsqu'il est tout en bas.

Concernant la "walkable area" : Visiblement tu l'as faite de la même taille que le sol de ta pièce. Elle devrait être un peu plus petite pour que les pieds de ton personnage ne rentrent pas dans le mur.

Le GUI est sympa.

C'est un début prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptySam 21 Déc 2013 - 15:43

Salut

Merci de vos compliments

J'utilise Iclone pour la 3D et une tablette graphique

Tu a effectivement raison, le curseur Main est trop gros. Je l'ai refait plus petit c'est déjà nettement mieux

Je viens aussi de refaire ma walkable area, le personnage à a présent la bonne taille quelque soit son emplacement (donc variable), et il ne marche plus dans le mur sourire

La vue est voulue oui, j'aime bien cet angle, ça change des jeux connus

Merci pour tous les compliments et la "mention spéciale" sourire

J'ai mis des ombres aux objets, c'est déjà plus réaliste et la, je suis en train de composer la musique de ma 1ere scène

Je vous tiens informé des évolutions du projet

Merciiiiiiiii à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:44

Salut à tous,

Désolé, j'ai été très occupé ces derniers mois, je n'ai donc plus avancé sur mon projet.

Maintenant que toutes mes priorités sont clôturées, je continue mon jeu.

J'ai modélisé l'intérieur de ma maison mais je bloque sur une question. Est-ce que je me tiens a la modélisation 3D, ou je passe en dessin fait main. Les 2 ont leurs charmes mais je n'arrive pas à me décider sur 3D ou dessin... Je ne suis pas pro en dessin mais en montrant mon croquis à quelqu'un, il trouvait ca sympa. Je ne sais donc pas trop quoi penser... Je vous poste les 2 images en questions.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'une et l'autre et voir ce que vous préférez. Quitte à prendre du temps pour le dev, autant que le look accroche avant de poursuivre
N’hésitez pas à donner vos avis que ce soit positif ou négatif ! je cherche du constructif
Merci à tous.

Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. 790049saloncroquis
Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. 586692salonobjets
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:15

Personnellement je préfère toujours le style dessiné (même en 3D, avec le désormais bon vieux rendu cel-shading par exemple) au style "pure" 3D. Rien d'argumenté là-dedans, c'est juste une préférence personnelle.

Je pense que ce qui peut t'aider à répondre à la question, c'est considérer comment le style va s'incorporer au reste du projet.
  • Tu as noté que ton jeu serait parsemé d'une bonne dose d'humour, quel style penses-tu alors convenir le mieux ?
  • Sur la vidéo, tu as un personnage qui se déplace, déjà animé et tout. L'animation 2D et l'animation 3D ne sont pas tout à fait la même chose (et quand bien même tu utiliserais la même technique pour générer tes sprites, on n'attend pas la même démarche d'un personnage en 2D et d'un personnage en 3D).
  • J'ai l'impression que tu as parfois des soucis avec les proportions. Est-ce que tu penses t'en sortir mieux en dessinant à la main ou en modélisant en 3D ?

Ce sont des questions parmi d'autres, mais je pense qu'on ne peut pas vraiment te donner un avis pertinent si tu ne réponds pas d'abord à ces questions, car c'est ton projet, et c'est toi qui dois savoir ce que tu veux en faire.

À part ça, moi aussi j'aime beaucoup le dessin de la pièce. Je me pose quelques question sur la proportion des meubles et fournitures sur la gauche de l'image, mais j'accepte plus facilement ce genre "d'incohérence" en 2D qu'en 3D. Quelle est ce personnage chapeauté qui est accroché au mur ? Est-ce un tableau ou une télévision ? Et si c'est une télévision, alors que représente le cadre noir en-dessous ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:54

Salut, merci pour ton avis

Je pense effectivement que coté humour, le dessin est plus approprié. n'ayant pas bcp d'exp en dessin, tu ne pense pas que mon dessin fasse trop "enfant" ?

Pour les personnages, je vais avec animator studio refaire mon perso et mes anims. Mon perso 3D va donc disparaitre si je me dirige dans la version dessinée.

Pour les proportions, je doit effectivement soit faire plus attention, ou alors je pensait a des décors plus fantaisistes (ou les proportions sont moins importantes, style graphique a la day of the tentacle (juste l'idée des decors deformés, pas de plagiat). j'hésite encore...

Le personnage est sur un tableau, et la television en bas est loupée sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:34

Je trouve que le dessin a beaucoup plus d'âme. À moins d'avoir un gros niveau en graphismes 3D, et des moyens, c'est très difficile de créer une vraie ambiance, et de faire prévaloir sa patte créatrice avec la 3D.

Le dessin est loin d'être vilain, au contraire. Dans un jeu amateur c'est normal de ne pas atteindre le niveau de détail de productions professionnelles, ce qui est vraiment important c'est comment tu vas retranscrire l'univers et l'esprit que tu as en tête, et pour ça encore une fois le dessin me paraît te laisser bien plus de possibilités. Attention ce n'est que mon avis et je dis ça avec le peu d'informations que j'ai sur ton projet.

PS : Moi j'avais direct vu un tableau avec une télé en dessous, ne fais pas attention à la cataracte de Kitai clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:16

Salut,

Vos commentaires me donnent du courage et me reconfortent dans mes dessins. A force de rester longtemps sur un dessin, on a plus le meme regard et on devient plus critique, d'ou mon idée de ce post.

je vais continuer dans cette voie la et reviens rapidement ici pour de nouveaux avancement. je vais dans l'immédiat voir si je suis capable de dessiner un personnage sur plusieurs profils (c'est pas encore gagné d'avance).

En 3D c'est simple, une fois modeliser , il suffit de tourner la camera, ca va tout seul. En dessins je doit tout dessiner. On verra si j'en suis capable sinon je ferai un appel d'offre sourire

Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:42

C'est bien vrai que c'est souvent difficile d'avoir un regard lucide sur son propre travail au bout d'un moment.

macfly007 a écrit:
On verra si j'en suis capable sinon je ferai un appel d'offre sourire
Tout dépend du nombre de tableaux dont tu as besoin, et du temps que tu disposes... Pour moi tu as les capacités de faire quelque chose de tout à fait correct, après ça dépend aussi de ce que tu veux exactement. Si je devais juste faire une autre remarque, ce serait d'"habiller" un peu plus le décor, c'est peut-être encore un tout petit peu vide, dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:48

Salut sourire

Ce projet me fait vraiment envie grand sourire j'y retrouve beaucoup de choses qui me plaisent et que j'avais d'ailleurs mis dans mon White is more DEAD.

Je rejoins ce qui a été dit sur la plus-value de la 2D par rapport à 3D.

Citation :
Vos commentaires me donnent du courage et me reconfortent dans mes dessins. A force de rester longtemps sur un dessin, on a plus le meme regard et on devient plus critique, d'ou mon idée de ce post.
Aah la,la... comme je te comprend clin d'oeil

Bon courage dans ce très sympathique projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:36

Salut

Merci pour vos encouragement; ce weekend je m'y met à fond sourire

1er point : creer un nouveau personnage. Je sens que je vais boire bcp de café sourire lol

Chefgeorges, sympa aussi ton Wimd (et presque les memes initiales que mon wimf sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:45

Salut à tous,

Je me suis amusé à intégré mon personnage dans le jeu.

Pas encore très avancé en ce qui concerne les actions.

j'ai  8 anims amusantes de mon personnage qui, lorsque le joueur ne réagit pas, se déclenche aléatoirement. (sur la vidéo je n'en ai activée que une seul , pour ne pas tout dévoiler clin d'oeil

https://youtu.be/y4nJXYKtcBI
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:14

Ah c'est vraiment cool ! Avec le personnage intégré comme ça, la comparaison entre la vidéo 2D et la vidéo 3D est sans appel : la 2D l'emporte haut la main.
Par contre je trouve un peu bizarre que son buste penche du côté de sa tête, on dirait qu'elle est tellement lourde qu'il a du mal à rester debout. Dans le même ordre d'idée, je verrais bien un délai un peu plus long entre chaque fois où il penche la tête (il me semble qu'on n'est pas aussi... énervé).

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:37

Super ! Un très bon début tout ça.

Kitai a écrit:
Dans le même ordre d'idée, je verrais bien un délai un peu plus long entre chaque fois où il penche la tête (il me semble qu'on n'est pas aussi... énervé).

À l'inverse (mais ce n'est pas incompatible avec ton commentaire pour autant), je accélérerai un peu sa démarche. Il me semble marcher un peu au ralenti.

Bon courage pour la suite, tu es bien parti !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:40

C'est superbe et très fluide. Pour y aller de ma petite critique, je vais mentionner le positionnement des yeux bizarre sur la vue de 3/4 face, mais je suis admiratif.

Tu as fait ça avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:23

Je vais voir ce que je peux améliorer sur l'anim du personnage. Je prévois plusieurs types d'animation un peu déjantées, l'humour étant omniprésente, le perso doit coller avec l'action.

Tu as raison concernant l'oeil, il va tomber sourire je vais corriger ce point ,merci sourire

Concernant les logiciels j'essaye un maximum d'utiliser des softs gratuits. travaillant seul sur le projet, le budget reste limité :

- L'entiereté des décors, objets, menus, .. sont fait à la main (d'abord tout en croquis, puis scannés et finalement retravaillés sur gimp).
- La musique (en partie deja composée mais pas encore inserée dans la 1ère scène) est composée sur le logiciel Linux MultiMedia Studio.
- Le personnage j'ai vraiment du mal à le dessiner moi meme, j'ai donc acheté Crazytalk animator. C'est pas une ruine et ca marche plûtot bien.
- Pour les animations du personnage, je me suis bricoler un endroit dans mon bureau avec le kinect microsoft installé et les anims seront donc faites en motion capture puis importé dans crazytalk
- Les sons fait avec Audacity.

Ainsi, mis à part l'investissement du kinect(trouvé en occasion) et de crazytalk, le reste est gratuit, je ne prend donc pas trop de risque sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:56

macfly007 a écrit:

- Pour les animations du personnage, je me suis bricoler un endroit dans mon bureau avec le kinect microsoft installé et les anims seront donc faites en motion capture puis importé dans crazytalk

Tiens donc, je m'étais fait la réflexion qu'un des intérêt éventuel de Kinect pourrait-être de démocratiser la motion capture et de la rendre accessible à n'importe qui. Voilà qui est fait, donc. Intéressant...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:52

Ouf, je viens de terminer le scénario du jeu a 100% . Modifiable à mon avis légèrement lors de la mise en place des scènes. demain je me remet aux graphismes des pièces suivantes. Je vous tiendrais informé du suivi, je suis loin d'abandonner, plus motivé que jamais.

Sans trop dévoiler le scénario, je reste dans la formule humour, mais une bonne dose de paranormales (humoristique) vient se greffer et une série d’événements toujours tourné en humour, basé sur les 10 plaies d’Égypte, seront utilisées... sans attaquer aucunes religions et sans idée aucunes. Ce n'est qu'une base pour déclencher divers évenements. A suivre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:13

Voila,

Cuisine (2ème pièce) pratiquement terminée. Je suis en train de faire mes ombrages

1ere partie de l'aventure se passe dans la maison de Ben.

Une fois que j'aurai terminé les décors et l'encodage des mes pieces, je mettrai une vidéo light (pour éviter de spoiler). Ca vous permettra de voir la 2eme pièces et avoir une avis sur les graphismes de celle ci.

Si ces avis sont positifs, alors j'attaque a fond la suite et j'aimerai alors pour fin novembre mettre une version beta en ligne (voir une alpha plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:36

Salut à tous.

Désolé de ne plus avoir donné de mes nouvelles, mais je me suis torturé l'esprit sur l'évolution de mon jeu et malgré tous mes essais , je m'en sors pas mal pour les décors mais je n'arrive pas à gerer mes anims et divers choses sur les personnages. Je ne suis pas dessinateur et je me suis résolu à passer à un autre type de graphisme que je maitrise au final bien mieux que la plume et le crayon

j'espère, malgré les bonnes critiques reçues de votre part, ne pas vous décevoir.

Je suis a 100% resté sur le meme scénario, gags, énigmes,...  j'ai juste changé mon style qui est devenu isometrique.

je vous laisse découvrir mon site et les images , une beta test debut mars va être lancée sur la 1ère room pour vous faire une idée plus précise.

La chose qui me motive est que j'ai laissé plusieurs personnes à mon domicile (connaissances et collègues) jouer à la première room (finalisée à 95%) et j'ai eu des retombées très positives.

A suivre sourire

mon site http://wimf.webnode.fr/
Revenir en haut Aller en bas
hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin


Nombre de messages : 492

Age : 59

Localisation : Angers

Date d'inscription : 12/09/2012


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:02

J'ai jeter un oeil , c'est tres bien en vue isometrique bonne continuation sourire

_________________
Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Sup210
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:14

Le style graphique que tu adoptes a toute sa cohérence, et à mon avis c'est ce qui prime. Les animations sont plutôt fluides (j'imagine que la capture d'écran saccade un peu le tout cela-dit).
En revanche je trouve les couleurs un peu fades et le papier-peint de la pièce me déprime un peu (ça me donne une sensation Windows 95 et ses différents motifs pied-de-poule et cie langue). Pour un jeu à dimension comique, je pense que ce serait bien si tu travaillais à rendre le visuel un peu plus chaleureux.
À part ça es-tu sûr de vouloir garder un éclairage qui provient du côté inférieur droit ? Car après tout, les fenêtres de la pièce se trouvent en haut de l'écran. Un éclairage provenant des fenêtres permettrait aussi de mieux voir la porte qui se trouve sur la droite.
Très bons les curseurs et les différentes animations du personnages selon moi, ça donne une belle finalisation.

Bon courage pour la suite, ça me paraît bien parti !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:17

Juste un p'ti mot en passant, déjà pour dire bon courage et bravo pour le travail fourni à ce jour sourire

Je rejoins Kitai sur ces remarques quand à l'éclairage. J'ajoute qu'on pourrait aussi choisir une lumière d'ambiance plus "chaleureuse", moins blanche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Contenu sponsorisé





Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty
MessageSujet: Re: Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.   Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour ou bonsoir la AGS fAMILY
» Windows Gui Texte
» AGS sous Linux
» Linux Mandriva ??????
» [résolu]Text Windows Gui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: