Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon prochain jeu Katurien

Aller en bas 
+12
Godzillu
Asraroth
naamlock
Indy
Vi
MilesMando
Creamy
jpcr
foxyfox555
Crazy Legs
Esquilini
Shai-la
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:22

En attendant que le scénariste de Nina Tonnerre ait fini de tester et approuver le jeu, j'en commence un autre, beaucoup plus ambitieux puisqu'il s'agira d'un remake de Katura RPG, si certains ici s'en souviennent. A l'époque, je l'avais fait avec les graphismes de RPG Maker. C'est encore aujourd'hui mon jeu le plus complexe et celui qui m'a pris le plus de temps à réaliser, j'en suis très fière... mais je ne suis pas satisfaite des graphismes, qui ne rendent pas justice à cet univers que j'aime tant. Et puis, niveau réalisation, je peux faire mieux aujourd'hui.
Je ne sais pas encore si je reprendrai le scénario et le moteur de jeu de Katura RPG, ou si je ferai un truc totalement différent, mais ce qui est sûr c'est qu'on pourra se balader partout à Katura, faire plein de trucs, personnaliser son perso, etc (je prévois même un nouveau pays, inédit jusqu'à présent).
Au niveau des personnages, les graphismes seront basés sur HeroMachine puis retravaillés avec Paint Shop Pro afin qu'ils collent le mieux possible à l'univers de Katura et qu'ils rendent bien. En effet, le résultat n'est pas toujours parfait avec HeroMachine, les différents éléments ne semblent pas avoir été réalisés de la même façon, d'où la nécessité d'un sérieux travail d'homogénéité pour obtenir un beau résultat - donc pas d'inquiétude, il y aura bien ma "touche personnelle" et je ne me contenterai pas d'un simple copier-coller :sourire:. C'est juste pour avoir une base, car je n'ai toujours pas le temps de tout dessiner moi-même :pleure:
Au niveau des décors, par contre, je ne sais pas encore... je verrai comment je me débrouillerai.
Plus d'infos bientôt !

Ah, et, aussi, je prévois de revenir à mon projet de jeu Star Wars après ça. J'attends de voir si ce que j'ai en tête fonctionnera ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:44

YAHOOOOOOOOU ! Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419 Mon prochain jeu Katurien 114419

J'attends avec patience, car je sais que ce sera un chef-d'oeuvre, certainement même un des meilleurs jeux AGS jamais créés. Ne te décourage pas surtout, quitte à mettre très longtemps !

Ralala... Depuis le temps que je l'attendais !
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:02

Oui, je compte bien prendre mon temps pour celui-là, j'espère que je ne te décevrai pas :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:23

Le clan est derrière toi ^^ !
Je t'ordonne de nous prévenir à la moindre difficulté, que cela soit programmation, scénario décors ou autres ; car apparemment (du moins c'est ce que je vois de la part d'Esquilini ^^) ton projet est sérieux et s'il est trop difficile on peut toujours t'aider ! xD
Bonne chance et fais nous rêver coeur

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
foxyfox555
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
foxyfox555


Nombre de messages : 816

Age : 41

Localisation : Paris-Val d'oise-Nancy

Date d'inscription : 06/05/2007


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:25

Salut

:dd: Je sais en disant ca je vais passer pour un con :clindoeil:

j'ai deja plusieur fois entendus parler de "Katura" mais quesque c'est
exactement.
Si quelqu'un peut me résumer ça en 2 ou3 phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:27

Moi non plus je ne connais pas mais il me semble que tout comme Nina Tonnerre : c'est une BD de oh ma :reine: !!!
Désolé de sécher là-dessus Shai-là, bande d'incultes que nous sommes ^^

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:46

C'est normal que vous ne connaissiez pas, il n'y pas eu grand-chose de très connu sorti à ce jour :sourire:

Alors je vous résume (et je vous remercie tous pour votre intérêt, ça me fait très plaisir ! rougit ) : Katura est un univers d'heroic-fantasy que je développe depuis que je m'intéresse à ce genre. Quand je faisais mes premières BD d'heroic fantasy (bien avant de commencer à être publiée), je n'avais pas vraiment d'univers bien défini, mes personnages évoluaient dans un monde à la Donjon & Dragons classique que j'enrichissais au fur et à mesure de mes lectures, de mes découvertes. :travaille:

Puis, quand ça a commencé à devenir sérieux niveau BD, je me suis dit qu'il était temps que je crée mon propre univers. Durant plusieurs années, j'ai collecté tout ce que j'aimais le plus en heroic fantasy, j'ai détaillé mes personnages, le background, les civilisations, la cosmogonie, etc. :bricole:

Pour finalement aboutir à l'univers de Katura ! On peut le résumer ainsi : c'est un micro-univers qui consistait au départ en une planète gigantesque flottant au milieu d'un vide nommé Apsuki (qui est respirable, contrairement à l'espace dans notre univers). Ce micro-univers est régi par une énergie invisible mais puissante appelée Faër, qui s'est "incarné" en trois entités vivantes : Phuomos, qui incarne la création, la vie, la lumière ; Thneskos, qui incarne la destruction, la mort, les ténèbres ; et enfin Eikos, le Gardien de l'Equilibre, l'Entité Faërique Supérieure qui veille à l'harmonie entre création et destruction. Parmi les créatures qui peuplent Katura, certaines naissent avec le pouvoir de contrôler une partie du Faër, ce qui leur confère la possibilité de modifier leur environnement (un peu comme des magiciens, mais d'une manière différente). On les appelle Faërics. Un jour, les Faërics se sont montrés trop avides de pouvoir et leurs actes ont déséquilibré la balance faërique, provoquant l'explosion de la planète.

Aujourd'hui, Katura s'est remis de ce cataclysme, mais est désormais constitué de plusieurs morceaux de terre de tailles différentes, flottant dans le vide, chacun entouré de sa propre atmosphère. C'est sur ces différentes terres que le joueur pourra voyager dans Katura RPG, et découvrir les différentes civilisations qui les peuplent.

A ce jour, il n'y a eu que deux livres publiés concernant Katura : le premier est "Chaëlle", une série en BD publiée aux éditions Pointe Noire. Il n'y a malheureusement eu qu'un seul tome car l'éditeur a fermé boutique. Vous pouvez télécharger les deux tomes de Chaëlle (le 2è avait été entièrement réalisé, mais jamais publié) sur mon site.
La deuxième publication est le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura, publié par l'association Lupus Ideis. Le premier Katura RPG est basé directement sur les rêgles de ce jeu de rôles.

Vous pouvez avoir toutes les infos sur mon site officiel http://katurajdr.fr :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
jpcr
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
jpcr


Nombre de messages : 230

Age : 57

Localisation : Region Parisienne

Date d'inscription : 01/10/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:15

cool, bon courrage Shai-la.

on es tous avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://jpcr.itch.io/
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:05

Crazy Legs a écrit:
car apparemment (du moins c'est ce que je vois de la part d'Esquilini ^^) ton projet est sérieux

Ben tiens, un peu, qu'il est sérieux ! Tu n'as jamais pu jouer à l'ancienne version de Katura RPG (malheureusement ou heureusement, selon le point de vue, maintenant retiré) ?
C'est formidable.

La seule chose que je regrette, c'est peut-être que si on recommence une partie, même en changeant de personnage, il n'y a plus tellement de nouveauté. Il faudrait enrichir le jeu de quêtes annexes, dont on doit obligé de terminer au moins un certain nombre pour finir le jeu, mais pas toutes. Voire plusieurs fins en fonction du résultat de ces quêtes.
Mais rassure-toi, Shai-la, tout ça, c'est de la dentelle, par rapport à ce que ça sera si déjà tu te "contentes" de tout refaire à l'identique, en mettant tes graphismes.

Laisse-moi une dernière fois de féliciter pour ton monde aussi, beaucoup plus riche qu'il ne le semble à première vue. Vraiment, on peut réfléchir un moment sur tout les messages que tu délivres, la plupart consciemment, certains peut-être non...

Allez, courage !

:bigsmile: coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:41

Merci beaucoup Esquilini :sourire:

Mais en fait je ne pense pas que je vais refaire le même scénario. Je vais tenter quelque chose de différent. Je vous en dirai plus quand j'y aurai travaillé :travaille:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:42

J'ai fini de faire les persos principaux avec HeroMachine. Maintenant je dois les retravailler et les mettre en couleurs... pffouh ! :dd:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:02

Shai-la a écrit:
Merci beaucoup Esquilini :sourire:

Mais en fait je ne pense pas que je vais refaire le même scénario. Je vais tenter quelque chose de différent. Je vous en dirai plus quand j'y aurai travaillé :travaille:

Très bonne idée !

Sinon, pour les personnages, tu parles de HeroMachine : est-ce que ça te permet de dessiner avec ton propre style, ou bien ça t'impose des silhouettes prédéfinies ? Bon, je vais te laisser tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:27

HeroMachine impose des objets prédessinés, impossible donc d'obtenir des personnages dans un style personnel. Mais le nombre de combinaisons possibles est réellement impressionnant, et si je me suis décidée à l'utiliser, c'est parce qu'il propose suffisamment d'items différents pour recréer mes personnages de Katura tels que je les ai conçus à la base. Ensuite, c'est à moi de faire en sorte qu'ils rendent bien, notamment à la mise en couleurs sous Paint Shop Pro (les couleurs de base de HeroMachine font très moche).
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:59

Je suis toujours à la phase mise en couleurs des persos... un travail de longue haleine ! :travaille:

J'ai pour le moment 163 personnages (y compris animaux et créatures), mais c'est possible que je ne les utilise pas tous, ou, au contraire, que je doive en créer de supplémentaires selon le scénario.

Au niveau des musiques, je pense en avoir trouvé de sympas en licences libres (je ne vais quand même pas épuiser tout mon stock de Kevin McLeod :^^: ) qui colleront bien.

Par contre c'est au niveau des décors que j'aurai du mal... je sens que ça va être difficile sans avoir à les dessiner moi-même :perplexe: Les battle backgrounds de RPG Maker correspondaient bien, et mes persos s'intégraient plutôt bien, mais j'ai été confrontée à deux soucis :

1. ces ressources ne sont pas libres.
2. même si ces décors sont plutôt nombreux et couvrent plusieurs ambiances différentes, tous ceux dont j'ai besoin pour Katura ne sont pas représentés, et je serai incapable d'en faire d'autres dans le même style.

J'ai donc dû y renoncer. Et je ne parviens pas à m'en sortir avec les quelques logiciels de création de décors en 3D que j'ai trouvés. Inutile non plus de compter sur les éditeurs de niveaux de jeux existants, ce n'est pas libre non plus. Si vous connaissez d'autres possibilités pour créer des décors sympas sans avoir à tout dessiner soi-même...

Voici déjà quelques personnages que vous pourrez rencontrer dans Katura RPG : crées donc avec HeroMachine à la base, puis retravaillés sous Paint Shop Pro. Pour ne pas trop spoiler, ce sont des personnages de ma BD "Chaëlle". Je suis plutôt contente du résultat, ils ressemblent bien à ceux de ma série :sourire:

Mon prochain jeu Katurien Chaell10
Chaëlle, jeune guerrière de la race des Krelfynns

Mon prochain jeu Katurien Ismel_10
Ismel, guerrière de la race des Favels

Mon prochain jeu Katurien Jafu_c10
Jafu, petit Phuome dont les pouvoir pourront vous être utiles

Mon prochain jeu Katurien Lordan10
Lordan Kane, guerrier Losdo à la retraite. Saurez-vous le persuader de se joindre à votre quête ?

Mon prochain jeu Katurien Perle_10
Perle, le dragon noir, une des créatures les plus puissantes du jeu. Qu'il devienne votre ami ou votre ennemi ne dépendra que de vos choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:36

Ca a l'air de bien avancer :sourire:
J'ai lu Chaëlle. C'était pas mal, mais tu introduis tellement de personnages/ races différentes que c'est dur de s'y retrouver. Alors quand tu parles de 163 personnages j'ai un peu peur. Vas-y doucement où ma tête va exploser.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:05

Oui, il y a pas mal de races différentes à Katura, mais pas plus que dans n'importe quel jeu de rôle ou univers d'heroic fantasy :^^:
Ne t'inquiète pas, dans les 163 personnages, tu as des animaux, des monstres, et plusieurs représentants des différentes races (hommes, femmes, métiers différents, personnalité...). Et chaque civilisation sera présentée en temps voulu, à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:47

J'étais un peu sceptique, mais finalement tu as bien réussi à recréer ton univers avec ce logiciel. Bravo bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:01

Citation :
J'ai pour le moment 163 personnages (y compris animaux et créatures).

1. ces ressources ne sont pas libres.

Ce qui veut dire que tu les as fait : pour rien peur ?

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:06

Merci Esquilini :sourire:

Crazy Legs : Non, non, je parlais des backgrounds de RPG Maker :^^:
Pour HeroMachine, y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:09

*coupe la corde et se casse la tronche*

Je suis soulagé pour toi, mais bon, c'est quand même chiant si je puis dire.
Honnêtement il n'y a que tes crayons pour faire ton style de background alors à toi de choisir, pas de soft en tête donc... Bonne suite.

PS : 3000 messages oh ma reine, ça se fête ^^

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:30

Citation :
Ce micro-univers est régi par une énergie invisible mais puissante appelée Faër, qui s'est "incarné" en trois entités vivantes,(..)

Très intéressant...

Gros boulot pour tout le monde alors,
mes pensées vous accompagne tous! :rollingeyes:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptySam 13 Déc 2008 - 9:51

ET VOICI LA SUITE DU BLOG "L'AVANCEMENT DE KATURA RPG" !

Tadaaaa tsoin tsoiiiiin (trompettes et vielles)


Alors j'ai bien avancé dans la mise en couleurs des persos HeroMachine, il ne me reste plus que quelques personnalités importantes à coloriser.

Mais ce n'est pas fini ! Car il me manque plein de créatures indispensables pour l'ambiance Katurienne du jeu. De ce fait, je vais devoir scanner les dessins que j'avais faits pour le jeu de rôles, en faisant en sorte de garder une homogénéité graphique.

Après ça je pourrais m'attaquer aux décors. Gros boulot en perspective également... :pleure:

Sinon je planche aussi sur le mécanisme du jeu. Il y aura forcément des points communs avec le premier Katura RPG, c'est inévitable, mais l'histoire et le gameplay seront différents. ET SURTOUT :

- je ferai en sortes que chaque partie soit différente de la précédente, afin d'offrir de nouvelles expériences à chaque fois

- contrairement au premier Katura RPG, tout sera en vue subjective. Je tiens à vraiment donner l'impression d'y être ! Vous pouvez dire que là, je fais surtout ce jeu pour moi, mais en général c'est ce que je fais pour chacun de mes jeux : il faut avant tout qu'il me donne moi-même envie d'y jouer, c'est un premier gage de qualité et de motivation :^^:

A bientôt pour la suite des aventures extraordinaire de la conception de Katura RPG par la :reine: ! Mon prochain jeu Katurien 114419
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Vi
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vi


Nombre de messages : 214

Date d'inscription : 03/03/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptySam 13 Déc 2008 - 14:24

Vraiment hâte de voir ça :
juste une petite remarque, pour une fois prends ton temps, tes jeux sont supers mais hélas souvent trop court snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptySam 13 Déc 2008 - 14:40

Je sens que ça va être bien, honnêtement faudra demander de l'aide à d'autres graphes parce que là ça à l'air bien dur et long ; enfin c'est toi qui vois. Une petite question, avec HeroMachine on ne peut pas faire d'animation il me semble ? C'est ce que tu as prévu ?

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien EmptySam 13 Déc 2008 - 15:43

Ben non c'est pas animé :perplexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé





Mon prochain jeu Katurien Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain jeu Katurien   Mon prochain jeu Katurien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain jeu Katurien
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain concours?
» Prochain Texte ?
» Le prochain jeu de Ron Gilbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: