Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ICE CRIME : La Menace Pingouin

Aller en bas 
+19
Miyuki
Zanmi
Harrypoppins
Alph Eratz
Vi
Godzillu
Kitai
Creamy
MilesMando
foxyfox555
Asraroth
Esquilini
Shai-la
Kromagnon
Le fous de LUCASART
Crazy Legs
naamlock
firstman
axdesign
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:29

Salut à toutes et à tous,

Après m'être présenté dans la rubrique "Présentation des membres", je souhaite maintenant sur cette page entrer plus dans le détail en ce qui concerne le jeu, un dott-like :

Ice Crime : La Menace Pingouin

Je souhaite créer, avec d'autres fans de Day of the Tentacle, un tout autre jeu et donc une nouvelle aventure mais sur la même base graphique et comportant les mêmes qualités que DOTT (humour, énigmes, animations etc). J'ai besoin de m'entourer de talents et de passionnés pour mener à bien le développement. C'est pourquoi je fais un appel à projet, dont le but est de constituer une équipe.

En ce qui concerne les idées, je pense en avoir élaborer déjà quelques unes, mais tout reste à imaginer et surtout à créer ! > Scénario, Dialogues, Puzzles, Animations, Backgrounds, Scripts etc ....

J'espère que cette screenshot de démo va entraîner certains à vouloir participer au projet.
Bien sur, si le projet vous interesse, n'oubliez pas de donner un maximum d'informations sur vous (goûts, talents, jeux déjà faits ou non, etc) afin que l'on se connaisse.


ICE CRIME : La Menace Pingouin 1229444448_IceCrime2




Laissez vos réactions et vos avis !
En avant la musique !

A+


Dernière édition par axdesign le Mar 16 Déc 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstman
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
firstman


Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 07/08/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:07

Etant fan moi aussi de day of the tentacle, et souhaitant faire de même ce genre de jeu, ce serait avec plaisir que joindrais ton groupe.
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:34

il est sympa le screenshot, c'est toi qui l'a réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:47

Salut moi je suis programmeur donc je n'ai pas réellement besoin de connaitre le jeu ; je veux bien participer au projet ça m'a l'air sérieux.
Tu peux prendre mon MSN si tu veux me connaitre un peu mieux.

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:16

Salut,

Oui c'est moi qui ai fait la screenshot, j'en suis content à vrai dire, pour l'instant.
Le héros principal sera le personnage de droite, et le type au milieu, c'est son patron.

Pour l'instant les personnes qui se proposent sont :
-First man
-Crazy Legs (programmation)

Laissez vos commentaires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:27

Moi pour le scénario, énigme et quelque graphisme je suis partant^^
et Ice Cream ça me faitp enser à quelque chose demain je fais un psot pour vous expliquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:43

Bravo tu as fais du très bon boulot avec ce screen ICE CRIME : La Menace Pingouin 114419
Les couleurs sont peut être un peu ternes mais les perspectives sont parfaitement gérées. Ce projet risque d'être fort simpatique :^^:
Bon courage 🆒
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:41

Salut,

Bon, le projet interesse un peu apparemment, c'est cool.
Quand suffisamment de personnes ce seront proposées, on s'échangera nos MSN et là on commencera le chantier.

Mon rôle, en plus de manager l'équipe, sera la création graphique des rooms, des objets et des persos ; et l'écriture de la trame narrative avec les puzzles.

> Sur le plan du scénario et des énigmes, on travaillera tous.

> Sur le plan graphique on doit être au minimum 3, plus 1 dédié aux animations (axdesign, firstman, le fous de lucasart...... on attend les autres candidats).

> Sur le plan de la programmation, 2 gars peuvent faire la faire (crazy legs...on attend d'autres candidats).

En ce qui concerne la musique et le reste, on a le temps de voir venir pour le moment.

D'ailleurs je viens de terminer les grandes lignes du scénario, que j'espère rapidement transmettre aux membres de l'équipe ICE CRIME définitive, afin qu'on la paufine et qu'on commence à dessiner les personnages et l'organigramme des rooms.

En attendant, voici une image de ma méthode de travail pour la réalisation des rooms, qui est simpliste mais je pense bien adapté au résultat voulu. Merci Paint.

ICE CRIME : La Menace Pingouin 1229442824_IceCrimeCrea


Laissez vos commentaires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:07

ouhhhhh, grosse team, je te souhaite bien du courage pour gerer tout ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:08

Moi le seul défaut de tes screen c'est que c'est du jpg^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:13

C'est du jpg parce que c'est plus rapide pour Uploader, et ça permet de pas se faire piquer les créations. Mais sinon c'est du bmp ou du png à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:24

axdesign a écrit:
C'est du jpg parce que c'est plus rapide pour Uploader, et ça permet de pas se faire piquer les créations. Mais sinon c'est du bmp ou du png à la base.

On sent le gars bien malin hehe, c'est bien grand sourire
Déjà c'est super si tu t'occupes de plusieurs choses (graphismes et scénario). Tu as l'air très motivé et sûr de toi, c'est important.
Et comme le dit Naamlock : On va tous défoncer !!!

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:56

Crazy Legs a écrit:

Et comme le dit Naamlock : On va tous défoncer !!!

:cyclops:

ah bon, j'ai dit ça moi ? ^^


euh... non, en fait pour t'expliquer au mieux le fond de ma pensé, je disais surtout que c'est chaud de gerer une grosse team, selon moi, trop de personne dans un projet amateur aboutit généralement à un abandon. (je parles par experiences et c'est probablement la raison qui fait que je préfère bosser seul) faut savoir motiver ses troupes, faut savoir faire des compromis pour que tout le monde soit content, et puis il y a toujours des problèmes de disponibilité ce qui fait que ça coince toujours dans une ou plusieurs sections de développement ... bref gerer plusieur personnes, c'est chaud, voila ... bon courage (sans vouloir vous démotiver) langue

et pour exemple je crois qu'a ce jour aucune team n'a réalisé de jeu (du moins sur ce site) pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

franchement j'espere tout de même me tromper sur ce coup parce que ça pourrait bien etre sympa tout ça (en fait, le mieux pour votre team ce serait de commencer par un tout petit jeu genre en 5 ou 6 rooms)


Dernière édition par naamlock le Mar 16 Déc 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Legs
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Crazy Legs


Nombre de messages : 1513

Age : 31

Localisation : La Rochelle

Date d'inscription : 09/01/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:02

Tu as tout à fait raison remarque le nombre de jeux en team auquel j'ai participé, combien en sont sortis ? ... 2, 3 ? Non, 0 !!!
Au début ça part bien, tout le monde est content :"Ouais on va faire un jeu youpi", puis au moment de bosser y a plus personne.
En tout cas personnellement je favoriserai le travail en team parce que je suis incapable de faire des dessins (pourtant je m'y efforce mais ça fait peur à voir). Et je trouve le travail en équipe un peu plus compétent et professionnel (imaginez Shai La chez Ubisoft :rollingeyes: )

:cyclops:


Dernière édition par Crazy Legs le Mar 16 Déc 2008 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:08

je pense que votre team,ça peux le faire sur un petit projet ...voyez pas trop gros pour commencer , faites un petit jeu-test (quand je dis jeu-test, ça veux pas dire qu'il doit être baclé, essayé d'y mettre votre maximum et d'y apporter de la qualité, ça fera déja pas mal de taf vous verrez et puis en 5/6 rooms y a de quoi faire, niveau enigmes ect... prenez pour exemple "mourir en mer" y a pas bcp de rooms, mais voila quoi, y a une ame dans ce jeu et il est loin d'etre easy en plus)
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:05

Salut,

Je suis d'accord avec toi Naamlock, c'est pas du gateau que d'être plusieurs sur un projet au niveau de la motivation et de l'organisation, mais je pense que seul c'est encore plus dur et plus long, en plus de ça le jeu risque d'être monocorde étant donné qu'il n'y a qu'un seul intervenant.

On va tenter de créer un univers graphique, des dialogues et des puzzles cohérents et originaux en se servant de tout ce qui a marché dans dott.
Donc on partira pas de zéro, on a un guide, et on pourra mieux se dispatcher les tâches

Ravi de te voir enthousiaste Crazy legs, il faut rameuter d'autres fans de DOTT.

A+

PS : et toi Naamlock ? et toi Kromagnon ? .......

ICE CRIME : La Menace Pingouin 1229463362_Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:37

Crazy Legs a écrit:
(imaginez Shai La chez Ubisoft :rollingeyes: )

J'aimerais trop ! :surprise:

Enfin sinon, je trouve les rooms sympa pour du Paint ! Bravo :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:46

axdesign a écrit:
PS : et toi Naamlock ? et toi Kromagnon ? .......
Ben... Comme ça fait déjà plus de 2 ans que je suis sur mon projet je vais pas commencer à m'éparpiller maintenant :^^:

En ce qui concerne ton jeu, je pense qu'il faudrait que tu ne délègue pas trop car comme le dit Naam: bon nombre de projets communs ont débutés sur ce forum mais aucun n'a jamais abouti...

En tout cas j'ai hâte d'en voir plus sur ce "Ice Crime", bon courage ICE CRIME : La Menace Pingouin 114419
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:44

ICE CRIME : La Menace Pingouin 1229526830_DottvstIceCrime
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:52

Salut,

Une nouvelle image pour vous donner envie de venir travailler avec nous sur ce dott-like. A+

ICE CRIME : La Menace Pingouin 1229530929_LogoIceCrime
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:30

tite question, tu sais te servir d'AGS?

as tu déja réalisé une petite démo?
Revenir en haut Aller en bas
Esquilini
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Esquilini


Nombre de messages : 673

Age : 30

Localisation : Un village vers Lyon

Date d'inscription : 06/04/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:29

C'est déjà une belle réussite que d'avoir réussi à réunir tout ce monde... Bonne chance ! Personnellement, j'ai déjà deux projets sur les bras et j'avance à peu près aussi vite qu'un escargot (et encore, un escargot avance régulièrement, lui !).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:28

En tant que fan de DOTT, je te souhaite bonne chance pour ton projet, et j'attends avec impatience de voir qq chose (qui bouge) :sourire:
Je n'ai malheuresement pas le temps d'y participer, mais je reste en veille sur le forum si besoin d'aide technique sur AGS (quand Kitai est pas là :clindoeil: )
Revenir en haut Aller en bas
axdesign
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
axdesign


Nombre de messages : 21

Age : 37

Localisation : Marseille

Date d'inscription : 15/12/2008


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:08

Salut,

Oui Naamlock, je sais me servir d'AGS, mais les bases seulement. Je me suis quand même exercé avant de venir sur le forum.

J'ai regardé ton jeu en préparation, iN tHe dEpThs oF maDnESs, j'aime beaucoup ton travail. J'aimerai beaucoup te voir dans l'équipe tu as l'air expérimenté.

De mon côté, j'ai avancé sur l'écriture du scénario ainsi que sur les énigmes du premier chapitre (qui tiennent sur 5 rooms).
Dès lundi 22 décembre, l'équipe devra être constituée.

Merci pour les soutiens et les encouragements.

A+
Revenir en haut Aller en bas
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock


Nombre de messages : 1191

Age : 46

Localisation : Nowhere

Date d'inscription : 12/06/2007


ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:56

je te remercie de l'invitation mais comme kromagnon, je préfère ne pas m'eparpiller et me concentrer sur NEAR SOMEWHERE ( https://adventuregamestudio.1fr1.net/jeux-en-preparation-f8/near-somewhere-t759.htm )mon projet actuel clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty
MessageSujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin   ICE CRIME : La Menace Pingouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICE CRIME : La Menace Pingouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire de pingouin et de pommes
» Once Upon a Crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: