| [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu | |
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Auteur | Message |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Dim 23 Oct 2016 - 18:20 | |
| Bonsoir,
je souhaite que le joueur trouve au fur et à mesure de l'avancée du jeu des morceaux d'une carte, et que ces morceaux s'ajoutent dans l'inventaire afin de former une carte. J'espère avoir été assez clair. Je n'ai aucune idée pour faire cela.
Merci.
Dernière édition par dominouche le Mer 26 Oct 2016 - 16:26, édité 1 fois |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Dim 23 Oct 2016 - 19:59 | |
| Je ne suis pas sûr que tu puisses directement utiliser l'inventaire pour ça, car il faudrait pouvoir s'assurer que chaque objet d'inventaire (chaque morceau) s'affiche à une place bien déterminée dans l'inventaire afin de pouvoir former la carte. En revanche tu peux assez facilement utiliser une interface (GUI) que tu afficheras selon tes préférences (survol de la souris dans un bord, affichage permanent, affichage suite à un clic, ...). L'idée générale serait d'avoir des images dans ton interface (des boutons non cliquables par exemple) dont tu règles la propriété Visible à false par défaut, et que tu passes à true lorsqu'on obtient le morceau correspondant. Tu peux faire ça au même endroit que tu places l'instruction AddInventory pour chaque objet. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Dim 23 Oct 2016 - 21:15 | |
| Super, merci. Je vais réfléchir à ça. |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Mer 26 Oct 2016 - 13:54 | |
| Bonjour, une question sans doute "bête", mais je ne trouve pas où mettre un bouton Visible en false!
Dernière édition par dominouche le Mer 26 Oct 2016 - 15:07, édité 1 fois |
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chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Mer 26 Oct 2016 - 14:38 | |
| Comment ça ? Tu veux dire quoi par "mettre en false" un bouton ? |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Mer 26 Oct 2016 - 15:40 | |
| "mettre en false" un bouton comme la proposition de Kitaî ci dessus: - Kitaî a écrit:
- L'idée générale serait d'avoir des images dans ton interface (des boutons non cliquables par exemple) dont tu règles la propriété Visible à false par défaut
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Mer 26 Oct 2016 - 15:46 | |
| Apparemment cette propriété n'est pas directement modifiable dans l'éditeur. Tu devras passer par le script pour passer Visible en false. Tu peux faire ça dans la fonction game_start par exemple, afin d'avoir tous les boutons invisibles en début de jeu. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu Mer 26 Oct 2016 - 16:26 | |
| Super ça marche! Kitaî tu es génial. Merci |
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