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 [résolu]style de texte

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dominouche
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dominouche

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MessageSujet: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:53

J'ai du modifier quelque chose, mais je ne sais ni quoi, ni où!
Mon texte de dialogue est avec une ombre et difficilement lisible.[résolu]style de texte Captur14

Ne riez pas mais ça fait 2 heures que je cherche [résolu]style de texte 1507758844

D'autre part, comment modifier le code ci-dessous pour le dialogue n'apparaisse qu'une fois?
Code:
function cSaunier_Talk()
{
 cBrett.Walk(cSaunier.x -50,   cSaunier.y -20,  eBlock, eWalkableAreas);
 cBrett.FaceCharacter (cSaunier);
 
 cBrett.Say ("Bonjour, avez vous vu trucmuche?");
cSaunier.Say ("Bonjour,  je n'est plus de sel!");
}


Dernière édition par dominouche le Sam 17 Sep 2016 - 12:14, édité 1 fois
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Thebroch
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:04

En fait tes deux messages s’exécute en meme temps et ce trouve l'un sur l'autre.

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:22

comment ça les 2 textes? c'est bien le même texte mais "dédoublé"
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:43

Peux-tu nous dire ou nous montrer ce que tu trouve dans les propriétés quand tu cliques sur l'entrée suivante :

[résolu]style de texte 164100Capture

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
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dominouche
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:59

Voila ce que j'ai sous Fonts/Speech:[résolu]style de texte Captur15
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:03

Essaye de définir OutlineStyle sur "none".

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:08

C'est bon en mettant "outline style" sur none je n'ai plus d'ombre.

Par contre mon dialogue se répète à chaque fois que l'on clic le "Saunier".
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Arlann
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 9:11

Salut dominouche,

Si tu veux qu'une interaction ne se déclenche qu'une seule fois, il faut créer une variable de type bool que tu peux nommer comme tu veux (avec un nom qui évoque son utilité pour ne pas te perdre dans ton script plus tard) et d'établir une condition pour déclencher ton interaction.

Exemple :
Code:
bool dialogueSaunier ; // A placer tout en haut du script de ta room

function cSaunier_Talk()
{
 if ( dialogueSaunier == false ) { // La condition pour exécuter le dialogue
    cBrett.Walk(cSaunier.x -50,   cSaunier.y -20,  eBlock,eWalkableAreas);
    cBrett.FaceCharacter (cSaunier);
    cBrett.Say ("Bonjour, avez vous vu trucmuche?");
    cSaunier.Say ("Bonjour,  je n'est plus de sel!");
    dialogueSaunier = true; // La variable change de valeur donc la condition ne sera plus respectée ensuite.
 }
}

Si tu veux rendre l’interaction à nouveau possible, par exemple quand le joueur revient dans cette pièce plus tard, tu n'as qu'à changer à nouveau la valeur de cette variable dans le room_load.
Code:
function room_Load()
{
 dialogueSaunier = false;
}

Le bon usage des variables est capital pour bien développer un jeu, pour vérifier ce que le joueur a déjà fait et peut faire pendant sa partie. Tu devrais lire ceci.

Tu peux également utiliser une variable de type int pour varier des phrases de dialogue à chaque interaction.

Si une action ne peut être exécutée qu'une seule fois dans ton jeu, tu peux aussi utiliser la méthode du DoOnceOnly qui permet de déclarer une variable bool et de créer une condition dans une même ligne de code.
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valoulef
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 10:56

@Arlann a écrit:

Le bon usage des variables est capital pour bien développer un jeu, pour vérifier ce que le joueur a déjà fait et peut faire pendant sa partie. Tu devrais lire ceci.

Tout-à-fait, et on ne recommandera jamais assez les tutos vidéos de Crazy Legs, en l'occurrence celui-ci.

_________________
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 12:13

Super!

Merci à vous.
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MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte Empty

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