| Far Nowhere (adaptation papier) | |
|
+8Kitai jeanmarc Creamy jpcr Godzillu Kromagnon Shai-la naamlock 12 participants |
Auteur | Message |
---|
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Far Nowhere (adaptation papier) Lun 22 Sep 2008 - 21:24 | |
| besoin de votre avis, je vais faire une petite adaptation papier de Far Nowhere (pour rapel c'est une sorte de western fantastique ou le héros évolue dans un univers proche du néant, celui étant essentiellement peuplé d'ombres et d'esprits) voila le dilemne, j'aimerai donner une intensité lumineuse au néant (sachant qu'a la fin de l'histoire, le nowhere est plongé dans les ténèbres , les yeux de toute créatures forment des étoiles, en gros cela s'acheve sur la création de l'univers) j'ai eu pas mal de critique négative vis a vis de cet effet lumineux : sans effet: selon moi, l'effet n'est pas gratuit et sert l'histoire, qu'en pensez-vous? dessert-il le dessin en lui même? je trouve le dessin trop brut sans luminosité, comme une simple tache d'encre sur un morceau de papier (la vaste étendue de blanc n'a plus ce coté "mystique" recherché.) |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 6:44 | |
| J'avoue que l'effet lumineux ne me paraît pas indispensable. L'aspect général paraît plus étrange quand on distingue bien le noir sur fond blanc. Ca fait un peu "test de Rorschach" et ça génère une sorte de malaise qui correspond bien à cet univers. Donc perso, je préfère sans l'effet :sourire: |
|
| |
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 7:10 | |
| j'en prends bonne note Marion , je pense que ton avis va faire pencher la balance considérablement merci bcp (pour infos, en réadaptant le scenario j'ai refondu tout l'univers, certains éléments sont passé a la trappe comme Terence par exemple, puisque je désire faire une oeuvre graphique sans parole (je voulais gommer tout le blabla qui allourdissaient la version videoludique... les dialogues n'étant pas mon fort, autant repartir sur une base plus solide), dans le traitement cela se rapproche désormais plus d'une experience shamanique) ne souhaitant pas délimiter le nowhere par une mise en page de cases, afin de garder un aspect "infini" le bouquin sera une suite d'illustration formant une histoire d'une cinquantaine de page sur un format 19x19 |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 7:38 | |
| Perso, j'aime bien cet effet qui donne vraiment l'impression de luminosité aveuglante qui pourrait émaner du Nowhere. Mais d'un autre coté on perd le concept de base qui consiste en une ombres chinoise sur fond blanc, un découpage brut des choses qui interagissent sur ton univers. Donc, dans le fond, ton effet lumineux est utile et intéressant mais il a le désavantage de t'éloigner de ton concept d'origine.... |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 9:09 | |
| Il a juste un aspect "photoshopesque" qui gâche le trait d'origine sinon l'idée est sympa.
Traité différemment (avec une lumière répartie moins "proprement") je pense que l'idée passerait mieux mais je me trompe souvent peut être.
On se rapproche de l'image que l'on a dans les films de la montée au paradis (le grand tunnel lumineux). |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 15:33 | |
| sans raison particuliere , je prefere celui sans effet , l'autre "agresse" mes petits yeux sensbles. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 17:23 | |
| Oui, celui d'origine est plus lisble. |
|
| |
jeanmarc Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 18:18 | |
| moi aussi je préfère sans effet |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 20:55 | |
| - jpcr a écrit:
- sans raison particuliere , je prefere celui sans effet , l'autre "agresse" mes petits yeux sensbles.
Eh bien pour ma part, justement, je trouve que cette agression est bien rendue, dans le sens où ça communique vraiment quelque chose. Ce qu'il faut savoir, c'est si tu veux communiquer ou non cet aspect "paradisiaquement agressif", pour employer des gros mots Sinon, j'apporte ma voix aux arguments passés sur le contraste noir/blanc qui sert un certain concept. A toi de voir précisemment l'effet que tu veux rendre, mais une luminosité forte inquiète rarement, au mieux elle fait perdre les repères, écracse l'individu... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
MorganG Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mar 23 Sep 2008 - 21:31 | |
| Je préfère largement avec l'effet, je trouve que ca appuie plus le coté western...le coté mysterieux du cowboy se dirigeant vers le regard éblouit par la luminosité derrière (un peu le style manga). |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mer 24 Sep 2008 - 5:14 | |
| "Je suis tiraillé"comme le dit un certain présentateur TV^^ Franchement les 2 sont bien, je sais que ça fait pas avancer ton schmilblick^^
Sinon ton effet et fait à partir du sans effet donc tu fait tout en sans effet et après tu fais des tests pour voir^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mer 24 Sep 2008 - 10:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Kro. Peut que l'effet est un petit peu trop poussé, et qui peut trop aveugler les lecteurs. En tout cas le noir et blanc, je trouve que c'est trop plat, un dessin de jeu par exemple, sur papier je favoriserais l'effet.
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mer 24 Sep 2008 - 17:28 | |
| voici ce qui me semble être le juste milieu, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mer 24 Sep 2008 - 17:35 | |
| pour ma part, je deteste les effets "ordi" dans les BDs surtout en noir et blanc. Beaucoup trop de BD abusent du Photoshop et compagnie, les dessins en perdent leur personnalité et deviennent "froids". Je préfère de très loin le dessin original qui a le mérite d'avoir une authenticité. |
|
| |
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Mer 24 Sep 2008 - 18:12 | |
| je m'en sortirai jamais... d'un coté ça plait, de l'autre non ... well, au final je crois que je vais éditer une version "black" et une version "light" ::XD:
et puis je trouve que cette version n'est pas assez intense :triste: |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Jeu 25 Sep 2008 - 19:37 | |
| - naamlock a écrit:
- et puis je trouve que cette version n'est pas assez intense :triste:
De même, il semble ne pas y avoir de juste milieu ici : c'est soit l'une, soit l'autre _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) Jeu 25 Sep 2008 - 20:22 | |
| - naamlock a écrit:
- je m'en sortirai jamais... d'un coté ça plait, de l'autre non ...
On crée une œuvre d'abord pour soi-même... _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Far Nowhere (adaptation papier) | |
| |
|
| |
| Far Nowhere (adaptation papier) | |
|