Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hotspots, objets (comme à chaque fois)

2 participants
AuteurMessage
screaming-symphony
C'est quoi la Tasse Bleue ?
screaming-symphony

Hotspots, objets (comme à chaque fois) Empty
MessageSujet: Hotspots, objets (comme à chaque fois)   Hotspots, objets (comme à chaque fois) EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:25

Alors voilà, j'ai quelques petites questions, j'ai feuilleté le forum et j'ai pas trouvé mes réponses, alors je me lance:

Je veux faire en sorte que lorsque mon joueur clique sur l'arbe, il y ait un message typique "c'est un arbre". Je crée un hotspot, message "cest un arbre" etc, et voilà ma première question: comment délimiter la zone du hotspot? Le lieu ou il s'activera?

Je me demandais ensuite si il était possible, à la manière de Monkey Island 3, de faire en sorte que le nom des éléments du décors avec lesquels ont peut agir apparaissent lorsqu'on passe au dessus avec la souris?

Voilà merci d'avance! :travaille:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Hotspots, objets (comme à chaque fois)   Hotspots, objets (comme à chaque fois) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 5:56

Hello !
Je ne comprends pas bien ta première question, si tu as créé ton hotspot, c'est que tu l'as tracé, non ? Tu dois entourer ton arbre avec l'outil Crayon et le remplir avec l'outil Pot de Peinture.
Pour ta 2è question, c'est très simple, tu places un Text Label quelque part dans ton GUI, et dedans tu écris "@overhotspot@". Le nom des éléments sur lesquels passera la souris s'affichera automatiquement.
http://marionpoinsot.fr/video
screaming-symphony
screaming-symphony

MessageSujet: Re: Hotspots, objets (comme à chaque fois)   Hotspots, objets (comme à chaque fois) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:29

Merci de ta réponse, ça peut sembler stupide mais je n'avais pas eu le déclic de créer une zone pour le hotspot aussi (je voyais ça comme un Event où il fallait introduire un point précis) :rollingeyes: .

Pour l'affichage du texte, on peut le paramétrer pour qu'il apparaisse en bas de l'ecran plutôt qu'au dessus? Pour lire la réplique audio du dialogue il faut "lire un son" dans le hotspot? Je me demandais aussi si à chaque texte qu'on crée quelque soit la nature du texte il fallait à chaque fois créer un 'new message' ? Si c'est le cas, ça doit pas être toujours évident arrivé loin dans la production d'un long jeu xD.

EDIT: je crée un SOUND1 et je mets la fonction lire un sound, je lis ce sound, mais il se lit pas, normal?
De plus dans GUI quand je clique sur Add text box ou Add Label il en se passe absolument rien..
Enfin je me demandais comment importer une template téléchargée, et si c'était déconseillé d'utiliser une autre template en étant nouveau avec le logiciel?
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Hotspots, objets (comme à chaque fois)   Hotspots, objets (comme à chaque fois) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:23

Je te conseille de suivre les tutos du forum pas à pas, tu auras les réponses à tes questions.
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hotspots, objets (comme à chaque fois)   Hotspots, objets (comme à chaque fois) Empty

Hotspots, objets (comme à chaque fois)
Page 1 sur 1