Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 White is more DEAD - Episode I (100%)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite



Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:29

Kitai a écrit:
chefgeorges a écrit:
sous Flash...
Tu fais tes cinématiques sous flash puis tu les importes sous AGS ?
Oui c'est l'idée sourire
Une cinématique d'intro et de fin seront faites sous flash, puis exportées à un format vidéo pour être lancer sous AGS.
Pour tout dire, avant d'être un jeu-vidéo, WIMD était censé être une petite série web à épisodes de 2-3 minutes. Ce projet n'est d'ailleurs pas abandonné, mais juste remis à plus tard clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal



Nombre de messages : 1857

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:23

Tout comme Kitai, je suis content d'apprendre que ça avance et je pense qu'on n'est pas les seuls. clin d'oeil
Tu as posté sur le forum anglophone d'ailleurs ?

Je pense que tu as bien tranché.

Concernant l'effet Jar Jar évoqué, ce n'est pas tout le film qui est exaspérant ?! grand sourire
D'ailleurs, le saviez-vous ? Lucas s'est énormément inspiré de Dune de Frank Herbert.
Au passage, je vous conseille une nouvelle fois le jeu de 1992.

"WIMD : Bientôt sur youtube, avec les voix d'Alexandre Astier, Gaspard Proust et Dominique Farrugia." grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:41

Des p'tites news en passant sourire

Déjà, oui le compteur n'avancera pas car je n'ai pas avancé ;p En manque de temps, j'ai du en plus faire face au drame de la page blanche en voulant dessiner le storyboard de mon anim' d'intro. C'était pourtant assez clair dans ma tête... Mais la musique me cause problème (et donc influence le story). J'y travaille, mais il faut que je décompresse encore un peu pour retrouver de la créativité ^^ L'histoire de la 2ème partie de l'Episode I m'a aussi causée des p'tits soucis (réglés néanmoins).

Donc voilà, j'ai mine de rien bientôt 2 semaines de glandouille à mon actif, lol. Rassurez-vous, je reste toujours motivé à donf' !

Par contre, je m'avance un peu à parler d'une "date". Car comme les éléments du jeu en lui-même sont avancés à un bon 80%, je pense que viser une sortie mi-juin/fin-juin n'est pas irréaliste clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 13:58

Toujours content d'avoir de tes news ! sourire

Eh, t'es pas aux pièces hein !
Cool cela dit pour la date. grand sourire

T'inquiète pas, tu as la motivation, le reste suivra. clin d'oeil

Bon courage pour la suite !

_________________
White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Sw_b10White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:36

Chalut sourire

Juste un ptit mot pour dire que (ouf!) l'intro avance bien sourire
Elle durera 1:30 ce qui en animation dure une plomb à faire, lol. Surtout que je suis over rouillé et sur une nouvelle version de Adobe Flash ^^ J'ai donc décidé de faire ça tranquille et simple (j'espère ne pas être tombé dans le simplisme, mais ça vous me le dirais, hin ! lol). Je me suis aussi forcé à avancer pour briser l’angoisse de la page blanche... ce qui a fonctionné sourire

Bref, j'en suis à un bon 3/4 en 2 jours de taff. Par contre, je ne la finirai ni demain... ni après-demain... Mais très vite quant même grand sourire

Au passage, je conseille l'excellent bouquin "L'art du Bluff avec Flash CS5" de Chris Georgenes. Avec des notions de bases sur Flash, ce bouquin (très didactyle) vous feras faire des animations propres sans s'arracher les cheveux ni vivre en Hermite pendant des jours ^^ un must !

A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:18

Courage chefgeorges, tu tiens le bon bout !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:34

Ayé ! Intro finie et intégrée au jeu sourire
Je reprends donc le dév' !

Je pense qu'une sortie pour mi/fin-juin devient donc plus que probable clin d'oeil

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:50

Cool tout ça Chef !
Bon, 81%, je crois que c'est le moment de se positionner grand sourire
Si à l'avenir tu as besoin de beta-testeurs, n'hésite pas. clin d'oeil

_________________
White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Sw_b10White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:30

Ça vient même de passer à 88% sourire
(Sachant que les 5% restant seront pour l'animation finale...)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:06

Oyez, Oyez braves gens !

White is More DEAD - Episode I est officiellement fini... à 94% ;p
Sachez néanmoins, que 5% représente le "clap de fin" (animation et générique). Donc ça signifie que le jeu en lui-même est à 1% de la touche finale :DHoura ! lol

Bref, vous découvrirez peut-être un peu plus tôt que prévu le jeu (début juin). Je ne m'avance pas pour autant à donner une date précise, car des tests, réglages et autres ajustements de dernières minutes sont encore prévus.

Je peux quant même dire que ça aura été une expérience enrichissante. J'ai beaucoup appris en plus de 3 mois de développement. Et le jeu étant quasi bouclé, j'ai décidé de parler un peu plus sur celui-ci...

1) Un jeu d'aventure hommage.
Je suis un fan absolue de Day of the Tentacle !! Pour moi c'est LE plus grand jeu de l'heure de gloire du jeu-vidéo d'aventure :DIl est donc logique que l'esprit de DOTT plane sur mon jeu sourire
Mais les derniers jeux Telltate ont aussi inspiré WIMD. Je voulais donné un petit côté "série télé" au jeu. Ce qui explique un partie pris très clair sur ce premier épisode : présentation des personnages, de l'ambiance générale du jeu, et de l'histoire. Vous aviez surement déjà remarqué le peu d'énigmes façon "puzzles" sur la précédente démo (d'ailleurs il y aura peu d'objets à ramasser). Ça se confirme sur tout le jeu. Vous verrez que les dialogues sont ce qui est le plus mis en valeur dans le gameplay. C'est un choix... mais j'espère que vous y adhérerez néanmoins ;)J'ai mis aussi un point d'honneur à mettre un nombre conséquent de zones et objets interactifs sur chaque room, chacune déclenchant des commentaires (que j'espère drôle, lol), parfois 2,3 différents sur un même objet ou hotspot, du ou des personnages présents à l'écran.
Le jeu ne sera donc pas non plus "difficile", même si de ça de là des passages réclameront un peu plus de réflexionite sourire

2) Un jeu barré, loufoque... mais logique !
Clairement, WIMD est totalement loufoque :DDes personnages, au contexte (vous découvrirez par exemple le Texas de France), en passant par l'histoire : tous est complètement dingue, lol. Mais j'ai tenue à garder une certaine "logique" dans le débile :)Donc à priori pas d'inquiétude à avoir, on comprendra ce qu'il faut faire, qui-quoi-où-comment assez facilement. On oublie donc le syndrome Runaway, lol. La plupart du temps, une bonne attention au contenu des dialogues, où la découverte d'un objet à ramasser, suffiront à orienter le joueur.

3) Rythme, durée de vie, épisodes à venir...
Le rythme est volontairement assez lent, notamment au début. Toujours pour rester dans cet esprit "série télé" et ainsi laisser le temps à une ambiance de s'installer (même si cet aspect reste négligeable sur un jeu aussi court).
Concernant la durée de vie, je l'estime à un bon 2h pour un joueur prenant le temps de parcourir l'ensemble des rooms pour en découvrir toutes les subtilités. Pour moi, c'est ça aussi un jeu d'aventure : cliquer un peu partout pour découvrir une réplique facultative ou une petite animation sourire
Ce premier épisode signera bien entendu d'autres qui suivront. Comme dit plus haut dans mes commentaires, il y aura un certain temps entre l’Épisode I et le II. Néanmoins, je pense que je sortirai l'Episode II quand j'aurai déjà bien avancé sur le III. D'ailleurs, si je suis sûr d'en faire au moins trois, mon souhait est d'en faire plus (mais pour le moment je ne peux dire combien).

4) Pour l’Épisode II, quoi d'neuf docteur ?
Et bien plus de puzzles, avec des objets se combinant et un système de contrôle des trois héros, toujours selon DOTT.
D'ailleurs, je cherche encore la meilleure formule sur ce sujet et faire interagir les trois personnages ensemble. Mais il est sûr que ce sera au cœur du gameplay du II et surement de la suite aussi.

Voilà, voilà sourire
Il ne reste plus qu'à finir le jeu pour vous le présenter... bien sûr il sera en vente à 70€ sur Amazon ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:01

Eh bien dis donc, t'as pas chômé !

Du bon en perspective aussi. Courage pour le final, on attend la première partie ! sourire

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:01

1h du mat' est je viens de finir l’Épisode I, houra ! grand sourire

Il ne reste plus que quelques détails à régler. Je donnerai une date de sortie très bientôt clin d'oeil

J'en profite pour exprimer toute ma reconnaissance pour les conseils et encouragements que j'ai reçu :') ça fait du bien une "vraie" communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:56

Félicitations chefgeorges !

Au passage, j'ai trouvé ton post "explicatif" très intéressant et il n'annonce que du bon pour la suite.

A vite maintenant ! clin d'oeil

_________________
White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Sw_b10White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:11

ON Y EST !

J'ai testé autant que je pouvais le jeu, ça m'a l'air de rouler sourire
Je peux donc officiellement annoncer qu'IL EST FINI, Oh Joie ! lol

Dernière petite demande de conseils néanmoins : y a-t-il un moyen de prérégler le setup du jeu ?

Je vais créer un nouveau topic dans la catégorie des jeux finis très vite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:21

Félicitations chefgeorges !

chefgeorges a écrit:
y a-t-il un moyen de prérégler le setup du jeu ?
Il suffit de lancer le jeu avec les réglages désirés avant d'archiver le dossier et ça devrait le faire clin d'oeil
(Sinon ça se passe dans le fichier acsetup.cfg que tu peux éditer "à la main" si tu veux.)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode I (100%)   White is more DEAD - Episode I (100%) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White is more DEAD - Episode I (100%)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» White is more DEAD - Episode II (100%)
» White is more DEAD - Episode III (100%)
» White is more DEAD - Episodes I - II - III (Saison 1)
» Épisode 13 plandissant
» dead like me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: