| World map : qui, quoi, quand, comment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsukasa57 C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: World map : qui, quoi, quand, comment ? Lun 18 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Comme dans beaucoup de jeux P&C, on peux y trouver une sorte de carte du monde ou le personnage se déplace d'un endroit à un autre. Comme je n'ai vu aucun message à ce sujet, je trouve interessant de pouvoir débattre sur les façons dont les membres s'y prennent pour faire de genre de choses. Pas obligatoire de faire une world map vous me direz, mais tout de même sympa ! : : Moi je n'ai pas encore réfléchi de quelle manière je vais procéder, mais d'autres ont déjà des jeux finis et de l'expérience, donc l'avis de tous peut beaucoup aider aux nouveaux. On peut se poser plusieurs questions, par exemple : - avec quel logiciel faire cela ? - faire une map à la simon the sorcerer ou à la monkey island ? - par quoi commencer ? des astuces... une technique de dessin... je suis sur que des tonnes d'idées peuvent être partagées ! :bigsmile: _________________ |
|
| |
inteur72 Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Lun 18 Aoû 2008 - 21:53 | |
| - Spoiler:
clement et andré 2 logiciel: paint style: inteur72 technique: TRAIT, Pipette et Pot de Peinture si tu veux des conseil hesite pas |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Mar 19 Aoû 2008 - 5:44 | |
| Dans le Sang des Immortels, je me suis pas embêtée, j'ai utilisé l'éditeur de cartes de Heroes of Might & Magic 3 : : Sinon pour James in Neverland, un simple scan du Pays Imaginaire tiré de ma BD Dread. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Mer 20 Aoû 2008 - 0:12 | |
| Hey hey , sinon on peut aussi utiliser les Sims : : (décidément , je suis fada de ce jeu ) :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
sekundes Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Mer 20 Aoû 2008 - 15:35 | |
| Ce sujet tombe bien j'ai une question pour Shai-la qui me taraude l'esprit deja depuis quelques semaine, ça a un peu le rapport mais sans l'etre: Comment faire une carte comme tu as fait pour le donjon de naheulbauk : http://www.naheulbeuk.com/pix/fangh-marion-peg.jpgJ'aimerais savoir comment tu fais pour faire les pictogrammes et surtout comment tu les place? |
|
| |
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Mer 20 Aoû 2008 - 15:52 | |
| J'ai entièrement dessiné cette carte à la main, d'après un croquis de base de PoC. Ensuite c'est lui qui a rajouté les textes (avec un programme de traitement d'image genre Toshop je pense). |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Jeu 22 Jan 2009 - 22:53 | |
| Je travaille avec ToFiltre (lol) et au départ je voulais faire une carte en perspective mais je n'y arrivais pas alors j'ai fais ça: - Spoiler:
C'est une carte d'un des niveau du château de Poudlard. |
|
| |
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Ven 23 Jan 2009 - 8:14 | |
| C'est pas mal ! Sinon il existe de très bon logiciels pour faire des cartes, pour les jeux de rôle par exemple, je n'ai plus le nom en tête... |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Ven 23 Jan 2009 - 8:18 | |
| Pareil, je suis incapable de faire une carte en perspective donc je vais prendre un plan sur google map et redessiner par dessus et je ferais genre: ce style c'est voulu |
|
| |
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Ven 23 Jan 2009 - 9:22 | |
| |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? Ven 23 Jan 2009 - 18:07 | |
| Merci Shai-la, j'y vais de ce pas. Si je maitrise, je vire les cartes que j'ai déjà fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World map : qui, quoi, quand, comment ? | |
| |
|
| |
| World map : qui, quoi, quand, comment ? | |
|