Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:43

Salut à tous,

C'est tout bête mais je ne comprends pas comment dessiner un hotspot sur un objet. En effet, j'ai une action qui fait apparaître un objet (qui en réalité est une modification d'une partie du décor). Sur cet objet qui apparaît je veux dessiner deux hotspot avec lesquels le joueur devra interagir en utilisant un objet de l'inventaire.

Mon soucis ? Dans l'éditeur de room, j'ai le choix, soit d'afficher les objets, soit d'afficher les hotspots, mais pas les deux...
Du coup, si je veux dessiner mes hotspots de manière précise, c'est impossible car mon objet n'apparaît pas.

Comment faire ? J'imagine que je m'y prends mal car c'est un truc tout bête mais là, je sèche... J'ai bien bidouillé en créant dans Photoshop un nouveau background contenant ce bout de décor et en changeant le background dans l'éditeur de room. Ainsi ça me permet de placer mes hotspots précisément et j'ai plus qu'à remettre l'ancien background sans le bout de décor. Mais non, ça me semble bien trop compliqué et je suis persuadé qu'il y a plus simple.

J'ai aussi pensé à carrément créer deux backgrounds différents, mais je suis persuadé que ça bouffe plus de ressources de changer 1024*768px d'image plutôt que juste le bout que j'ai besoin de modifier (d'où le choix d'utiliser un sprite en tant qu'objet d'ailleurs).

Merci !


Dernière édition par bidou le Sam 8 Mar 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:04

Hé bien, il n'y a pas trop de solution simple, je pense. Le plus simple est de déssiner la forme de l'objet sous photoshop, à la taille de la room, et d'importer le hotspot via la fonction Import mask from file, situé après le bouton undo en haut de la fenêtre. Attention, la fonction est un peu capricieuse dans le choix d'acceptation du fichier mask (genre, un gif deux couleurs, ça doit marcher).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:21

Mais je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ce que tu essaies de faire. Pourquoi veux tu dessiner des hotspots sur un objet ? On peut créer un event directement à partir de cet objet. Si tu veux que l'objet est deux parties interactives distinctes, tu peux le découper en deux objets différents et recoller les morceaux dans l'éditeur... J'ai du mal à voir en quoi un hotspot qui correspond exactement à la surface de l'objet pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:20

En fait c'était pour éviter justement de découper cet objet. Et les hotspots n'étaient pas destinés à faire exactement la surface de l'objet.
Mais en fait j'ai effectivement découpé mon objet en deux.
Il me reste à trouver comment mettre mes différentes frames dans ma room pour créer une animation de porte qui coulisse (je pensais que je pouvais utiliser une View mais en fait ça n'a pas du tout l'air d'être fait pour ça)

J'y retourne !

EDIT: bon alors en fait ça a carrément l'air d'être fait pour ça... Donc quelque chose m'échappe car lorsque je crée un nouvel objet dans ma room, je ne peux que lui assigner un sprite et pas une View.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:00

bidou a écrit:
Donc quelque chose m'échappe car lorsque je crée un nouvel objet dans ma room, je ne peux que lui assigner un sprite et pas une View.

Oui, il faut bien une image de base pour l'objet dans l'éditeur, et ensuite pour l'animation c'est dans le script que ça se passe (en passant effectivement par une View). C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:13

Merci. En fouinant j'ai trouvé quelques trucs.
Je crois que mon plus gros ennemi va être les scripts et la programmation. C'est incroyable, lorsque je lis les tutos, je comprends tout et ça me paraît logique et dès que je veux faire un truc, je bloque et ne sais pas comment faire.
C'est fou comme ça a le don de m'énerver (c'est la même avec le dev web d'ailleurs).  pleure

Bon allez j'y retourne, si je ne reposte plus, c'est que j'ai jeté mon portable par la fenêtre héhé.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:16

bidou a écrit:
Bon allez j'y retourne, si je ne reposte plus, c'est que j'ai jeté mon portable par la fenêtre héhé.

Héhé ^^

N'hésite pas à ouvrir de nouveaux topics si tu as des questions sur le script (entre autres). Au début, c'est normal d'avoir besoin d'un peu d'aide spécifique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 17:02

Wow j'en reviens pas, j'ai réussi à coder un truc qui marche avec mes petits doigts musclés.
Par contre mon code est très crade et je suis sûr que je peux le rendre plus propre.

J'ai changé mes tests, là j'ai un perso qui utilise un tournevis sur quatre vis et une fois la dernière (peu importe laquelle) retirée, la grille s'ouvre.

Du coup j'ai, pour chaque vis, le même code copié/collé. C'est moche, est-ce que je peux regrouper tout ça de manière plus propre ?

Code:
function screwupleft_UseInv()
{
cHero.Walk(466, 568, eBlock, eWalkableAreas);
  if (player.ActiveInventory==iInvscrewdriver)
  {
   screwupleft.Visible=false;
  }
  if ((screwbottomright.Visible==false) && (screwupright.Visible==false) && (screwbottomleft.Visible==false))
  {
   wall_burned_screw.Visible=false;
   object[8].Visible=true;
   object[8].Animate(0, 5, eOnce);
  }
}

function screwupright_UseInv()
{
cHero.Walk(560, 568, eBlock, eWalkableAreas);
  if (player.ActiveInventory==iInvscrewdriver)
  {
   screwupright.Visible=false;
  }
  if ((screwupleft.Visible==false) && (screwbottomright.Visible==false) && (screwbottomleft.Visible==false))
  {
   wall_burned_screw.Visible=false;
   object[8].Visible=true;
   object[8].Animate(0, 5, eOnce);
  }
}

function screwbottomleft_UseInv()
{
cHero.Walk(466, 568, eBlock, eWalkableAreas);
  if (player.ActiveInventory==iInvscrewdriver)
  {
   screwbottomleft.Visible=false;
  }
  if ((screwupleft.Visible==false) && (screwupright.Visible==false) && (screwbottomright.Visible==false))
  {
   wall_burned_screw.Visible=false;
   object[8].Visible=true;
   object[8].Animate(0, 5, eOnce);
  }
}

function screwbottomright_UseInv()
{
cHero.Walk(560, 568, eBlock, eWalkableAreas);
  if (player.ActiveInventory==iInvscrewdriver)
  {
   screwbottomright.Visible=false;
  }
  if ((screwupleft.Visible==false) && (screwupright.Visible==false) && (screwbottomleft.Visible==false))
  {
   wall_burned_screw.Visible=false;
   object[8].Visible=true;
   object[8].Animate(0, 5, eOnce);
  }
}
function opening_door_Interact()
{
cHero.Walk(510, 568, eBlock, eWalkableAreas);
cHero.ChangeRoom(2,  500, 330);
}

Et une dernière question après je créerai un nouveau topic : la fin de mon code "function opening_door_Interact()" est pour un "Interact" avec l'ouverture afin de changer de room. Je veux que le perso marche vers l'ouverture et non pas qu'il interagisse avec.
J'avais utilisé un hotspot qui apparaît lorsque la grille s'ouvre mais à peine la grille s'ouvre que le perso change de room automatiquement à l'apparition du hotspot (ce qui est normal vu qu'il se tient déjà dessus lorsqu'il s'affaire à retirer les vis).

Du coup, comment faire pour que mon perso, une fois la grille ouverte, ne bouge pas et que le joueur doive marcher vers l'ouverture pour changer de room ? Je n'ai pas trouvé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:48

Félicitations ! C'est grisant le code hein ?! ^^

Pour éviter de copier-coller du code, tu peux faire une "fonction" (regarde dans le manuel pour plus d'informations), comme ceci :
Code:

function mon_nom_de_fonction()
{
   wall_burned_screw.Visible=false;
   object[8].Visible=true;
   object[8].Animate(0, 5, eOnce);
}
Et quand tu en as besoin, tu l'appelles comme cela :
Code:

mon_nom_de_fonction();

Concernant ta porte, tu devrais regarder du côté des "regions" (ça dépend comment se présente ta room).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:06

Ah merci, je vais me pencher là-dessus.
Sinon pour ma room, désolé, c'est vrai que ça manque d'infos, voici à quoi ça ressemble, le truc vert que j'ai rajouté c'était le hotspot dont je parle. J'ai regardé un peu les régions mais je ne comprends pas encore l'utilité sauf pour la teinte que l'on peut changer.

[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? PC7Rbj
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:15

Si j'ai bien compris, tu veux que le joueur marche vers le fond et change de room quand le joueur clique sur le hotspot vert en mode WalkTo ? Dans ce cas il faut créer un event Any click on hotspot :

Code:
function hHotspotVert_AnyClick
{
if (mouse.Mode == eModeWalkTo) {
  player.Walk(mouse.x, mouse.y, eBlock);
  player.ChangeRoom(nRoom, x, y); //Soit "nRoom" le numéro de la room à rejoindre, "x" et "y" les coordonnées souhaitées.
}
}
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:09

if (mouse.Mode == eModeWalkTo)

Je crois que c'est ce qu'il me manquait pour "obliger" l'action a être mode walk. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:07

Bon, ça ne marche pas.
Le hotspot, je l'ai viré, c'était juste pour montrer où il était et pourquoi mon perso passait automatiquement à la salle suivante.

Cette grille s'ouvre, et je veux que le joueur clique sur l'ouverture créée pour changer de room. Comme s'il passait par une fenêtre en fait. Je ne peux pas utilisé de hotspot car j'en ai déjà un et je ne peux pas les superposer.

J'ai testé avec une région mais... Rien ne se passe lorsque je clique en mode "walkto" sur la région ce qui est logique vu que je ne peux pas écrire "function region[1]_AnyClick()" (erreur : Already referenced name as import; you must define it before using it) et "function_region_AnyClick()" ne donne rien.
.

Que faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:20

Coucou Bidou,
J'ai pas tout compris à ton problème. confus
Tu peux coder plusieurs trucs différents quand on click sur un hostpot en utilisant des conditions. Par exemple :
Code:
function hHotspotGrille_Interact
{
    if(!object[8].Visible ) { // ou oGrille.Visible == false
           player.Walk( 300, 400, eBlock);
           player.ChangeRoom(1);
    } esle {
        player.Say("La grille est encore en place.");
    }
}
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:22

Une région est un élément qui réagit à la position du personnage, non pas à la souris. C'est donc normal qu'il n'y ait rien de directement proposé pour gérer le clic sur les régions.

Ce que tu dois faire, c'est dessiner la région qui correspond à la zone sur laquelle le personnage doit se trouver pour changer de pièce. Parmi la liste des interactions associables avec la région, tu choisis celle qui doit être "Player enters region" et dans le code tu places ton changement de pièce.

L'effet en jeu sera que le joueur sera transporté dans la nouvelle pièce dès qu'il pénétrera sur la zone définie par la région. Cette région peut n'être bien sûr accessible qu'une fois que la grille est ouverte. À cette fin, deux possibilités : soit la grille fermée bloque le passage du joueur (si c'est un objet avec la propriété Solid d'activée par exemple) soit tu commences la pièce avec la propriété Enabled de la région en question réglée sur false et tu la définis sur true dans le code correspondant à l'ouverture de la grille.

N'hésite pas à demander plus de précisions, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:28

OK, je ne dois pas m'expliquer clairement, ce que je recherche est tout bête en fait. sourire

Le soucis c'est que pour la région, le perso se trouve déjà sur la zone pendant qu'il retire les vis (vu qu'il est face à un mur). J'avais une vidéo qui traînait alors je vous l'ai uploadée. Ce sera sûrement plus clair :

https://youtu.be/DuGNPkrhshg

J'ai mis des annotations donc activez-les dans Youtube. Vous pouvez voir qu'à la fin, je clique sur "Interact" puis sur l'objet (= l'ouverture dans le mur) pour changer de room. Mais je souhaite que le joueur marche vers l'ouverture (Walk) et non pas qu'il l'utilise (Interact).

J'espère que c'est plus clair comme ça. sourire

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:40

Ok, je vois mieux. Et qu'est-ce qui ne marche pas alors avec la solution de valoulef ?
Bon, tu as viré le hotspot donc j'imagine que maintenant la pièce qu'on aperçoit est en fait un objet, mais tu as bien l'interaction "any click on the object" qui fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:57

Oui mais ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien sélectionné le "any click on the object" et forcé le "eModeWalkto" dans le code mais lorsque "walk" est sélectionné et que je clique sur l'objet, rien ne se passe. triste

Voici le code, mon "character" se nomme "cHero" et mon "object" se nomme "opening_door" :

Code:
function opening_door_AnyClick()
{
  if (mouse.Mode == eModeWalkto)
  {
  cHero.Walk(mouse.x, mouse.y, eBlock, eWalkableAreas);
  cHero.ChangeRoom(2,  500, 330);
  }
}

Quelque chose m'échappe... On est d'accord que ça devrait fonctionner ainsi ?

EDIT: Aaaahh attendez. Si je dis au perso de se déplacer aux coordonnées X et Y tirées du clic souris mais que, concrètement, là où le joueur cliquera sera le mur qui n'est PAS, ce qui est logique, une walkable area, cela veut dire que le perso ne pourra pas se déplacer aux coordonées voulues et comme cette condition n'est pas remplie le "cHero.Changeroom" ne s'activera pas.

J'ai bon ? Je devrais peut-être entrer les coordonées manuellement juste au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:21

Oui, en principe... Peux tu être plus précis quand tu dis que ça ne marche pas ?

Petite astuce pour y voir plus clair avec le débuggage :
Place ton curseur sur la ligne qui suit "function opening_door_AnyClick()" (la ligne avec la première accolade, soit la ligne 4 dans ce que tu nous a copié), et appuie sur F9. La ligne est alors surlignée en rose. Lance ensuite le test (F5), et le moment venu, essaye de cliquer sur l'objet en question en mode WalkTo. Normalement, la fenêtre du jeu va se réduire et la ligne que tu as surlignée va apparaître maintenant en jaune. Cela veut dire que le moteur a atteint cette ligne, donc que la fonction a bien été déclenchée. Si ce n'est pas le cas, l'event n'est pas appelé. Sinon, appuie sur F11. Tu vas alors faire défiler l'exécution du code ligne par ligne. Si le moteur saute les deux lignes contenues entre les accolades de ton "if", c'est que la vérification renvoie "false". En clair, le moteur considère que le mode de curseur n'est pas "eModeWalkTo". Cela peut permettre d'identifier le problème si tu n'y arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:41

OK merci, je vais voir ça et reviendrai vous donner les résultat de l'enquête. sourire

Là j'ai un autre gros couac : je suis au boulot, donc résolution d'écran différente et quand je lance le jeu en mode fenêtré (chez moi je le lance en plein écran car il refuse de se lancer en mode fenêtré dû à la résolution de mon notebook) :

- Mes baselines pour les objets ne sont pas prises en compte on dirait : ma boîte d'allumette censé être sous le tapis est visible, les vis censées s'afficher au-dessus de la plaque ne sont pas visibles. Comme si tout était inversé. Oo
- Mon perso, lors de ses déplacements vers des coordonnées précises, ne se place plus au même endroit qu'avant pour faire ses actions. (ex, lorsque j'utilise les allumettes sur mon hotspot au mur, il se place devant, ben là il se place tout à droite de ma room).

J'ai envie de dire : what the fuck is going on? grand sourire

EDIT: je viens de refaire un test en inversant les valeurs de mes différentes baselines : Tout était bien inversé. Une option que j'aurais changé chez moi et pas au taf (nouvelle install d'AGS oblige) ?
Par contre pour les coordonnées qui déconnent, là, je sèche. Rien ne correspond plus, c'est assez hallucinant.


Dernière édition par bidou le Ven 7 Mar 2014 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:48

Surement un problème de moteur de rendu : il me semble que les baselines ne sont pas calculés pareils en DirectDraw5 et en Driect3D. Tu lance le winsetup et tu click sur avancé pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:55

Quel winsetup ? J'ai pris la version .ZIP pour ne pas avoir à l'installer justement.
Le rendu dans les General Settings est bien sur "Direct3D 9 hardware acceleration".

Marrant, c'est bien le genre de soucis auquel je ne m'attendais pas. Si tout part en vrille d'un PC à un autre, c'est pas gagné ! sourire


@valoulef : La fenêtre se s'est pas réduite mais j'ai bien la ligne qui se surligne en jaune, avec, à gauche de la ligne, un point rouge avec un triangle jaune dedans (genre bouton 'lecture').

Donc le script se lance mais ça ne fonctionne toujours pas. confus
Je continue mes investigations.


Dernière édition par bidou le Ven 7 Mar 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:17

Hé bien, mon petit Bidou, as-tu essayé l'autre mode de rendu sur ton pc de bureau ? Ton notebook ne supporte peut-être pas le mode de rendu Direct 3D. Remarques, si tu as déjà rechangé toute tes baselines, ça ne vaut peut-être pas la peine.

Et pour les coordonnées, vérifie l'option du general setting forçant l'usage des coordonnés basses résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:23

Ah merci beaucoup ! C'était bien dû aux coordonnées basse résolution. Le soucis de baselines sont également réglés grâce à ça. Je ne vois pas le rapport mais tout est réglé.

Je retourne donc sur mon problème de clic qui ne marche pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? EmptySam 8 Mar 2014 - 1:14

On est mauvais langue
Bon ça concerne les zones interactives là mais je pense que c'est la même chose pour les objets (faudrait la mettre à jour cette page du coup, elle me semble bien bancale...)

Ce que tu peux faire bidou c'est créer une zone de déplacement qui relie celle que tu as déjà à la pièce qu'on voit par le trou, désactivée au départ mais que tu actives lorsqu'on ouvre la grille. Et c'est alors sur cette zone que tu places une région.

Sinon si tu veux passer par le clic, tu vas devoir utiliser la fonction on_mouse_click dans le script de la pièce, comme ça :
Code:
function on_mouse_click (MouseButton bouton) {
  if (bouton == eMouseLeft && mouse.Mode == eModeWalkto && Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == opening_door) {
    cHero.Walk(mouse.x, mouse.y, eBlock, eWalkableAreas);
    cHero.ChangeRoom(2,  500, 330);
    ClaimEvent();
  }
}
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] IgnoreWalkbehinds > Objet Caché par un WalkBehinds
» Interaction de la souris derrière un objet [RESOLU]
» [résolu]Prendre un objet après une discussion
» [Résolu] "Fixer" la view d'un objet qui en a plusieurs.
» [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: