Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 White is more DEAD - Episode III (100%)

Aller en bas 
+6
filoulefilou
Kitai
Atavismus
valoulef
Creamy
chefgeorges
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:33

Bonjour,

Voici donc le chantier de l'Episode III de WIMD ^^
Malgré mon optimisme du départ et mes bonnes intentions, ce 3ème épisode a pris beaucoup de retard. A tel point qu'il n'est qu'au stade des idées et synopsis... Mais pas de panique, il verra le jour dans quelques mois grand sourire

Si vous avez fini l'épisode précédent, vous êtes resté sur un gros cliffhanger. Et bien celui-ci va me permettre d'aborder une fois de plus un gameplay différent. Cet épisode III reste donc tout aussi ambitieux (à ma mesure, on est d'accord, lol).

J'espère néanmoins pouvoir avancer plus vite encore sur ce 3ème projet, fort de l'expérience acquise, même si mon planning sera plus chargé.

Pour suivre le projet : https://instagram.com/ichefgeorges/

Voici donc l'avancement du projet "ÉPISODE III" :
Graphismes : 100%
Musiques : 100%
Scénario : 100%
Codage : 100%

Voici les liens pour télécharger les épisodes précédent :
> Episode I: http://gamejolt.com/games/adventure/white-is-mode-dead-episode-i/27966/ (MAJ: version 1.03) vf & en
> Episode II: http://gamejolt.com/games/adventure/white-is-more-dead-episode-ii/56510/ (version 1.0) vf
White is more DEAD - Episode III (100%) 14060305193213239312288014White is more DEAD - Episode III (100%) 14060305221513239312288019White is more DEAD - Episode III (100%) Mini_15032810165013239313117114 White is more DEAD - Episode III (100%) Mini_15032810165113239313117117White is more DEAD - Episode III (100%) Mini_15032810165013239313117113

(NB: juste un p'ti mot en plus pour dire que j'ai eu beaucoup de retours enthousiastes sur les scènes en sépia, avec l'Agent Ralph et son acolyte sur le 1er épisode. Du coup l'idée d'un "spin-off" leur étant consacré fait son chemin... J'ai aussi un autre projet, plus sérieux, en réflexion. J'en reparlerai plus tard, une fois l'Episode III bien avancé.)


Dernière édition par chefgeorges le Mar 18 Oct 2016 - 16:32, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:26

Citation :
Graphismes : 0%
Musiques : 0%
Scénario : 5%
Codage : 0%
Je ne sais pas si on peut appeler ça un jeu en préparation à ce stade-là ^^
Bon courage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:20

Ta vitesse et ta constance de travail sont remarquables ! Je n'ai pas le temps de suivre, je suis à peine à la moitié du premier opus confus

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:55

valoulef a écrit:
Ta vitesse et ta constance de travail sont remarquables !
+1 !
Bravo Chef !

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:02

Merci beaucoup pour ces encouragements ^^
Ils sont précieux car je sens que cet épisode III va peut-être être encore un cran au-dessus du précédent en terme de contenu... J’angoisse déjà, lol.

Allé, une petite capture d'écran pour la route sourire
White is more DEAD - Episode III (100%) 11142802_353898361478986_1469686720_n
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptySam 30 Mai 2015 - 20:30

Salouté sourire

Quelques news... Alors déjà, j'ai méga pas bossé sur le jeu depuis facile 3 semaines confus Les raisons sont multiples, mais c'est surtout que j'ai clairement ressenti le besoin de faire une pause. J'me connais que trop bien, je sais que si je force quand je me sens pas inspiré ou fatigué c'est la cata assurée...

Bizarrement, c'est l'aspect graphique de ce troisième épisode qui m'a fait bloquer. En effet, celui-ci sera très particulier par rapport au deux autres concernant les lieux d'enquête (mais chuuut, pas de spoil clin d'oeil). Ça crée aussi une plus grand richesse des décors. Et pour ajouter à la chose, j'ai décidé de créer des rooms bien plus grandes, avec parfois dne nombreuses animations. Bref, quand j'ai commencé celles-ci, j'ai vite compris que j'allais avoir un sacré boulot en perspective ! Et ça m'a coupé l'inspiration, litteralement triste

Pas d'inquiétude, ça revient toujours ce genre de chose ^^ mais je vais reprendre le dév' sous un autre angle, délaissant les graphismes et anim' pour le moment. Par contre, travail oblige, ce ne sera pas pour la semaine prochaine :'(

Pour rassurer, je reste toujours super motivé grand sourire d'autant qu'il y a plein d'idées hyper sympas que j'ai très (très!) envie de concrétiser dans cet épisode sourire

D'autres news dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptySam 30 Mai 2015 - 20:53

Ah ! Heureux d'avoir de tes nouvelles Chef !
L'air de rien tu nous a complètement "teaser" là ! grand sourire
Bon courage, bonne pause si besoin et à bientôt !

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:13

Je trouve ta façon d'aborder le développement vachement cool, et c'est efficace au vu de ta production !
Bon courage pour la suite.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:59

Bonjour à tous sourire

Je sors de mon hibernation printanière pour vous montrer une des nouvelles "grosses" pièces en préparation. C'est aussi une pièce qui va me demander beaucoup de travail (je pense que vous comprendrez de vous-même de quoi je parle, lol). C'est peut-être trop ambitieux pour moi, mais comme on dit au golf "nerver up, nerver in" (en fait j'en sais rien, je fais pas de golmf, donc c'est peut-être totalement faux, lol)

A très bientôt pour d'autres infos... sourire

White is more DEAD - Episode III (100%) Salle_10
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:31

Je fais un peu le point sur WIMD-Ep3 sourire

Il avance doucement mais surement. Graphiquement j'ai déjà près d'une dizaine de pièces, finies à 90% minimum. Le scénar' se développe aussi (à la cool, lol), mais j'ai quelques idées que j'espère assez drôles...

Par contre, gros changement en terme de codage : je suis passé à AGS 3.4.0.1 Alpha 2 (dont j'ai involontairement participé à l'élaboration en trouvant un nouveau bug, lol). Je crois que j'ai suffisamment retourné AGS 3.2.2 en vf pour m'en sortir en vo ^^ Et puis ça permettra d'utiliser plus de mod, et il est (plus que!) probable que j'en aurai besoin.

Très honnêtement, j'ai volontairement levé le pied. Si je ne l'avais pas fait, je crois que j'aurai bâclé cet épisode... Et ça, pas question ! Bizarrement, j'ai aussi retrouvé l'inspiration en commençant à travailler sur une autre projet. Il me tient particulièrement à cœur (vous comprendrez bientôt pourquoi, dès que j'ouvrirai un topic dessus). J'y bosse très peu par rapport à WIMD (qui reste ma priorité), mais c'est assez stimulant donc je continue ainsi grand sourire

Voilà... et pour finir quelques screen de mon Instagram.
White is more DEAD - Episode III (100%) Ichefg10White is more DEAD - Episode III (100%) Ichefg11
White is more DEAD - Episode III (100%) Ichefg12

NB: sur Instagram, vous aurez une courte vidéo montrant la Salle de Sécurité en animation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:08

Je suis un fan de la série, alors je t'encourage à nous sortir un Épisode 3 des plus classieux !


Et bientôt, on parlera de tes jeux comme de la "trilogie" des WIMD, avec coffret collector et tout pour les fans (Une tasse sur laquelle y'a le Boss du journal, trop cool pour prendre le café le matin !!! ah ah)


Allez chefgeorges ! Allez chefgeorges !
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:53

Merci beaucoup, ça me touche chou

D'ailleurs ça me permet de dire qu'en ce moment WIMD3 avance bien. Je mets en place certains mécanismes liés à l'interface et au gameplay. Contrairement à l'épisode 1, le trois aura beaucoup plus d'interactions/dialogues avec les hotspots, objets et personnages (travail triplé sur chaque pièce !)

Mais le gros morceau sur le code concernera une pièce ne particulier. Je pense que je vais devoir passer par des mods... J'en reparlerai quand la rubrique question dans quelques temps ^^

Autre info (cadeau, lol) : Après la traduction de WIMD1 je me suis rendu compte qu'il manquait pas mal de choses, d'autres qui me gêne énormément (comme les fautes que j'ai laissé passées). Du coup je réfléchis beaucoup à une version améliorée... on verra en fonction du temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:44

Je me suis refais le 2 ce matin car j'étais pas allé jusqu'au bout à cause d'un crash (en fait, sans le savoir si j'avais déjà quasi terminé le jeu vu que ça a crashé dans la salle d'archive). Bref, je voulais conclure ...

Et ma vanne préférée (outre le perso Archive que je trouve fantastique) , ça reste celle du Pub, elle est simpliste mais magique. On sait qu'on a rdv avec quelqu'un. Alors naturellement on va voir le serveur et on lui dit :

_J'ai rendez vous avec quelqu'un...

Et le serveur répond la seule réponse qu'un serveur peut répondre a un mec qu'il ne connait pas mais tout en restant le plus poli du monde :

_Je suis heureux pour vous


ah ah ah, je me vois bien dans la réalité aller voir un Barman en lui disant : J'ai rendez-vous avec quelqu'un ...

J'ai vraiment rigolé !



Citation :
Je mets en place certains mécanismes liés à l'interface et au gameplay
Ouais, je ne peux que t'encourager à rendre l'interface plus explicite, notamment pour les gens qui n'ont pas l'expérience du Point'n'Click et qui ne comprennent rien aux mécanismes s'ils ne sont pas expliqués à un moment. Pourquoi pas faire un Épisode 0.1 qui pourrait servir de Didacticiel facultatif ?
Je t'avais expliqué l'anecdote de ma copine qui était persuadé que l’icône avec le marteau ça voulait dire : Frapper avec un Marteau.
Et qui donc pensait que ça servait  à frapper les pnj grand sourire

Je la revois encore , me dire quand on questionne la vieille au début ... hm, tu as posé toutes les questions là ? Et peut-être en le frappant avec un marteau alors ?

ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:11

Salut Chef !

Toujours un plaisir de te lire et de constater la progression ton "bébé". sourire
Les screenshots font envie comme d'hab !

chefgeorges a écrit:

Très honnêtement, j'ai volontairement levé le pied. Si je ne l'avais pas fait, je crois que j'aurai bâclé cet épisode... Et ça, pas question ! Bizarrement, j'ai aussi retrouvé l'inspiration en commençant à travailler sur une autre projet. Il me tient particulièrement à cœur (vous comprendrez bientôt pourquoi, dès que j'ouvrirai un topic dessus). J'y bosse très peu par rapport à WIMD (qui reste ma priorité), mais c'est assez stimulant donc je continue ainsi grand sourire
Je te comprends et tu as bien fait.
Le "side-project" est toujours une bonne idée (je vais me jeter dessus de ce clic !).

filoulefilou a écrit:
Je suis un fan de la série, alors je t'encourage à nous sortir un Épisode 3 des plus classieux !
Et bientôt, on parlera de tes jeux comme de la "trilogie" des WIMD, avec coffret collector et tout pour les fans (Une tasse sur laquelle y'a le Boss du journal, trop cool pour prendre le café le matin !!! ah ah)
Je plussoie tout à fait ! grand sourire

Bonne continuation et à bientôt !

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:12

Salut sourire

J'ai pas forcement grand chose à dire, mais j'aime bien raconter ma life, lol langue

Toute la partie interface du jeu est fonctionnelle. Parmi les ajouts, il y a des textes qui apparaissent en dessous des icônes pour expliquer leur fonction (aussi ajouté dans les MàJ des épisodes précédents). Un icône a changé : l'outil Utiliser/Ouvrir n'a plus la forme d'un marteau. Ce sont désormais 2 engrenages. J'hésitais car il n'est pas très beau (faire un rond crantellé avec des gros carrés... bof, bof, lol) et plus grand que les autres. Mais je pense que c'est la voie de la raison sourire Tant qu'on est sur les icônes de l'interface, ils seront plus animés (avant seul la loupe l'était).

Ce 3ème épisode sera beaucoup plus conséquent en terme de dialogues. J'ai retenu les retours légitimes à sur les précédents épisodes et surtout le 1er. Désormais il sera possible d'interagir sur tous les objets, hotspots et personnages avec les 4 outils (Regarder, Prendre, Utiliser, Parler), et quelque soit le joueur choisi (donc 3 séries de messages textes à chaque fois, avec parfois des répliques différentes à chaque clic, et quelques surprises en fonction du personnage jouable choisi...). Vous imaginez le boulot, d'autant qu'il y a pour l'instant au minimum 5 éléments interactifs par room.

Graphiquement, j'ai 14 pièces et 14 personnages pour le moment (et c'est qu'un début... dans quelle galère je me suis mis moi, lol). Je travail aussi sur plus de views par personnages, afin de mieux traduire leur sentiments à certains moments.

Que dire d'autre, si ce n'est que le gros morceau du code est encore à venir (j'en reparlerai en temps et en heure) et que bientôt j'aurai sans doute moins de temps libre ^^

A bientôt pour d'autres news...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88


Nombre de messages : 115

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 25/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:49

Super, Chef, de te voir à l'oeuvre!

Tu es un bel exemple de productivité (surtout en été...)!

_________________
Youtube
Bandcamp
Soundcloud
Revenir en haut Aller en bas
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:21

27%, ça c'est de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:06

Chalut grand sourire

Oui je sais, j'ai pas beaucoup communiqué autour de WIMD3 ces derniers mois... Mais je me rattrape (un peu) ! lol ^^

Tout-à-d'abord, soyons clair : j'ai pris beaucoup de retard sur le planning que je m'étais fixé confus J'ai en effet eu peu de temps à consacrer au jeu depuis aout. En plus, j'ai consacré du temps à Eterna et au nouveau site sourire Il est à peu près certain que le jeu de verra pas le jour avant décembre 2015... (oui je sais c'est dur, mais soyez fort ! ne pleurez pas... enfin pas trop, lol)

Faut dire que WIMD3 est nettement plus ambitieux que les deux premiers ! Plus de décors, des décors plus grands, avec plus d'objets, de hotspots, d'animations, plus de personnages, etc. En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code (au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra). Bref, j'ai eu aussi un coup de blue... J'ai eu à faire quasi à la chaine des actions répétitives sur une petite dizaine de rooms. Il faut ajouter à ça une complication que je n'avais pas bien prévu. Dans WIMD3, plusieurs personnages seront jouables, mais surtout en même temps sur le même écran ! Du coup ça veut dire 3 fois plus (minimum!) de dialogues/textes pour chaque PNJ, objets et hotspot White is more DEAD - Episode III (100%) 1507758844 Bref, j'ai un peu craqué aussi, lol ^^ Me mettre à Eterna a été néanmoins salutaire.

Mais j'ai enfin commencé à m'y remettre sérieusement. J'ai décidé de finir toute la partie graphique (décors et personnages) en premier, puis ce sera le scénario (les détails, le final étant déjà écrit), pour finir par le code et la musique en dernier.

Pour continuer à trouver de la motivation, j'ai aussi décidé quelque chose que j'annoncerai dans la foulée de ce post ("dans la foulée" ou à peu près, lol), mais sur le topic de WIMD1&2 sourire

A plus pour de nouvelles infos, dans un mois je pense... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:35

Lo Chef !

Toujours content d'avoir de tes nouvelles.
Qui plus est, j'aime bien ce post, tout en simplicité et sincérité.
Le travail, les doutes, le temps...
#gamedev pour le meilleur et pour le pire sourire

Je pense que tous les #gamedev (surtout les débutants / primo-dev) devraient lire ce post quand ils ont un coup de mou.
Quand on voit le chemin que tu as parcouru, la qualité de tes jeux, la somme de travail abattu, la progression entre l'épisode 1 et 2, je trouve que tu es un exemple.
Je suis sérieux.
Je crois aussi que tu fais ce qu'il faut en cas de "blues" : pause et / ou autre projet.

>>>Bref, n'abandonnez pas vos projets de jeu !!!<<<

chefgeorges a écrit:
En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code (au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra).
Ce serait dommage que tu ne puisses réaliser ce que tu as en tête pour ce troisième épisode (qui va encore monter en gamme).
Tu trouveras certainement du monde ici pour t'aider.
Je serai d'ailleurs ravi de t'assister si j'en suis capable (ça me fera du bien de faire du AGS : je suis en plein Unity).

chefgeorges a écrit:

Pour continuer à trouver de la motivation, j'ai aussi décidé quelque chose que j'annoncerai dans la foulée de ce post ("dans la foulée" ou à peu près, lol), mais sur le topic de WIMD1&2 sourire
Ah, j'ai une petite idée...

Bon courage et à très bientôt ! sourire

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 21 Oct 2015 - 13:56

Merci Atavismus, ça me touche beaucoup :')

Je plussoie complètement ton ">>>Bref, n'abandonnez pas vos projets de jeu !!!<<<". Même dans l'industrie du JV on voit parfois des trucs aberrants, des projets finis à 99% ou même à 100% ne trouvant jamais d'éditeur ou étant purement et simplement annulé !
Oui, développer un JV c'est un peu chemin de croix, aussi pour les amateurs et novices ^^ Mais ça vaut la peine d'aller jusqu’au bout.

Atavismus a écrit:
chefgeorges a écrit:
En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code (au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra).

Ce serait dommage que tu ne puisses réaliser ce que tu as en tête pour ce troisième épisode (qui va encore monter en gamme).
Tu trouveras certainement du monde ici pour t'aider.
Je serai d'ailleurs ravi de t'assister si j'en suis capable (ça me fera du bien de faire du AGS : je suis en plein Unity).
Oui je me doute bien clin d'oeil Ma façon de voir l'ambition dans un tel projet, c'est de m'en tenir à la maxime "Never up, never in". Je l'ai peut-être déjà raconté, mais mon ancien directeur m'avait sorti ça en me disant que c'était son prof de golf qui lui avait donné ce conseil. En gros, ça veut dire qu'il faut toujours visé plus loin, plus haut, pour au final avoir du bon ou du très bon sourire C'est comme viser un 20/20, pour espérer un 18/20 ^^

Avec le recul, je me rends compte que ce topic, tout comme ceux de WIMD1&2 d'ailleurs, sont des postmortem qui s'ignorent, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:09

chefgeorges a écrit:
Avec le recul, je me rends compte que ce topic, tout comme ceux de WIMD1&2 d'ailleurs, sont des postmortem qui s'ignorent, lol.

Exactement.
Tu as mis le mot sur ce que je voulais exprimer.
C'est pour ça que c'est si intéressant et que ça pourrait servir à d'autres #gamdev

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:45

Trop hâte !!!


*Un fan de la première heure*
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 502

Date d'inscription : 01/02/2008


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:45

Bonjour à tous sourire

Quelques nouvelles du front !
Le développement a repris sur un bon rythme ces derniers temps. J'ai créé plein de personnages avec lesquels interagir. Je suis en train de finir aussi les éléments scénaristiques de type "puzzle".

Et pour me faire plaisir, j'ai fini l'intro grand sourire et j'en suis pas peu fier ! Contrairement aux deux précédents épisodes, ici elle sera entièrement animée sur AGS.

Même si le projet me parait toujours aussi chronophage et que j'en vois pas encore le bout, je reste motivé. Je vais avoir un peu plus de temps les jours prochain. La première satisfaction c'est que tout fonctionne jusqu'à présent. Même si tous les éléments de gameplay n'y sont pas, les plus importants fonctionnent (comme tout ce qui touche à l'interface de déplacement).

Les deux derniers mois ont été assez éprouvant, j'ai peu touché au jeu, enfin pas autant que j'aurai voulu. J'ai même eu un p'ti syndrome de la page blanche pour tout dire clin d'oeil Et tant qu'on est dans le pseudo analyse et l'introspection, plus je regarde Eterna (mon autre projet) plus je me dis que c'est l'anti-WIMD3 ! C'est assez troublant quand j'ai pris conscience de ça... WIMD3 a beaucoup de PNJ, Eterna très peu ; WIMD3 a beaucoup d'interactions et d'animations, Eterna nettement moins ; WIMD3 s'attache à beaucoup de détails, Eterna est plus minimaliste ; WIMD3 est assez "actif", Eterna lui contemplatif, etc. Je pourrais continué comme ça encore longtemps. A croire que mon subconscient a fabriqué un échappatoire à mon imaginaire sourire

Enfin, vous avez peut-être vu que j'ai amené le compteur à 52%. Mais pour moi ça veut trop rien dire dans le sens ou j'estime les 2/3 du codage fini. Et des aspects peu avancés, comme l'habillage sonore (oui, ça veut dire qu'il y aura aussi des bruits d'ambiances en plus des musiques, grande nouveauté pas annoncée !) iront finalement plus vite à finir.

J'attendrai d'ici à 2 semaines pour savoir si je peux vous donner une nouvelle deadline clin d'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:07

Allez hop hop hop on attend la suite nous langue
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:36

Shai-la a écrit:
Allez hop hop hop on attend la suite nous langue
Rho ! J'entends le bruit du fouet ! ^^

Content d'avoir de tes nouvelles Chef et de savoir que tes projets avancent.
Je me répète sans doute, mais ils sont très attendus et tu sais tout le bien que j'en pense. sourire

C'est bien d'avoir deux projets diamétralement opposés, c'est même très sain comme tu peux le constater. clin d'oeil

Passe de bonnes fêtes et à bientôt !

_________________
White is more DEAD - Episode III (100%) Sw_b10White is more DEAD - Episode III (100%) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





White is more DEAD - Episode III (100%) Empty
MessageSujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%)   White is more DEAD - Episode III (100%) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
White is more DEAD - Episode III (100%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» White is more DEAD - Episode I (100%)
» White is more DEAD - Episode II (100%)
» White is more DEAD - Episodes I - II - III (Saison 1)
» Épisode 13 plandissant
» dead like me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: