Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]

Aller en bas 
+2
chefgeorges
Thebroch
6 participants
AuteurMessage
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:28

Bonjour , voila je viens vous pressentez mon jeu :
Le lien https://www.dropbox.com/s/n6cbbvuyb6f9ufb/L%27ile%20d%27Ankou.rar?dl=0
-L'ile d'Ankou

Voici le synopsis (en court):
Vous êtes James Hetfield un jeune pilote Anglais lors d'un vol vous êtes abattu en       vol et vous écrasé sur l'ile d'Ankou , Mais bon mieux qu'un long discours une demo c'est bien mieux nan ? grand sourire
Voici la demo :
Donc voici la demo qui est très courte pas plus de 5 mins et encore , c'est juste histoire de vous montrez l'ambiance du jeu .
Voila j'attend vos critique car  toute les critiques sont constructives , si vous avez des questions nécessitez pas non plus ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 501

Date d'inscription : 01/02/2008


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:13

J'ai testé sourire
C'est pas mal pour un début...

J'ai noté les points suivant :
- 68Mo pour 5 min ? What ? lol ^^ bon j'ai bloqué là. Je te conseille de quant même veiller dès le début du dév' à optimiser tes fichier images et son (tes mp3 sont étrangement gigantesques ! et sauf erreur de ma part, tu n'as nul besoin de les mettre dans ton zip), ça t'évitera des mauvaises surprises plus tard clin d'oeil
- Les décors manquent un peu de "rigueur" dans les proportions, mais les couleurs sont sympa.
- Les curseurs ont un problème de hotspot (en cliquant sur les cursors, tu trouveras les valeurs hotspotX et hotspotY qui détermine le pixel-pointeur... dans mon jargon, lol). Aussi, veille à centrer leurs sprites, sinon ça fait bizarre.
- Globalement, les icônes ne sont pas très parlant, mis à part l’œil pour regarder. J'ai cherché un bon moment pour faire apparaitre le menu et trouver l'inventaire. De même pour ramasser, j'y suis aller au hasard pour trouver comme prendre un objet.
- Je l'ai mis à part, mais ça rejoint le problème des icones : cette flèche de souris à l'envers... ça m'a sérieusement perturbé, lol. Nan sérieux, ça fait vraiment un effet bizarre, le cerveau bug ^^ Par pitié, remets là dans le bon sens stp sourire
- Pour les dialogues du personnage, je crois que tu utilises la mauvaise fonction. Il faut passer par Display("..."); (en ayant choisi Always display text as speech dans le General Setting) ou player.Say("...");

Après, j'en dis pas plus, c'est vraiment le début clin d'oeil

Bon courage, et surtout ne te précipite pas. Les bons jeux c'est comme le bon vin...
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
chefgeorges
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
chefgeorges


Nombre de messages : 501

Date d'inscription : 01/02/2008


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:21

#lol ^^

L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] 2h5gws10
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/ichefgeorges
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:37

C'est un bon début ! Je suis !

J'aime bien les graphismes et les couleurs.

Je pense sincèrement que ça pourrait donner quelque chose. clin d'oeil

Bonne continuation !

(Attention, on peut ramasser la clé à l'infini)
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyLun 10 Aoû 2015 - 5:01

Bonjour !
Merci d'avoir joué j'ai donc fais une listes des problemmes a resoudre :
-Accourci mes mp3
-Refaire la hotspot des curseurs et retourner le curseur (haha c'est tellement démoniaque ! L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] 114419 )
-Amélioré la lisibilité des icones (je tient a dire pour ma défense qu'il y avait une onglet controles dans le menu ! ^^)
-Modifié les fonctions de dialogues 
Ha et aussi :
 ne te précipite pas. Les bons jeux c'est comme le bon vin...
je suis tout a  fait d'accord et en Vendée on fais du tres bon vin langue
Dans mon précédent post j'avais oublié de dire deux choses que deja il y avait deux easters eggs  dans le jeux (bonne chance^^)
et que je pars dans 5 mins en camp durant deux  semaines du coup je vous dis au-revoir ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel


Nombre de messages : 29

Date d'inscription : 03/08/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:59

Salut Thebroch

Je me suis fait la même réflexion que chefgeorges : le curseur à l'envers... ça... ça m'a perturbé aussi sourire

Un petit reproche : l'orthographe. Pas mal de fautes, et c'est dommage car c'est facilement corrigeable (par exemple, en tapant d'abord ton texte sur un fichier .word puis en lançant la correction orthographique, certaines d'entre elles pourraient être évitées).

Disons que ça ne gênera pas tout le monde, mais moi, je suis allergique chronique aux fautes grand sourire

Sinon c'est un début, et je testerai la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:55

Merci Faust Federel , ^^ et oui je suis de retour et je reprend le développement et oui je vais corrigé ce problème d'orthographe , sinon j'aime beaucoup ton projet  beaucoup de similitude avec le mien ,une île fictive bretonne qui signifie un truc en breton (Ankou = mort ) bon courage a toi sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:05

Hello Thebroch

Je viens de tester ton jeu, j'aime assez, il y a un potentiel et vu ton jeune âge, je trouve que tu te débrouilles bien.

Je vais te donner mon avis après mon test. Ne le prend pas mal, c’est uniquement pour te permettre de t’améliorer et donc ces critiques sont là pour t’aider et t’encourager.

Voici ce que j'ai décelé que tu devrais corriger (avis perso), et je rejoins finalement chefgeorges et Faust.

La souris :

Elle est inclinée vers la droite (dans le menu) et donne une impression étrange, tu devrais la diriger vers la gauche (comme l'a bien expliqué chefgeorges sur son illustration).

Dans le jeu ça m’a moins dérangé, mais si tu la diriges vers la gauche (comme un curseur classique de souris) , je pense que tout le monde appréciera.

Menu contrôles :

- il y a des fautes d'orthographe. Si tu veux que ton jeu "prenne", essaye de corriger ça (fait toi aider au besoin). Idem dans le jeu

- Les textes ne sont pas bien disposés par rapport à tes icônes, tu devrais mieux les placer, ce n'est pas très clair ainsi.

Menu d'interaction :

- Je dois mettre la souris tout en haut de l'écran pour que la barre apparaisse, tu devrais la déclencher quand la souris arrive dessus. (Particulièrement gênant quand on joue en mode fenêtre, on sort de la fenêtre de jeu).

- Même avis que chefgeorges, les icônes ne sont pas parlantes, tu devrais y penser (œil et bouche ok mais, par exemple, une main pour prendre, une bouche pour parler,…)

Le jeu :

- Dans ta première room (avion), j'ai cliqué en bas de l'écran pour déplacer le personnage. Je suis arrivé sur une 2ème room, mais je n'arrive plus à l'avion.

Il y a quelque chose d'illogique, le personnage descend, et se trouve  au milieu d'une room avec un bâtiment en haut de l'écran.  On se demande comment il a pu passer alors qu’ il y a un muret et  un bâtiment qui bloque le passage.

Mêmes soucis dans les autres pièces. Tu devrais laisser au joueur la possibilité de repasser dans les pièces déjà visitées. Il faut pouvoir revenir en arrière. Quand tu seras plus loin dans le jeu, si le joueur n’a pas pris tous les objets et qu’il ne peut pas faire demi-tour, il sera bloqué.

- Tu devrais rajouter à ton personnage des animations de marche vers le bas et le haut, ce serait plus naturel, car là, quand il monte ou descend, on dirait un égyptien clin d'oeil


Décors :

Même avis que chefgeorges, les proportions sont étranges, mais l’ensemble, bien coloré, est frais, c’est sympa.

Ne te presse pas. Pour info, je suis moi-même sur un développement et cela fait + de 1 an que je bosse dessus, et le fait de devoir plusieurs fois corriger des bugs, refaire des curseurs, graphiques,… ne me décourage pas, car je continue à partager le projet avec les joueurs et leurs retour est chaque fois un vrai bonheur et permet d’évoluer. Tu verras que si tu restes à l’écoute des joueurs et prends ton temps pour développer, tu vas évoluer et les critiques des joueurs te motiveront tout au long de ton développement clin d'oeil

J’apprécie aussi que tu aies mis si vite une démo, cela permet de rapidement voir le contenu et te donner un retour. Bonne idée clin d'oeil

Voilà, c’était juste mon avis clin d'oeil

Bon courage pour la suite, n’hésite pas à demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:53

Merci macfly007 toute les critiques sont constructives et sa fais plaisir (je note toutes vos critiques dans un bloc note ) , 
je suis en train d'ouvrir un dev-blog  je vous tiendrais au courant des que possible . sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:04

ReBonjour voici mon Devblog sa permettra de se tenir au courent du projet : http://ile-ankoudevblog.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:32

Bonjour; je suis dans le regret de vous annoncer que j'abandonne mon premier projet , manque de motivation problèmes visuels bref la cata mais je ne le met pas totalement a la poubelle se serait dommage je pense le ressortir plus tard et lui donné un petit coup de jeunes . j'ai d'autres projets . qui ne devrait pas tarder a immerger .
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:40

C'est dommage, commun, mais pas dramatique.
J'espère que tu vas apprendre de cet abandon.

Après, il faudra aussi apprendre à dépasser ces moments de manque de motivation / blocage (qui arrivent toujours, dans tous les projets, et plusieurs fois par projet) sinon , comme une majorité de dev amateurs (dont moi jusqu'à peu), on enchaîne les projets sans jamais en finir un.

Bon, on attend ton prochain projet.
Peut-être plus court et moins ambitieux ?
On sera là en tout cas. clin d'oeil

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyMar 22 Sep 2015 - 2:19

Je partage la réaction qu'a exprimée Atavismus. J'espère que le développement de ce projet jusqu'à présent t'a déjà apporté des choses, et je souhaite que ça nourrisse tes futurs projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:55

Bonjour oui en effet le ce jeux m'a beaucoup apporté , et mon prochain projet en effet sera moins ambitieux pas forcement moins long meme si ce sera peux etre un peux plus repetitif mais je mise sur les décors et l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:32

Tant mieux si cet échec n'a pas entamé ta motivation.
On ne rappellera jamais assez l'importance d'écrire un plan détaillé avant de se lancer dans le moindre projet. Je ne sais pas si tu l'avais fait pour l'Ile d'Ankou.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:24

Si je l'avais fait c'est en partie pour ca que je veux pas totalement l'abandonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty
MessageSujet: Re: L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]   L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ile d'Ankou [DEMO DISPONIBLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jorry [Démo disponible]
» AGS 3.3.0 RC disponible
» AGS 3.4.0 officiellement disponible !
» AGS 3.2.1 officiellement disponible!
» Nothing About The Dog - NATD - bêta disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: