Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AGS sur Android

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptySam 4 Mar 2017 - 17:44

Par (presque) hasard, je suis tombé sur cet article (pour les flemmards, en somme ça dit qu'il existe une sorte d'émulateur Android pour nos jeux AGS. Ce qui serait une petite révolution car le P'n'C et le jeu d''aventure sont, selon moi, totalement fait pour les consoles portables)

http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=44768.0


Bon... par contre, ça rapporte dans les commentaires que ça ne fonctionne pas très très bien. triste

Des gens en savent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:34

Je l'ai testé sur la tablette Android de ma mère pour LibreMotus y'a quelque temps (pas le jeu le plus indiqué pour le coup, étant donné qu'il faut entrer des mots) et ça marchait pas trop mal.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Nemethon
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nemethon


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 09/03/2018


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptyVen 9 Mar 2018 - 0:04

Quelqu'un sait comment faire pour créer un jeu avec AGS et le faire tourner sur un smartphone android (genre Galaxy S8) ? Merci beaucoup d'avance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptyVen 9 Mar 2018 - 3:59

Salut Nemethon

J'ai jamais essayé sur Galaxy S8, mais la procédure à suivre indiquée sur le forum anglophone est la suivante (c'est ce que j'ai fait sur la tablette Android de ma mère et ça a bien marché) :
  1. Télécharger l'archive suivante : http://www.adventuregamestudio.co.uk/releases/finals/AGS-3.4.0-P2/Android.3.4.0.14.APK.zip
  2. Dézipper l'archive et transférer le fichier .apk sur le téléphone
  3. Lancer l'installation sur le téléphone en ouvrant le fichier .apk (le système Android exigera probablement une permission spéciale puisque c'est une installation manuelle)
  4. À la racine de ta carte SD, créer un dossier nommé ags dans lequel tu places tes jeux. Par exemple si ton jeu s'appelle Waf, le chemin final vers le fichier du jeu devrait ressembler à ça :
    SD/ags/Waf/Waf.exe
  5. Lancer l'application AGS installée sur le téléphone à l'étape 3. Si je me souviens bien un menu s'ouvrira qui te permettra de sélectionner le jeu que tu veux lancer (l'application cherche dans le dossier ags à la racine de la carte SD)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
nicolaGs
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
nicolaGs


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 17/07/2017


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:41

Oui, Kitai, ça marche bien comme ça.
Par contre, l'application en question ne fonctionne pas avec les jeux réalisés avec la toute dernière version d'AGS (3.4.1). Ils sont en train de la mettre à jour...

Le problème avec cette appli, c'est qu'elle nécessite de bidouiller... (pas d'installation automatique de l'appli depuis le store Google Play, pas d'installation automatique des jeux...).
Apparemment, le(s) développeur(s) planche(nt) sur un moyen d'exporter directement le jeu au format APK pour un envoi possible sur Google Play... mais je ne pense pas que cela soit pour tout de suite.

Certains jeux AGS sont disponibles sur le store Android (ex : Kathy Rain, je crois), mais la procédure de création de ces applications semble assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:35

Une solution pour fournir une application APK qui lancerait automatiquement un Jeu AGS automatiquement (sans demander l'installation manuelle) serait de de coder sous format APK un petit exécutable qui pourrait servir d'installeur et de lanceur. Parconte, je doute que Google play store autorise un jour une application dont la fonction serait d'installer des fichiers extermes et de les lire, pour des mesures de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGS sur Android  Empty
MessageSujet: Re: AGS sur Android    AGS sur Android  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS sur Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGS sur Android
» AGS sous Android
» AGS et IOS, MAC, ANDROID, LINUX...quoi de neuf sur la planète AGS 3.4.1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Le logiciel AGS-
Sauter vers: