| [Tuto] AGS 3.1 en vidéo | |
|
+6Alph Eratz Creamy Shai-la thedocsagage squale Crazy Legs 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 0:33 | |
| Bonsoir, donc comme convenu je me lance dans les tutos AGS en vidéo. Je vais essayer de vous faire partager nos connaissances en matière du logiciel version 3.1. Si vous désirer que je présente un chapitre relatif à ceux du site officiel, envoyer-moi un MP. Je m'occuperai promis de la programmation ; je ne laisse pas pour autant tomber mon tuto sur le site du zéro bien au contraire je serais mieux organiser pour la présentation future. Tuto 1 ==> Les différences de base avec cette nouvelle version. Tuto 2 ==> Initiation au script Tuto 3 ==> Les variables Tuto 4 ==> La fonction Random Tuto 5 ==> Les surfaces virtuelles Tuto 6 ==> Les Dialogues (part 1) || Part 2Tuto 7 ==> La fonction unhandled_event Tuto 8 ==> Les GUI : _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien.
Dernière édition par Crazy Legs le Mer 27 Avr 2011 - 0:50, édité 8 fois |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 1:01 | |
| Très bon tuto, c'est clair et limpide, excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 1:09 | |
| Merci C'est marrant parce que la vidéo dure le même temps que celle du site officiel grosso modo, j'ai eu le sens du timing, mais j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour bien la faire (et encore je bafouille ) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
thedocsagage Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 11:21 | |
| |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 11:26 | |
| Si tu veux bien je mettrai tes tutos dans les sections officielles pour la version 3 |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 13:30 | |
| Très bien fait ce tuto, mais ça ne m'empêchera pas de continuer avec la version 2.72 plus intuitive et qui propose des actions prédéfinies. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 8 Fév 2009 - 13:44 | |
| - Shai-la a écrit:
- Si tu veux bien je mettrai tes tutos dans les sections officielles pour la version 3
Mais bien sûr Vos encouragements me motivent. _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 15 Fév 2009 - 15:07 | |
| Voici nos premières commande de script dans ce tuto. Désolé pour la résolution d'écran à la fin, je ferai mieux la prochaine fois _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Alph Eratz Cliqueur Emérite
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 15 Fév 2009 - 18:18 | |
| Et ben tu dis que ça reste assez basic, d'accord mais tu vois il y a des petits détails que je ne connaissais pas. Très bien fait. Pour la vidéo on te fait confiance. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 15 Fév 2009 - 19:36 | |
| - Alph Eratz a écrit:
- Et ben tu dis que ça reste assez basic, d'accord mais tu vois il y a des petits détails que je ne connaissais pas.
Ah ba tant mieux alors :rollingeyes: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Sam 21 Fév 2009 - 19:17 | |
| Maintenant j'utiliserai le logiciel CamTasia, c'est le même que celui de Densming sur le site officiel d'AGS (je lui ai demandé personnellement en plus ) La version payante coûte 265€, mon Dieu ! A+ pour de prochains tutos _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Sam 21 Fév 2009 - 22:56 | |
| Voici un tutorial qui parlera des variables dans AGS Bonne lecture _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 22 Fév 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Dim 22 Fév 2009 - 20:48 | |
| Regarde le tuto tu verras que c'est plus professionnel avec les zooms. La qualité est accrue aussi, et on peut ajouter des messages, des effets, pleins de truc, je les ai pas perdu mes 265€ je vous le dit. CamStudio et HyperCam 2 font tout pititititititititit à côté 76Mo seulement en plus, alors pourquoi se priver ? C'est ce que m'avait dit Densming en plus, mais il soulignait surtout la présence d'une version d'essai profitable et en français B) _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Lun 23 Fév 2009 - 18:41 | |
| Super comme toujours et la qualité video s'améliore en effet (je trouve que ta vidéo ressemble à celle des tutos anglais). Que demande le peuple! Ben encore et encore des tutos bien sur! :ihih: |
|
| |
Localisation : Ca y est Saroumane le multicolor est défait, en route pour le Rohan
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Lun 23 Fév 2009 - 20:49 | |
| Génial, merci Crazy Legs. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Lun 23 Fév 2009 - 20:50 | |
| De rien _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Lun 23 Fév 2009 - 23:56 | |
| En vrai je suis nul en script parce que tout est en anglais. Quand tu penses que je refais mon site en html, css, javascrpit et autres, simplement parce que des gars parlent français dans leurs tutos. Bref avec tes Tutos je vais aller plus vite, merci. |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Mar 24 Fév 2009 - 11:59 | |
| Très bon tuto, tu as une façon d'expliquer très agréable. Continue comme ca c'est vraiment génial. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Ven 27 Fév 2009 - 0:29 | |
| Nouveau tuto, voir première page ==> _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Mer 25 Mar 2009 - 19:20 | |
| Tuto n°5 Les surfaces virtuelles
J'ai trouvé ça intéressant, mais mon avis ne vaut qu'un, alors je compte sur vous pour me dire si c'est bien, pas bien, long, court, mal expliqué etc... Je pense que je ferais une suite plus détaillée. Ah et surtout, est-ce que les hésitations ne sont pas saoulante honnêtement, parce que j'ai l'impression que ça peut vous décourager donc dite-moi s'il vous plaît.
Au niveau des effets dite merci à CamTasia 8 cracké version complète, je me suis appliqué à mettre des détails postvidéos pour améliorer la compréhension du cours (Crazy en mode professeur B) )
Voilou merchi bien et à bientôt pour de nouvelles aventures _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Mer 25 Mar 2009 - 21:45 | |
| Super comme à chaque fois. Tes indications visuels sur la vidéo rende encore plus faciles tes explications et pour tes hésitations on te pardonne ne t'en fait pas ce n'est pas bien grave. A quand un tuto sur la personnalisation d'un GUI sous AG3? :ihih: |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Jeu 26 Mar 2009 - 17:03 | |
| - thedocsagage a écrit:
A quand un tuto sur la personnalisation d'un GUI sous AG3? :ihih: J'ai dis que si vous aviez un sujet à me proposer il ne fallait pas hésiter, parce que moi personnellement je ne sais pas ce que vous ne savez pas, donc si tu veux que j'explique un peu la création de GUI sous AGS 3.1, c'est parti _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Holzy Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Jeu 26 Mar 2009 - 19:34 | |
| Personnellement, je vais très bientôt bloquer sur les dialogues. Le seul essai que j'ai fait a été un vrai désastre. Je n'ai rien compris. Donc, pourrais tu dans ton infinie science faire un tuto sur la création et l'intégration d'un dialogue ?
Un grand merci ! _________________ Je mûri un nouveau projet à lancer pour cette année 2012...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo Jeu 26 Mar 2009 - 20:09 | |
| Avec plaisir ! _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] AGS 3.1 en vidéo | |
| |
|
| |
| [Tuto] AGS 3.1 en vidéo | |
|