Salut
sami,
- samielatriyahoofr a écrit:
- 1-(je vous previen elle est debile et evidente mais juste pour mieux savoir)Est ce qu on peut dessiner a la main et mettre le dessin dans ags?comment?existe t il un logiciel pour dimentionner la feuille?
Par "dessiner à la main" tu veux dire faire un dessin au crayon, sur une feuille de papier, puis numériser l'image de façon à l'utiliser dans AGS ?
C'est tout à fait possible et pour ça on utilise généralement un scanner où on pose la feuille de papier sur laquelle est dessiné le dessin à numériser.
La dimension de l'image obtenue sur ton ordinateur dépend des paramètres que tu définis dans le logiciel que tu utilises pour la numérisation. C'est un petit calcul mais généralement une numérisation avec un scanner se fait en
DPI ou
PPI (pour
Dots/Pixels Per Inch -- ou en français
PPP pour
Pixel Par Pouce).
Un pouce faisant 2.54cm et une feuille A4 faisant 21x29.7cm, une résolution de 300 dpi par exemple te donnera une image dont la dimension sera de 21/2.54*300x29.7/2.54*300px, soit environ 2480x3507px -- autant dire une très grosse image.
Même si cette dimension importante peut sembler absurde, je te conseille de garder une bonne résolution malgré tout, quitte à redimensionner l'image ensuite avec un logiciel de graphisme qui se chargera de lisser l'image réduite (
Gimp ou
Photoshop font ça très bien).
Une fois que tu as fait les ajustements que tu voulais dans ton logiciel de graphisme préféré et enregistré l'image à un format compatible avec AGS (le format PNG devenant le plus répandu pour les sprites je dirais), l'importation dans le logiciel se fait de la même manière que pour n'importe quelle image téléchargée sur Internet, par exemple.
- samielatriyahoofr a écrit:
- 2-(je ne sais rien du tout normalement oui mais alors pourquoi les autres jeux ne le font pas)mettre des images reels (prises avec un appareil photo numerique) sur ags?comment?existe t il un logiciel pour dimentionne la photo?
Là encore c'est tout à fait possible. Il y a des jeux qui le font d'ailleurs, mais souvent la photo est retravaillée pour obtenir un rendu stylisé (voir
ce sujet de Ravaillac par exemple).
En ce qui concerne un logiciel pour redimensionner la photo, là encore tu utilises ton logiciel de graphisme préféré et je répète que Photoshop (payant) ou Gimp (gratuit) parmi de nombreux effectuent des redimensionnements très propres.
La démarche pour importer dans AGS est là encore exactement la même que précédemment.
PS : Je pense que tu pourrais rendre le titre du sujet plus explicite comme
Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS ?.