Bonjour,
Je me suis mis à AGS depuis quelques jours. J'ai bien suivi le tuto de base et j'ai ensuite commencé à tester avec mes propres sprites.
Je rencontre cependant un problème. je vous l'expose :
- au milieu de ma room, il y a une table qui est limité par un walkbehind afin que le personnage passe derrière
- Je place une bouteille (objet) sur cette table, mais la bouteille est impacté par la zone "walkbehind" et se retrouve cachée.
Je souhaite que celle-ci soit "posée" sur la table.
-> Donc au dessus de la table
-> et au-dessus du personnage lorsque qu'il passera derrière.
Voici deux captures pour que vous puissiez visualiser le problème.
Le décors
La bouteille derrière la table
Je cherche donc sur google, je tombe sur le wiki :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/wiki/Object_functions_and_properties#Object.IgnoreWalkbehinds
et donc une fonction/propriétés qui m'a l'air parfaite :
object[1].IgnoreWalkbehinds = 1;
Ce pendant, je n'ai aucune idée de comment déclarer cette fonction ou propriété, ni de où la placer.
J'ai essayé de trouver des exemple ou des sites avec des références mais je suis toujours bloqué.
Les seuls langages que je connais sont le html et CSS. Autant dire que je suis une chèvre en langage de programmation.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? me guider ?
Merci pour votre aide
à plus
Ko