| Ressources de baphomet 2.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 11:09 | |
| Salut j'ai trouver la technique pour récupérer les ressources du jeu " baphomet 2.5". (personnages, room,music,animaton, etc...) Voici la marche a suivre (je vous la donne de memoir vu que le jeu n'est plus sur mon ordi) 1-telecharger et installer le jeu. http://www.brokensword25.com/downloads/vollversion.htm2- Installer "7-Zip File Manager" 3- Avec "7-Zip File Manager" aller chercher le fichier "data.b25" a l'endroit ou le jeu est installer (programe files) je sais qu'il y a data dans le nom et qu'il fait a peu prés 600 Mo. 4- extraire vers ou vous voulez. Vous disposez ainsi de tout les ressources du jeu. Maintenant pour trouver les "walk cycles"(perso qui marche) vous devez pouvoir éditer les fichier .SWF pour cela utiliser le programme SWF Opener http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055065-swf-openerDans les .swf il y a des mouvements suplementair pour Nicole et George. Pour le walk cycle de George fait attention car les vue commence vers 100 et elle sont toutes mélanger . |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 11:55 | |
| Mouais... :uh:
Déjà que je ne trouve pas terrible de récupérer le travail des productions professionnelles où les artistes sont rémunérés pour leur travail, mais "pirater" le boulot d'amateurs qui prend beaucoup de leur temps libre pour pas un kopeck....je suis carrément contre! (sauf accord des intéressés)
Bref: pas très sport tout ça.... |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 12:30 | |
| Je suis un peu d'accord avec Kromagnon. Si on veut utiliser leurs ressources , il vaut mieux demander d'abord aux auteurs, c'est la moindre des choses. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 13:34 | |
| Arf je soutient juste une chose, c'est que dans ce cas c'est 7-Zip File Manager qui est illégal ; il me semble que cette méthode aie déjà fonctionné avec LucasRipper pour les ressources de Monkey Island.
Après si le jeu date de perpète ou qu'il est considéré comme Abandonware, je pense que ce n'est pas du "piratage", mais plutôt du "pompage", ce qui n'est pas illégal, mais ingrat.
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 17:24 | |
| Si on se place sur un plan juridique tout cela est illégal. C'est le vol du travail d'autrui purement et simplement. Sur un plan moral y a rien qui peut donner bonne conscience dans cet acte. De plus voler un amateur ou un pro pour moi c'est pareil sauf qu'un pro pourra te poursuivre (lucas art est le bon exemple) qu'un amateur sera plutôt décourager de continuer puisqu'il ne pourra pas engager de procédure faute de moyen. Si ce n'était pas assez clair : je suis contre (mais je ne l'est pas toujours été donc on peut évoluer ). Question : Abandonware, ça existe juridiquement? |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 17:59 | |
| JE suis contre car se jetté dessus dés la sortie de leur super projet c'est être charognard pour insulter personne pourquoi leur prend quelque chose qu'ils ont fait pour faire un bidouillage qui ne sera que gacher leur boulot^^
Abandonware c'est un point délicat juridiquement parlant car je crois que les droit d'auteur en informatique vont jusqu'à 70 ans mais le problème c'est qu'avec l'évolution de l'informatique les jeux abandonware date le plus souvent des années 80 90 donc problème c'estun peu un no man land car c'est pas des boites de jeux morte qui vont s'opposer car souvent c'était un seul un éditeur ^^ et puis les auteur sont assez content que leur bébé perdurent et gratuitement après des années!!! _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Sam 11 Oct 2008 - 18:28 | |
| - Crazy Legs a écrit:
- Arf je soutient juste une chose, c'est que dans ce cas c'est 7-Zip File Manager qui est illégal ; il me semble que cette méthode aie déjà fonctionné avec LucasRipper pour les ressources de Monkey Island.
Après si le jeu date de perpète ou qu'il est considéré comme Abandonware, je pense que ce n'est pas du "piratage", mais plutôt du "pompage", ce qui n'est pas illégal, mais ingrat.
:cyclops: Ca fonctionne certes, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre de l'utiliser n'importe comment. En tous cas c'est ce qui m'a poussé à ne plus diffuser mes jeux utilisant des rips d'autres jeux, je ne trouvais pas cela normal de piller des créations d'autres auteurs de cette façon. |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Dim 12 Oct 2008 - 20:20 | |
| Je comprend tout à fait Mais si les auteurs ne sont pas joignables ou décédé comment on fait pour leur demander :ihih: ? :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 Dim 12 Oct 2008 - 21:02 | |
| Et bien dans ce cas on voit avec les ayant-droits (en gros ceux qui détiennent les droits sur l'oeuvre, héritiers par exemple). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressources de baphomet 2.5 | |
| |
|
| |
| Ressources de baphomet 2.5 | |
|