Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anaon Island

Aller en bas 
+3
valoulef
Kitai
Faust Federel
7 participants
AuteurMessage
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:30

Nom du projet : Anaon Island

Catégorie : Jeux d'aventure à la 1ère personne avec écran fixe et une interface simplifiée (inspiration : le manoir de Mortevielle, Maupiti Island)

Époque : début mars 1923

Lieux : L'île fictive d'Anaon, en Bretagne, au large du Finistère. Il s'agit d'une sorte de croisement entre le de Sein, de Batz et de Bréhat.

Le mot « Anaon » signifie en Breton « les âmes des trépassés » et par extension également « l'autre monde ». L'île tire son nom de légendes décrivant l'endroit comme une porte vers l'au-delà.

Style : à la fois enquête et horreur

Inspiration littéraire :

On va commencer par la grosse inspiration : H.P. Lovecraft. Je souhaite situer l'ambiance dans ce même style horrifique si particulier. De même, je vais mettre un système de santé mentale, système bien connu des joueurs du JdR « L'appel de Cthulhu » : ainsi, en plus de la mort, le joueur devra également faire attention à ne pas sombrer dans la folie pure, sinon c'est le game over.

Autre source d'inspiration : Agatha Christie. En effet, il s'agira ici d'un huis-clos, ambiance prisée par la romancière. De même, la première partie de l'aventure prendra surtout la forme d'une enquête, avec de nombreux suspects, indices, dialogues..., l'horreur ne se mettant en place que progressivement.

Inspiration vidéo-ludique :

Comme cités au tout début, les jeux de Lankhor que sont le manoir de Mortevielle ainsi que Maupiti Island. Ainsi, On ne verra pas le joueur à l'écran, seulement lors des dialogues. De même, je vais tenter de mettre en place un système de temps réel comme c'était le cas pour ces jeux. Enfin, les dialogues reprendront quelques éléments, en particulier le fait qu'on ne pourra pas poser 15 questions de rang à un PNJ, celui-ci mettra fin à la conversation bien avant (ce qui est réaliste).

Autre source d'inspiration, un jeu peu connu : The Hound of Shadow. Il s'agit d'un jeu d'aventure textuel dont l'ambiance est sans équivoque purement lovecraftienne. (comme c'est du vieux de chez vieux - 1989 - et que peu doive le connaitre, je mets un lien vers une vidéo présentant le début sous youtube : https://www.youtube.com/watch?v=d0f9Pi74us4

Le plus intéressant dans ce jeu était la création de perso, très axée « roleplay » : Qu'avez-vous fait pendant la guerre ? Quelles ont été vos études ? Et selon les réponses, cela vous donnait un certains niveau de compétences (que vous pouviez ajuster par la suite).
Je souhaite tenter de retranscrire cela, mais de façon plus simple, avec une nette influence sur les dialogues. Un exemple : si le joueur est d'origine aristocrate, ce dernier pourra poser plus de questions durant un même dialogue à un PNJ de la même caste sociale avant que celui-ci en ait assez. Idem s'il est de classe populaire pour les PNJs de cette classe.

Pareil pour les études (classiques, économiques, scientifiques) qui donneront des sujets de conversations propres...

Graphiquement :

Ah ! Là, on touche au problème : je ne sais pas dessiner. Mais vraiment pas de chez pas ! Zero, nul, pire qu'avec deux mains gauches attachées dans le dos ! pleure

Alors, je suis parti sur l'utilisation de photos retravaillées sous Gimp. Le résultat est correct mais ne me satisfait pas, mais bon, au vu de mon niveau de nullité absolue avec un crayon, je n'ai guère de choix.

Avant de mettre des screenshots, je vais d'abord mettre une petite introduction, histoire de poser un peu l'histoire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:53



Au commencement, il y avait une promesse. Celle faite à un ami, presque un frère. C'était à la démobilisation ; nous étions toujours dans l'est de la France. Antoine et moi, nous avions traversé ensemble l'horreur de la Grande Guerre. Après trois ans et demi de bruits, de sang, de cruauté et d'absurdité à l'état pure, la folie avait enfin cessé, même si elle s'était gravée à jamais dans nos corps et nos esprits.

J'avais juré à Antoine que je lui rendrais visite sur son île familiale d'Anaon, là où résidait la demeure des de Kergallec. Et, pendant les années qui suivirent la fin de la Guerre, je n'ai cessé de repousser cette promesse. Pris dans le tourbillon des années folles, j'avais enfin réussi à obtenir un poste de journaliste au Ouest Eclair, à Rennes. Nous échangions toujours, Antoine et moi, de façon épistolaire. Puis ses courriers se firent plus rares et, au printemps 1921, ils cessèrent tandis que les lettres de sa jeune sœur Alice prenait le relais.

Alice. A cette époque, je ne l'avais pas encore rencontrée. Lorsque nous étions dans les tranchées, Antoine m'avait dessiné un rapide portrait de sa soeur. S'il ne l'avait pas embellie, la jeune fille était de toute beauté. Hélas, il ne s'agissait pas là de courriers galants : Alice me racontait que l'état de santé de son frère se dégradait. Il faisait des cauchemars récurrents et nourrissait des idées noires. Sûrement les vestiges de la Guerre, le fardeau que nous autres survivants partagions tous...

Pourtant, une fois encore, je repoussais ma venue. Trop de travail, toujours la même excuse...

Ma correspondance avec Alice devint régulière durant l'année 1922. Je me dois d'être honnête : la jeune femme qui m'écrivait s'avérait être intelligente, sensible, cultivée, tant et si bien que je commençai à m'éprendre d'elle.

Puis, en toute fin d'année 1922, notre correspondance cessa brusquement. Plus aucun courrier pendant trois mois. Cela créa chez moi un vrai manque, aussi, lorsque je recevais fin février 1923 une nouvelle missive, j'ouvrai la lettre avec une excitation mêlée de fébrilité. 

Mon excitation retomba aussitôt.

Ce courrier n'était pas écrit de la main d'Alice mais de celle de son frère. En des termes laconiques, Antoine me suppliait de venir au plus vite, car quelque chose de grave était arrivé à sa sœur.

Le lendemain, je prenais le train en direction de la pointe de la Bretagne, puis embarquais sur le bâteau de pêche d'un marin reconverti en gardien du phare de l'île d'Anaon. L'île sur laquelle demeurait la résidence familiale des de Kergallec.

Durant tout le trajet, un atroce sentiment de peur irrationnelle m'étreignit. Je tentai tant bien que mal de l'ignorer, mais il s'agissait là d'un avertissement : ce que j'allais découvrir sur cette île isolée allait bouleverser ma vie, ma psychée et tout ce que je pensais réel auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:11

Quelques illustrations :

Des lieux :

L'embarcadère avec le bateau qui amène le personnage principal : 

Spoiler:

La cour intérieure du château 'pour info, il s'agit d'un chateau du Finistère qui peut être visité, très beau, le chateau de Kergroades) :

Spoiler:

Une chambre : celle d'Alice :

Spoiler:

La majorité du jeu est en ton sépia, mais quelques fois des couleurs peuvent apparaître en particulier lors d’événement surnaturel. Ici, une lueur venant d'une fissure dans une grotte :

Spoiler:

Et quelques illustrations de personnages :

Arthur Renand, le personnage principal :

Spoiler:

Alice de Kergallec :

Spoiler:

L'inquiétant père de celle-ci, Edmond de Kergallec :

Spoiler:

Voici sur quoi je suis parti graphiquement, mais rien est arrêté. En fait, après plusieurs expérimentations, gimp premet des rendus crayonnés corrects, pixilisé ou pas, avec divers masques au niveau couleur, des rendus "impressionnistes".

Dites-moi déjà ce que vous pensez des choix graphiques (palette sépia,rendu pixélisé...).
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:35

Ouah, quel beau gosse cet Arthur !
Je vois qu'Alice est d'origine asiatique, probablement de deuxième génération puisque son frère a été mobilisé. Pas courant à l'époque de la Grande Guerre, si je ne me trompe. À moins qu'il y ait une histoire avec l'Indochine française.

J'aime assez ce style graphique, qui rappelle lui aussi l'ambiance lovecraftienne, et j'aime particulièrement le fait de colorer l'image pour des éléments particuliers.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:25

Je trouve aussi le style graphique pas mal du tout, et ce qui est bien c'est qu'il en ressort une identité forte. Les personnages rendent bien avec ce style un peu sombre et mystérieux. Tu les as trouvé sur internet ou ailleurs ? Attention au droit à l'image (et d'auteur)...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:16

@Kitai

Un beau gosse en effet (mais je crois qu'à l'origine il s'agit cependant de la photo d'un criminel anarchiste grand sourire)

Pour Alice, je suis embêté : j'ai trouvé cette photo en tapant "belle fille style 1900" et franchement, niveau belle fille, il n'y a pas photo (euh, jeu de mot pourri mais involontaire). Seulement, j'ai tenté d'atténuer le fait qu'elle soit asiatique (coréenne à priori) mais ça se voit encore, et cela pose problème parce qu'il n'y strictement aucune justification.

Bon... va falloir que je trouve une nouvelle Alice... dommage, elle me plaisait bien cool

@valoulef

Pour l'intégralité, ces photos ont été trouvées sur le Net. Pour les personnages, pas mal d'entre elles sont des photos d'époque, donc pas sûr que cela pose problème au niveau droit à l'image.

Pour les lieux, c'est plus délicat. Cependant, pas mal de ces photos ont été modifiées (un exemple : l'embarcadère de base est une photo d'un vacancier, où on voit des gens sur le quai et une vedette moderne amarrée... donc là, pas trop de soucis je pense au vu du résultat final).

J'espère que dans le mesure où il ne s'agit pas d'un projet commercial, cela ne posera pas de problème (si le projet tient vraiment la route et "plait", dans ce cas, je tenterai d'embarquer un graphiste dans cette aventure).

Merci à tous les deux pour vos avis : j'avais un doute quant au fait qu'un choix de palette de couleur aussi "limité" puisse poser problème. Perso, j'aime bien, mais mes goûts ne sont pas forcement une référence... Quoi, j'aime manger du Gorgonzola sur des tartines de brioches grillées, où est le problème ?! Anaon Island 1049345978
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:46

Intéressant tout ça !
J'aime bien l'idée de santé mentale, les éléments rpg et leur influence sur les dialogues.

Ah les graphismes... C'est toujours le problème... ^^
Tu t'en sors très bien cela dit.
Ca colle bien à l'atmosphère décrite.

Sinon, le beau gosse, c'est Staline jeune.
Et le père Kergallec c'est un personnage historique américain.

Je note que la Bretagne fascine nos deux récents inscrits. clin d'oeil
https://adventuregamestudio.1fr1.net/t2528-l-ile-d-ankou-demo-disponible

_________________
Anaon Island Sw_b10Anaon Island Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:56

Atavismus a écrit:

Sinon, le beau gosse, c'est Staline jeune.

Anaon Island 1507758844 Ah merde, je n'avais même pas fait gaffe... Ah ouais... là aussi, c'est peut-être pas une super idée, au final. Staline version BG... C'est drôle, ceci dit grand sourire

Bon, j'avais heureusement d'autres gars plus anonymes sous la main (enfin, je vais vérifier, cette fois-ci, histoire de pas mettre un jeune Hitler en mode swag ou une autre facétie de ce genre...).

Bon allez, Arthur et Alice : à la poubelle, vous allez faire peau neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:50

S'a m'interresse je me colle dans un coin avec des chips ! grand sourire

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 13:25

Atavismus a écrit:
Sinon, le beau gosse, c'est Staline jeune.
Tu m'en apprends une belle ! Il aurait dû garder ce style, ça lui allait mieux que la grosse moustache, les cheveux gominés en arrière et le costume militaire. C'est pas la seule chose qui a mal tourné chez lui d'ailleurs.

Sinon effectivement, le père Kergallec et Alice sont des visages qui me sont familiers, sans pour autant que je sois capable de remettre des noms dessus. Donc peut-être qu'il serait plus judicieux de trouver des visages plus anonymes.

EDIT :

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:21

Pour le père de Kergallec, ça m'embête un peu car tout, de l'âge, l'expression, la maigreur (peu commune pour un homme de cette classe plus que très aisée - un élément scénaristique important), tout correspond parfaitement. Je ne pense pas que ça posera problème.

Pour Alice, j'abandonne le premier choix pour un choix plus cohérent vis à vis du scénario (il s'agit d'un actrice américaine jeune, Billie Burke, dont l'expression et le côté "vieillot" - comprenez pas à la mode des années folles - correspond bien au personnage :

Spoiler:

Et pour Arthur, je pars pour celui-ci (un anonyme à priori... dommage, j'aimais bien mon Staline-le-beau-gosse mais là... non, pas possible

Spoiler:

Encore qu'il lui manque le coté bohème que j'appréciais... Tant pis, je le rechangerai peut-être. Pour Alice, j'ai grandement hésité avec un portrait de l'actrice Maud Fealy, elle aussi une des plus belles femmes de son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:46

Tien si tu veux pour Arthur ya ce type assez bg sa parlera sans doute au plus cinéphiles d'entre vous :
Anaon Island 52354910

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:47

Trop beau gosse, pour le coup grand sourire Et la pose... nan, pas possible.
Je cherche encore, y compris pour Alice où j'ai trouvé une actrice de l'époque qui correspond mieux au personnage (Maud Fealy) mais hélas pas la photo qui se prête à être retravaillée (j'aimerai trouver la même photo que celle-ci mais avec une cadrage moins serré :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:40

Bon, pour Alice, mon choix est fait, ce sera définitivement Maud Fealy.

J'hésite maintenant entre deux photos : la première est ce fameux cadrage trop serré mais mon Dieu ! ce regard !

Spoiler:

L'autre correspond mieux au niveau cadrage, mais l'expression est un peu plus neutre :

Spoiler:

Mon cœur balance, aussi, je ne dis pas non à un avis extérieur, siouplait ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 26 Sep 2015 - 10:41

Salut à tous et à toutes.

Pas mal pris ces derniers temps, j'ai assez peu avancé, mais suffisamment quand même pour mettre ci-dessous une version... disons touristique du jeu sourire

Pour faire simple, il s'agit ici de l’environnement que le joueur pourra spontanément parcourir. Et oui, c'est un Open World ! GTA n'a qu'à bien se tenir ! grand sourire

Il y a donc les graphismes (ça marche mieux avec...), les sons, des musiques, plusieurs textes, quelques interactions et non pas un objet à prendre, non pas deux objets à prendre, non pas trois objets à prendre mais... UN objet à prendre Anaon Island 1049345978

L'interface est simple : clic droit pour voir, clic gauche pour interagir (prendre, aller vers...).
Et ne faites surtout pas attention à l'immonde GUI lorsque vous irez en haut de l'écran : je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Et c'est ici que ça se passe (fichier .rar, 150 mo environ) :

https://www.dropbox.com/s/yv023pdgi89luvi/Anaon%20Island%201.0.rar?dl=0

Je suis preneur de tout avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 26 Sep 2015 - 10:53

Faust Federel a écrit:
Pas mal pris ces derniers temps, j'ai assez peu avancé
Syndrome de la rentrée hein ? ^^
J'ai pas trop le temps de tester ce week end (trop de devoirs) mais je test des que possible

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 26 Sep 2015 - 12:27

Hop, je télécharge et je regarde ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:44

J'ai apprécié la balade.
L'ensemble rend bien.
Ca s'annonce bien.
Bonne continuation ! clin d'oeil

_________________
Anaon Island Sw_b10Anaon Island Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:41

Salut Faust, le trajet jusqu'au château m'a plu également. Ta prose est agréable à lire et l'ambiance sonore est travaillée. J'ai juste 2 observations :
- la police de la lettre est un peu petite.
- Comme tes photos ne sont pas en haute définition, tu n'as pas besoin d'avoir une résolution aussi énorme. Ca rendra le jeu moins volumineux à télécharger et ça réduira sans doute les temps de chargement lors des tests quand tu auras beaucoup de pièces.

As-tu lu Le Marquis d'Anaon?
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:49

Début sympa, j'attend de pouvoir tester le jeu final sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:43

Salut à tous. Je ne suis pas passé depuis quelques temps déjà (trop de boulot) et je vois à l'instant les messages.

Merci pour ces encouragements, mais je vous dois un aveu : j'ai mis ce projet en suspend. Trop peu de temps, et surtout, j'ai un autre projet que j'ai enterré depuis plusieurs années et sur lequel je me sens prêt à faire un peu de nécromancie dessus : il s'agit d'un mod sur lequel j'avais travaillé il y a dejà quelques années pour Fallout (le 3) et que j'avais laissé tombé. Or, avec l'arrivée de Fallout 4, je me dis que c'est le moment où jamais de le transposer sur le nouvel opus. De plus, il est fort probable que les bases du GECK (l'interface permettant de créer des mods sur Fallout) restent les mêmes, donc cela devrait aller - enfin, je dis un peu cela pour me rassurer clin d'oeil .

Donc, toujours motivé pour créer un jeu, mais il sera plutôt sur le format d'un mod du prochain Fallout, ce qui me permettra d'avoir sous le main un matériau déjà bien complet (bon, il y a du boulot quand même, un sacré boulot même).

Donc, concernant Anaon, ça va être en suspend jusqu'à... euh, on verra confus

Creamy a écrit:

As-tu lu Le Marquis d'Anaon?

Non, jamais entendu parler mais ça titille ma curiosité, pour le coup. Faudra que je mette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:52

Dommage triste bon courage pour ton autre projet du coup sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:02

Dommage en effet, y'avait du potentiel...
Bon, on espère te croiser tout de même sur le forum. clin d'oeil

_________________
Anaon Island Sw_b10Anaon Island Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 24 Oct 2015 - 10:05

Dommage bon courage pour ton mod Fallout étant un grand amateur de jeu post apo type Fallout je me ferait un plaisir de le test ^^

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island EmptySam 24 Oct 2015 - 11:20

Merci.

Y a du boulot, vu que ce que je veux faire est je l'avoue assez (trop ?) ambitieux. Après, ça va dépendre des fonctionnalités nouvelles du GECK et du matériau à dispo (et, après avoir l'intro du 4ème opus, je suis content de voir que je vais avoir sous la main ce qui m'a pas mal fait défaut à l'époque du Fallout 3, à savoir le monde d'avant de grand "BOOM").



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaon Island Empty
MessageSujet: Re: Anaon Island   Anaon Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaon Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumors of Monkey Island(Return to Monkey Island revu)
» Monkey Island 2,5 !
» Monkey island 5???
» Monkey island au piano
» Monkey Island : Daementia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: