Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)

Aller en bas 
+6
Creamy
valoulef
Kitai
Arlann
MisterYbou
Atavismus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:09


SOMEWHERE

Somewhere un lanceur d'alerte.
Somewhere une journaliste.
Partout le danger.
Partout des conflits d'intérêts.
Quelqu'un doit dénoncer ces scandales.
A vous de jouer.



SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) STJQPc3


Chers condisciples de la Tasse Bleue,

Je travaille actuellement sur une fiction interactive un peu particulière : Somewhere
Dans ce projet, mon acolyte s'occupe du code et moi de l'écriture.
Je vous rassure d'emblée, comme le gif ne le montre pas, j'écris en français. clin d'oeil


Concept :

Pour ceux qui ne sont pas familiers du terme fiction interactive, il faut simplement imaginer un livre dont vous êtes le héros, sauf que là, vous n'êtes pas le héros.
Autre particularité : c'est le héros qui vous contacte.
Du coup, dans l'absolu, vous ne choisissez pas quand vous jouez.
L'histoire a son propre rythme.
Le héros vit son aventure et vous contacte quand il a besoin de vous pour l'aider à faire des choix.
On peut presque parler de temps réel.

Ce concept, (qui n'est pas nouveau et que nous empruntons notamment à Lifeline) est particulièrement approprié au mobile et au nomadisme urbain.
Ainsi, vous recevrez directement des notifications sur votre portable.
Pour l'avoir expérimenté, quand c'est bien fait, on se surprend à regarder plusieurs fois son portable pour vérifier si on a des nouvelles du héros.
Surtout lorsqu'on a laissé ce dernier dans une délicate posture, il y a déjà de cela plus d'une heure...  


Histoire :

Vous allez aider Cat, une journaliste contactée par un lanceur d'alerte.
Cette dernière est rapidement dépassée par l'ampleur d'un scandale agro-industriel qui concerne l'ensemble de la planète.
En danger, elle décide de joindre son contact désigné, un certain "Big Ned", mais tombe sur...
Vous !
Traquée par des "hommes en noir", sa seule issue pour rester en vie est désormais d'aller au bout de son investigation pour révéler au grand jour des enjeux de pouvoirs opaques et contraires à l'intérêt général.

Vous l'aurez compris l'histoire est contemporaine et traite de sujets actuels tels que la surveillance de masse, les lanceurs d'alerte et les biotechnologies.
(Au passage, peu importe ce que vous pensez d'Edward Snowden, je vous invite à regarder par exemple le film-documentaire "Citizen Four". Il est riche d'enseignements et de réflexions.)


Aspect technique :

Niveau "moteur", nous utilisons Twine comme base (nous développons un "format" particulier) et tout un tas de bousin (Cordova et Ionic principalement) pour en faire une application mobile multiplateforme capable d'envoyer des notifications.
Le jeu est prévu tout d'abord pour iOS et Android.
Nous ferons certainement une version Windows Phone pour les 3 possesseurs égarés et intéressés par Somewhere. ^^
Ensuite, selon les ventes, nous adapterons éventuellement le jeu pour tablettes.
Enfin, une version "ordinateur" n'est pas exclue (à voir comment nous adapterons le système des notifications).


Sortie et avancement :

La date de sortie est prévue pour le premier trimestre 2017.
Le code et l'histoire sont déjà relativement bien avancés.
Nous avons un prototype jouable.
J'écris environ 1000 mots par jours.
C'est une expérience vraiment intéressante et enrichissante qui pose tout un tas de questions (narration, réalisme, rythme, etc.).

J'espère que ce post (certainement déjà trop long) vous a donné envie de suivre le développement de Somewhere.
Vous pouvez visiter notre site web :
http://www.somewheregame.com
Mon collègue alimente un devlog sur TIG :
https://forums.tigsource.com/index.php?topic=56644.0
C'est en anglais (ça ne devrait pas poser de problème à nos amis Bill, Creamy ou encore Kitai par exemple), mais j'essaierai de vous tenir au courant ici.

Bien entendu, n'hésitez pas si vous avez des remarques, questions et autres commentaires : je me ferai une joie, comme toujours, d'échanger avec vous.

A bientôt !

Atavisleaks

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10


Dernière édition par Atavismus le Ven 2 Déc 2016 - 19:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
MisterYbou
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
MisterYbou


Nombre de messages : 53

Age : 39

Date d'inscription : 30/03/2015


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:43

OUAH ! chou

A chaque projet , tu mets la barre un peu plus haut !

Tu vas finir par nous semer peur  clin d'oeil
Je ne sais pas ou tu trouves le temps de faire tout cela XD

Félicitations !

Le pitch est prenant , j'ai hâte de pouvoir découvrir tout ça !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:11

Merci beaucoup pour tes compliments MisterYbou. sourire

Je triche tu sais, je suis à 100% sur mes projets.

Mais je suis toujours là. clin d'oeil



_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:40

Un projet très intéressant, l'expérience de jeu promet en effet d'être immersive en nous imposant son propre rythme.
J'imagine bien que derrière cette histoire tu développes un message pour interpeller les joueurs , surtout qu' il y a des choses à dire sur ce thème d'actualité, (je pense au rachat de monsanto par bayer).
Donc un jeu qui pourrait permettre des prises de consciences, je félicite le concept...
Pour ce qui est du support, je suis malheureusement hors jeu... J'ai conscience d'être anachronique et seul contre tous mais je suis un véritable réfractaire aux smartphones...
Malgré ça je vous souhaite le meilleur pour le développement!
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:46

Intéressant tout ça.
Qu'est-ce qui se passera si on répond pas pendant un moment ? Par exemple si on n'a pas de réseau. Est-ce que l'héroïne adaptera son comportement ?

Bon courage !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:39

Excellent projet, par son gameplay original comme par son sujet d'actualité. Vous assurez !
J'attends avec impatience la version BlackBerry...













pleure

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:02

Arlann, Kitai, Val, merci beaucoup pour vos retours et encouragements.

Arlann a écrit:
J'ai conscience d'être anachronique et seul contre tous mais je suis un véritable réfractaire aux smartphones...

Confidence top secrète qui ne doit pas sortir d'ici :
Spoiler:

Kitai a écrit:

Qu'est-ce qui se passera si on répond pas pendant un moment ? Par exemple si on n'a pas de réseau. Est-ce que l'héroïne adaptera son comportement ?

Très bonne question que nous avons débattue avec mon acolyte.
Le fait est qu'on ne peut punir (par exemple par une mort ou un obstacle supplémentaire) un joueur qui ne pourrait pas être dispo à un moment T : ce serait injuste et Somewhere reste un jeu.
Cat pourrait choisir seule, mais du coup, on pourrait imaginer un joueur qui ne joue jamais et laisse tourner le jeu (pas très interactif pour un jeu).
C'est pourquoi je disais dans la présentation : "On peut presque parler de temps réel".
Pour autant, il y aura des moments où ne pas répondre est un choix, mais la conséquence ne sera pas négative.
Aussi, pas besoin de réseau pour jouer, le jeu se joue totalement offline.

valoulef a écrit:
J'attends avec impatience la version BlackBerry...
Même si tu plaisantes, le jeu pourrait presque tourner sur BlackBerry (mais ça demanderait du travail pour pas grand chose, vue que cette marque est dépassée et semble même en passe d'être abandonnée).
Par contre, on fera peut être une version Kindle.
Notez également que, pour le moment, d'après nos derniers tests, le jeu tourne bien sur tablettes.
La sortie sera donc peut être simultanée. sourire

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:21

Atavismus a écrit:
Par contre, on fera peut être une version Kindle.
Juste par curiosité, ce concept de jeu pourrait exister en epub ou cela n'a rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:32

Atavismus a écrit:
(mais ça demanderait du travail pour pas grand chose, vue que cette marque est dépassée et semble même en passe d'être abandonnée).

Je représente donc "pas grand chose" à tes yeux ! pleure

(En fait si je pouvais je serais presque tenté de passer sur smartphone pour ce jeu).

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:18

Arlann a écrit:
Juste par curiosité, ce concept de jeu pourrait exister en epub?
Il est question qu'on se penche dessus, mais ça dépend du type de liseuse je pense.
Le "problème" est la possibilité ou non d'envoyer des notifications.
Sans elles, le concept perd beaucoup je trouve.

valoulef a écrit:

Je représente donc "pas grand chose" à tes yeux ! pleure
Mais non Valounet ! sourire
Je dirais la même chose si tu me demandais une version Amiga ou Atari (et pourtant tu sais à quel point je vénère l'Amiga).

valoulef a écrit:

En fait si je pouvais je serais presque tenté de passer sur smartphone pour ce jeu.
Ah ce point ?! :O

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:45

Faut dire que mon portable a quand même une demie décennie... Mais de toute façon j'ai pas vraiment les moyens. C'est hors de prix ces horreurs...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:28

Chers Anonymes,

Nous allons bientôt lancer une démo alpha fermée de Somewhere.

Ce sera en français, jouable sur smartphones et tablettes et disponible sur apple et google store (mais en "privée", sur invitation Jeans-baskets, tu rentres pas.).

Niveau contenu, vous aurez globalement la première partie de l'histoire (toujours WIP cela dit, ça reste de l'alpha, je le répète).

Qui voudrait en être ?

Nous mettrons en place un outil pour faciliter les retours (google form ou survey).

Ces retours (sur le rythme, sur l'histoire, le gameplay, etc.) seront très importants pour nous.

Merci de vous manifester ici ou en MP. sourire

Atavisleaks

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:34

Pourquoi tu remues le couteau dans la plaie ? Cette frustration ! pleure

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:21

valoulef a écrit:
Pourquoi tu remues le couteau dans la plaie ? Cette frustration ! pleure
Arf désolé Val. :|
Si tu le souhaites et si tu veux tester avant tout l'histoire, je pourrais voir avec mon collègue pour te concocter une version pc sans temps réel, sans notification. clin d'oeil

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:33

Oui mais ça enlève une partie de l'intérêt. Enfin t'inquiète pas pour ça, je fais semblant de chouiner mais quand on n'a pas la plateforme, on n'a pas la plateforme. clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 4 Oct 2016 - 18:01

valoulef a écrit:
quand on n'a pas la plateforme, on n'a pas la plateforme. clin d'oeil
Ok comme tu veux Val. clin d'oeil

Mon collègue a fait un poste détaillé sur iFiction.fr
Je me suis dit que ça pourrait intéresser certains.
Voici le lien :
http://ifiction.free.fr/taverne/viewtopic.php?f=2&t=8421#p20869

Je vous mets une des captures :

SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) TS5PMRn
(Pas la plus sexy ^ ^ mais peut-être la plus "intéressante".)

Bonne lecture !

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:30

Citation :
Nous ferons certainement une version Windows Phone pour les 3 possesseurs égarés et intéressés par Somewhere. ^^
J'en suis ^^

Il y a peu, j'ai téléchargé un jeu de ce style où il faut aider un cosmonaute échoué sur une planète inconnue. Par contre, on ne reçoit pas de message : il faut ouvrir l'appli pour se tenir au courant de ses avancées.


Dernière édition par Creamy le Jeu 6 Oct 2016 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:44

Creamy a écrit:
Citation :
Nous ferons certainement une version Windows Phone pour les 3 possesseurs égarés et intéressés par Somewhere. ^^
J'en suis ^^
Décidément, je n'ai pas de chance !
Je ne vais pas avoir un seul testeur ici si ça continue. grand sourire

Creamy a écrit:

Il y a peu, j'ai téléchargé un jeu de ce style où il faut aider un cosmonaute échoué sur une planète inconnue. Par contre, on ne reçoit pas de message : il faut ouvrir l'appli pour se tenir au courant de ses avancées.
Ce devait être Lifeline (que je cite dans la présentation), non ?
Si c'est le cas, tu aurais du recevoir des notifications je pense.
Ou alors, peut-être ne les as-tu pas autorisées ?

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:51

Citation :
Ce devait être Lifeline (que je cite dans la présentation), non ?
Oui, c'est bien ça.

Citation :
Si c'est le cas, tu aurais du recevoir des notifications je pense.
Ou alors, peut-être ne les as-tu pas autorisées ?
C'est possible, mais j'aime autant jouer comme ça. Je ne tiens pas à être dérangé par un jeu, aussi bon soit-il. Ca n'enlève rien au plaisir que j'avais de lancer l'appli de temps à autre pour suivre son avancée.

Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:21

Creamy a écrit:

Citation :
Si c'est le cas, tu aurais du recevoir des notifications je pense.
Ou alors, peut-être ne les as-tu pas autorisées ?
C'est possible, mais j'aime autant jouer comme ça. Je ne tiens pas à être dérangé par un jeu, aussi bon soit-il. Ca n'enlève rien au plaisir que j'avais de lancer l'appli de temps à autre pour suivre son avancée.  
Eh bien écoute, je trouve ton point de vue très intéressant, je ne sais pas s'il est partagé par beaucoup, mais dans l'absolu, je ne serais pas loin d'être d'accord.
En effet, pour moi, c'est l'histoire qui prime.
Qu'on la lise en temps réel ou non, importe au final assez peu.
Par contre, le seul "problème", c'est la forme de l'histoire : cette dernière est adaptée au temps réel (et n'est donc pas écrite comme une fiction interactive "normale").
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas à quel point l'histoire est appréciable sans le temps réelle (même si pour moi elle l'est).

Après, il est à noter que nous proposons un mode "rapide", sans attente qui est débloqué une fois que le joueur a terminé le jeu.
L'idée est qu'il puisse parcourir l'histoire et ses différents embranchements, qu'il puisse tester certaines réponses qu'il n'a pas choisi, etc.

Ce qui est certain, c'est que les retours des testeurs seront très importants et nous sommes très curieux, pour ne pas dire pressés de dépouiller, compiler, analyser tout cela. sourire

EDIT : Après, l'absence de notification et le temps réel sont deux choses, certes liées, mais différentes.
On pourrait très bien proposer un bouton qui désactive les notifications mais garde le temps réel.

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:02

J'adore le concept sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:19

Shai-la a écrit:
J'adore le concept sourire
Merci ma Reine ! sourire
Vous m'honorez d'avoir accepté de tester.

D'ailleurs, on ne va pas tarder à fermer les "inscriptions" pour la démo alpha limitée.
Elle devrait être dispo ce week-end.
Qui en est alors ?

Que ceux qui craignent pour leur temps, se rassure :
La démo s'étale sur 4-5 jours.
Le joueur est contacté environ 3-4 fois par jour pour des sessions de jeu/lecture d'environ 5 minutes chacune.
Rien de trop mobilisant je pense. sourire

Il vous faut un smartphone ou une tablette apple ou android et un compte sur le store de votre machine.

Merci à vous !

_________________
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Sw_b10SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 11 Oct 2016 - 18:56

J'en suis sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:09

Je pose ma candidature, j'aime beaucoup le concept

_________________
Moi sur Twitter
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 23

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:24

Je poste ma candidature le concept est super cool langue

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty
MessageSujet: Re: SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)   SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique
» Version mobile du forum
» Forum enfin en version mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: