Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Far Nowhere (adaptation papier)

Aller en bas 
+8
Kitai
jeanmarc
Creamy
jpcr
Godzillu
Kromagnon
Shai-la
naamlock
12 participants
AuteurMessage
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:24

besoin de votre avis, je vais faire une petite adaptation papier de Far Nowhere (pour rapel c'est une sorte de western fantastique ou le héros évolue dans un univers proche du néant, celui étant essentiellement peuplé d'ombres et d'esprits)

voila le dilemne, j'aimerai donner une intensité lumineuse au néant (sachant qu'a la fin de l'histoire, le nowhere est plongé dans les ténèbres , les yeux de toute créatures forment des étoiles, en gros cela s'acheve sur la création de l'univers)

j'ai eu pas mal de critique négative vis a vis de cet effet lumineux :

Far Nowhere (adaptation papier) FARNOWTEST4

sans effet:

Far Nowhere (adaptation papier) FARNOWTEST3

selon moi, l'effet n'est pas gratuit et sert l'histoire, qu'en pensez-vous?

dessert-il le dessin en lui même?

je trouve le dessin trop brut sans luminosité, comme une simple tache d'encre sur un morceau de papier (la vaste étendue de blanc n'a plus ce coté "mystique" recherché.)
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 6:44

J'avoue que l'effet lumineux ne me paraît pas indispensable. L'aspect général paraît plus étrange quand on distingue bien le noir sur fond blanc. Ca fait un peu "test de Rorschach" et ça génère une sorte de malaise qui correspond bien à cet univers.
Donc perso, je préfère sans l'effet :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:10

j'en prends bonne note Marion , je pense que ton avis va faire pencher la balance considérablement clin d'oeil

merci bcp sourire

(pour infos, en réadaptant le scenario j'ai refondu tout l'univers, certains éléments sont passé a la trappe comme Terence par exemple, puisque je désire faire une oeuvre graphique sans parole (je voulais gommer tout le blabla qui allourdissaient la version videoludique... les dialogues n'étant pas mon fort, autant repartir sur une base plus solide), dans le traitement cela se rapproche désormais plus d'une experience shamanique)

ne souhaitant pas délimiter le nowhere par une mise en page de cases, afin de garder un aspect "infini" le bouquin sera une suite d'illustration formant une histoire d'une cinquantaine de page sur un format 19x19
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 40

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:38

Perso, j'aime bien cet effet qui donne vraiment l'impression de luminosité aveuglante qui pourrait émaner du Nowhere.
Mais d'un autre coté on perd le concept de base qui consiste en une ombres chinoise sur fond blanc, un découpage brut des choses qui interagissent sur ton univers.
Donc, dans le fond, ton effet lumineux est utile et intéressant mais il a le désavantage de t'éloigner de ton concept d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1658

Date d'inscription : 11/03/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:09

Il a juste un aspect "photoshopesque" qui gâche le trait d'origine sinon l'idée est sympa.

Traité différemment (avec une lumière répartie moins "proprement") je pense que l'idée passerait mieux mais je me trompe souvent peut être.

On se rapproche de l'image que l'on a dans les films de la montée au paradis (le grand tunnel lumineux).
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:33

sans raison particuliere , je prefere celui sans effet , l'autre "agresse" mes petits yeux sensbles.
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:23

Oui, celui d'origine est plus lisble.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
jeanmarc
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 06/11/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:18

moi aussi je préfère sans effet
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:55

jpcr a écrit:
sans raison particuliere , je prefere celui sans effet , l'autre "agresse" mes petits yeux sensbles.

Eh bien pour ma part, justement, je trouve que cette agression est bien rendue, dans le sens où ça communique vraiment quelque chose.

Ce qu'il faut savoir, c'est si tu veux communiquer ou non cet aspect "paradisiaquement agressif", pour employer des gros mots clin d'oeil

Sinon, j'apporte ma voix aux arguments passés sur le contraste noir/blanc qui sert un certain concept.

A toi de voir précisemment l'effet que tu veux rendre, mais une luminosité forte inquiète rarement, au mieux elle fait perdre les repères, écracse l'individu...
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MorganG
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MorganG


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 13/04/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:31

Je préfère largement avec l'effet, je trouve que ca appuie plus le coté western...le coté mysterieux du cowboy se dirigeant vers le regard éblouit par la luminosité derrière (un peu le style manga).
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMer 24 Sep 2008 - 5:14

"Je suis tiraillé"comme le dit un certain présentateur TV^^
Franchement les 2 sont bien, je sais que ça fait pas avancer ton schmilblick^^

Sinon ton effet et fait à partir du sans effet donc tu fait tout en sans effet et après tu fais des tests pour voir^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:41

Je suis tout à fait d'accord avec Kro.
Peut que l'effet est un petit peu trop poussé, et qui peut trop aveugler les lecteurs. En tout cas le noir et blanc, je trouve que c'est trop plat, un dessin de jeu par exemple, sur papier je favoriserais l'effet.

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:28

voici ce qui me semble être le juste milieu, qu'en pensez vous ?

Far Nowhere (adaptation papier) FARNOWTEST5
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:35

pour ma part, je deteste les effets "ordi" dans les BDs surtout en noir et blanc.
Beaucoup trop de BD abusent du Photoshop et compagnie, les dessins en perdent leur personnalité et deviennent "froids".
Je préfère de très loin le dessin original qui a le mérite d'avoir une authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:12

je m'en sortirai jamais... d'un coté ça plait, de l'autre non ... well, au final je crois que je vais éditer une version "black" et une version "light" ::XD:

et puis je trouve que cette version n'est pas assez intense :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:37

naamlock a écrit:
et puis je trouve que cette version n'est pas assez intense :triste:

De même, il semble ne pas y avoir de juste milieu ici : c'est soit l'une, soit l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:22

naamlock a écrit:
je m'en sortirai jamais... d'un coté ça plait, de l'autre non ...

On crée une œuvre d'abord pour soi-même... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far Nowhere (adaptation papier) Empty
MessageSujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier)   Far Nowhere (adaptation papier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Far Nowhere (adaptation papier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: