Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un jeu pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptySam 20 Fév 2021 - 18:08

Bonjour à tous !

ça fait bientôt un an que j'ai découvert et commencé AGS, et le travail sur le jeu que je prépare a bien avancé !

Seulement, c'est pas un jeu comme les autres, et en fait c'est pas vraiment un jeu... C'est une application qui permet de jouer au jeu de société Zombicide avec une nouvelle approche axée sur la survie.

Je ne sais pas si ce genre de projet est digne d'apparaître ici, et si ça peut intéresser certains de cette communauté ? Bon j'en suis à la V0.6.02, qui est déjà une première version alpha avec pas mal de contenu.

Si jamais ça intéresse, je peux publier un lien de téléchargement ici sourire

En tous les cas, je ne le dirai jamais assez, merci à tous ceux qui m'ont permis de maîtriser AGS !! (modestement, mais de mieux en mieux, maintenant je vous embête de moins en moins avec mes questions ! clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptySam 20 Fév 2021 - 18:42

C’est drôle car au fur et à mesure de tes questions j’étais persuadé que tu travaillais sur une adaptation de zombicide…
J’y ai joué un peu il y a quelques années mais c’était presque dans une autre vie !
Baguettator a écrit:
Seulement, c'est pas un jeu comme les autres, et en fait c'est pas vraiment un jeu... C'est une application qui permet de jouer au jeu de société Zombicide avec une nouvelle approche axée sur la survie.
Cela veut dire qu’on ne peut pas y jouer sans posséder le jeu de plateau ?
Dans tous les cas je jetterais bien un œil à ton alpha par curiosité. Bravo pour ta réalisation et je suis content d’avoir pu t’aider sur ce projet  grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptySam 20 Fév 2021 - 19:23

Oh, comme c'est drôle ! Quelle coïncidence !

Alors c'est effectivement juste une application. Injouable sans le jeu de plateau. Néanmoins certains projettent de l'utiliser avec Table Top Simulator, mais personnellement, je préfère de loin un jeu de plateau en vrai !

Du coup, j'étais en train de faire pas mal de nouvelles petites modifs, le temps que j'actualise cela et vérifie qu'il n'y a pas de bug, je pourrai partager le lien vers la prochaine version de l'application (V0.6.1, ou quelque chose comme cela).

Tu (vous) m'en direz des nouvelles ! Tu reconnaîtras la belle structure des personnages que j'ai largement employée (personnage[i].Blessure, personnage[i].Maladie, ahahah !)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:32

C'est chouette d'utiliser AGS pour ce genre de choses, ça prouve au contraire qu'il peut servir à plein de projets et pas que des point & click ! Je ne connais pas Zombicide mais j'ai hâte de voir ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:40

Bon ben pour satisfaire votre curiosité car la prochaine mise à jour pourrait prendre une petite semaine, voici un lien vers la V0.6.02 sourire

https://drive.google.com/file/d/1FLpXatprsNtYJUcM8nJlUE1owHSIDTDJ/view?usp=sharing

Il reste quelques petits problèmes, mais c'est visible principalement en le jouant vraiment. Je les ai corrigés, mais je n'ai pas fini d'incorporer du nouveau contenu, donc je peux pas encore faire la MAJ...

La structure pour gérer les personnages est fantastique, j'ai pu faire plein de choses avec. J'ai aussi créé une fonction "Display" avec un affichage spécifique (grâce à une dynamic sprite, que j'ai appris à dompter clin d'oeil ), ce qui permet d'afficher des messages "dynamiques".

Ce qui est sûr, c'est que ça se développe bien avec AGS, ça peut être laborieux car beaucoup de choses à scripter à la main (les différentes possibilités de chaque scénario jouable par exemple, dont les dispositions sont chaque fois différentes et impossibles à scripter de manière générique), mais ça se fait bien, surtout depuis que j'ai appris à faire des fonctions dédiées qui réduisent drastiquement la gymnastique des doigts pour coder grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:59

Félicitation pour l'avancement !
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres limites que la légalité en ce qui concerne les jeux/programmes développés avec AGS que l'on peut poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:32

Bravo ! Je ne connais pas du tout le jeu, mais c'est fait de manière très propre, ça donne envie de découvrir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Baguettator
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Baguettator


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 21/05/2020


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:42

Merci Shai-la ! Zombicide est un très bon jeu de plateau je trouve, coopératif, et basé sur pas mal de paramétres aléatoires... Les visuels sont très sympas, les figurines aussi, pas mal de contenu officiel et le contenu fan-made est juste énooooorme, donc c'est dur d'être en manque de quoi que ce soit ! Si jamais tu aimes les jeux de plateau, et que tu as quelques amis avec lesquels jouer (ou même seul, c'est possible) je peux te le conseiller clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
erneststephens999
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
erneststephens999


Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 26/03/2021


Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres EmptyVen 26 Mar 2021 - 0:25

It's interesting in light of the fact that as and when your inquiries I was persuaded that you were chipping away at a variation of zombicide… I played there a little a couple of years prior however it was practically in another life! google
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Un jeu pas comme les autres   Un jeu pas comme les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabmin, t'es là?
» Le Lac, et autres souvenirs
» AUTRES FONCTIONS AVANCEES D'AGS
» [résolu]Verb Coin avec AGS 3.3.0
» TRADUIRE SON JEU DANS D'AUTRES LANGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation-
Sauter vers: