Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique

Aller en bas 
+4
Kitai
Adipson
Shai-la
Atavismus
8 participants
AuteurMessage
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:47

Hail 1894-JD-1963.
Votre espérance de vie est inférieure à un an.
Vous avez décidé de rejoindre notre programme d’assurance santé.
Pour prouver votre fidélité à notre organisation, vous aurez à remplir plusieurs missions.
Votre premier objectif est une corporation criminelle qui menace nos intérêts économiques.
Vous devez lui dérober des données sensibles.
Votre couverture est là suivante :
Technicien réparateur.
Attention :
La zone dans laquelle nous vous envoyons est marquée comme hors-la-loi et ses habitants sont des citoyens de basses classes, voire des non-citoyens.
Vous êtes autorisé à user de coercition, même létale.


---


Bonsoir partisans de la Nano-Tasse Bleue !

Je viens vous présenter mon nouveau projet en cours de développement : H Corp

Au niveau visuel, ça ressemble à un point’n’click.
Au niveau gameplay, c’est une fiction interactive à choix multiples, conséquences et embranchements.
On pourrait dire en quelque sorte que j’essaie de marier Archeos et Somewhere (sans le côté mobile et temps réel).

L’idée directrice est la liberté d’action, avec plusieurs façons de résoudre les situations.
Deus Ex (premier du nom) représente pour moi le modèle en la matière.
Ainsi, vous pourrez jouer brutal, social ou malin (ou un mix des trois).

L'histoire est plutôt sombre et se déroule dans une société dystopique très inégalitaire.

Voici un petit aperçu :

H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique HCorp

H Corp est à l’origine un concept imaginé pour le MAGS de décembre 2017.
Le projet a tourné court quand le graphiste de l’époque a dû se retirer de l’équipe.
J’avais déjà pas mal travaillé dessus et j’ai toujours gardé l’envie d’exploiter le thème.

Fin 2018, le graphiste d’Archeos m’a proposé de travailler sur un projet court durant un stage de six semaines lié à ses études.
J’ai alors de suite pensé à H Corp (appelé initialement Project DDX).
Je comptais reprendre le jeu en AGS, mais devant le nombre et la complexité des dialogues à embranchements, j’ai commencé à faire un plan macro avec Twine (qui est vraiment pratique et fait pour ça) afin d’y voir plus clair.
Ensuite, j’ai été tenté d’écrire un parser AGS pour le format twee (utilisé par Twine).
Mais au final, je me suis dit qu’avec un peu de code javascript maison, on pourrait probablement tout faire avec Twine.

Evidemment, les six semaines se sont écoulées bien trop vite.
La première mission n’est pas terminée, mais est bien avancée.
Je dirais que nous en sommes à 80%.
Donc on est parti pour un peu de rab’. ^^
L’idée est de sortir une alpha fermée dès que possible.
J’ai vraiment hâte de voir si l’idée fonctionne et plaît.

Ce poste est, j’imagine, déjà trop long.
Je vous laisse donc avec notre compte twitter dédié et notre devlog TIG.

J'espère que nous aurons l'occasion de discuter de tout cela ensemble ici. sourire

A bientôt !

Ananovismus


Dernière édition par Atavismus le Mar 26 Mar 2019 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyDim 24 Fév 2019 - 23:49

Eh ben ça a l'air drôlement chouette dis donc ! Hâte d'y jouer sourire Bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMar 26 Fév 2019 - 5:21

J'avais déjà suivi l'evolution sur Tigforums mais je ne savais pas que c'était toi derrière !
Bravo pour ce projet prometteur et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:28

J'aime beaucoup les graphismes, je savais pas que Twine était aussi flexible (ça aide de pouvoir écrire ton propre javascript j'imagine !).

J'ai l'impression de détecter une thématique commune à tes fictions, mais j'ai du mal à saisir quoi... clin d'oeil

Bon courage à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:26

Génial ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:21

Merci Adipson, filoulefilou, Kitai et Shai-la.  sourire

Kitai a écrit:

J'ai l'impression de détecter une thématique commune à tes fictions, mais j'ai du mal à saisir quoi... clin d'oeil
C'est une vraie question ?
Merci en tout cas, du coup, je me la suis posée, c'était assez instructif. ^^

Niveau avancement, je pense que j'ai écrit plus de 95% du texte.
J'en suis à plus de 7400 mots (j'avais prévu 5000, soit environ 10% de Somewhere) pour 300 et quelques passages.
Niveau code, il me reste quelques "bogues" à corriger.
L'artiste quant à lui a encore quelques animations à réaliser.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés par l'alpha (voire la pré alpha si j'en fais une).

Je vous laisse avec les 7 personnages et les 3 rooms extérieures bout à bout (dans leur résolution de base : 320x180).

H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Hcorp10
(Le sans-abri, le héros, la prostituée, le souteneur, le dealer, le vendeur au marché noir et l'homme de main)

A bientôt et n'oubliez pas de faire vérifier vos implants ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMer 13 Mar 2019 - 11:03

Impressionnant les graphismes pour du 320x180 !

Pourquoi du 320x180 ?

Je suis très intéressé par ton alpha, je développe aussi (depuis plusieurs années déjà ) un "post-apo" et j'avais pondu un mémoire sur l'idéologie dominante dans les post-apo... Du coup, je suis toujours curieux d'en traverser un et de me laisser surprendre par le point de vu du narrateur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:55

filoulefilou a écrit:

Impressionnant les graphismes pour du 320x180 !
Merci pour lui ! sourire
Je suis vraiment content du résultat.
Initialement, j'avais en tête un style plus traditionnel, mais l'artiste a su, je trouve, créer quelque chose d'assez personnel.
Rien de révolutionnaire, mais on n'est pas non plus dans le pixel art habituel.
Surtout, l'ambiance sombre (qui était le but premier) est bien rendue.

filoulefilou a écrit:

Pourquoi du 320x180 ?
320 de largeur, c'est une résolution retro par excellence.
180 de hauteur permet de moderniser un peu la chose en l'adaptant au 16:9 contemporain.

filoulefilou a écrit:

Je suis très intéressé par ton alpha
Merci, je serai ravi de te compter parmi nos premiers testeurs. sourire

filoulefilou a écrit:

je développe aussi (depuis plusieurs années déjà ) un "post-apo" et j'avais pondu un mémoire sur l'idéologie dominante dans les post-apo... Du coup, je suis toujours curieux d'en traverser un et de me laisser surprendre par le point de vu du narrateur sourire
Oui je me souviens que tu en avais parlé.
Tu avances bien d'ailleurs ?

Après, je ne considère pas H Corp comme du post-apo, c'est plus une dystopie dans un futur proche.
Il n'y a pas eu d'apocalypse à proprement parler.
Juste l'accroissement des inégalités avec les troubles qui en découlent : crises sociales, politiques, sanitaires, etc.
J'espère pouvoir développer tout cela dans les autres "missions" si la première est positivement accueillie.
L'idée serait de placer ces "épisodes" dans différentes strates de la société.

J'aimerais aussi pouvoir me pencher sur une "dystopie positive" un jour (une utopie quoi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyJeu 14 Mar 2019 - 23:24

Atavismus a écrit:
filoulefilou a écrit:

je développe aussi (depuis plusieurs années déjà ) un "post-apo" et j'avais pondu un mémoire sur l'idéologie dominante dans les post-apo... Du coup, je suis toujours curieux d'en traverser un et de me laisser surprendre par le point de vu du narrateur sourire
Oui je me souviens que tu en avais parlé.
Je me souviens aussi. Je me souviens pas par contre si on t'avait demandé, et si tu nous avais fait parvenir une copie de ton mémoire, si ça te dérange pas. En tout cas moi je serais intéressé.

Atavismus a écrit:
J'aimerais aussi pouvoir me pencher sur une "dystopie positive" un jour (une utopie quoi ^^).
Alors là je dis "oui" !
Je me faisais la réflexion justement l'autre jour : pourquoi, à contre-courant de pas mal d'oeuvres post-apo dystopiques, l'apocalypse agirait pas comme une "sélection naturelle" de modèles de société durable ? (et pourquoi pas même justes, soyons fous !)
Hésitez pas à me remettre à ma place en lâchant des titres d'oeuvres post-apo utopiques sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Adipson
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adipson


Nombre de messages : 161

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 21/02/2016


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:16

Intéressé aussi par l'alpha pour ma part sourire j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adipson.com
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptySam 16 Mar 2019 - 16:14

Ravi de te voir lancé sur un nouveau projet ! J'ai également été assez sensible aux graphismes et au fait qu'ils retranscrivent très bien l'univers et l'ambiance sombre de cette société hostile. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:31

Kitai a écrit:

Je me souviens aussi. Je me souviens pas par contre si on t'avait demandé, et si tu nous avais fait parvenir une copie de ton mémoire, si ça te dérange pas. En tout cas moi je serais intéressé.Critique de l'eugénisme virtuel et du messianisme vidéoludique.


Alors, je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé, mais je peux filer ça. Seulement l'intro et la première partie est intéressante pour vous, je pense. C'est une analyse des fictions post-apo, en utilisant les sciences sociales ( sociologie et philosophie principalement).  Et la conclusion aussi, peut être intéressante.

La seconde partie c'est plus du Game Design Théorique orienté Art Game , notamment parce que notre département dépendait des Arts plastiques et que nos enseignants étaient perchés Art Game et Art plastique en général. Bon, ça n'est pas inintéressant mais c'est totalement inadapté à la réalité de l'industrie culturelle... Enfin, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

Bon après, j'ai quelques concept dont je suis un peu fier comme : la critique de l'eugénisme virtuel et du messianisme vidéoludique. rougit
Mais bon, la seconde partie est quand même inégale.

Bref, voici le lien :Memoire            H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique 114419
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:15

C'est stylé et le concept donne envie.

Je n'avais pas fini Deus Ex mais je me souviens qu'il laissait pas mal de liberté dans l'approche des missions.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:51

Merci les gars !
L'alpha est prête à 95%, mais je n'y ai pas retouchée depuis plusieurs mois...
Il ne reste que des trucs pas intéressants à faire...
Dur de trouver la motivation, surtout que j'ai assez peu de temps libre ces derniers temps.
Bref, la routine d'un gamedev amateur quoi. ^^

PS: J'ai mis ton mémoire dans mon dossier "à lire" Filou.
Je l'avais parcouru, ça avait l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
jeanini
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
jeanini


Nombre de messages : 40

Age : 34

Localisation : Paris

Date d'inscription : 12/05/2017


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptyMer 14 Aoû 2019 - 7:37

Le concept semble très sympa, je vais suivre ton projet de prêt clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:11

Merci !

jeanini a écrit:
je vais suivre ton projet de prêt clin d'oeil
Pareil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Contenu sponsorisé





H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty
MessageSujet: Re: H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique   H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H Corp: une fiction interactive visuelle et dystopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte visuelle du forum
» SOS 218 and the Nasty Corp.
» SOMEWHERE (fiction interactive pour mobile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: