| ICE CRIME : La Menace Pingouin | |
|
+19Miyuki Zanmi Harrypoppins Alph Eratz Vi Godzillu Kitai Creamy MilesMando foxyfox555 Asraroth Esquilini Shai-la Kromagnon Le fous de LUCASART Crazy Legs naamlock firstman axdesign 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axdesign C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Jeu 18 Déc 2008 - 12:08 | |
| Salut,
Oui Naamlock, je sais me servir d'AGS, mais les bases seulement. Je me suis quand même exercé avant de venir sur le forum.
J'ai regardé ton jeu en préparation, iN tHe dEpThs oF maDnESs, j'aime beaucoup ton travail. J'aimerai beaucoup te voir dans l'équipe tu as l'air expérimenté.
De mon côté, j'ai avancé sur l'écriture du scénario ainsi que sur les énigmes du premier chapitre (qui tiennent sur 5 rooms). Dès lundi 22 décembre, l'équipe devra être constituée.
Merci pour les soutiens et les encouragements.
A+ |
|
| |
naamlock Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Jeu 18 Déc 2008 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Jeu 18 Déc 2008 - 23:36 | |
| Salut, Je viens de terminer la première vraie room du jeu (à 90 % - je dois régler des problèmes de perspective) , d'où démarre l'histoire. Laissez des commentaires. On recherche encore des fans de DOTT pour mener à bien ce projet et faire partie de l'équipe. A+ |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 7:45 | |
| Ca a l'air très sympa.
Mais un conseil : arrête de mettre "laissez des commentaires" à chacun de tes posts. On n'est pas sur un blog ici, les "lâche tes coms" et compagnie, ça a tendance chez moi à provoquer l'effet inverse :reine: |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 8:48 | |
| Ca avance très vite :surprise: Pourquoi n'essayes-tu pas de faire ce jeu tout seul dans un premier temps et demander de l'aide si besoin? Car force est de constater que tu te débrouille très bien pour l'instant Je suis fan |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 10:35 | |
| Salut,
Ah ! si ça te plaît Kromagnon tant mieux, parce que j'adore tes rooms sur Cadaver Heart. Tu as raison Shai-la pour ton conseil, en fait "laissez des commentaires" c'est ma façon à moi de dire : "Qu'est-ce que vous en pensez ?" "La room vous plaît ?", et je ne veux pas d'effet inverse bien au contraire.
Allez A+ (Faut que je règle le problème de la perspective avec le haut de l'armoire et le plafond, ça me rend fou). |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 11:04 | |
| - axdesign a écrit:
- Allez A+ (Faut que je règle le problème de la perspective avec le haut de l'armoire et le plafond, ça me rend fou).
Moi je vais lâcher un com :dd: :sourire: Pour moi l'armoire n'est pas un problème, vu que le style est de "tordre" un peu tout et de ne rien laisser "droit". Ne deviens pas fou , on en a déjà un (et de lucasart en plus :clindoeil: ). |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 11:56 | |
| |
|
| |
foxyfox555 Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 13:29 | |
| Un conseil, évite de placer trop de sources lumineuse (lampes,etc...) car d'accord elle projette biens l'ombre du cactus , mais si ton personnage passe devant, lui il n'aura pas son ombre sur le mur. Sinon place les sur le plafond et dessine un cercle d'ombre sous les pieds de ton personnage Exemple: (le 4eme petit personnage de la ligne 1) http://foireochacha.e-monsite.com/rubrique,-cha-1,96634.html |
|
| |
Crazy Legs Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 16:48 | |
| Honnêtement je ne pense pas que l'absence d'ombre soit vraiment indispensable ; ce détail n'est pas ce que le joueur va chercher pour critiquer donc on peut éviter de corriger ce genre de problème. Ce n'est qu'un jeu amateur après tout :cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
firstman Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Ven 19 Déc 2008 - 19:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Dim 21 Déc 2008 - 13:55 | |
| Salut,
Pour tous ceux qui sont qui se sont proposés à participer à la création du jeu (firstman, crazy legs et le fou de lucasart), les choses sérieuses commencent demain !
A+ _________________ Les chrétiens ont la Bible, les musulmans le Coran... moi j'ai Day of the Tentacle.
|
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Dim 21 Déc 2008 - 16:43 | |
| *Range ses feuilles, nettoie son écran, souffle sur son clavier poussiéreux, ouvre AGS et attend le go !*
Cool le fou que tu sois venu avec nous. Dommage qu'on ait pas pu s'occuper de tonton tonneau mais on a été dépassé par les événements, et apparemment inteur disais que tu étais souvent injoignable ; enfin... heureux que tu sois parmi nous :clindoeil:
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Dim 21 Déc 2008 - 17:06 | |
| C'est top ce projet ! bon courage a tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mar 23 Déc 2008 - 17:16 | |
| Salut, Merci pour les encouragements. L'équipe est donc constituée : Crazy Legs, Firstman, le fou de lucasart et moi-même. On va tout mettre en oeuvre pour faire un bon dott-like. Le jeu aura 3 chapitres. La version test (version de démo) sera mise en ligne quand nous aurons terminé la moitié du premier chapitre. Quelques infos sur le jeu : > Nous sommes au Brésil dans les années 90 où l'on incarne un stagiaire dans un cabinet d'avocat qui va devoir défendre un pingouin accusé de vouloir frigorifier l'Amérique du sud. > L'aventure nous mènera dans différents lieux : dans des contrées reculées du Brésil, sur un cargo en pleine mer, et ..... en antarctique ! > Nous rentrerons dans la peau de 2 autres personnages pour mener à bien l'enquête. Une fois par semaine, on donnera des news sur le forum pour vous dire où nous en sommes. Voici la deuxième room du jeu, certainement la dernière screenshot que l'on montrera pour ne pas tout divulguer de la version démo (qui tient en 6/7 rooms) : A+ |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mar 23 Déc 2008 - 18:37 | |
| De mieux en mieux ! Tu as raison, ne montre pas tous les screenshots. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mar 23 Déc 2008 - 18:56 | |
| Oui, faut garder la surprise : : Mais sinon ça s'annonce bien chouette tout ça ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mer 24 Déc 2008 - 0:26 | |
| Très agréable On sent vraiment le hall de la demeure de DOTT :sourire: Sinon qu'est-ce que c'est que cet énigmatique "G&a" ? :perplexe: _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mer 24 Déc 2008 - 11:31 | |
| Tu as déjà presque fais autant de room que moi en 2 ans :lol!: Comme d'habitude c'est vraiment très bon!!! - Kitai a écrit:
- Sinon qu'est-ce que c'est que cet énigmatique "G&a" ? :perplexe:
J'ai tout de suite penser a toi quand j'ai vu ça : : |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mer 24 Déc 2008 - 11:39 | |
| Ca avance bien. Vivement la démo. |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mer 24 Déc 2008 - 12:55 | |
| Salut,
G&A ? Cela veut dire "Goodein & Associados", c'est le nom du cabinet d'avocat, qui porte le nom du patron. |
|
| |
firstman Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Mer 24 Déc 2008 - 15:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Lun 5 Jan 2009 - 18:27 | |
| Salut, Le développement du jeu se poursuit : ci-dessous les sprites LEFT du personnage principal, Nolo. A+ _________________ Les chrétiens ont la Bible, les musulmans le Coran... moi j'ai Day of the Tentacle.
|
|
| |
Vi Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Lun 5 Jan 2009 - 19:18 | |
| Excellent, il fait penser à Bernard de Dott |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Lun 5 Jan 2009 - 19:20 | |
| L'anim de Bernard est très bonne à mince c'est pas Benard!! Très bon fanart^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Lun 5 Jan 2009 - 20:38 | |
| Mais euh :'( pourquoi j'ai pas reçu les sprites, et voilà je suis le dernier à les voir, pfff :bigsmile:
:cyclops: _________________ VOUS POURREZ BIENTÔT RÉAPPRENDRE À UTILISER AGS SUR LE SITE DU ZÉRO ! Le tuto est actuellement en refonte totale activement depuis le 20 juillet, prochaine sortie en août ou septembre si tout se passe bien. |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin Lun 5 Jan 2009 - 21:03 | |
| Par curiosité, je n'ai pas pu m'empêcher de recompiler l'animation. C'est très réussi :sourire: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICE CRIME : La Menace Pingouin | |
| |
|
| |
| ICE CRIME : La Menace Pingouin | |
|