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 Projet O.P.8

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Shai-la
jeanini
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jeanini
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jeanini


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MessageSujet: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:11

Projet O.P.8 6ab2ed10

Le projet O.P.8 est un Point'n Click dans la lignée des anciens jeux LucasArts dont voici le synopsis:

« Le jeune Capitaine Surge-Lee vient de terminer sa formation à l’Académie de la Confédération.
Il est affecté au CSS Zuiip, un vaisseau de classe Oméga 3 spécialisé dans la découverte de nouvelles planètes.
Alors que le CSS se dirige vers des galaxies lointaines, l’équipage capte un signal de détresse provenant d’un vaisseau de la Confédération porté disparu depuis maintenant 10 ans. »

Il sera composé de plusieurs épisodes, disponibles en français et en anglais.

Pour le moment je suis seul sur le projet, un ami m'a aidé pour les esquisses des personnages et un autre m'aidera pour les compositions musicales. Le jeu se veut tres humoristique voir lourdingue. Le caractère design ressemble beaucoup au travail de Futurama , c'est un style que j'aime beaucoup.

L'épisode 1 : Un étrange voyage.


Sprites des personnages : 80%. Le jeu à pour le moment une particularité c'est que les personnages seront fixes.

Environnement : 40%

Scénario : 100%

Dialogues: 10%

Je n'ai pas encore de fenêtre pour la sortie de l'épisode 1. Je préfère prendre mon temps pour fournir quelque chose qui sera au petit oignon.

Si vous souhaitez m'aider, me donner des conseils ou même beta tester n'hésitez pas , cela sera avec grand plaisir.

Lien utile : https://gamejolt.com/games/OP8-Projet/313845
Twitter : @jDevlab

Dans le prochain poste je vous donnerai la biographie des différents personnages.

En cadeau quelques illustrations :




Capitaine Edouard J. Surge-Lee:
Projet O.P.8 12945911


Dernière édition par jeanini le Mer 31 Juil 2019 - 14:07, édité 1 fois
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jeanini
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:42

Voici les membres de l'équipage:

Capitaine Edouard J. Surge-Lee:
Projet O.P.8 David_10
Jeune Capitaine de la Confédération au physique atypique (on utilisait ce mot au XXe siècle pour ne pas dire « moche »), il est inexpérimenté, ne possède aucun charisme et souffre de galactophobie complète (il a peur de l’espace, du chocolat blanc avec un dauphin dessus et du lait).
À la tête du RMS Pathetic, O.P.8 sera sa première mission pour la Confédération. S’il évite toute collision contre un astéroïde, elle devrait bien se passer…



Commandeur Squint: :
Projet O.P.8 Offici10

Commandeur de renom au passé sulfureux, il est aussi très coquet. Il trempe dans de nombreuses combines louches et est toujours très bien informé (son surnom : l’œil de New-Moscou). Sa fourberie pourrait être un atout précieux dans les milieux sombres de la galaxie.
PS: son film préféré est Divergente V parce que l’actrice principale lui a tapé dans l’œil. Depuis qu’il l’a découverte, il ne voit plus la vie comme avant…



CrackShell: :
Projet O.P.8 Robot_10
Ex-comptable de la station spatiale Sebastopol, il a été rétrogradé au poste de robot-dame-pipi après s’être trompé en effectuant une division euclidienne (et pourtant il a rarement tort !). Il a depuis été modifié afin de répondre aux nouvelles attentes de la Confédération. Son rôle est maintenant d’accompagner l’équipage dans les différentes missions qui lui incombent… et surtout qui lui décombent (et changer les rouleaux de papier WC quand y’en a plus).



Chef de la sécurité Ted Ebil:
Projet O.P.8 Offici14
Fils de Ellèd Ebil, la célèbre championne de Pyramide, et de l’officier Boul Ebil, Ted décide de rejoindre la Confédération afin d’y suivre une formation dans les unités spéciales. Malgré son physique imposant, il sait faire preuve d’intelligence et de discernement et cela même dans les situations les plus complexes (pas comme le jour où son ex s’est plantée devant lui en lui demandant : « t’as rien remarqué ? », et il n’avait effectivement rien remarqué).


Officier linguistique Tacita Fünfhundertfünfundfünzig:
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Fille d’une Locutius et d’un humain Allemand-Nazi réfugié sur la face cachée de la Lune, Tacita a décidé d’apprendre les différentes langues de la galaxie afin d’aider la Confédération dans la découverte de nouvelles planètes. Son nom étant trop compliqué à prononcer pour tous ceux qui parlent une langue civilisée, elle se fait appeler 555 et est d’une grande aide lors de l’exploration de nouveaux mondes et la découverte de nouvelles races extraterrestres.
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Shai-la
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:33

Excellent, ça donne envie ! Un petit côté Futurama non ? sourire
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jeanini
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:39

Oui le style est inspiré de Futurama. L'idée est d'une histoire loufoque en mode Star trek
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Arlann
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:51

Les personnages sont très sympa, dommage qu'il n'y ait pas d’animation (attention à ne pas être trop statique quand même !)
J'ai hâte d'en voir plus, surtout pour les décors.
Bonne chance pour ce projet.
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jeanini
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:59

Arlann a écrit:
Les personnages sont très sympa, dommage qu'il n'y ait pas d’animation (attention à ne pas être trop statique quand même !)
J'ai hâte d'en voir plus, surtout pour les décors.
Bonne chance pour ce projet.

Merci, je vais essayé de faire au maximum que les decors soient suffisamment vivant pour compenser le fait que les personnages soient statiques.
A voir une fois le premier prototype sorti sourire
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Creamy
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:42

Joli  sourire

L'influence de Futurama sur les persos est indéniable en effet, sauf pour Ted Ebil.

Une pincée d'Another World dans les décors peut-être ?

Je ne sais pas si tu connais A Tale of Caos: Overture , un jeu de science-fiction en pixel art qui vient de sortir. Il fait aussi le choix des persos statiques. Après tout, si ça peut éviter des allers retours interminables au joueur...
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:18

Merci pour le nom du jeu, je ne connais pas du tout. Je vais regarder cela. Pour les personnages statiques c'est en jouant à The Darkside détective que j'ai eu l'idée. Comme tu l'as dis les aller/retour peuvent être d'un ennui pour le joueur , l'inconvénient c'est que les décors doivent être précis et assez vivant pour ne pas donner un côté plat et "mort" au jeu.

Pour les décors pas forcément d'inspiration de Another World, ce n'est juste qu'une planète rocheuse , il y aura pleins d'autres type de décors (normalement) .
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:07

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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:17

Salut à tous,

J'ai attaqué la programmation du premier épisode.
J'utilise actuellement le template Thimbleweed park: http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=54762.0 .

J'ai cependant un petit problème, en effet j'aimerai lors des dialogues changer la position des textes des différents personnages.
Mon problème est que les réponses de mon personnages principale sont dans le coin droit supérieur de ma fenetre et celle de l'interlocuteur est correctement placé au dessus du personnage.
J'ai un peu farfouillé mais je ne trouve pas d'ou peu venir le problème.
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Kitai
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:52

Est-ce que par hasard tu aurais pas, à ton insu peut-être, défini le personnage principal comme un personnage "vide"/invisible placé en haut à droite de l'écran ?
Étant donné que tes personnages sont statiques, je me dis que ce serait possible qu'un tel réglage t'ait échappé.

J'en profite pour t'encourager d'ailleurs, j'ai pas posté plus tôt mais j'aime beaucoup les personnages et les décors (et Futurama) !

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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:18

C'est bon mon problème est réglé, le sprites de mon caractère était en faite au milieu d'un cadre de 800x800 donc le texte s'affichait en haut de ce carré.
Un simple resize a réglé le problème.
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:05

Ah très sympa ! ça c'est un projet que je vais mettre dans mes favoris, j'adore le style graphique, ça me rappelle pleins de souvenirs. Bon courage pour la suite
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jeanini
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 9:22

Salut à tous, après une petite pause , le dev reprend. J'aurai besoin d'un conseil. Savez vous si il est possible de faire cela https://80.lv/wp-content/uploads/2016/09/BUNKER_Shooting.gif avec AGS . Il ne sagit pas de faire un shooter en temp réel mais des combats du type tour par tour (à la manière des anciens fallout).

merci
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Billbis
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 10:24

Oui c'est possible !
sourire
Mais il en faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyMar 26 Juin 2018 - 12:32

Billbis a écrit:
Oui c'est possible !
sourire
Mais il en faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

Merci je vais regarder si ils sont distillés quelques infos sur comment ils ont procédé grand sourire
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MessageSujet: Re: Projet O.P.8   Projet O.P.8 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:08

Si tu trouves pas, sache que Atavismus (co-créateur du jeu donné en lien par Billbis) fréquente ce forum, donc à l'occasion peut-être qu'il pourrait partager deux-trois astuces avec toi.
Et nous aussi on peut t'apporter notre soutien si tu veux sourire

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