| Module défilement texte style Star Wars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Module défilement texte style Star Wars Ven 21 Nov 2008 - 9:51 | |
| Pour mon prochain jeu, j'ai téléchargé le module qui permet de faire défiler un texte en perspective comme dans Star Wars. Seulement quand je le lance, je ne vois que des rectangles noirs qui défilent, aucun texte. J'ai pourtant bien suivi les instructions à la lettre. Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Ven 21 Nov 2008 - 16:58 | |
| euh , tu as le nom du module qu'on essaye de t'aider.
merci |
|
| |
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Ven 21 Nov 2008 - 17:11 | |
| |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Sam 22 Nov 2008 - 12:03 | |
| salut, jai voulu essayer de t'aider mais pas reussi, jai plein d'erreurs avec ce module , je ne sais pas pourquoi.je trouve l'utilisation des module tres mal expliquée dans ags et les forums et en fouillant on s'aperçoit que beaucoup d'utilisateur sont perdus.
jai fai tu un bouton droit sur scripts, puis importscripts et jai choisi le StarWars.scm.
ensuite dans room1 ( je n'ai que ça pour le test) jai fait : function room_AfterFadeIn() {
//RawSetColorRGB(180, 180, 180);
StarWarsScroller.Run("How much is that doggy in the window? The one with the waggly tail", 3, 50, 5, 200);
}
et la jai une erreur , StarWars.asc(9): Error (line 9): Undefined token 'RawClearScreen'
bref je suis largué.
desole Marion de ne pas pouvoir t'aider. jp |
|
| |
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Sam 22 Nov 2008 - 19:33 | |
| Ce n'est pas grave, merci d'avoir essayé :sourire:
C'est le problème avec ces modules, on pense qu'on va pouvoir obtenir un résultat génial pour son jeu, et au final on abandonne parce que rien ne marche... C'est pas évident à utiliser quand on n'est pas une bête en script. Et souvent, ils sont conçus pour une version d'AGS en particulier. Si on utilise une autre version, c'est galère. Dernièrement, j'ai laissé tomber l'excellent module Easy 3D qui m'intéressait beaucoup, car je n'ai pas réussi à le faire fonctionner malgré mes multiples tentatives, même en suivant à la lettre les indications de l'auteur. Dommage... :triste: |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Sam 22 Nov 2008 - 22:00 | |
| - jpcr a écrit:
- et la jai une erreur , StarWars.asc(9): Error (line 9): Undefined token 'RawClearScreen'
Chris Jones a supprimé les commandes qui commencent par Raw dans AGS 3.*, et apparemment ces anciennes commandes ne sont plus disponibles comme ça... il faut activer l'option "old-style script" (ou dans l'idée) dans l'onglet General Settings. J'ai essayé moi-même rapidement, sur AGS 2.71 (le module est fait pour cette version à la base), mais j'avoue avoir été assez largué aussi... il faudrait en refaire un à jour. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Dim 23 Nov 2008 - 10:48 | |
| Finalement, il marche avec la version AGS 2.71 (j'avais bêtement oublié la commande RawSetColor...), mais pareil, message d'erreur avec la version 3.1. Donc si je tiens absolument à l'utiliser, je dois retourner à la version 2.71. Super... :perplexe: |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Dim 23 Nov 2008 - 18:51 | |
| mais vu que ces fonctions ont ete remplacées et avec l'experience que tu as du script AGS tu devrais pouvoir le faire marcher en 3.1 , non? |
|
| |
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Dim 23 Nov 2008 - 19:36 | |
| Je n'ai pas du tout l'expérience en script de ceux qui créent des modules, c'est hyper complexe. Et le faire marcher sur la version 3.1 demande des connaissances que je n'ai pas. |
|
| |
jpcr Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars Dim 23 Nov 2008 - 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module défilement texte style Star Wars | |
| |
|
| |
| Module défilement texte style Star Wars | |
|