Hello Thebroch
Je viens de tester ton jeu, j'aime assez, il y a un potentiel et vu ton jeune âge, je trouve que tu te débrouilles bien.
Je vais te donner mon avis après mon test. Ne le prend pas mal, c’est uniquement pour te permettre de t’améliorer et donc ces critiques sont là pour t’aider et t’encourager.
Voici ce que j'ai décelé que tu devrais corriger (avis perso), et je rejoins finalement chefgeorges et Faust.
La souris :
Elle est inclinée vers la droite (dans le menu) et donne une impression étrange, tu devrais la diriger vers la gauche (comme l'a bien expliqué chefgeorges sur son illustration).
Dans le jeu ça m’a moins dérangé, mais si tu la diriges vers la gauche (comme un curseur classique de souris) , je pense que tout le monde appréciera.
Menu contrôles :
- il y a des fautes d'orthographe. Si tu veux que ton jeu "prenne", essaye de corriger ça (fait toi aider au besoin). Idem dans le jeu
- Les textes ne sont pas bien disposés par rapport à tes icônes, tu devrais mieux les placer, ce n'est pas très clair ainsi.
Menu d'interaction :
- Je dois mettre la souris tout en haut de l'écran pour que la barre apparaisse, tu devrais la déclencher quand la souris arrive dessus. (Particulièrement gênant quand on joue en mode fenêtre, on sort de la fenêtre de jeu).
- Même avis que chefgeorges, les icônes ne sont pas parlantes, tu devrais y penser (œil et bouche ok mais, par exemple, une main pour prendre, une bouche pour parler,…)
Le jeu :
- Dans ta première room (avion), j'ai cliqué en bas de l'écran pour déplacer le personnage. Je suis arrivé sur une 2ème room, mais je n'arrive plus à l'avion.
Il y a quelque chose d'illogique, le personnage descend, et se trouve au milieu d'une room avec un bâtiment en haut de l'écran. On se demande comment il a pu passer alors qu’ il y a un muret et un bâtiment qui bloque le passage.
Mêmes soucis dans les autres pièces. Tu devrais laisser au joueur la possibilité de repasser dans les pièces déjà visitées. Il faut pouvoir revenir en arrière. Quand tu seras plus loin dans le jeu, si le joueur n’a pas pris tous les objets et qu’il ne peut pas faire demi-tour, il sera bloqué.
- Tu devrais rajouter à ton personnage des animations de marche vers le bas et le haut, ce serait plus naturel, car là, quand il monte ou descend, on dirait un égyptien
Décors :
Même avis que chefgeorges, les proportions sont étranges, mais l’ensemble, bien coloré, est frais, c’est sympa.
Ne te presse pas. Pour info, je suis moi-même sur un développement et cela fait + de 1 an que je bosse dessus, et le fait de devoir plusieurs fois corriger des bugs, refaire des curseurs, graphiques,… ne me décourage pas, car je continue à partager le projet avec les joueurs et leurs retour est chaque fois un vrai bonheur et permet d’évoluer. Tu verras que si tu restes à l’écoute des joueurs et prends ton temps pour développer, tu vas évoluer et les critiques des joueurs te motiveront tout au long de ton développement
J’apprécie aussi que tu aies mis si vite une démo, cela permet de rapidement voir le contenu et te donner un retour. Bonne idée
Voilà, c’était juste mon avis
Bon courage pour la suite, n’hésite pas à demander des conseils.