Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:25

Alors voilà, j'ai téléchargé TOUS les jeux du site officiel AGS, soit presque 10 Go de jeux.
Je ferai un compte-rendu au fur et à mesure de mon avancement ! :sourire:

NE SONT PAS INCLUS DANS CES TESTS :
- les jeux dont les liens n'étaient pas actifs (évidemment)
- les démos
- les jeux dont j'ai déjà parlé dans cette section, dans d'autres topics

Cliquez sur les images pour accéder au lien de téléchargement.

NOTES (expriment uniquement mon avis personnel, ne vous limitez pas à ces seules notes pour apprécier le jeu !):
:reine: = à éviter
:reine: :reine: = pas terrible
:reine: :reine: :reine: = moui, pas mal
:reine: :reine: :reine: :reine: = jeu sympa !
:reine: :reine: :reine: :reine: :reine: = super jeu !


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:58

5 o'clock lock

Jeu court et plutôt amusant, les répliques et l'allure générale du personnage valent le téléchargement. Dommage que les énigmes soient si illogiques, ça rend le jeu compliqué, je n'ai pas réussi à m'en sortir sans la soluce :

Spoiler:

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Hereis

Note : :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:39

The Seven Doors

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à aller jusqu'au bout ? Non pas qu'il soit trop difficile (quoique...) vu que la soluce est fournie. Mais franchement j'ai eu trop de mal à m'immerger dans ce jeu. L'histoire est incompréhensible, on se retrouve dans des lieux bizarres sans aucune explication, on ne sait pas ce qu'on doit faire ni pourquoi. Sans compter les bugs (mon perso se retrouve à s'agiter dans tous les sens avec une épée sans raison), les actions dont on ne sait pas si elles ont abouti ou pas, la musique et les sons quasi inexistants, les dialogues réduits à leur plus strict minimum, et surtout les graphismes qui ne vont pas du tout ensemble, un patchwork moche et mal assemblé d'images provenant d'origines diverses. J'ai préféré arrêter en cours de route, sans compter que d'après la soluce c'est pas mal long et avec plein d'aller-retours d'un endroit à l'autre (et quand on sait que la pièce principale avec les 7 portes s'étend sur une grande longueur et que le perso ne marche pas vite...). Bref, pas pour moi...
Et vous, qu'en pensez-vous ?..


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! 7DoorsTitle

Note = :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:41

24 hours

Très court, mais le concept est intéressant. Il faut gérer ses jauges de faim, de stress et de fatigue pour réussir à écrire un devoir pour l'école en moins de 24 heures, en utilisant ce qu'il y a dans l'appartement. Trop facile une fois qu'on a compris le truc, mais le système vaut le coup d'être développé pour de futurs jeux dans ce style !

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! 24Hours

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:17

1213 épisode 1

Chose rare, il s'agit d'un jeu de plateformes réalisé (superbement) avec AGS. Les graphismes sont simples mais efficaces et les animations très fluides. Ca rappelle beaucoup Flashback ou Prince of Persia sur le principe et le contrôle du personnage. Ce n'est pas très long, et pas trop difficile. Vivement l'épisode 2 !


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Scrn_1213

Note = :reine: :reine: :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:47

Les épisodes 2 et 3 sont tout aussi courts, mais plus difficiles, je suis morte beaucoup plus souvent 🇸🇸
Et j'avoue avoir abandonné aux boss de fin (sauf le premier, qui reste faisable une fois qu'on a compris le truc), trop dur, même avec la soluce ! Du coup je n'ai pas vu la fin ! :pleure:
Mais ça reste une excellente trilogie, très bien faite, avec des sauvegardes automatiques aux moments importants.
Je regrette juste que la vie du perso soit seulement indiquée par les battements de coeur, ce n'est pas très clair pour savoir exactement combien de "coups" on peut encore supporter avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:26

A Profound Journey

Ce n'est pas un jeu. Je ne dirai même pas que c'est un joke game, c'est rien du tout. Rien compris. Shai-la Award de l'utilisation la plus inutile d'AGS.

http://www.bigbluecup.com/games.php?action=detail&id=317


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:59

A Tale in the Zoo

Encore un jeu abandonné en cours de route. Je m'étais pourtant juré de tous les finir à 100%, même les pires. Mais bon... A Tale in the Zoo est loin d'être nul, y'a de bonnes idées. Mais déjà, pas de musique, pas de son, ça n'aide pas à entrer dans l'histoire. Les graphismes de base sont très pauvres, et mixés avec d'autres graphismes pris ailleurs (photos, éléments en 3D...) qui donnent un aspect assez moche à l'ensemble. Quant aux énigmes, elles ne sont pas très logiques (allez faire un lapin avec un canard en plastique, de la fourrure et de la nourriture en boîte...), et c'est plein de bug (des walkbehind inexistant, des actions sans résultat, des éléments sans nom...).
Bref, perso, je ne le conseille pas, mais qui sait, vous pourriez y trouver votre compte si vous aimez diriger un singe qui cherche à s'échapper d'un zoo ! :^^:

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Zooshot4

Note = :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:25

A Tale of Betrayal

Du même auteur que A Tale in the Zoo, mais meilleur (bien que ça n'en fasse pas un chef-d'oeuvre). Les graphismes, même s'ils ne volent pas très haut, sont plus harmonieux (on reconnaît tout de même des éléments provenant de Monkey Island). Mais toujours ni musique ni son, et le personnage marche leeeentemmeeent... :uh: L'histoire est intéressante, un marin trahi par son équipage, un complot, de la magie... Mais bon c'est très court, il n'y a que quelques rooms, et les énigmes sont un peu tordues. zarb

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Scrnshot7

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:01

_Access

Pas fini... pas trouvé de soluce et on ne m'a pas beaucoup aidée sur le forum officiel. Tant pis, ce n'est pas vraiment mon genre de jeu de toutes façons, même si je reconnais qu'il est très bien fait, on s'y croirait ! Simulation de piratage informatique, avec accès IP, chatroom, etc, pour réussir à télécharger une démo de jeu sur le site d'un groupe informatique. Au moins c'est original, comme quoi AGS peut vraiment servir à toutes sortes de choses !

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Highsec

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:11

Abducted : 10 minutes !

Jeu court mais très prenant ! Vous avez 10 minutes pour sauver votre fille des griffes de terroristes dans un immeuble. Pas évident mais y'a la soluce ICI. Sauvegardez souvent, c'est un conseil ! :^^:
Les graphismes et les animations sont très correctes, la musique angoissante, les énigmes logiques, bref, conseillé !

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Abd2

Note = :reine: :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:17

5 Days a Stranger - 6 Days a Sacrifice - 7 Days a Skeptic - Trilby's Note

Par le même auteur que les 1213, cette série de jeux d'aventures angoissantes est l'une des plus connues réalisées avec AGS. D'une réalisation quasi-professionnelle d'un point de vue technique, elle se distingue surtout par un scénario parfaitement maîtrisé et angoissant, autour de la malédiction de la famille DeFoe, sur plusieurs époques, depuis un manoir du début du siècle jusqu'une station spatiale bien après dans le futur. Un must-play si vous avez les nerfs solides !
Trilby's Note est d'ailleurs à ma connaissance le seul jeu AGS existant ayant 5 tasses bleues sur 5 au AGS Panel.
A jouer dans l'ordre bien évidemment pour comprendre l'histoire.

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Tn-bar

Note = :reine: :reine: :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:01

A Walk in the Park

Un très beau jeu sur la Saint Valentin et sur la tolérance ! Il met en scène un jeune homme amoureux de son meilleur ami, qui va chercher conseil auprès d'autres personnes dans le parc. Très mignon, court mais très joli.

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Screenie

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:21

J'aurais dû faire ce méga-test depuis longtemps, du coup il y a pas mal de jeux auxquels j'ai déjà joué avant et que je n'ai pas forcément envie de refaire exprès 🇸🇸
Aussi, pour essayer de rester le plus exhaustive possible, je vous fait un très bref compte-rendu des jeux qui ne seront pas testés cette fois, basé sur mes souvenirs, de quoi vous donner envie (ou non) de juger par vous-même (vous pouvez voir des remarques plus détaillés pour certains d'entre eux sur les quelques topics de cette même section). Vous pourrez les retrouver facilement dans la page des jeux AGS du site officiel en faisant une recherche ou en regardant le game digest qui les classe par ordre alphabétique. Notez que les tous premiers jeux du game digest intitulés Deleted sont mes anciens jeux (LucasManiac, Pirates de l'Ile au Singe des Caraïbes, etc) que j'ai supprimés :^^:

- A Day in the Future : jeu très court en une room, il faut réussir à sortir de la chambre en s'aidant de ce qu'on trouve. Bien réalisé, à essayer.
- A Friend Indeed : jeu original utilisant les graphismes de RPG Maker (contemporain / science-fiction), pas très difficile et sympathique.
- Agent Bee : un essai sympathique de jeu pour enfant où l'on contrôle une abeille. Gameplay original.
- Alien Time Zone : original et bien réalisé, on joue un alien qui peut voyager dans le temps pour réussir à sortir d'une caverne. Pas si simple !
- Alone in the Night : je n'ai en pas gardé un souvenir très précis, il ne m'avait pas captivée plus que ça. Plutôt bien fait cela dit.
- Apprentice : très bon petit jeu aux graphismes très mignons, les énigmes ne sont pas évidentes mais on se laisse prendre par les aventures de ce jeune apprenti sympathique dans un monde med-fan.
- Are we there yet ? : pas fini, je l'ai trouvé moche et inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:31

- Automation : excellent, court mais superbe et aux énigmes très travaillées. Aidez un gars dans une station futuriste à récupérer un robot à l'étage en-dessous. Matière grise sollicitée !
- Bart's Quest for TV : amusant de prendre le contrôle du célèbre Bart Simpson, mais ça s'arrête là. Ni très beau ni très intéressant.
- Beauties and Beasts : original, il faut se débarrasser des autres mannequins pour être la seule à défiler et se couvrir de gloire ! Graphismes travaillés et énigmes coriaces, on se laisse prendre au jeu.
- Ben Jordan, paranormal investigator : pas moins de 9 jeux sur les enquêtes paranormales de Ben Jordan, sorte de Fox Mulder du point&click. Bien réalisés, graphismes correctes, scénarios travaillés, il faut aimer le genre (je n'ai joués qu'aux premiers).
- Bucaneer : très bon jeu (un peu court) aux graphismes inspirés de Monkey Island (surtout le personnage principal) mais l'humour en moins. Histoire assez dramatique, mais pas trop dure à mener à bout.
- Chalk's Quest : trèèès très court, mais rigolo (en noir et blanc, style craie sur tableau noir, original !).
- Chatroom : à travers un channel IRC, tentez de percer un bot dans un monde post-apo. Essai original et plutôt convaincant.
- Chicken VS Road : amusant, un poulet doit traverser une route. Moins simple qu'il n'y paraît !
- Cirque de Zale : très inspiré de Simon the Sorcerer (ça se voit au perso principal), l'histoire est originale. Le héros veut monter un cirque ! Graphismes convaincants, histoire prenante, à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:08

- Constance the Barbarian : très amusant, les graphismes ne sont pas très poussés mais on se laisse prendre par cette espèce ce parodie de Xéna.
- Duty and Beyond : je n'ai pas tout compris au scénario, mais la réalisation est très bonne même si les graphismes sont simples. Un livreur de pizza se retrouve embarqué dans une drôle d'aventure...
- The elevator : il faut réussir à sortir d'un ascenseur. Jamais réussi à le finir..
- Escape the ship : pas très poussé mais assez sympa, on sent le coup d'essai mais à encourager.
- Life of D. Duck : inspiré de Donald Duck à la ferme de grand-mère Donald, dans un style graphique très enfantin et déconcertant au premier abord. Il n'en reste pas moins excellent, très drôle et pas si facile !
- Little Girl in Underland : également un jeu très déconcertant, aux graphismes aboutis mais au scénario difficile d'accès. Sorte d'Alice au Pays des Merveilles sur fond soviétique. Etrange mais vaut le téléchargement.
- META : un concept ! Vous devez jouer à un jeu AGS en vous aidant du logiciel lui-même, aidé par la Big Blue Cup. A essayer !
- Mourir en Mer : très connu, et en français, sur un jeune homme handicapé et maltraité par son père qui veut s'échapper de chez lui. Court mais inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:16

- Murder in a Wheel : enquêter sur la disparition d'un... hamster. Etrange mais amusant, et pas très facile. Graphismes aboutis.
- Nanobots : encore un concept novateur avev AGS. Je ne l'ai pas fini parce qu'un peu trop difficile... Il faut diriger trois mini-robots, chacun avec ses particularités. Pas évident à prendre en main mais intéressant.
- Nelly Cootalot : très bon jeu, très bons graphismes, histoire prenante dans une ambiance de piraterie qui s'éloigne (enfin) un peu de Monkey Island. Conseillé !
- NES Quest : en français, aidez un jeune gars à réparer la NES de son copain qu'il a cassée. Très sympa.
- Night of the Hermit : met en scène Herman Toothrot de Monkey Island dans une aventure un peu étrange, je n'ai pas tout compris et je ne l'ai pas terminé.
- Norbi Winter Special : un jeune garçon dans une ville, je ne me souviens plus très bien de l'histoire mais c'est plutôt bien fait. Je testerai ses autres aventures, Norbi's Quest, ici même.
- Once Upon a Crime : très bon jeu, très bons graphismes, au pays des contes de fée (ouaiis ! y'a le Capitaine Crochet !), à la fin inattendue. Conseillé !
- Once Upon a time : difficile à dire parce que je ne l'ai pas fini tellement la prise en main est hasardeuse. Dommage parce que c'est très beau et l'histoire semble très intéressante. Il aurait fallu que ce soit un peu plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:41

- Piratess : bon petit jeu, sympathique, sur un bateau pirate. A essayer.
- Reactor 09 : encore un très bon jeu à télécharger d'urgence, scénario très travaillé, réalisation parfaite, plusieurs fins différentes selon les relations qu'on noue avec les autres personnages. Innovant et prenant.
- Satan Quest : original, on dirige Satan dans un jeu aux graphismes amusants qui rappellent un peu South Park. Mais je ne me souviens plus trop de l'histoire.
- Sydney finds employment : un jeu sympathique à propos d'un SDF qui cherche un emploi. Vagues souvenirs.
- The Art of Theft : encore un très bon jeu du créateur de 1213 et des séries des 5 Days etc... Un jeu de plateforme où vous incarnez un voleur qui doit réussir à dérober des biens sans se faire voir. Nombreuses compétences à développer.
- The Big Bad Wolf and the Three Little Pigs : comme son nom l'indique, jouez le grand méchant Loup qui doit se débarrasser des trois affreux petits cochons. Amusant !
- The Winter Rose : graphismes très mignons, histoire prenante, pas difficile, conseillé !
- The Young Gabriel King Chronicles : concept intéressant, tout en une room et pourtant que de choses à faire (les persos sont tout petits) ! A essayer.
- Trance-Pacific : un excellent jeu en français à bord d'un bateau de croisière. Avec un appareil intéressant à manipuler qui rend le gameplay original.
- Warthogs : très bon jeu parodie d'Harry Potter, mais très difficile. Vous avez un temps limité pour réussir tous vos examens. Attendez-vous à recommencer de nombreuses fois la même journée ! Graphismes excellents.
- Where did Sam go ? : amusant, on joue Max de Sam & Max dans le manoir des Edison de Day of the Tentacle. Pas très intéressant malgré tout.


Dernière édition par Shai-la le Lun 10 Nov 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:58

A PIRATE's TALE

Une histoire de pirate assez classique avec pas mal d'humour.

Points négatifs :
- les graphismes sont très basiques, de même que les animations
- ça ressemble BEAUCOUP à Monkey Island, même trop... il y a également pas mal d'éléments repris d'autres jeux Lucas Arts, comme les Indiana Jones. Du coup ça manque d'originalité, ça fait très déjà-vu.

Points positifs :
- assez long ! c'est rare
- très bonne histoire, bien menée
- énigmes ni trop dures, ni trop faciles, logiques mais demandant de se creuser les méninges quand même

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Title590

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:48

Apprentice 2 : The Knight's Move

Suite du premier Apprentice, ce second opus est plus long et assez difficile, mais toujours aussi beau, bien animé, jolies musiques, réalisation quasi professionnelle. Quasi seulement, parce que j'ai été pas mal embêtée avec l'inventaire qui apparaît quand on descend le curseur de la souris en bas de l'écran, tout bêtement car c'est aussi en bas de l'écran qu'il y a les textes et les endroits où cliquer pour sortir de la room. Et ce n'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire exactement avec les objets dans certains cas (utiliser un objet sur lui-même pour effectuer certaines actions par exemple). Pas très au point... mais à essayer malgré tout, on passe un bon moment en compagnie de Pib l'apprenti magicien !

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! App2shot4b

Note = :reine: :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:14

Cedric and the Revolution

Mon préféré parmi tous ceux que j'ai testés ici jusqu'à présent !
De très jolis graphismes, très professionnels, des énigmes pas trop difficiles, une ambiance féérique... Dirigez Cédric dans un village elfique qui se dresse contre la tyrannie de son roi ! Pas très long, mais très sympa, à essayer d'urgence ! Notez que Cédric est suivi par un ami plus grand que lui qui pourra lui être très utile ! Pas tous les jours qu'on a un jeu où peut combiner les capacités de deux personnages.
Par contre, durant tout le jeu, je n'ai jamais eu à utiliser le verbe "Hit". Si quelqu'un sait à quoi il sert...

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Elves!!6

Note = :reine: :reine: :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:31

A Day With Michael

Même auteur que The Seven Doors, et ça se sent, hélas... On retrouve les mêmes défauts : graphismes repris d'un peu partout qui ne vont pas ensemble, animations déplorables, on ne sait pas qui on est, où on est ni ce qu'on est sensé faire, les entrées/sorties des rooms ne sont pas claires du tout... Bref j'ai eu un peu l'impression qu'on doit juste se balader au milieu de n'importe quoi en faisant n'importe quoi, sans explication ni rien. Bref, pareil que Seven Doors, pas pu finir.

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Adwm1

Note = :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:18

After a Shadow

Un jeu court, mais original. Tout est en noir et blanc, et l'ambiance fait très "film noir". Le style graphique des personnages est spécial, tout en formes géomatriques ovales, mais ça fonctionne. Dommage par contre que les décors ne soient pas dans le même style, cette 3D simpliste fait contraste.
Le GUI est basé sur celui de Beneath a Steel Sky, avec un simple clic gauche / clic droit pour les actions.
Vous dirigez un détective qui enquête sur le meurtre d'un de ses amis. Glauque et efficace, pas trop difficile, bref, à essayer si vous aimez le genre.
Notez que le jeu est entrecoupé de cinématiques vidéo avec voix qui mettent bien dans l'ambiance.

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Funeral5

Note = :reine: :reine: :reine:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:19

4 of Clubs

Jeu très court et très facile, mais à l'ambiance assez malsaine et bien rendue.

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Immm

Note = :reine: :reine: :reine:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 46

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:33

A Gunshot in Room 37

TRES court, et très facile, mais vraiment bien fait. Original, vue à la première personne, on tourne sur soi-même vers la droite ou la gauche en cliquant sur le bord de l'écran. Pas beaucoup de jeux AGS de ce type, pourtant c'est vrai qu'il s'y prête bien !
Ambiance bien rendue, il vaut le coup d'être téléchargé ne serait-ce que pour lui piquer des idées :sourire:

Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Agir37_ss

Note = :reine: :reine: :reine:


Dernière édition par Shai-la le Jeu 30 Oct 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty
MessageSujet: Re: Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !   Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux AGS du site officiel : LE MEGA-TEST !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux en production du site officiel
» LES MEILLEURS JEUX AGS du site officiel
» Jeux site Anglais
» Le Méga-test : vos réactions !
» Mon nouveau site de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: