Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [résolu]style de texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 68

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:53

J'ai du modifier quelque chose, mais je ne sais ni quoi, ni où!
Mon texte de dialogue est avec une ombre et difficilement lisible.[résolu]style de texte Captur14

Ne riez pas mais ça fait 2 heures que je cherche [résolu]style de texte 1507758844

D'autre part, comment modifier le code ci-dessous pour le dialogue n'apparaisse qu'une fois?
Code:
function cSaunier_Talk()
{
 cBrett.Walk(cSaunier.x -50,   cSaunier.y -20,  eBlock, eWalkableAreas);
 cBrett.FaceCharacter (cSaunier);
 
 cBrett.Say ("Bonjour, avez vous vu trucmuche?");
cSaunier.Say ("Bonjour,  je n'est plus de sel!");
}


Dernière édition par dominouche le Sam 17 Sep 2016 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thebroch
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Thebroch


Nombre de messages : 603

Age : 24

Localisation : Lorient

Date d'inscription : 23/07/2015


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:04

En fait tes deux messages s’exécute en meme temps et ce trouve l'un sur l'autre.

_________________
Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 68

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:22

comment ça les 2 textes? c'est bien le même texte mais "dédoublé"
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:43

Peux-tu nous dire ou nous montrer ce que tu trouve dans les propriétés quand tu cliques sur l'entrée suivante :

[résolu]style de texte 164100Capture

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 68

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:59

Voila ce que j'ai sous Fonts/Speech:[résolu]style de texte Captur15
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:03

Essaye de définir OutlineStyle sur "none".

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 68

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:08

C'est bon en mettant "outline style" sur none je n'ai plus d'ombre.

Par contre mon dialogue se répète à chaque fois que l'on clic le "Saunier".
Revenir en haut Aller en bas
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 9:11

Salut dominouche,

Si tu veux qu'une interaction ne se déclenche qu'une seule fois, il faut créer une variable de type bool que tu peux nommer comme tu veux (avec un nom qui évoque son utilité pour ne pas te perdre dans ton script plus tard) et d'établir une condition pour déclencher ton interaction.

Exemple :
Code:
bool dialogueSaunier ; // A placer tout en haut du script de ta room

function cSaunier_Talk()
{
 if ( dialogueSaunier == false ) { // La condition pour exécuter le dialogue
    cBrett.Walk(cSaunier.x -50,   cSaunier.y -20,  eBlock,eWalkableAreas);
    cBrett.FaceCharacter (cSaunier);
    cBrett.Say ("Bonjour, avez vous vu trucmuche?");
    cSaunier.Say ("Bonjour,  je n'est plus de sel!");
    dialogueSaunier = true; // La variable change de valeur donc la condition ne sera plus respectée ensuite.
 }
}

Si tu veux rendre l’interaction à nouveau possible, par exemple quand le joueur revient dans cette pièce plus tard, tu n'as qu'à changer à nouveau la valeur de cette variable dans le room_load.
Code:
function room_Load()
{
 dialogueSaunier = false;
}

Le bon usage des variables est capital pour bien développer un jeu, pour vérifier ce que le joueur a déjà fait et peut faire pendant sa partie. Tu devrais lire ceci.

Tu peux également utiliser une variable de type int pour varier des phrases de dialogue à chaque interaction.

Si une action ne peut être exécutée qu'une seule fois dans ton jeu, tu peux aussi utiliser la méthode du DoOnceOnly qui permet de déclarer une variable bool et de créer une condition dans une même ligne de code.
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 10:56

Arlann a écrit:

Le bon usage des variables est capital pour bien développer un jeu, pour vérifier ce que le joueur a déjà fait et peut faire pendant sa partie. Tu devrais lire ceci.

Tout-à-fait, et on ne recommandera jamais assez les tutos vidéos de Crazy Legs, en l'occurrence celui-ci.

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dominouche
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
dominouche


Nombre de messages : 145

Age : 68

Localisation : Olonne sur mer, Vendée

Date d'inscription : 19/04/2016


[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte EmptySam 17 Sep 2016 - 12:13

Super!

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]style de texte Empty
MessageSujet: Re: [résolu]style de texte   [résolu]style de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]style de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: