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 AGS 3.3.1 disponible en version test !

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Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


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AGS 3.3.1 disponible en version test ! Empty
MessageSujet: AGS 3.3.1 disponible en version test !   AGS 3.3.1 disponible en version test ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:52

Gurok a entreprit un travail intense de mise à jour du langage de script d'AGS et de fusion de quelques features de l'édition Draconian. Le résultat de ses travaux et du travail de quelques autres membre est disponible sous la forme d'une version test d'AGS 3.3.1.
Je vous laisse le soin de parcourir le post en anglais, autrement plus détaillé et mis à jour, mais je vais ici résumer les nouveautés.

Moteur de jeu
- Intégration de la synchronisation verticale pour le mode de rendu Direct3D en plein écran !
Scripting
- support des boucles for !
La syntaxe :
Code:
for(player.x = 0; player.x < 100; player.x++) {
    Wait(1);
}
- support des break (sort du for/while actuel) et continue (passe à l’itération suivante du for/while actuel). La syntaxe :
Code:
i = length - 1;
while(i > 0)
{
    if(page[i] == target) {
        break;
    }
    i--;
}

for(x = 0; x < 100; x++)
{
    if(x % 2 == 0) {
        continue;
    }
    Display("%d", x);
}
- support des fonctions d'extension static pour les struct natives !
- ajout d'un enum de directions, utilisé comme paramétre optionnel de la fonction ChangeRoom :
Code:
Character.ChangeRoom(int room, optional int x, optional int y, optional CharacterDirection direction)
- ajout de la méthode IsInteractionAvailable pour les hotspots, objets et personnages (elle existait déjà pour les objets d'inventaires et pour les coordonnées bruts).
- ajout de deux nouvelles méthodes concernant l'audio :
Game.AudioClipCount revoie le nombre de clip audio du projet.
Game.AudioClips[n] renvoie le clip audio numéro n.
- la couleur de mise en valeure des options de dialogues lors du survol est maintenant modifiable ! Elle était fixée à 14 (jaune canari) avant.
Code:
game.dialog_options_highlight_color = xxx;
- support des régions de codes masquables dans l'éditeur (à la manière de ce qui est entre crochet). La syntaxe :
Code:
#region MyRegion
do stuff;
do stuff;
do stuff;
#endregion MyRegion
Editeur
- Ajout de la propriété "Padding" pour les fenêtres de texte des GUI, définissant l'espace entre le bord de la fenêtre et le premier caractère (3 pixels par défaut).
- L'historique d'annulation (Ctrl+Z) n'est plus effacé lorsqu'on change d'onglet !

Voilà, j'ai laissé de côté quelques petites choses mineures, mais dans l'ensemble c'est que du bon !
Pour l'instant, pas de fusion prévue avec les branches expérimentales de suppressions des limites ou de support des résolutions personnalisées. Espérons que ça viennent !

_________________
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